Aller au contenu

dialogue social.................


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse
On appelle pas ça un "monologue social" ? :transpi:

+10000 ...

mais de toute facon, avec les gamins actuels, je ne m'attend plus à rien... ces gosses ne sont pas fichus de voir ce qui est bon pour eux, ils sont pas fichus d'ecouter ce qu'on leur explique, ni de reflechir tout seul.... parceque si ils s'etaient renseignés un tout petit peu au lieux d'ecouter les syndicats etudiants qui leur mentent effrontément pour rester au devant de la seine, ils auraient vite compris que ce qu'on leur propose, ce sont des vrais sollutions a des problemes qui ont justement commensés en 68 et qui se sont agravés en 81 ...

mais allé! comment demander à un morveux qui a entre 12 et 18 ans de reflechir à un probleme d'une maniere coherente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est en méprisant trop ces "morveux" comme tu dis, que l'on arrive a de telle situation. Le gouvernement actuel semble totalement déconnecté de la réalité => blocage.

Et quand à les qualifier de morveux, c'est beaucoup dire. Tous sont loin d'etre des cons, mais ca, certaine personne semble l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est en méprisant trop ces "morveux" comme tu dis, que l'on arrive a de telle situation. Le gouvernement actuel semble totalement déconnecté de la réalité => blocage.

Et quand à les qualifier de morveux, c'est beaucoup dire. Tous sont loin d'etre des cons, mais ca, certaine personne semble l'oublier.

biensur que oui je suis meprisant! j'ai toujours méprisé les grevistes, les syndicalistes etc...

mais là... il faut bien comprendre que ces gamins n'ont aucun recul, ils ne savent meme pas contre quoi ils font la greve...

en faite, voilà comment ca se passe :

1) le gouvernement veut faire passer une loi

2) les syndicats etudiants de gauche (pas lyceens... etudiants) commensent déjà à faire campagne

3) les memes etudiants charismatiques et ambitieux (mais absollument pas interessés par ces pauvres lyceens) lisent les textes pour trouver le moyen de justifier leur greve

4) ils ne trouvent rien à se mettre sous la dent, alors ils trouvent une faille à la con dans tout ca ... de toute facon, justifié ou pas, leur putain de greve, ils la feront alors...

bref, si on laissait faire ces gauchos, on ne ferait rien du tout...c'est dingue à quel point les gauchistes sont réactionnaires quand meme quand on y pense... des qu'on leur propose du changement, ils descendent dans la rue...

non mais franchement, montres moi un seul article dans tout ca qui aille a l'encontre des interets des eleves, et j'avale mon boxer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur que oui je suis meprisant! j'ai toujours méprisé les grevistes, les syndicalistes etc...

Dis, ce que tu nis là ne vaut pas mieux que ceux qui font la grève pour un rien ...

Souvent je gueule après les gréviste, mais parfois (pas souvent c'est vrai :chinois:) ils ont raison de faire grève, il ne faut pas donc faire un rejet de principe.

mais là... il faut bien comprendre que ces gamins n'ont aucun recul, ils ne savent meme pas contre quoi ils font la greve...

C'est bien vrai ça, ils sont manipulés.

bref, si on laissait faire ces gauchos, on ne ferait rien du tout...c'est dingue à quel point les gauchistes sont réactionnaires quand meme quand on y pense... des qu'on leur propose du changement, ils descendent dans la rue...

J'ai tendance à partager cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, au lieu de rester aussi sourd, le gouvernement devrait ouvrir le dialogue AVEC les lycéens. Au lieu de rester muet et méprisant comme il le sont. Si ils expliquait simplement ca passerais beaucoup mieux... Pour ce qui est des syndicats, il en faut, mais perso,, j'essaye de m'affranchir de leur avis et de penser par moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut comprendre aussi que là je tiens peut etre un discours un peu extreme... mais sinon, je suis un peu plus modéré que ca... j'ai moi meme ete lyceen greviste quand jospin etait au ministere de l'education, et avec le recul... heuuuu non mauvais exemple... contre jospin, on avait vraiment raison... ce type est un con fini...

spirit wolf : il y a un dialogue... on leur explique les choses en long en large et en travers...mais ils n'ecoutent pas.... ils ont peur du changement... et je le comprend : comment etre sur que ces mesures sont les bonnes ? mais quelque soit la mesure, on ne sera fixé qu'avec quelques annees d'experience... et si ca colle pas, il faudra en faire d'autres...

par contre, le coup du bac henryIV etc... c'est du pipo ... parceque ce que propose le gouvernement est formidable... ca permet d'eviter que des gens sortent du lycee avec zero culture général, un francais approximatif, et surtout, avec le savoir de lire, ecrire, et des maths...

kian : n'oublies pas que les lyceens ne votent pas ... mais la greve et les manifs ne sont pas les seuls moyens d'expressions à leur disposition...

-------

ce que je leur reproche principalement, c'est de faire des greves, des manifs, et tout un esclandre sans rien connaitre de ce dont ils parlent et surtout, sans avoir essayé... c'est comme ces gamins qui disent : "j'aime pas les epinards*, j'en mangerai jamais!" alors que leurs levres n'ont jamais touché à de l'epinard*...

* epinard n'est qu'un exemple... ca s'applique à n'importe quel substance nutritive... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais allé! comment demander à un morveux qui a entre 12 et 18 ans de reflechir à un probleme d'une maniere coherente ?

en ne cherchant pas à l'éduquer à moindre frais... :roll:

Et puis les "gamins" sont tels que les font les parents aussi...

Et de ce côté j'ai l'impression personnellement qu'il y'a aussi un problème plus ou moins répandu :oops:

même si un "gamin' restera toujours un gamin, et encore heureux... :chinois:

Quoiqu'il en soit l'attitude de Fillon est à :mdr:

elle est totalement anti-pédagogique, pas mal pour un ministre de l'éducation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ne cherchant pas à l'éduquer à moindre frais... :roll:

Et puis les "gamins" sont tels que les font les parents aussi...

Et de ce côté j'ai l'impression personnellement qu'il y'a aussi un problème plus ou moins répandu :oops:

même si un "gamin' restera toujours un gamin, et encore heureux... :chinois:

Quoiqu'il en soit l'attitude de Fillon est à :mdr:

elle est totalement anti-pédagogique, pas mal pour un ministre de l'éducation :p

+1

Avant d'eduquer les enfants il faudrait penser à eduquer certains parents.

Et aussi que l'etat prenne ses responsabilité et degage les budget pour des choses interessante et primordiale (education, justice) et qu'il bazarde les connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que je n'aime pas les epinards, et que les lycéens ne tardent pas à voter, même s'ils n'ont pas encore ce droit, maximum 2 ans après ils l'auront.

oui tu marques un point...

tu sais quoi ? je pourrais etre POUR une greve... avec les manifs etc... mais sous certainnes conditions :

Que les interessés aient d'abord essayés de discutter, négocier etc... et apres des compromis de chaque coté (ben oui! il faut aussi faire des compromis) on reste bloqué sur un point en particullier parceque les deux parties y tiennent absollument... ben là chacun a ses armes ... et gloire au vainqueur...

ce que je ne supporte pas dans la société actuelle, c'est que d'abord on manifeste, ensuite on négocie... et qu'on ne lache RIEN ... j'ai un ami qui est depuis quelques années le photographe attitré de la famille princiere de monaco, mais il a bossé sur LCI avant ca et pour un reportage, il s'etait inflitré dans les milieux des syndicats...les gars ont des instructions simples :

1) ils ont un dictionnaire avec QUE des mots simples compréhensibles par tous... donc l'ouvrier de base se sent proche parceque le gonz n'emploie que des mots qu'il comprend

2) ils ont des mots clés qu'ils ressortent à toutes les sauces meme si c'est totalement HS, parceque ce sont des mots qui font réagire

3) le mot "OUI" est banni... on ne négocie pas... on ne dit que "NON" ca permet de faire croire qu'on est POUR le peuple, parcequ'on est CONTRE le gouvernement...

mais ces gens là oublient souvent que la vie n'est pas une guerre ouverte entre le gouvernement et le peuple... le gouvernement représente le peuple et le fait de les monter l'un contre l'autre est nuisible. (ce qui revient à dire que les syndicalistes sont nuisibles... enfin bref!...)

autre chose aussi...

Il n'y a qu'en France ou je vois un tel manque de respect envers nos représentants! dans la plupart des pays, tu peux aller en taule pour ca, mais meme sans tomber dans de tels extremités, nous devons quand meem le minimum de respect affiché envers les gens qui nous représentent dans le monde... comment voulez vous que les chefs d'etats des autres pays respectent le president de la république francaise, la république francaise et le peuple francais, si le peuple francais ne respecte ni sa république, ni son président ? ca nous fait perdre du poids sur tous les plans, et du coup, beaucoup de négociations auront tendance à se dirriger vers des vois qui ne nous avantagent pas particullierement...

donnons aussi leurs places aux choses...l'etat est le pouvoir, l'opposition n'est qu'un contre poids qui doit servir de garde-fou... de meme pour les rapports entre les entreprises et les syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que je n'ai pas pu decrocher un poste à Radio France International en Contrat de Qualification car les syndicats foutaient la merde et ne voulaient plus voir de ces contrats qui pour eux volent le boulot d'eventuels futurs fonctionnaires :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que l'opposition ferais bien de faire de l'opposition constructive plutot que destructive.

Et egalement que pour respecter le pouvoir il faut le comprendre. Et pour le comprendre il faut s'y interesser.

Trop de gens passent leur temps a brasser du vent, à raler mais a ne rien faire de constructif. Et kant il faut voter, ces meme personne clame haut et fort que ca sert a rien.

Vous avez vu au derniere election ce que peuvent faire une poignée de voix.

Bien sur la politique est compliquée, y'a des tordu et des vendus, mais y'a aussi des personnes honete.

Ce qu'il faut faire, c'est reflechir a ce que l'on fait, ne pas voter pour un programme, mais etudier le programme, excercer son droit de consultation.

Si les gens prennaient un peu plus la politique au serieux, ils s'appercevraient que même en temps de citoyen ordinaires ils peuvent influer sur les dirigents.

Maintenant faut pas tirer sur tout ce qui est gras non plus. Toute la calsse politique n'est pas a jeter, il y'a bcp de chose a changer certes. Et ces changement ne s'oppereront QUE lorsque le peuple s'y interessera et arretera de faire du vent pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'en France ou je vois un tel manque de respect envers nos représentants! dans la plupart des pays, tu peux aller en taule pour ca, mais meme sans tomber dans de tels extremités, nous devons quand meem le minimum de respect affiché envers les gens qui nous représentent dans le monde...

le respect pour qui ??? Pour la moitié de nos politiques qui sont trempés dans des affaires politico-financières qui ce chiffre parfois en dizaines de millions d'euros ? Pour les traffics d'influences ??? Du respect pour des gens comme ca très peu pour moi...

Pour un ministre des affaires étrangères qui sais même pas parler anglais ??? Ca par contre, ca doit bien faire rire les gouvernements étrangers...

Pour un ministres qui ce félicite que le trous de la sécu ne soit que de 12milliards d'euros ? (un record historique...).

ce que je ne supporte pas dans la société actuelle, c'est que d'abord on manifeste, ensuite on négocie... et qu'on ne lache RIEN ...

Et pour les manifs, ca me parait clair : le gouvernement ne laisse du leste qu'après de grosses manif (cf. les fonctionnaires). Et oui, le gouvernement ne marche qu'au chantage, alors on est bien obligé de fonctionner ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@croky : +1 :chinois:

en plus j'avais pensé à le dire, mais ca m'est sorti de la tete apres...

effectivement... au lieux de rejeter en bloc tout ce qu'on leur propose, ils pourraient essayer de proposer autre chose à la place...

les dirrigeants ne sont pas si méprisants qu'on semble le dire... il est evident qu'ils prendront en compte toute proposition constructive et viable... peut etre qu'ils ne l'appliqueront pas tel qu'elle, mais il est certain qu'ils s'en inspireront pour faire des choses qui pourraient contenter le plus grand nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...