Aller au contenu

dialogue social.................


ilcanzese

Messages recommandés

faut comprendre aussi que là je tiens peut etre un discours un peu extreme... mais sinon, je suis un peu plus modéré que ca... j'ai moi meme ete lyceen greviste quand jospin etait au ministere de l'education, et avec le recul... heuuuu non mauvais exemple... contre jospin, on avait vraiment raison... ce type est un con fini...

Quelle objectivité Arafel.

Tout le monde est con sauf toi.

T'as pas l'impression de tourner en rond et de te foutre le doigt (heu... le main) dans l'oeil (ou autre part...).

A raconter la même rangaine constamment en plus, ça sent le multi-déjà-vu que s'en est du par coeur à force :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse
autre chose aussi...

Il n'y a qu'en France ou je vois un tel manque de respect envers nos représentants! dans la plupart des pays, tu peux aller en taule pour ca, mais meme sans tomber dans de tels extremités, nous devons quand meem le minimum de respect affiché envers les gens qui nous représentent dans le monde... comment voulez vous que les chefs d'etats des autres pays respectent le president de la république francaise, la république francaise et le peuple francais, si le peuple francais ne respecte ni sa république, ni son président ? ca nous fait perdre du poids sur tous les plans, et du coup, beaucoup de négociations auront tendance à se dirriger vers des vois qui ne nous avantagent pas particullierement...

donnons aussi leurs places aux choses...l'etat est le pouvoir, l'opposition n'est qu'un contre poids qui doit servir de garde-fou... de meme pour les rapports entre les entreprises et les syndicats...

On dirait une dictature :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le respect pour qui ??? Pour la moitié de nos politiques qui sont trempés dans des affaires politico-financières qui ce chiffre parfois en dizaines de millions d'euros ? Pour les traffics d'influences ??? Du respect pour des gens comme ca très peu pour moi...

Pour un ministre des affaires étrangères qui sais même pas parler anglais ??? Ca par contre, ca doit bien faire rire les gouvernements étrangers...

Pour un ministres qui ce félicite que le trous de la sécu ne soit que de 12milliards d'euros ? (un record historique...).

Et pour les manifs, ca me parait clair : le gouvernement ne laisse du leste qu'après de grosses manif (cf. les fonctionnaires). Et oui, le gouvernement ne marche qu'au chantage, alors on est bien obligé de fonctionner ainsi.

bah ... des politiens corrompus ne sont pas un monopole Franco-Francais... ni une invention recente tu sais...

par contre... qu'un ministre des affaires etrangeres ou un diplomate ne parle pas l'anglais... effectivement, c'est genant, mais c'est pas dramatique... parceque la langue diplomatique est le Francais par tradition et parcequ'elle présente bien plus de suptilités de language que l'anglais...

et non, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi...le gouvernement ne marche pas qu'au chantage! je repete que ce n'est pas une guerre...

et si au lieux de dire : "ON NE VEUT PAS QUE CA CHANGE!!!" on disait plutot : "j'ai mieux à proposer... " ? parceque là j'ai plutot limpression de voir une bande de schtroumph grincheux qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent, qui ne savent meme pas de quoi ils parlent... mais alors ils sont super contre... ils savent pas contre quoi ... mais ils sont contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi...le gouvernement ne marche pas qu'au chantage! je repete que ce n'est pas une guerre...

Il marche pas au chantage ???

Les fonctionnaires on demandé une augmentation salariale depuis Xmois et rien. Puis ils se mettent en grève, et la tien une petite augmentation.

Les lycéens, il a fallut qu'ils se mettent en grève pour que la reforme soi modifiée.

Le référudum, j'adore ca : si une confédération dis, attention ou on appel a voter non, tient c'est bizar, ils obtiennent les mesures qu'ils souhaitent...

Si tout ca ca s'appel pas marcher au chantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a un probleme politique.

Et pas qu'en france, je suis belge et croyez moi que ca n'est pas rose tout les jours.

Bien sur il y'a des politiques vereuse. Mais ne faisont pas d'amalgames s'il vous plais. Ce n'est pas car la mémé du coin s'est fait fauchée son sac par un chinois que tout les chinois sont des voleurs. (REM: J'ai pris chinois par hazard, ne voyez aucune marque de rascisme dans ses propos).

Mais je penses que le principal problème viens d'une partie de la population. Cette partie qui rale sur tout, qui ne fait rien pour aranger les chose, qui crie au scandale en disant que les marocain volent le boulot du brave francais mais qui reffuse ensuite un boulot en pretectant QU'IL vaut mieux que cela. Cette population de mouton qui bois literalement les paroles des gens sans meme y reflechir, qui vas voter pour une belle gueule ou bien qui vas voter sans même connaitre la personne, sans avoir reflechi a son programme.

Des millier voir des millions de personnes ne respectent rien, même eux même.

Cette tranche de personne est encore minoritaire a l'heure actuelle mais grandi de jours en jours. Un jours ces personnes seront majoritaire, et là on sera TOUS dans la merde.

Ne tiront pas à boulet rouge sur la politique, batons nous plutot tous ensemble pour faire changer les choses. Mais batons nous de facon constructive et reflechie plutot que d'enfoncer les portes ouvertes.

OUI il y a de la corruption, des crimes et NON ca n'est pas normale. MAIS arretons de penser que car on est citoyen ordinaire il faut subir, raler mais surtout ne rien faire pour que cela change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les manifs, ca me parait clair : le gouvernement ne laisse du leste qu'après de grosses manif (cf. les fonctionnaires). Et oui, le gouvernement ne marche qu'au chantage, alors on est bien obligé de fonctionner ainsi.

Non, le gouvernement sait que qoiqu'il arrive y aura greve donc il propose le plus bourrin, y a greve, et assouplit un poil ensuite, alors qu'ensuite le resultat assouplit et celui qu'il souhaitait obtenir des le debut, et les grevistes sont contents et se sont fait enculer :eeek2:

Demagogie ...

bah ... des politiens corrompus ne sont pas un monopole Franco-Francais... ni une invention recente tu sais...

En effet mais on baigne dedans à mort nous, mais evidemment, si l'on compare aux USA, ça va :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit chez nous,

la dictature c'est : Ferme ta gueule!!

Mais la démocratie, c'est : Cause toujours!! (du moins, la démocratie comme l'entendent certaines politique dont je tairais le nom).

La démocratie c'est le peuple qui décide hors les quelques lycéens qui manifestent ne représentent aucunement tout les lycéens et Fillon a eu raison si ceux ci bloquent les autres lycéens qui veulent étdudier eux en paix.

De plus la loi Fillon a été votée démocratiquement, par des députés élus démocratiquement. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marche pas au chantage ???

Les fonctionnaires on demandé une augmentation salariale depuis Xmois et rien. Puis ils se mettent en grève, et la tien une petite augmentation.

Les lycéens, il a fallut qu'ils se mettent en grève pour que la reforme soi modifiée.

Le référudum, j'adore ca : si une confédération dis, attention ou on appel a voter non, tient c'est bizar, ils obtiennent les mesures qu'ils souhaitent...

Si tout ca ca s'appel pas marcher au chantage...

j'ai pas dit que le chantage ne marche pas...je dis juste qu'il n'y a pas que ca dans la vie c'est tout :zarb:

sinon, tu t'es demandé si ces idiots de fonctionnaires méritent leur augmentation au moins ? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI il y a de la corruption, des crimes et NON ca n'est pas normale. MAIS arretons de penser que car on est citoyen ordinaire il faut subir, raler mais surtout ne rien faire pour que cela change.

Agir... Je fais tout ce que je peux. Depuis que j'ai le droit de vote, je n'ai loupé AUCUN vote. Mais faut se mettre à l'évidence : presque aucun homme politique de premier ordre n'est pas ou n'a pas été mis en examen. Jusque la, c'est une chose, et ca me dérangerai pas trop si la justice faisait son boulot. Car c'est étrange comme les non lieu pour vice de forme sont courant quand sa touche un homme politique, alors que le vice de procédure est beaucoup plus rare pour une personne lambda.

Qui a di que justice et executifs étaient dissociés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le gouvernement sait que qoiqu'il arrive y aura greve donc il propose le plus bourrin, y a greve, et assouplit un poil ensuite, alors qu'ensuite le resultat assouplit et celui qu'il souhaitait obtenir des le debut, et les grevistes sont contents et se sont fait enculer :zarb:

Demagogie ...

+1

La nature humaine est de raler quoi qu'il lui soit proposé...

Si le gouvernement propose un truc sensas, les gens vont kant meme raler... par principe, pour avoir plus.

Les gens si tu leur donne la main ils te bouffe le bras.

Chez nous on a de tres beau salaire et ont a kant meme obtenu une augmentation de 3% (c enorme, car en plus on est augmenter tout les ans donc...)

Et bien y'a des gens qui trouve que c pas assez... quoi que tu propose y'aura tjs des mecontant... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, tu t'es demandé si ces idiots de fonctionnaires méritent leur augmentation au moins ? :eeek2:

Va dire ca a mon père qui est fonctionnaire... Il se tapait des astreintes toute les 3 à 4 semaines maxi, avec mainte fois des réveil à 1 ou 2h du mat et le boulo qui reprend à 7h30 le lendemain. va lui dire ca, lui qui a été appelé 3 fois le soir de noel... Va lui dire qui c'est flingué le dos en bossant en temps que fonctionnaire et après on en reparle...

Faut arrêter avec les fonctionnaires. C'est comme tous, il y en a des bons, il y en a des mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste plus de glandus qu'ailleurs, c'est une belle planque ...

Franchment quand on voit ca... j'ai rien d'autre a dire.

Outre mon père, je peux te citer l'exemple d'un de mes oncle, prof en lycée. Il était prof de math + prof d'info, et je peux te dire qu'il en faisai des heures par semaines... Ok il a beaucoup de vacances, mais beaucoup de boulo.

Un autre de mes oncles bosse au CRDP, ca voir les heures de fou qu'ils font. Je t'assure que très peu de gens du privé font pas tant d'heures que lui et pourtant c'est pas un cadre.

Alors arreter avec votre fonctionnaire = glandeurs...

Renseignez vous un peu avant de parler (meme si j'avoue que certains services sont vraiment des glandeurs, tout comme dans le privé... va voir les service RH tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pas tout lu, mais je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos.

Les gens "de droite", un peu comme toi arafel, on du mal à se mettre dans la peau d'un fonctionnaire. Et c'est ce qu'il faut faire pour comprendre leur mécontentement.

Bon mes parents sont fonctionnaires, mais ils ont aussi bossés dans le privée au début de leur carrière, et pour avoir une meilleure stabilité dans leur boulot et des possibilités de mutation ils sont allés dans le public (hopital et lycée).

Donc en entrant dans la fonction publique, tu passes un contract avec l'état, tu sais que tu ne vas pas gagner des milles et des cent, mais tu auras ton boulot assuré, avec des mutation, des primes de mutation, des avantages pour avoir des crédits, même si tu ne sera pas beaucoup augmenté au cours de ta carrière, tu auras aussi une retraite assurée.

Mais l'état, veut changer le contrat en cours de route...et ça t'as pas le droit.

Ma mère a 2 frères qui ont leurs entreprise, et ils ne manquent pas de fric, et sont plutot du penchant politique d'arafel (mitterant c'est pas cool, les impot aussi), bref, ma mère à causé avec eux des grève, leur a expliqué ce que ca représente pour elle et surtout pour les jeunes qui vont la remplacer (nivélation vers le bas des diplome, privatisation) et des conséquences de ces mesure, ces conséquence que le lamba de base ne connait pas car il n'est pas toute la journée dans un service d'hopital ou dans un lycée. Et elle a réussit, non pas a les convaincre que la droite c'est pas cool, mais que certaines mesures sont graves sur le long terme, surtout pour le service publique. Et le service public comme son nom l'indique concerne tous le français et se répercutera fatalement sur le privé.

Voila, la france va mal mes amis

:eeek2:

ps: c'est une explication générale, je n'ai pas donné d'exemple concrèt pour etre plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchment quand on voit ca... j'ai rien d'autre a dire.

Outre mon père, je peux te citer l'exemple d'un de mes oncle, prof en lycée. Il était prof de math + prof d'info, et je peux te dire qu'il en faisai des heures par semaines... Ok il a beaucoup de vacances, mais beaucoup de boulo.

Un autre de mes oncles bosse au CRDP, ca voir les heures de fou qu'ils font. Je t'assure que très peu de gens du privé font pas tant d'heures que lui et pourtant c'est pas un cadre.

Alors arreter avec votre fonctionnaire = glandeurs...

Renseignez vous un peu avant de parler (meme si j'avoue que certains services sont vraiment des glandeurs, tout comme dans le privé... va voir les service RH tiens)

Et bien ils font parti de ceux qui travaillent bien :eeek2:

Tu sais je connais pas mal de fonctionnaires et plus d'un ont dit eux-même etre aller par là afin de trouver une planque, c'est un secret de polichinelle, faut pas se leurrer. Dans le privé tu agis pareil tu te fais virer alors que dans le public c'est bien plus dur, c'est indéniable. Il s'agit là d'un faux débat : je n'ai jamais dit fonctionnaires = glandus.

EDIT : Euh Arafel a du le dire par contre :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ca a mon père qui est fonctionnaire... Il se tapait des astreintes toute les 3 à 4 semaines maxi, avec mainte fois des réveil à 1 ou 2h du mat et le boulo qui reprend à 7h30 le lendemain. va lui dire ca, lui qui a été appelé 3 fois le soir de noel... Va lui dire qui c'est flingué le dos en bossant en temps que fonctionnaire et après on en reparle...

Faut arrêter avec les fonctionnaires. C'est comme tous, il y en a des bons, il y en a des mauvais.

oui +1 pour toi sur ce coup là et en prime je te présente mes excuses...

evitons qu'un debat d'idees ne tourne à l'affrontement pueril... :zarb:

------

en faite, quand je disais ca, c'etait plutot pour mon facteur qui ne me livre jamais mes colis et qui me met un avis de passage alors que moi je suis en train de l'attendre comme un con à la maison ou au gens de FT qui me font passer de service en service... et de service en service... et de service en service quand je les appelle pour augmenter mon abonnement (et donc leur donner plus d'argent!...si ils veulent pas de mon pognon, ils n'ont qu'à le dire!!!) ou encore aux gens d'EDF/GDF qui pratiquent les abus que nous connaissons tous... à la SNCF toujours en greve, toujours en retard, des portes de prison aux guichets etc...

sans parler de la prefecture ou j'ai une copine qui s'est carrement fait menacer par le syndicat parcequ'elle bossait trop vite et que ca obligeait les autres à bosser trop vite aussi... et que ca prouvait aux ens d'en haut que c'est possible d'aller plus vite... :eeek2:

ceci dit, soyons bien clair : ca ne s'applique pas partout ni à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ici le même dialogue de sourd qu'entre la rue et le gouvernement...

Chacun campant sur ses positions et n'écoutant l'autre qu'en apparence...

Des solutions pour progresser sur la voie du dialogue ? Non. Dans 100% des cas, ça se finit par un affrontement physique. Cette fois si encore, la connerie humaine sera vainqueur. Autant s'entre-tuer dès maintenant plutôt que de perdre notre temps en palabres... Homo Sapiens Bellicus...

Rien d'autre à faire que d'écouter Brassens, encore une fois...

Le pluriel

" Cher monsieur, m'ont-ils dit, vous en êtes un autre ",

Lorsque je refusai de monter dans leur train.

Oui, sans doute, mais moi, j'fais pas le bon apôtre,

Moi, je n'ai besoin de personn' pour en être un.

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on

Est plus de quatre on est une bande de cons.

Bande à part, sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens.

Dans les noms des partants on n'verra pas le mien.

Dieu ! que de processions, de monomes, de groupes,

Que de rassemblements, de cortèges divers, -

Que de ligu's, que de cliqu's, que de meut's, que de troupes !

Pour un tel inventaire il faudrait un Prévert.

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on

Est plus de quatre on est une bande de cons.

Bande à part, sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens.

Parmi les cris des loups on n'entend pas le mien.

Oui, la cause était noble, était bonne, était belle !

Nous étions amoureux, nous l'avons épousée.

Nous souhaitions être heureux tous ensemble avec elle,

Nous étions trop nombreux, nous l'avons défrisée.

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on

Est plus de quatre on est une bande de cons.

Bande à part, sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens.

Parmi les noms d'élus on n'verra pas le mien.

Je suis celui qui passe à côté des fanfares

Et qui chante en sourdine un petit air frondeur.

Je dis, à ces messieurs que mes notes effarent :

" Tout aussi musicien que vous, tas de bruiteurs ! "

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on

Est plus de quatre on est une bande de cons.

Bande à part, sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens.

Dans les rangs des pupitr's on n'verra pas le mien.

Pour embrasser la dam', s'il faut se mettre à douze,

J'aime mieux m'amuser tout seul, cré nom de nom !

Je suis celui qui reste à l'écart des partouzes.

L'obélisque est-il monolithe, oui ou non ?

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on

Est plus de quatre on est une bande de cons.

Bande à part, sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens.

Au faisceau des phallus on n'verra pas le mien.

Pas jaloux pour un sou des morts des hécatombes,

J'espère être assez grand pour m'en aller tout seul.

Je ne veux pas qu'on m'aide à descendre à la tombe,

Je partage n'importe quoi, pas mon linceul.

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on

Est plus de quatre on est une bande de cons.

Bande à part, sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens.

Au faisceau des tibias on n'verra pas les mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, quand je disais ca, c'etait plutot pour mon facteur qui ne me livre jamais mes colis et qui me met un avis de passage alors que moi je suis en train de l'attendre comme un con à la maison

Le miens fait pareil chez moi, et celui à mon boulot fait pareil !

Le pire c'est que cet idiot va du coup boire au bistro ... en face de la Poste, là ou je le vois à chaque fois que j'ai un avis de passage alors que j'etais chez moi !! En plus, j'ai un voisin ayant le même nom de famille mais pas le même prénom, et il jete les courrier au pif cet imbécile heureux, et ce depuis des années. J'ai un autre voisin qui a un nom de famille commençant par la même lettre et terminant par les 3 même que moi mais au final ça n'est pas du tout le même nom et je recois le courrier de ce voisin aussi !! :eeek2: (pis souvent il est bourré et le courrier arrive abimé)

De plus, l'autre jour je discutais avec un facteur de 20-25 ans qui me disait explicitement avoir choisi ce travail comme planque afin de profiter à mort des avantages de fonctiionnaires en glandant un max.

sans parler de la prefecture ou j'ai une copine qui s'est carrement fait menacer par le syndicat parcequ'elle bossait trop vite et que ca obligeait les autres à bosser trop vite aussi... et que ca prouvait aux ens d'en haut que c'est possible d'aller plus vite...  :zarb:

Je connais quelqu'un qui a eu le même probleme !

ceci dit, soyons bien clair : ca ne s'applique pas partout ni à tout le monde...

Précisons oui :non:

Brassens : :non: comme toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ici le même dialogue de sourd qu'entre la rue et le gouvernement...

Chacun campant sur ses positions et n'écoutant l'autre qu'en apparence...

Des solutions pour progresser sur la voie du dialogue ? Non. Dans 100% des cas, ça se finit par un affrontement physique. Cette fois si encore, la connerie humaine sera vainqueur. Autant s'entre-tuer dès maintenant plutôt que de perdre notre temps en palabres... Homo Sapiens Bellicus...

Rien d'autre à faire que d'écouter Brassens, encore une fois...

Ceux qui continuent de manifester je le répète sont une infime minorité si on les compare aux nombre de lycéens, ils ne sont aucunement le porte parole des lycéens.

Et puis la gréve c'est pour les salariés... et celà énerve tout le monde même les français ceux qui veulent bosser et sont génés par cette gréve dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce grave de ne pas avoir envie de bosser ?

je pense que non, tout le monde n'a pas la mentalité d'arafel ou de kian, tout le monde n'a pas envie de se trouer le cul au boulot.

Tant que ces mecs font leur taf, ca va.

Si ils sont bourrés, c'est pas bien, mais je le répète ce n'est pas l'apanage des fonctionnaires de glandouoiller et de se bourrer la tronche. Plein de cadre actifs, carburent aux anti-dépresseurs, est ce mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grevistes des transports en commun sont des crapules qui prennent la France entiere en otage, pour eux je n'ai aucun respect, des familles entieres de smicards se retrouvent en deche à cause de ça car ils n'ont du coup pas moyen d'aller au travail et ne sont par conséquent pas payés.

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé tu agis pareil tu te fais virer alors que dans le public c'est bien plus dur, c'est indéniable.

Tu as déjà bossé pour dire ca ???

Perso j'ai passé 1an1/2 comme technicien environnement dans une usine de 6000 personnes et 3ans comme vendeur dans un jardinerie.

Je te promet que des glandeurs il y en a et qu'ils ne sont pas virés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...