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Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

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au pire tu prends une pompe pour aquarium et comme ca t sur mars 30 ans avant les ricains! :craint:
Tu peux aussi mettre le nitro méthane direct dans le réservoir...

J'ai oublié de dire... Quelque soit la solution que tu choisis, ça diminue la durée de vie du moteur, de façon importante si tu utilises souvent ces produits...

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au pire tu prends une pompe pour aquarium et comme ca t sur mars 30 ans avant les ricains! :craint:
Tu peux aussi mettre le nitro méthane direct dans le réservoir...

J'ai oublié de dire... Quelque soit la solution que tu choisis, ça diminue la durée de vie du moteur, de façon importante si tu utilises souvent ces produits...

C pr ça que je voulais juste faire une injection aditionnelle par la filtre à air & j'avais testé le startpilote & ça crachait carrément mais en équivalent sous pression avec juste besoin d'une électrovanne, je sais pas où trouver ça

moi je veux juste un système aditionnel que j'active qd j'ai besoin d'une bonne accel, j'ai pas envie de griller mon moteur, j'ai encore besoin de mon scoot qq mois :non:

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au pire tu prends une pompe pour aquarium et comme ca t sur mars 30 ans avant les ricains! :craint:
Tu peux aussi mettre le nitro méthane direct dans le réservoir...

J'ai oublié de dire... Quelque soit la solution que tu choisis, ça diminue la durée de vie du moteur, de façon importante si tu utilises souvent ces produits...

C pr ça que je voulais juste faire une injection aditionnelle par la filtre à air & j'avais testé le startpilote & ça crachait carrément mais en équivalent sous pression avec juste besoin d'une électrovanne, je sais pas où trouver ça

moi je veux juste un système aditionnel que j'active qd j'ai besoin d'une bonne accel, j'ai pas envie de griller mon moteur, j'ai encore besoin de mon scoot qq mois :yes:

Même, ça te nique le moteur... Et mon système marche sur commande (euh marchait... le scoot est mort, paix à son âme... et dommage pour le mur, il avait qu'à pas trverser)
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au pire tu prends une pompe pour aquarium et comme ca t sur mars 30 ans avant les ricains! :francais:
Tu peux aussi mettre le nitro méthane direct dans le réservoir...

J'ai oublié de dire... Quelque soit la solution que tu choisis, ça diminue la durée de vie du moteur, de façon importante si tu utilises souvent ces produits...

C pr ça que je voulais juste faire une injection aditionnelle par la filtre à air & j'avais testé le startpilote & ça crachait carrément mais en équivalent sous pression avec juste besoin d'une électrovanne, je sais pas où trouver ça

moi je veux juste un système aditionnel que j'active qd j'ai besoin d'une bonne accel, j'ai pas envie de griller mon moteur, j'ai encore besoin de mon scoot qq mois :oops:

Même, ça te nique le moteur... Et mon système marche sur commande (euh marchait... le scoot est mort, paix à son âme... et dommage pour le mur, il avait qu'à pas trverser)

ah si ton scoot se prenait pr shadowcat... lol

bon bah j'ai plus qu'à kitter, mais G po envie G po envie qu'on me prenne mon scoot pr l'envoyer en destruction :yes:

une injection aditionnelle & une augmentation du ratio d'huile, ça devrait aller, parce que 12k tours ça fait bcp (enfin je peux monter jusk 15k :roll: )

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au pire tu prends une pompe pour aquarium et comme ca t sur mars 30 ans avant les ricains! :pleure:
Tu peux aussi mettre le nitro méthane direct dans le réservoir...

J'ai oublié de dire... Quelque soit la solution que tu choisis, ça diminue la durée de vie du moteur, de façon importante si tu utilises souvent ces produits...

C pr ça que je voulais juste faire une injection aditionnelle par la filtre à air & j'avais testé le startpilote & ça crachait carrément mais en équivalent sous pression avec juste besoin d'une électrovanne, je sais pas où trouver ça

moi je veux juste un système aditionnel que j'active qd j'ai besoin d'une bonne accel, j'ai pas envie de griller mon moteur, j'ai encore besoin de mon scoot qq mois :yes:

Même, ça te nique le moteur... Et mon système marche sur commande (euh marchait... le scoot est mort, paix à son âme... et dommage pour le mur, il avait qu'à pas trverser)

ah si ton scoot se prenait pr shadowcat... lol

bon bah j'ai plus qu'à kitter, mais G po envie G po envie qu'on me prenne mon scoot pr l'envoyer en destruction :mdr:

une injection aditionnelle & une augmentation du ratio d'huile, ça devrait aller, parce que 12k tours ça fait bcp (enfin je peux monter jusk 15k :pleure: )

Euh, ben c'était le but... Il était mort... Enfin presque... CT la dernière course de sa vie... 50%essence 50%ether dans le réservoir... Nitrométhane en injection en sorti de carbu...(juste sous le gicleur..... Belle course... dans le mur... (problème avec le nitrométhane...)
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au pire tu prends une pompe pour aquarium et comme ca t sur mars 30 ans avant les ricains! :francais:
Tu peux aussi mettre le nitro méthane direct dans le réservoir...

J'ai oublié de dire... Quelque soit la solution que tu choisis, ça diminue la durée de vie du moteur, de façon importante si tu utilises souvent ces produits...

C pr ça que je voulais juste faire une injection aditionnelle par la filtre à air & j'avais testé le startpilote & ça crachait carrément mais en équivalent sous pression avec juste besoin d'une électrovanne, je sais pas où trouver ça

moi je veux juste un système aditionnel que j'active qd j'ai besoin d'une bonne accel, j'ai pas envie de griller mon moteur, j'ai encore besoin de mon scoot qq mois :yes:

Même, ça te nique le moteur... Et mon système marche sur commande (euh marchait... le scoot est mort, paix à son âme... et dommage pour le mur, il avait qu'à pas trverser)

ah si ton scoot se prenait pr shadowcat... lol

bon bah j'ai plus qu'à kitter, mais G po envie G po envie qu'on me prenne mon scoot pr l'envoyer en destruction :-D

une injection aditionnelle & une augmentation du ratio d'huile, ça devrait aller, parce que 12k tours ça fait bcp (enfin je peux monter jusk 15k :fou: )

Euh, ben c'était le but... Il était mort... Enfin presque... CT la dernière course de sa vie... 50%essence 50%ether dans le réservoir... Nitrométhane en injection en sorti de carbu...(juste sous le gicleur..... Belle course... dans le mur... (problème avec le nitrométhane...)

50% ether :francais:

avec du nitrométhane en + :-D

t'as pas un truc soft pr juste gagner du couple pr ke ça arrache mieux qd j'en ai besoin & ke le moteur fasse + ke 50m & boom :-D

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t'avais peur pour moi que unvacancier_INpact ne me gronde ? :non: (enfin bon, un gars en chaussette et pantoufle sur une moto ... je risque rien :fumer: )

:chinois:

S'pas ma faute j'allais pas me mettre en tenue de motard juste pour dire que je suis monté sur une brèlotte de 180Ch ....

Pis d'abord fais pas ton jaloux avec ton solex :non:

Bon je vais faire un montage photo :rhooo:

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oula on attends ça avec impatience...

en attendant la petite histoire que tout les motards vivent un jour... (si si j'ai tout lu!! )

Hello 'vrybody. Imaginez que vous ayez une moto équipée d'une mécanique

de

pointe. Par exemple un 4 cylindre 4 soupapes à refroidissement liquide.

Seulement voila; dans le manuel, il est écrit "contrôler le jeux aux

soupapes  tous les 6000 km", et cela fais 11000km que le moteur n'a

pas été

ouvert.  

D'ailleurs, il vous semble bien qu'elle marche un peu moins bien que

d'habitude depuis quelques temps. Et comme la boite déconne aussi, c'est

le

moment de faire une tite révision.  

Bref passage chez Suzuki pour apprendre que sur votre moto, il faut 3h30

de

main d'oeuvre pour faire ça. Au prix de la M.O., vous décidez

(courageusement) de faire tout seul le jeux aux soupapes. En plus le chef

mécano a dit que c'était facile. Chiant, mais facile.

Donc un samedi matin, à 8h30, le réveil sonne. Vous passez chez Casto

acheter un jeux de cales (des Facom, c'est bien les Facom).  

10h00, vous êtes devant le garage. Logiquement, la personne qui a la clef

n'est pas encore la. Elle arrive a 10h30.  

Le temps de rentrer la moto, d'enlever cette HORRIBLE coque de selle

arrière que vous avez mis pour faire "pioure racinje replica",

de remettre

la coque d'origine et de faire la vidange moteur (le temps qu'il

refroidisse), et il est déjà 11h00.

Vous sortez une caisse à Outil (Facom :)) ), le manuel d'atelier de votre

moto (facom, euh non, Suzuki) et hop, au boulot. Faudrait pas traîner,

parce

que vous avez promis à un pote d'aller à 15h00 avec lui chez un mécano.

Etape 1: déposer la selle, les caches latéraux et le réservoir d'essence.

Ca c'est bon, vous savez faire. Finger in da nose.

Etape II: vidanger le liquide de refroidissement

Voir page 2.10 du manuel. Bon, il faut dévisser le petit boulon la tout

en

bas.  

Facile. Le temps de chopper un saladier, de le mettre dessus, on dévisse

et

le liquide coule au goutte a goutte. Trop facile. Vous enlevez le bouchon

du

radiateur. AAAARG, ça fait un appel d'air, le liquide jailli sous pression.

C'est bon, pas de dégat par terre. Par conte, vous en avez plein les bottes.

Vous prenez alors une grosse bassine en plastique. Beaucoup mieux. Ça se

vide sans problème. Par contre ; mettre une croix sur la réutilisation

du

liquide (que soit dis en passant vous avez oublié de racheter).

Etape III : déposer le radiateur

Voir à la page 5.5.  

Merde, faut déposer votre sabot. Bon ben yapluska. C'est bizarre, une des

vis ne vient pas. Normal, vous êtes tombé de ce coté, et la vis est en

L.  

Tiens, l'autre non plus. Elle est complètement limée de vos sessions à

Carole.  

AAARG, bizarre, vous trouviez ça beaucoup plus drôle à Carole.  

Facile, 3 vis à enlever, 2 fils électriques et 2 durites. Tiens, c'est

bizarre, ça se fait tout seul.

Bon, vous posez le radiateur dans un coin (mettez le avec la selle, le

réservoir et les caches, il sera plus facile à retrouver).

Etape IV : Déconnecter les durites d'eau de la culasse

Over simple

Etape V : déposer le carter du thermostat

C'est quoi le carter du thermostat ?

Ahh, vois page 5.6. Cool, ya des dessins. Il  suffit de virer 2 vis et

quelques fils électrique, en fait, c'est trop simple la mécanique.

Etape VI: démonter les bobines d'allumages gauches et droites.

Refacile, 2 vis de chaque coté, j'enlève les capuchons de bougie et hop,

je

les pose sur la boite à air

Etape VII: enlever le cache culbuteurs

Grosses vis, ça se soulève tout seul.  

Merde, ça passe pas, il faut le sortir par l'avant. aarghhh, c'est quoi

cette durite?  

Et ya encore des câbles partout.  

Bon,  j'arrive finalement à l'enlever. OOOOH, comme c'est beau, Ya plein

de

truc la dedans. Des vis, des ressort, des culbuteurs, une chaîne de distri.

Cool. Bon, surtout, ne RIEN faire tomber dans le moteur.

Il est midi et demi, ça va faire 1 heure et demi que vous êtes la dedans,

le

macdo d'en face vous tend les bras.

Retour à 13h30 (il y avait du monde au macdo.

Etape VIII: LE REGLAGE DU JEUX AUX SOUPAPES !!!

Armé de votre jeux de cales (je vous ai dis que c'était des Facom??), vous

attaquez la première soupape. Tiens, ça passe pas. Mais alors pas du tout.

Ah?  

Il y a un truc écrit en italique dans le manuel: "La came doit être

en

position A ou B pour vérifier le jeux. Pour faire tourner le vilo, Utiliser

une clef de  17. Toutes les bougies doivent être déposées".

Quoi, c'est maintenant qu'ils disent ça, eux? Bon, clef à bougie, déposer

les 4 bougies.

Vous prenez une clef de 17, un petit tour et hop, les cames sont en

position.

Vous vérifier les jeux des 16 soupapes. Comme vous vous emmêlez un peu,

vous

reprenez à zéro en faisant un joli dessin avec la position des soupapes,

pour pouvoir cocher celles qui sont vérifiées et celle qui sont mauvaises.

Déjà, vous vous rendez compte que 16 soupapes, c'est bien, mais qu'est

ce

que c'est chiant.

Bon, sur 16 soupapes, vous en avez 7 qui sont un poil hors jeux. Comme

le

but  est d'optimiser le berlingue, vous décidez (courageusement) de les

régler.

Tiens au fait, ça se règle comment un jeux en écrou conte-ecrou. Vous

trouvez le truc, allez chercher une clef de 8, et une pince pour tenir

l'écrou.  

Vous commencez par faire toute les soupapes d'admission, puis toutes les

soupapes d'échappements (il faut être logique avec soit même, sans logique,

c'est le chaos, et le chaos, ça fait perdre des secondes au tour).

Après vous être pris la tête sur les réglages, avec des cales qui passent,

qui passent plus, qui repassent, vous finissez enfin.

La, logiquement, vous avez un pote qui se pointe et qui demande "tu

as bien

revérifié tous les jeux". Ben oui, vous venez de les faire. Non, non,

vous

devez faire tourner le vilo à la main et revérifier tout.

Soit dis en passant, il est déjà 1700 et vous aviez rendez vous à 16h00.

Vous avez déjà épuisé la moitié de votre répertoire d'injure, vous avez

résisté à l'envie de filer un coup de pied à la moto (ça sert à rien, mais

ça soulage), et vous vous rendez compte que les réglages ont pas tenu.

Zennnnnnnnnnnnnnnn. Calme, vous êtes calme.  

Vous reverifiez et reréglez à nouveau. Ça a l'air ok. Prêt a tout refermer.

"tu as tout vérifié?"  

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!  

Oh, il est 17h45. Vous rappelez une copine en lui disant que finalement,

la

première séance de ciné ce soir, ça va êtes juste, pendant qu'un pote vous

fait remarquer que de toute façon, vous habitez sur son chemin, donc au

pire, il pourra vous ramener. Ne le tuez pas, on sait jamais.

Vous refermez le cache culbu. Oh Joie, le joint est encore en forme de

joint, pas de problème.  

Le moteur est refermé. Joie et bonheur.  

Bon, vous remettez les bobines d'allumages, et, tiens? Ca se met comment

déjà les capuchons de bougie? Il y a sûrement un ordre.

Cool, il y a des petits numéro dessus, qui correspondent aux cylindres.

Je

retire ce que j'ai dis sur les japonais, ce sont des gens géniaux, leurs

motos sont très bien conçues.

Reposez le carter du thermostat. Cool, ça rentre sans problème. De toutes

façon, vous risquez pas de la poser à coté, il n'y a pas de place. Tout

est

mis au chausse pied la dedans. Vous rebranchez les deux durits de la

culasse.

Profitez en pour remettre la durite qui va vers la boite à air et que vous

avez oublié.

Bon, il faut remettre le radiateur. Il est 18h30, mais vous entrevoyez

la

fin du calvaire. Il ne vous reste qu'à remettre le radiateur, les durites

et

le liquide de refroidissement.

Tient, le radiateur ne rentre pas. En biais peut être? Mieux, ça passe.

Vous refixez les 3 vis et les 2 durites, Génial.  

Vous vous souvenez que tout à l'heure vous n'aviez pas de liquide de

refroidissement? Et bien vous n'en avez toujours pas.  

Coup de bol, il y en a dans l'armoire derrière. Il faudra penser à en

ramener. Vous versez dans le radiateur.  

Tiens, ça goutte par en dessous. Whaaat, le bouchon de vidange de liquide

de

refroidissement fuit !!!

Aaargh. N'écoutant que votre demi neurone resté fonctionnel (ça fait quand

meme 8 h00 que vous êtes la dessus), vous prenez une clef de 10, donnez

un

petit coup pour entendre un petit clac.

Petit par le bruit, mais grand par les conséquences. Vous vous sentez

soudain seul au monde, avec dans une main une tete de vis, et dans le pas

de

vis, le reste de cette  p### de vis.

AAAAAAARGGGGGGGGGGGG, la deuxième moitié de vote répertoire d'injure est

également épuisé, et vous repiochez dans celles du début. Mais c'est pas

possible, c'est quoi cette brele de m### avec ces vis de m####.

Vous retirez ce que vous aviez dit ya pas 30 minutes sur les ingé japonais.

Sur ceux, un de vos potes (celui de tout à l'heure), vient jeter un oeil,

et

vous confirme que oui, vous êtes vraiment dans la merde.

Prêt à tout, vous lui demandez la résine pour boucher ce truc, de toute

façon, c'est une brele de merde, elle est toute pourrie et ça vous énerve.

Bon, vous prenez un poiçon, et faites une marque au centre du pas de vis

cassé.  

Puis, vous prenez une perceuse, le foret le plus fin, et vous attaquez.

Prenez un foret plus large, puis un 3e. Enfin, vous prenez un outil spécial

(pied de cochon?) avec un pas de vis inversé, et la, vous arrivez à sortir

la vis cassée: HAAAAAAAALLLLLLEEEEEEEEEELUIAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

Bon, il vous faut maintenant trouver un nouvelle vis, du même pas et du

même

diamètre. Plus une rondelle.

Première caisse de vis. Forcement, rien. Deuxième caisse de vis. Pareil.

Il y a des trop grosses, des trop petites, des à la bonne taille mais pas

avec le bon pas. c'est trop injuste.

Reste le tiroir derrière vous. Une vis semble convenir. Vous la vissez

DOUCEMENT.

Ça rentre, et ça ne bouge pas. Joie et bonheur.

Vous remettez une rondelle, et vous revissez. Vous remplissez le radiateur

(et mettez un peu de liquide sur la culasse au passage), remettez le

réservoir, les caches latéraux.

Incroyable, il est à peine 19h30 et vous avez déjà remonté la moto.

Balaise. Bon,  c'est pas tout ça, mais il faudrait peut être la démarrer.

"et si elle démarre pas?" vous demande le pote qui habite sur

le chemin.

Zeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. "Eh bien dans ce cas, je la laisse ici,

et je

viendrais avec une remorque demain".  

La confiance et l'espoir règne, vous êtes dans un état proche de la folie

(d'ailleurs, il fallait vraiment être fou pour se lancer la dedans).

Au cas ou, vous poussez la moto dehors. Coup de démarreur.

AAAAAAARGGGGGGGGGGGG, on vous a remplacé vote 4 en ligne par un vieux moteur

de GPZ déréglé!!

En plus, un nuage de fumée sort du moteur.

Bon, ne vous affolez pas, le nuage de fumée, c'est le liquide de

refroidissement qui a coulé sur la culasse. Comme vous vous en rendrez

compte plus tard, ça sent très mauvais. Et très longtemps.

La, normalement, votre pote sort du garage et vous dis que vous avez un

cliquetis qu'on entend de l'intérieur.

Ne le tuez pas, il a raison. Il faut vous rendre à l'évidence, vous venez

de

passer 9h00 sur votre bécane, qui au début tournait plutôt pas mal, et

qui

maintenant tourne comme une patate.

Bon, il faut voir le bon coté des choses:

- vous avez quand même fait une vidange

- vous avez réussi à tout démonter et remonter dans l'ordre

- vous avez vu l'intérieur de votre moteur

- la moto a démarré du premier coup

Comme vous vous en rendrez compte sur la route en rentrant, elle fait

vraiment un sale bruit. D'ailleurs, vous n'oserez pas dépasser les 6000

trs

par crainte de tout péter. Même si en théorie ça ne craint rien (trop de

jeux aux soupapes, pas trop grave), vous sentez que votre moto souffre.

S'il y a des gens payés pour faire de l'informatique (vous) et d'autres

pour

régler des moteurs, c'est qu'il y a sûrement une raison !!

Tom4, de toute façon, tant qu'on a pas essayé, on peut pas être sur de

pas y

arriver.

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