Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.lerepairedesmotards.com/

Premiere page : disparition de 50 modèles de moto ...

Disparitions motos historiques

Le 17 juin 2003 sera une date clef de l'histoire moto européenne, puisque dans un souci d'harmonisation, elle signe le glas de plus d'une cinquantaine de modèles phares et historiques parmi toutes les marques motos.

Désormais, les motos ne seront plus homologuées au niveau de chaque pays mais au niveau européen avec des directives techniques et des normes dont notamment la norme Euro2 visant à réduire les émissions polluantes et notamment : les hydrocabrures imbrulés, le monoxyde de carbone et les oxydes d'azote.

Si ce sont principalement les 125 qui sont touchées par ces disparitions, on notera également des modèles phares qui ont fait le bonheur de générations entières comme le CB 500, le V-Max 1200, les Diversions et de façon plus étonnantes des motos comme les ThunderAce et Thundercat qui avaient fait leur temps mais étaient de bons compromis aux sportives exclusives actuelles.

La plupart des disparues n'ont pas de réelles alternatives dans les gammes existantes, pour l'instant. Le Mondial du deux-roues 2003, laisse présager quelques surprises, malgré le mutisme volontaire actuel des différents constructeurs.

Bref, il y a des affaires à faire chez les concessionnaires, même si cette date n'a rien d'une surprise et si les stocks ont été en grande partie écoulés sur des modèles qui étaient connus comme arrivant en fin de vie.

La liste des stars déchues

Aprilia RS 250

Cagiva 125 Planet

125 Supercity

125 Mito

125 Cucciolo

500 River

500 Canyon

Daelim 100 Altino

125 NS

125 VS

125 VT

Gilera Runner

Honda Panthéon 125 2T

NSR 125

XR 400 & 650

CB 500 N & S

Seven Fifty CB 750

Africa Twin XL 750

Italjet Dragster 125

Formula 125

Torpedo 125

Kawasaki 125 KMX

125 KDX

KLX 300 R

750 ZX-7R

Laverda Tous les modèles

MV Agusta F4 Monoplace

Piaggio PX 200

Typhoon 125

Suzuki DR 125

GN 125

DR 650

Freewind 650

GSX 750 Inazuma

TL 1000 R

TL 1000 S

Triumph Trophy 1200

Yamaha DTR 125 :prof:

SR 125

TDR 125

Diversion 600 N & S

Thundercat 600

TTR 600

Diversion 900

Thunderace 1000

V-Max 1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lerepairedesmotards.com/

Premiere page : disparition de 50 modèles de moto ...

Disparitions motos historiques

Le 17 juin 2003 sera une date clef de l'histoire moto européenne, puisque dans un souci d'harmonisation, elle signe le glas de plus d'une cinquantaine de modèles phares et historiques parmi toutes les marques motos.  

Désormais, les motos ne seront plus homologuées au niveau de chaque pays mais au niveau européen avec des directives techniques et des normes dont notamment la norme Euro2 visant à réduire les émissions polluantes et notamment : les hydrocabrures imbrulés, le monoxyde de carbone et les oxydes d'azote.

Si ce sont principalement les 125 qui sont touchées par ces disparitions, on notera également des modèles phares qui ont fait le bonheur de générations entières comme le CB 500, le V-Max 1200, les Diversions et de façon plus étonnantes des motos comme les ThunderAce et Thundercat qui avaient fait leur temps mais étaient de bons compromis aux sportives exclusives actuelles.  

La plupart des disparues n'ont pas de réelles alternatives dans les gammes existantes, pour l'instant. Le Mondial du deux-roues 2003, laisse présager quelques surprises, malgré le mutisme volontaire actuel des différents constructeurs.

Bref, il y a des affaires à faire chez les concessionnaires, même si cette date n'a rien d'une surprise et si les stocks ont été en grande partie écoulés sur des modèles qui étaient connus comme arrivant en fin de vie.

La liste des stars déchues

Aprilia RS 250    

Cagiva 125 Planet  :pleure:  

125 Supercity

125 Mito

125 Cucciolo

500 River

500 Canyon

   

Daelim 100 Altino

125 NS  

125 VS

125 VT    

Gilera Runner    

Honda Panthéon 125 2T

NSR 125

XR 400 & 650

CB 500 N & S

Seven Fifty CB 750

Africa Twin XL 750    

Italjet Dragster 125

Formula 125  

Torpedo 125  

   

Kawasaki 125 KMX

125 KDX

KLX 300 R

750 ZX-7R    

Laverda Tous les modèles    

MV Agusta F4 Monoplace    

Piaggio PX 200

Typhoon 125    

Suzuki DR 125

GN 125

DR 650

Freewind 650

GSX 750 Inazuma

TL 1000 R

TL 1000 S    

Triumph Trophy 1200    

Yamaha DTR 125  :pleure:  

SR 125

TDR 125

Diversion 600 N & S

Thundercat 600

TTR 600

Diversion 900

Thunderace 1000

V-Max 1200

je l'aimais bien moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui en a une... il est content du moteur et de la partie cycle, moins de la finition...

on a fait l'année dernière une balade dans les pyrénées (une semaine), il a eu des problèmes de chauffe dans un col super encombré par les voitures, sans grosses conséquences si je me rappelle bien, mais bon... il a aussi perdu une vis de fixation au niveau d'un rétro ou des commodos je crois :mdr:

cela dit il l'a toujours et je pense que globalement il en est content...

il est sur strasbourg dans l'immédiat et j'ai pas beaucoup de contact avec lui, mais d'ici la fin du mois il doit revenir sur Clermont, j'espère qu'à ce moment je le convaincrais de s'inscrire sur INpact (ça devrait pas être trop dur... si c'est pas déjà fait :pleure: ) et de te donner son avis...

il est informaticien :D au fait :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z etes Des BIKERS.... HEHEHEHEHEHEHEHEHEHE,

Z'm Bien serré une moto entre la glissiere de securite gauche et ma bagnole... Ca fe .... SCHROUNCHE....BING AIE PLEUTCHE.....

J 'décoooooooooooooonne.

En fait, dans les année 90 Z etais accros de la GSXR 1100 et CBR 1000F me bon G du me calmer car G 2 amis de lycée qui se sont ziouillée avec.

LE preums se fe prendre en sandwich pis coups du lapin

Le second a ve fe la une dans un journal. Vers Rueil y a des petit passages souterrain pour eviter les courrouffs.

Ba c t un accroc de la vitesse. En ba dans le souterain, il a mis les gaz avant la remonté et donc la motos c cabrée... ensuite il est tombé, la moto a continue tout droit sans lui , Scier une lapadaire pur finallement tue une dame avec sa gamine...

Heureusement pour lui, il est mort sur le coup...

Donc depuis :mdr::mdr::non: la motocyclette

Tes avis macabres on s'en passerait .......... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc ça va c'est pas trop une merde alors :mdr:

Elle me parait un bon compromis et la Monster me botte pas trop ...

Niveau roadster sympa ya pas grand chose ( autour de 6000€ )

c'est ça ou un Fazer (j'ai mon cousin et sa soeur (ma cousine :eeek2: ) ) qui en ont une ...

celle de mon cousin a été préparée par yam' clermont pour des expos elle (était) unique en france... mais il a fait 40 ou 50 000 kms avec (en même pas 3 ans...) et s'est gaufré deux-trois fois (sans trop de conséquence pour lui) et du coup obligé de repeindre... :eeek2:

en tout cas ils en sont contents tout les deux...

la monster est assez exclusive ouais... fô voir l'usage mais en déplacement quotidien je pense que ça craint pour l'agrément (spa une moto facile) et pour la mécanique ( c'est pas pensé pour ça à la base...)

y'a le roadster Triumph sur la base de la 600 speed four, mais elle doit être hors de prix et assez exclusive aussi...

La bandit vieillit quand même un peu...

mouais y'a pas un choix monstrueux...

:eeek2: the cleaner, si tu avais lu tout le topic, tu aurais vu qu'il a déjà été question de modération à propos de la pratique de la moto d'une part, d'autre part, raconter ton expérience pourquoi pas, mais il y'a des manières de dire les choses, et la tienne manque singuliérement de tact... :francais: pour le coup... :eeek2:

j'ai moi aussi un ami qui s'est tué, et sa copine avec lui, par la seule faute de la vitesse, ce qui est très con, mais c'était mon ami, et quand j'en parle je respecte sa mémoire, ce que je ne ressens pas dans tes propos...

je ne rajouterai rien là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc ça va c'est pas trop une merde alors :jesquate:

Elle me parait un bon compromis et la Monster me botte pas trop ...

Niveau roadster sympa ya pas grand chose ( autour de 6000€ )

c'est ça ou un Fazer (j'ai mon cousin et sa soeur (ma cousine :cdmalades: ) ) qui en ont une ...

celle de mon cousin a été préparée par yam' clermont pour des expos elle (était) unique en france... mais il a fait 40 ou 50 000 kms avec (en même pas 3 ans...) et s'est gaufré deux-trois fois (sans trop de conséquence pour lui) et du coup obligé de repeindre... :non:

en tout cas ils en sont contents tout les deux...

la monster est assez exclusive ouais... fô voir l'usage mais en déplacement quotidien je pense que ça craint pour l'agrément (spa une moto facile) et pour la mécanique ( c'est pas pensé pour ça à la base...)

y'a le roadster Triumph sur la base de la 600 speed four, mais elle doit être hors de prix et assez exclusive aussi...

La bandit vieillit quand même un peu...

mouais y'a pas un choix monstrueux...

C'est pour ça que je me dis que la Hornet reste un choix presque idéal pour un budget de 6000€

En ce moment chez Honda à Nantes les Hornet sont toutes en promo à 37.000Frs (les 600 bien sûr).

En plus comble de malchance mon astra viens de me faire son premier caca nerveux ... Problème de direction assistée, j'espère que ce n'est pas la crémaillère mais juste un cardran qui fait des siennes .... avis de mon petit garagiste demain après midi :freeposts:

Prions ensemble mes frères pour le salut de mon porte feuille :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc ça va c'est pas trop une merde alors :mdr:

Elle me parait un bon compromis et la Monster me botte pas trop ...

Niveau roadster sympa ya pas grand chose ( autour de 6000€ )

c'est ça ou un Fazer (j'ai mon cousin et sa soeur (ma cousine :eeek2: ) ) qui en ont une ...

celle de mon cousin a été préparée par yam' clermont pour des expos elle (était) unique en france... mais il a fait 40 ou 50 000 kms avec (en même pas 3 ans...) et s'est gaufré deux-trois fois (sans trop de conséquence pour lui) et du coup obligé de repeindre... :-D

en tout cas ils en sont contents tout les deux...

la monster est assez exclusive ouais... fô voir l'usage mais en déplacement quotidien je pense que ça craint pour l'agrément (spa une moto facile) et pour la mécanique ( c'est pas pensé pour ça à la base...)

y'a le roadster Triumph sur la base de la 600 speed four, mais elle doit être hors de prix et assez exclusive aussi...

La bandit vieillit quand même un peu...

mouais y'a pas un choix monstrueux...

C'est pour ça que je me dis que la Hornet reste un choix presque idéal pour un budget de 6000€

En ce moment chez Honda à Nantes les Hornet sont toutes en promo à 37.000Frs (les 600 bien sûr).

En plus comble de malchance mon astra viens de me faire son premier caca nerveux ... Problème de direction assistée, j'espère que ce n'est pas la crémaillère mais juste un cardran qui fait des siennes .... avis de mon petit garagiste demain après midi :-D

Prions ensemble mes frères pour le salut de mon porte feuille :mdr:

:craint: moi sur la béhéme c'est la pompe d'assistance qui a laché, pasque le propriétaire précédent a fait trop d'économies sur la courroie... (enc$$$$ :mad: ) :craint:

:arrow: Cleaner je ne te juges pas TOI parce que je ne te connais pas (je n'ai donc pas à le faire :craint: ), je dis boulet à cause de tes propos et encore, même pas tes propos, à cause de leur forme, que je trouve particuliérement malvenue... :fumer: Désolé si je ne suis pas objectif parce que j'ai rencontré ce genre d'événement... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: moi sur la béhéme c'est la pompe d'assistance qui a laché, pasque le propriétaire précédent a fait trop d'économies sur la courroie... (enc$$$$ :mdr: ) :non:

Bon le résultat est tombé pour ma voiture ....

10.000 balles de réparation c'est l'ensemble crémaillère qui a rendu l'âme :non:

Donc là j'envoie une lettre recommandée à General motors France en leur expliquant mon cas. C'est pas normal qu'a 80.000 bornes ce genre de truc arrive surtout pour ce genre de voiture (à 105.000 balles je pense qu'une bagnolle doit tenir le coup quand même !!!).

Donc affaire à suivre, mon garagiste est sympa il les poussent de son côté aussi.

Une quête sera organisée à la fin de la messe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais sinon  :eeek2:  

d'ailleurs pour quand je serais vieux, un p'tit roadster Béhéme ça me dirait bien comme moto... pasque quand je serais vieux, j'aurais des sous  :non:

moi qd tu me dis roadster béhème, je vois tt de suite une Z3 M 3.0 :non:

et maintenant la Z4 :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...