Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
non ça dépends...., une 600 peut-être mais une sportive certainement pas... :fumer::non:

roadster ou trail :chinois: powa... :yes::dtc:

Un trail ouais, mais bon faut pas rèver ...

Prends une 125 garde là deux ans en étant assuré à ton nom. Ensuite tu pourras trouver une assurance qui te prendras pour une moto de plus grosse cylindrée (mais pas un R6, R1, , hayabusa, etc...)

ils comptent pas les années scooter? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPPPPPOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWAAAAAA

de 14 à 18 ans c'est la que l'on apprend à prendre piloter, c'est la base.

Meme si on va deux fois moins vite ca reste de super souvenir.

Perso j'avais si je me rappelle bien un RCX avec pot

Ninja + carbu 15 .... c'etait comme sur les PC de la bidouille...

:dtc:

J'ai la larme à l"oeil là lol, ki n'a pas jamais fait de courses de spet...

Now ils ont des trucs à boite, et si il n'arrive pas à depasser les 140, ils font un scandal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPPPPPOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWAAAAAA

de 14 à 18 ans c'est la que l'on apprend à prendre piloter, c'est la base.

Meme si on va deux fois moins vite ca reste de super souvenir.

Perso j'avais si je me rappelle bien un RCX avec pot

Ninja + carbu 15 .... c'etait comme sur les PC de la bidouille...

:chinois:

J'ai la larme à l"oeil là lol, ki n'a pas jamais fait de courses de spet...

Now ils ont des trucs à boite, et si il n'arrive pas à depasser les 140, ils font un scandal

j'ai un p'tit piaggio NRG mc3 dd bah je monte à 120 & j'ai rien changé dessus (à part les clignos :dtc: )

j'aurai bien voulu mettre un pot ninja double sortie mais bon comme la voiture arrive bientôt (y'en a une déjà là mais shut faut pas le dire) & ke pr les run improvisés ça roule déjà pas mal alors j'ai pas changé le pot :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 ??? compteur voiture ??

(je parlais comme ca à cette epoque)

Mon RCX 100 km/h puis apres il a pas tellement apprecié...

et vu que je roulais souvent en ville que sur de longue ligne droite,

j'ai opté pour une meilleure peche, changment pignons et couronnes

et masselottes allegees (j'ai mis 1 semaines pour correctement les regler)

Ma soeur à le scooter KATANA et c clair qu'un fois debridé ben ca prend mininmum du 100... elle pese 55 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 ??? compteur voiture ??

(je parlais comme ca à cette epoque)

Mon RCX 100 km/h puis apres il a pas tellement apprecié...

et vu que je roulais souvent en ville que sur de longue ligne droite,

j'ai opté pour une meilleure peche, changment pignons et couronnes

et masselottes allegees (j'ai mis 1 semaines pour correctement les regler)

Ma soeur à le scooter KATANA et c clair qu'un fois debridé ben ca prend mininmum du 100... elle pese 55 kg...

mon scoot => 100kg à sec

C un monstre, un bouffe bitume avec refroidissement liquide, frein à disk avt & arrière, jante de 13", le beau p'tit aileron enfin je ferai une photo C plus explicite :yes:

j'ai un scoot déjà tuné de série, C une version "sport series" :mdr:

à part les cligno tt est stock :craint:

bon bah je dois aller rendre des DVD, ça va rulezzz sur mon scoot là si jms je croise des neuneus en route y'aura tjs moyen de faire un mini run :mad2:

@Mike: vi les mobs spa pareil => trotinette :-D

et le gars, il freinait avec les pieds? (bon odeur de caoutchou cramé à l'arrivée garanti :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pas fait vraiment de scoot mob et autres (de temps en temps, à l'occaz') Mais on en a bricolé quelques-uns :

Parmi les bonnes idées :

- le turbo : mais pensez quand même à prévoir un refroidissement du turbo

Neutre :

La pompe à essence... bof

mauvaise :

le nitrométhane sans relais : quand tu appuies , l'intensité de démarrage de la pompes d'injection de nitrométhane fait coller l'interrupteur-->dommage

L'ether dans un moteur de Panda (bof) (paix à son ame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo C cool pr l'allonge mais tu perds un peu en accel & en freinage  :keskidit:  

ça s'appelle la technique du turbo de R21 sur la mob, je connais qqn ki l'avait fait  :keskidit:

Moi, c'était une pompe à air de machine à laver... (électrique...), donc on perdait surtout à cause de l'altrenateur (négligeable)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo C cool pr l'allonge mais tu perds un peu en accel & en freinage  :keskidit:  

ça s'appelle la technique du turbo de R21 sur la mob, je connais qqn ki l'avait fait  :keskidit:

Moi, c'était une pompe à air de machine à laver... (électrique...), donc on perdait surtout à cause de l'altrenateur (négligeable)

bah là CT le principe du turbo tt simple, les gaz sortant qui compressaient les gaz entrant pr les rentrer + vite & gagner en patate

toi vu ce que tu explique, ça agissait comme un compresseur & pas comme un turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo C cool pr l'allonge mais tu perds un peu en accel & en freinage  :keskidit:  

ça s'appelle la technique du turbo de R21 sur la mob, je connais qqn ki l'avait fait  :keskidit:

Moi, c'était une pompe à air de machine à laver... (électrique...), donc on perdait surtout à cause de l'altrenateur (négligeable)

bah là CT le principe du turbo tt simple, les gaz sortant qui compressaient les gaz entrant pr les rentrer + vite & gagner en patate

toi vu ce que tu explique, ça agissait comme un compresseur & pas comme un turbo

Disons même comme une admission forcée, paske les vitesses de rotation d'un turbo et de la pompe n'ont rien de comparable (120 000 tr/min pour un rotor de turbo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo C cool pr l'allonge mais tu perds un peu en accel & en freinage  :oops:  

ça s'appelle la technique du turbo de R21 sur la mob, je connais qqn ki l'avait fait  :8

Moi, c'était une pompe à air de machine à laver... (électrique...), donc on perdait surtout à cause de l'altrenateur (négligeable)

bah là CT le principe du turbo tt simple, les gaz sortant qui compressaient les gaz entrant pr les rentrer + vite & gagner en patate

toi vu ce que tu explique, ça agissait comme un compresseur & pas comme un turbo

Disons même comme une admission forcée, paske les vitesses de rotation d'un turbo et de la pompe n'ont rien de comparable (120 000 tr/min pour un rotor de turbo)

un compresseur artisanal on va dire :keskidit:

120000trs/min, ça fait pas un bcp ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo C cool pr l'allonge mais tu perds un peu en accel & en freinage  :oops:  

ça s'appelle la technique du turbo de R21 sur la mob, je connais qqn ki l'avait fait  :8

Moi, c'était une pompe à air de machine à laver... (électrique...), donc on perdait surtout à cause de l'altrenateur (négligeable)

bah là CT le principe du turbo tt simple, les gaz sortant qui compressaient les gaz entrant pr les rentrer + vite & gagner en patate

toi vu ce que tu explique, ça agissait comme un compresseur & pas comme un turbo

Disons même comme une admission forcée, paske les vitesses de rotation d'un turbo et de la pompe n'ont rien de comparable (120 000 tr/min pour un rotor de turbo)

un compresseur artisanal on va dire :keskidit:

120000trs/min, ça fait pas un bcp ? :yes:

Ben si, c'est pour ça qu'au debout la fiabilité n'était pas top...

Et aussi que ce qu'on attend dans Fast&Furious turbo sur roulement à bille... C'est de la merde, heureusement que ya pas de roulement à des vitesses pareils...

NB : une fraise de dentiste peut atteindre 300 000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo C cool pr l'allonge mais tu perds un peu en accel & en freinage  :yes:  

ça s'appelle la technique du turbo de R21 sur la mob, je connais qqn ki l'avait fait  :mad2:

Moi, c'était une pompe à air de machine à laver... (électrique...), donc on perdait surtout à cause de l'altrenateur (négligeable)

bah là CT le principe du turbo tt simple, les gaz sortant qui compressaient les gaz entrant pr les rentrer + vite & gagner en patate

toi vu ce que tu explique, ça agissait comme un compresseur & pas comme un turbo

Disons même comme une admission forcée, paske les vitesses de rotation d'un turbo et de la pompe n'ont rien de comparable (120 000 tr/min pour un rotor de turbo)

un compresseur artisanal on va dire :mad2:

120000trs/min, ça fait pas un bcp ? :eeek2:

Ben si, c'est pour ça qu'au debout la fiabilité n'était pas top...

Et aussi que ce qu'on attend dans Fast&Furious turbo sur roulement à bille... C'est de la merde, heureusement que ya pas de roulement à des vitesses pareils...

NB : une fraise de dentiste peut atteindre 300 000tr/min

ds f&f, y'a pas ke les turbo (oui un ça suffit pas & pr la réactivité C mieux aussi) monté sur roulement à bille y'a aussi les injecteurs additionels mais le truc qui tire vrmt la voiture c'est le peroxyde d'azote onboard (NOS powaaaa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle l'epoque de mon Zip Fast rider :eeek2:

A l'epoque je tournais à 90 avec et c'etait une fleche.

Les seuls scooter qui avait de la gueule c'etait les speedake et ça venait juste de sortir.

J'me suis vautré 4 fois en allant au tennis sous la neige c'etait terrible j'etais le seul pelos en deux roues. j'tirais tout droit au moindre freinage sur le verglas mais pas de bobo au scoot vu que je l'accompagnait au sol.

Enfin bon ... nostalgie powaaaaaaaa :yes:

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle l'epoque de mon Zip Fast rider  :mad2:  

A l'epoque je tournais à 90 avec et c'etait une fleche.

Les seuls scooter qui avait de la gueule c'etait les speedake et ça venait juste de sortir.

J'me suis vautré 4 fois en allant au tennis sous la neige c'etait terrible j'etais le seul pelos en deux roues. j'tirais tout droit au moindre freinage sur le verglas mais pas de bobo au scoot vu que je l'accompagnait au sol.

Enfin bon ... nostalgie powaaaaaaaa  :yes:  

:mad2:

heureusement que tu bourines pas autant avec ta belle hayabusa :eeek2::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle l'epoque de mon Zip Fast rider  :mdr:  

A l'epoque je tournais à 90 avec et c'etait une fleche.

Les seuls scooter qui avait de la gueule c'etait les speedake et ça venait juste de sortir.

J'me suis vautré 4 fois en allant au tennis sous la neige c'etait terrible j'etais le seul pelos en deux roues. j'tirais tout droit au moindre freinage sur le verglas mais pas de bobo au scoot vu que je l'accompagnait au sol.

Enfin bon ... nostalgie powaaaaaaaa  :yes:  

:mad2:

heureusement que tu bourines pas autant avec ta belle hayabusa :eeek2::mdr:

:mdr:

La Hayabusa n'est pas à moi . A 25 ans avoir ce truc c'est soi être très riche (pour l'assurance, l'essence, les amendes, etc.) soi être fou.

Parceque 180 ch pour 250Kg ça fait relativement beaucoup :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle l'epoque de mon Zip Fast rider  :mdr:  

A l'epoque je tournais à 90 avec et c'etait une fleche.

Les seuls scooter qui avait de la gueule c'etait les speedake et ça venait juste de sortir.

J'me suis vautré 4 fois en allant au tennis sous la neige c'etait terrible j'etais le seul pelos en deux roues. j'tirais tout droit au moindre freinage sur le verglas mais pas de bobo au scoot vu que je l'accompagnait au sol.

Enfin bon ... nostalgie powaaaaaaaa  :eeek2:  

:mad2:

heureusement que tu bourines pas autant avec ta belle hayabusa :mad2::mdr:

:mdr:

La Hayabusa n'est pas à moi . A 25 ans avoir ce truc c'est soi être très riche (pour l'assurance, l'essence, les amendes, etc.) soi être fou.

Parceque 180 ch pour 250Kg ça fait relativement beaucoup :mdr:

250ch pr 180kg spa mal nan pu :yes:

sinan C koi la meilleure 600cc du moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleur 600 !!!!!!

heu mon classement perso c super dur mais !

650 SV  

600 Hornet  

600 monstro

600 BANDIT

T'as oublié le Fazer ...

Pour moi une Hornet est sympa le 0-100 en 3"5 comme le fazer même si celui-ci est plus performant j'aime pas trop le design.

Pour moi un Hornet je trouve ça sympa et relativement polyvalent pour un roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...