Aller au contenu

Amateur de mangas ?


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

yep blood the last vampire,excellente réal mais scenario baclé....

Chasseuse de vampire... je cherchais je voyais pas, alors que je suis en plein dans Blood+ :D

Découvert hier soir le 1er épisode. Ouah :ouioui: ca promet pour la suite en tout cas. J'adore cliquer un peu partout et tomber sur des animes vachement sympas :transpi:

Le film je l'ai vu mais je m'en souviens plus :-D

Sinon je voulais rajouter aussi pour Mai-Hime et Mai Otome : les ost sont excellentes, surtout pour Mai Hime en fait. Elles sont signées Yuki Kajiura. C'est hyper dynamique (en majorité) c'est un vrai plus pour les 2 animes. Un vrai plaisir à écouter depuis 2 jours :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep blood the last vampire,excellente réal mais scenario baclé....

Attention!! Blood n'est pas un anime (un OAV pour être précis) à part entière, c'est un essai!!

Le producteur, Mamoru Oshii cherchait juste à changer le mode d'animation... Comme pour toute son oeuvre. On parle souvent de la trilogie Ghost in the Shell, Blood et Avalon; où l'on passe du dessin animé pur et dur, à un essai dessin / 3d, à un film "réel" avec un mélange donc de plan en prise de vue réelle et d'animation (3D ou autre).

Il est donc normal que le scénario de Blood soit peu (voire pas du tout) développé, ce n'est pas son but en soi, ce n'est qu'une transition (en terme d'animation) entre Ghost et Avalon...

Pour ceux qui ne connaissent pas Avalon, c'est un superbe film, ultra complexe, sur le monde du jeux vidéo, qui arrive (en tout cas pour moi) à reconcilier JV et cinéma...

Voilà pour l'info :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellsing c'ets le meilleur manga sur les vampires, que j'aies vu de ma vie :D

à ne pas louper.

Sinon dans le registre shonen qui se passent à l'air Edo ( fin 16ieme siecle début 17), ya Samourai Deeper Kyo que j'adore ( pour les fans de katana).

et en version plus ninjas, ya aussi Baslisk : Kouga Ninpou Chou en 26 épisodes, un vrai régal.

puis aprés, le reste, je ne connais pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

basilisk c pas mal oui. Samurai deeper kyo aussi, mais le manga papier est bien meilleur. Mais le meilleur manga de samuraï, qui de plus reprend des faits et des persos historiques, c'est Kenshin...

Au fait, je suis pas sûr que l'air que tu respires soit la même chose qu'une ère historique (et d'ailleurs, on parle de période d'Edo, plusieurs ères s'étant succédées... C'est que 268 ans c'est long :D ). Ralala ces jeunes... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben mes mains écrivernt plus avite aire :D

j'ai d"abord découvert SDK en anime, et je trouve que l'esprit est assez différent du manga, on ne peut pas vraiment dire c'ets mieux ou pas, c'ets un esprit différent , c'est tout.

le tome 25 est sorti !!! rah làlà, j'en suis encore au 23, ça fait trop longtemps que je n'ai pas été à la snack (jeu de mots INside) :'(

Sinon j'ai vu le 1er OAV de Kenshin, c'est bien mais ça ne m'as pas passioné : j'en suis d'aileurs resté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsuioku hen ? Sur son passé de battosaï ? C'est vrai que le passage avec Tomoé est pas bourré d'action. La série fait 95 épisodes, c'est long à suivre :pleure: . Après t'as l'autre OAV, Seisou hen, nettement plus triste et mélancolique, qui se passe après la série, au début du XXème siècle quand le Japon est en guerre contre la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de katana, il y a également Shura no Toki (l'ére des Shuras, en francais) qui est pas mal, mais avec des combats très réalistes. Le deuxieme (et dernier) pack vient juste de sortir.

Sinon je viens de telecharger le premier épisode de Jigoku Shoujo, c'est un manga d'horreur apparement, c'est à la mode en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de mater les Rah-Xephon, c'est un peu perche quand meme :yes:, mais bon ca s'est laisse regarder.

Sinon je suis toujours autant accroche a Fate Stay Night :bravo:

Sinon dommage que Sakugan No Shana se soit termine c'etait une bien bonne serie, en esperant d'ailleurs que il y aura une petite saison 2.

Mai Otome etait pas mal non plus, faudra d'ailleurs que je mate Mai Hime un de ces 4.

La je suis sur School Rumble toujours aussi delire ainsi que Karin ou ca delire bien aussi.

Blood+ serie de bonne facture mais qui traine un peu en longueur, quoique les derniers episodes etait vraiment pas mal.

Noein qui va bientot se terminer et qui etait une serie assez original.

Magikano bien delire comme serie y'a du potentiel.

Ergo Proxy sombre a souhait mais qui peu debouche sur un scenar aux petits oignons.

Solty Rei qui elle aussi va surement pas tarder a se terminer sur un petit bouquet final pas mal :D

Dans les nouvelles series qui viennent de sortir:

- Black Lagoon semble tres tres prometeuse.

- Kiba pas mal mais bon on verra.

- xxxHolic a l'air vraiment perche.

- Air Gear pas trop mal non plus ca s'annonce bien quoi.

- Hack/Roots un peu bisarre.

En annexe une autre serie assez sympatoche que j'ai bien apprecie c'est Basilisk ou encore Tsukuyomi Moon Phase qui etait assez sympatoche et delire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

death and rebirth, c'est une reprise de la série, sauf que tu suis les persos.

Berserk faut que je les mate ^^

Au fait, y a une deuxième saison de school rumble :ouioui:

Là je suis dans les monster, j'avais commencé les mangas papier y a quelques temps, c'est excellent :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...