Aller au contenu

dialogue social.................


ilcanzese

Messages recommandés

est ce grave de ne pas avoir envie de bosser ?

je pense que non, tout le monde n'a pas la mentalité d'arafel ou de kian, tout le monde n'a pas envie de se trouer le cul au boulot.

J'ai pas forcément envie de bosser (loin de là :zarb: )mais l'argent tombe pas du ciel , suffit pas d'ouvrir la bouche et d'attendre ....

Tant que ces mecs font leur taf, ca va.

Si ils sont bourrés, c'est pas bien, mais je le répète ce n'est pas l'apanage des fonctionnaires de glandouoiller et de se bourrer la tronche. Plein de cadre actifs, carburent aux anti-dépresseurs, est ce mieux?

Ceux à qui ont fait des reproches (ou du moins "je"), ceux sont ceux qui ne font pas leur boulot correctement hein :eeek2:

La glandouille n'est pas l'apanage du fonctionnaire mais s'y retrouve plus facilement car elle y est mieux toleré, et ce ne sont pas des grandes phrases genre "arretez de dire que tous les fonctionnaires glandent rien" qui vont réfuter quoi que ce soit : evidemment que tous ne glandent pas, loin de là, la majorité travaille surement très bien ! Le probleme n'est pas ceux qui travaillent bien (quoique du coup ils se tapent la repputation de glandus à cause des autres oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse
est ce grave de ne pas avoir envie de bosser ?

je pense que non, tout le monde n'a pas la mentalité d'arafel ou de kian, tout le monde n'a pas envie de se trouer le cul au boulot.

Tant que ces mecs font leur taf, ca va.

Si ils sont bourrés, c'est pas bien, mais je le répète ce n'est pas l'apanage des fonctionnaires de glandouoiller et de se bourrer la tronche. Plein de cadre actifs, carburent aux anti-dépresseurs, est ce mieux?

Ce n'est pas grave non mais dommageable pour l'avenir, parceque imagine que si plus personne ne bosse qui va construire ton ordinateur, qui va développer et penser les technologies de demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grevistes des transports en commun sont des crapules qui prennent la France entiere en otage, pour eux je n'ai aucun respect, des familles entieres de smicards se retrouvent en deche à cause de ça car ils n'ont du coup pas moyen d'aller au travail et ne sont par conséquent pas payés.

....

rend toi bien compte que c'est leur seul moyen d'expression pour pouvoir négocier.

je dirai que c'est le gouverment qui prend les travailleurs en otage en poussant les mecs des transports en commun à faire la grève.

Dit toi aussi que les grèvistes ne sont pas payés.

Rare sont les catégories de fonctionnaires à pouvoir éviter la grève pour se faire entendre (j'ai pas dis avoir ce qu'ils veulent). Seuls les médecins sont assez tranquilles (quoi que ca change).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rend toi bien compte que c'est leur seul moyen d'expression pour pouvoir négocier.

je dirai que c'est le gouverment qui prend les travailleurs en otage en poussant les mecs des transports en commun à faire la grève.

Dit toi aussi que les grèvistes ne sont pas payés.

Les grévistes ne sont pas payés mais ont le choix, c'est une différence fondamentale face aux gens pris en otage. De plus chuis desolé mais quand je vois la majortié des greve, si ça faisait pas chier tant de monde ce serait à mourir de rire. Parfois ils ont un motive valable, mais la majorité des cas non. Et à force de trop crier au loup bah ........

(Pis tiens, regarde les urgentistes ... eux ont de quoi se plaindre mais ils font leur greve en travaillant car des vies sont en jeu. Pour les transports c'est pas le cas mais c'est pourtant pas si loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave non mais dommageable pour l'avenir, parceque imagine que si plus personne ne bosse qui va construire ton ordinateur, qui va développer et penser les technologies de demain ?

Et bien les gens qui ont envie de se défoncer le cul, de monter dans la sociéter vont le faire.

Et puis il y a ceux qui bossent pour bouffer et puis c'est tout, qui n'ont pas forcément trouvé un travail passionnant et qui le font par défaut. Ils font leur taf, sans plus.

Ou est le problème?

Meme staline il n'a pas réussit à faire bosser tout le monde à fond :zarb:

N'oubliez pas, messieurs les fans de la droite, que le mec qui ne bosse pas (vacances) il CONSOMME :eeek2: , donc bénèf pour la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les gens qui ont envie de se défoncer le cul, de monter dans la sociéter vont le faire.

Et puis il y a ceux qui bossent pour bouffer et puis c'est tout, qui n'ont pas forcément trouvé un travail passionnant et qui le font par défaut. Ils font leur taf, sans plus.

Ou est le problème?

Meme staline il n'a pas réussit à faire bosser tout le monde à fond  :mdr:

N'oubliez pas, messieurs les fans de la droite, que le mec qui ne bosse pas (vacances) il CONSOMME  ;) , donc bénèf pour la société.

Tin mais lis un peu ce qu'on dit hein, le probleme ce sont ceux qui foutent rien !!

Ceux qui font le minimum, ça va niquel, on leur demande pas plus !

Sinon ... je ne suis pas plus de droite que de gauche ! (plus de gauche finalement ptetre si l'on prend tous les sujets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce titre Sarkozy veut introduire la prime au mérite pour les fonctionnaires ce qui est une bonne chose je trouve

Ouai pour la léchouille du patron, c'est claire pas mieux... Faut arrêter la prime au mérite, c'est le supérieur qui décide, si ta tete lui revient pas bonjour les dérives... Ou alors ca va encourager les heures supp pas forcément justifiées : augmentation des couts salariaux... pour que DALLE !!!!! ils bosseront juste plus lentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas dans tous les secteurs : il faut proscrire celà de la Police par exemple :mdr:

et pourquoi?

pourquoi tous les fonctionnaire ne seraient pas à la meme enseigne ?

Sérieux, la prime au mérite, c'est rétrograde.

Ca fera des RAVAGES dans les hopitaux par exemple.

Et puis, comparer les médecin et la SNCF ;) , y a rien à voir, les médecin ont un pouvoir de pression ENORME, tandis que les cheminot, n'ont RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour la léchouille du patron, c'est claire pas mieux... Faut arrêter la prime au mérite, c'est le supérieur qui décide, si ta tete lui revient pas bonjour les dérives... Ou alors ca va encourager les heures supp pas forcément justifiées : augmentation des couts salariaux... pour que DALLE !!!!! ils bosseront juste plus lentement

Ah ouai, c'est plutot vrai ça ;)

Ipphy > Car sinon c'est la dérive chez les flics mais bon, soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les gens qui ont envie de se défoncer le cul, de monter dans la sociéter vont le faire.

Et puis il y a ceux qui bossent pour bouffer et puis c'est tout, qui n'ont pas forcément trouvé un travail passionnant et qui le font par défaut. Ils font leur taf, sans plus.

Ou est le problème?

Meme staline il n'a pas réussit à faire bosser tout le monde à fond :mdr:

N'oubliez pas, messieurs les fans de la droite, que le mec qui ne bosse pas (vacances) il CONSOMME ;) , donc bénèf pour la société.

Dans la société des fourmis qui est une des plus organisées, bien après celle des hommes, et bien dans cette société toutes les fourmis bossent pour la communauté et y apportent leur contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la société des fourmis qui est une des plus organisées, bien après celle des hommes, et bien dans cette société toutes les fourmis bossent pour la communauté et y apportent leur contribution.

et alors?

on n'est pas des animaux, notre conscience fait notre complexité.

Nous comparer a des fourmis est réducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la société des fourmis qui est une des plus organisées, bien après celle des hommes, et bien dans cette société toutes les fourmis bossent pour la communauté et y apportent leur contribution.

;):mdr::-D

Système de caste... j'imagine ca chez les hommes. C'est le système chinois en pire... Quannt aux loisirs, hum c'est le top...

La comparer fourmis et homme :mad2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour la léchouille du patron, c'est claire pas mieux... Faut arrêter la prime au mérite, c'est le supérieur qui décide, si ta tete lui revient pas bonjour les dérives... Ou alors ca va encourager les heures supp pas forcément justifiées : augmentation des couts salariaux... pour que DALLE !!!!! ils bosseront juste plus lentement

Sarkozy (pour ne pas le citer encore :mdr: ) avait aussi répondu sur ce point en disant qu'il fallait mieux un système de mérite perfectible que rien du tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'est pas des animaux, notre conscience fait notre complexiter.

Nous comparer a des fourmis est réducteur

1.) On est des animaux ayant une conscience (et encore, je te le concèe vu les cours de philo ça, c'est pas plus garantie que la conscience existe que le fait qure les autres animaux en aient pas)

2.) Tu devrais lire Werber ça te serait utile La structure sociale des fourmis est très efficace, et la comparer çà nous tient très bien la route. Après elle a ses problemes et n'est pas parfaite, evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.) On est des animaux ayant une conscience

2.) Tu devrais lire Werber ça te serait utile La structure sociale des fourmis est très efficace, et la comparer çà nous tient très bien la route.

Ouai en meme temps weber, j'ai lu.;; croire tout ce qu'il di :mdr::-D non mé sérieux. Les fourmis bossent pour la sociétés car ne peuvent rien faire seule. Croire qu'elles sont capable de penser comme 103èm faut arreter le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.) On est des animaux ayant une conscience

2.) Tu devrais lire Werber ça te serait utile La structure sociale des fourmis est très efficace, et la comparer çà nous tient très bien la route. Après elle a ses problemes et n'est pas parfaite, evidemment.

j'ai lu weber, mais pas les Fourmis.

La fourmis bosse tout le temps non?

Elle ne traine pas sur PCI pendant ses heures de boulot?

Elle ne va pas en vacances à la plage?

Elle ne glandouille pas le samedi soir devant la télé?

Et puis Weber, c'est du roman, pas la réalité :mdr: , et ce n'est pas non plus un personnage scientifique de haut niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors?

on n'est pas des animaux, notre conscience fait notre complexité.

Nous comparer a des fourmis est réducteur

Justement nous comparer à des forumis est très noble pour l'homme, car ce sont des être très organisés qui ont bcp de choses à nous apprendre (voir à ce popos le livre LesFourmis de Bernard Werber)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont organisées car elles n'ont pas de conscience, l'interêt personnel de la fourmis est moins important à celui de la société.

De nos jour, c'est le contraire, la société recule (grace à des belles réforme de droite) et l'individu prend plus de place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...