Devil May Cry Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Par rapport au nvsilencer 5 et asus 6800GT ou Ultra, la seule incompatibilité qu'il y a c'est au niveau de la prise du ventilateur car asus a choisi dans mettre une de leur cru. Sur ma 6800GT 256 AGP asus j'ai mis un nv silencer et j'ai coupé le fil du ventilo pour resouder une prise ventilos 3 points style carte mère et tout fonctionne à merveille et j'ai pu OC un peu plus. Pour les asus 6800 ultra il y a aussi un problèmes avec une des prises molex, çà fait donc deux problèmes pour asus! En ce qui me concerne je ne pense pas qu'un changement de ventilo soit utile car je suis à 49degrés en IDLE et 69 en full... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Le problème des molex n'existe que sur la 6800gt 128mo qui a une molex perpendiculaire à la carte (n'importe quoi eux!) La 6800gt, la ultra et la ultra deluxe en ont deux et parallèle à la carte et le nv passe, il faudrait que je te fasse une photo mais c'est vrai. Et concernant la température moins cela sera chaud plus l'oc sera haut, voir le concept de resistivité expliqué par Shinuza dans son topic oc notions et explications dans la rubrique overclocking de ce forum (Topic qui est excellent enpassant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 effectivement il passe bien -> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=55395&hl= y'a 4 photos de ma 6800GT pov (asus degisée) avec les 2 molex d'alim et le NVsilencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil May Cry Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Oui mais un NVsilencer serait vraiment utile sachant que je fais 69° en full? Sinon quelqu'un peut me passer le lien vers le topi sur le concept de resistivité car je sais pas trop où il se trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicmayers Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 un petit up parce que j'arrive pas a mettre la main dessus....svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Didon ça a pas mal bougé cette semaine. bon quelque news ^^ comme je l'avais lu, ma cg est bien une asus deguisée en POV par contre elle est deja a 1.4v donc j'ai rien a faire et rien fait -> c'est peut etre pour ca quelle monte bien en frequence Intéressante comme carte. Deux molex, 1.4V....elle à tout d'une 6800Ultra ta carte. PS: Oui c'est bien pour ça qu'elle monte si haut. bonjour a tous, le lien de la premiere page vers le fameux bios GTU étant mort, je souhaiterais un lien valide ou qu'une personne me l'envoie par msn ( nicmayers@msn.com ) merci, ma 6800gt leadtek est impatiente ps: j'ai deja cherché.... Je peut te l'envoyer par mail si tu veux. Ultra, juste par curiosité, quel bios laisse tu pour ta carte, le GTU15,GTU38 ou un bios de 6800GT? Sinon une autre petite question: Quand on overclock trop son GPU et qu'il apparait des artefac, les artefac sont dus a quoi exactement? C'est à cause d'une chaleur trop importante du processeur graphique? ou c'est le fait que le processeur manque un peu de voltage? Perso j'utilise un bios XFX 6800GT Rev4. Avec ce bios ma carte tien bon les 460/1240Mhz sous 1.4V. Stabilité exemplaire. Pour les artéfacts, par définition ce que l'on appel artefact ce caractérise par un clignotement de petite "carré" sur les textures. Erreur principalement dû à une surchauffe ou une sur fréquence des mémoires. Pour les bug du GPU (qui peuvent être très divers et varié: trait noir, défaut d'animation, perte de texture, lag,....) ils peuvent venir d'une surchauffe GPU, surchauffe étage d'alim, manque de tension, surtension du GPU, conflit CG<>CM, défaillance du Fast Write ou du Sidebanding pour les cartes AGP,.....etc ...oui, ca peut être beaucoup de chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil May Cry Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Perso j'utilise un bios XFX 6800GT Rev4. Avec ce bios ma carte tien bon les 460/1240Mhz sous 1.4V. Stabilité exemplaire. OK, t'aurais pas un petit lien stp? vu que tu dis qu'il est bien j'aimerai bien le tester Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Pour quand le GTU pour GeForce7 c'est que je risque de m'acheter une 7800GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 17 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 OK, t'aurais pas un petit lien stp? vu que tu dis qu'il est bien j'aimerai bien le tester >> XFX 6800GT AGP Rev4 Le Leadtek 6800GT AGP Rev4 est également trés bon. Pour quand le GTU pour GeForce7 c'est que je risque de m'acheter une 7800GT Bah si j'en ai une un jour j'essaierais d'en faire un. Mais bon pour l'instant je dois avouer que je suis plus tenté par une petite X1800XL Rev A15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Il me semble que les bios GTU sont basés sur les Bios Gainward GS. J'ai remarqué que ces Bios existent en version PCIe donc il serait possible d'élaborer des GTU à partir d'eux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 17 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Il me semble que les bios GTU sont basés sur les Bios Gainward GS. J'ai remarqué que ces Bios existe en version PCIe donc il serait possible d'élaborer des GTU à partir d'eux non ? Le bios GTU15 est basé sur un Gainward GS GLH Rev1. C'est le GLH qui est important en faite (Goes Like Hell ). Les 6800GT GS GLH tournaient d'origine aux fréquences des 6800Ultra, étaient équipé de GDDR3 1.6ns, et avaient un bios particulièrement apte pour l'overclock. Un tel modèle en PCI-E n'existe pas. PS: Pour le bios GTU38, bah j'ai mélangé un GTU15 avec un Gainward GS GLH Rev2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine76 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Re c est encore moi, je me suis commandé un nv sliencer 5 rev2 pour ma PoV donc je flasherais apres.... sinon plutot que le bios leadtek 6800GT rev4, je peux pas mettre celui la : 6800GT GS GLH rev1 ou 2 ?? qui m a l air plus perf non ??? enfin je vais d abord tester avec le nv sliencer si monte mieux..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Avec le Bios Gainward GS @ 450Mhz/1200Mhz -> 6456pts à 3DMark 2005 ! Mes 2 7800Gtx @ 515Mhz/1400Mhz -> 15162pts Par contre j'ai un petit soucis au niveau de la validation de mes scores, mes version de 3DMark étant non-légales je ne peut pas accéder au site web... Ca marche avec la version gratuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil May Cry Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 re-salut! Euh j'ai lu vite fais toutes les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé la réponse (peut etre l'ai-je loupé...) enfin voilà donc je vous pose cette question: j'ai essayé d'éditer le bios XFX avec nibitor2.0a pour mettre 1.4V en 3D (c'est pour mon asus 6800ultra) mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas choisir le voltage pour la 2D, en effet celui-ci est gris (et vide) et je ne peux mettre aucune valeur, savez vous pourquoi? Et sinon dans la première page Ultra tu as marqué: Les étapes 1 et 2 (changement du nom de la carte et du vendeur) ne sont pas obligatoires. Seulement, selon les protections de vos cartes, il y a des risques de rejet. J'ai pas trop compris ce qu'il faut faire alors? Je met 6800GT (qui est déjà par défaut) et je met asus en marque ou je laisse XFX? Merci....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 17 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Re c est encore moi, je me suis commandé un nv sliencer 5 rev2 pour ma PoV donc je flasherais apres.... sinon plutot que le bios leadtek 6800GT rev4, je peux pas mettre celui la : 6800GT GS GLH rev1 ou 2 ?? qui m a l air plus perf non ??? enfin je vais d abord tester avec le nv sliencer si monte mieux..... Oui, ils sont aussi très performant (ce sont la base des bios GTU). Mais perso j'ai eu quelque problème sur ma 6800Ultra. Par exemple, chose étrange, j'ai constaté que les perf de ma carte diminué dans le temps... Environ 4 heures après l'allumage du PC, je faisais facilement 1500pts de moins sur 3DMark2005 en comparaison à mon score "PC fraîchement allumé". ...chose qui ne se produit pas avec un bios Leadtek ou un bios XFX. Par contre j'ai un petit soucis au niveau de la validation de mes scores, mes version de 3DMark étant non-légales je ne peut pas accéder au site web... Ca marche avec la version gratuite ? Oui, normalement ça marche avec la version gratuite. re-salut! Euh j'ai lu vite fais toutes les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé la réponse (peut etre l'ai-je loupé...) enfin voilà donc je vous pose cette question: j'ai essayé d'éditer le bios XFX avec nibitor2.0a pour mettre 1.4V en 3D (c'est pour mon asus 6800ultra) mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas choisir le voltage pour la 2D, en effet celui-ci est gris (et vide) et je ne peux mettre aucune valeur, savez vous pourquoi? ... ... J'ai pas trop compris ce qu'il faut faire alors? Je met 6800GT (qui est déjà par défaut) et je met asus en marque ou je laisse XFX? Merci....... J'ai répondu à ces questions pour Antoine76 juste quelque page avant. Avec un utilitaire de flashage comme nVflash aucune modification du bios n'est nécessaire. Laisse tous les paramètre d'origine du bios, ne change que les fréquences et la tension 3D à 1.4V (6800Ultra). Pour les paramètres 2D, les derniers bios ne gèrent généralement plus qu'un profile. Les paramètres 2D sont égaux aux paramètres 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil May Cry Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 J'ai répondu à ces questions pour Antoine76 juste quelque page avant. Avec un utilitaire de flashage comme nVflash aucune modification du bios n'est nécessaire. Laisse tous les paramètre d'origine du bios, ne change que les fréquences et la tension 3D à 1.4V (6800Ultra). Pour les paramètres 2D, les derniers bios ne gèrent généralement plus qu'un profile. Les paramètres 2D sont égaux aux paramètres 3D. Arf, escuse moi, je suis allé trop vite je ne l'avais pas vu.... Sinon c'est un peu bête de foutre du 1.4v pour de la 2D, çà fait pas consommer un peu beaucoup pour rien? ma temperature au repos va donc augmenter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 17 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Sinon c'est un peu bête de foutre du 1.4v pour de la 2D, çà fait pas consommer un peu beaucoup pour rien? ma temperature au repos va donc augmenter? En comparaison à une tension de 1.3V, la différence au repos est pratiquement nulle. Que ce soit en consommation électrique ou en température. C'est d'ailleurs sûrement pour cela qu'ils ont désactivé le profil 2D. Par contre c'est vrai que pour les fréquences c'est un peu dommage. Par exemple ma carte tourne tout le temps à 450/1220Mhz. Même en 2D. Ce qui ne serre absolument à rien vu qu'un tout petit 250/1100Mhz suffirai amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil May Cry Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 J'ai lu dans je ne sais plus quel post que si le flashage rate, on pouvait reflasher à l'aveugle mais qu'il fallait désactiver avant des trucs dans le bios pour ignorer des erreurs... savez vous quel est cette option à désactiver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 J'ai lu dans je ne sais plus quel post que si le flashage rate, on pouvait reflasher à l'aveugle mais qu'il fallait désactiver avant des trucs dans le bios pour ignorer des erreurs... savez vous quel est cette option à désactiver? Le problème c'est que le nom de cette option change en fonction du modèle de ta carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil May Cry Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Bon ben un peu de lecture en anglais du manuel de ma carte mère me fera pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Jai aussi une question sur cette carte ^^ J'ai eu du mal a trouver une foto sur le net mais sa y est !! La voila Ma carte c'est normal qu'elle est 2 molex? (j'ai branché les 2 lol)??? J'ai un pb la mémoire chauffe bcp trop ou est-elle situé sur la carte? Je peux rajouter de la pates thermiques?(efficacité?) sans faire sauter la garantie? Merci de vos réponses ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 salut moi j'ai une question toute bete j'ai une 6800GT agp de PNY d'origine j'ai ca: 2D 350/500 et 1.3v 3D 350/500 et 1.3v je l'ai flashé avec ce reglage la: 2D 400/550 1.3v 3D 400/550 1.3v ensuite par curiosité j'ai telechargé le bios PNY d'une 6800Ultra et dedans ca donne ca: 2D 400/550 1.4v 3D 425/550 1.4v biensur je l'ai pas flashé avec ce bios de 6800Ultra, c'etait juste pour voir les reglages normalement une 6800ultra et en 400/550 en 2d et 3d non ?? alors pourquoi 425 sur la 3D ? d'ailleur puis-je mettre ma 6800GT en 1.4v sans risque ? je l'ai equipé d'un Zalman VF700-cu merci J'ai abordé ces points une bonne quinzaine de fois dans ce topic. Oui normalement la fréquence d'une 6800Ultra et de 400/550Mhz en 3D. En 2D c'est variable selon les bios. Pour la fréquence de 425Mhz, certaines 6800Ultra sont overclocké d'origine. Notamment certaines Asus, PNY, POV, XFX,… Pour le flashage en 1.4V, environ 90% des 6800GT supporte très bien la modification. Et même 1.5V ou 1.6V parfois. Si ta carte ne supporte pas les 1.4V, tu le verras très vite. Elle sera totalement instable et des bugs graphiques apparaîtront dans tous les sens. Si elle ne le supporte pas, suffit de reflasher en 1.3V. Les séquelles irréversibles sont extrêmement rares. Le plus important étant de très bien surveiller la température du GPU. 80 voir 85°C est un maximum. Pour le bios de 6800Ultra, l'intérêt est nul sur une 6800GT. Tu vas perdre environ 3 à 5% de perf à cause des timings mémoire moins agressif des 6800Ultra sans rien gagner en fréquence maximum. Opte plutôt pour un bon bios 6800GT, passe sa tension 3D à 1.4V et monte les fréquences selon tes souhaits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Jai aussi une question sur cette carte ^^ J'ai eu du mal a trouver une foto sur le net mais sa y est !! La voila Ma carte c'est normal qu'elle est 2 molex? (j'ai branché les 2 lol)??? J'ai un pb la mémoire chauffe bcp trop ou est-elle situé sur la carte? Je peux rajouter de la pates thermiques?(efficacité?) sans faire sauter la garantie? Merci de vos réponses ^^ Certaines Asus 6800, 6800GE et 6800GT ont des PCB de 6800Ultra. Evidement le potentiel overclock est généralement bien meilleur que sur un PCB standard. PS : Certaines révisions de bios Asus 6800GT sont même directement paramétré avec la tension des 6800Ultra (1.4V). Pour ton problème de température mémoire, c'est généralement la cause d'une température boîtier trop importante. Pour le changement de pâte thermique, perso je n'ai jamais démonté d'Asus. Mais il y a de forte chance qu'Asus utilise une pâte thermique argentique générique. Le remplacement avec une meilleure pâte thermique type AS5 peut donc t'apporter quelques degrés en moins. Pour la garantie, oui elle saute si tu démontes la carte. Mais bon, il est facile de remplacer la pâte thermique du constructeur par une autre avec le même aspect. Généralement les constructeurs n'y voient que du feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 j'avais oublié les timings justement j'en ai profité pour voir ceux d'origine 6800GT pny (mon bios d'origine) timingset0 04080E0C 05030405 00220404 et sur le bios de 6800ultra pny ce sont les memes timings (bios telechargé pour voir les valeurs) Ce que tu me montre n'est que la premiére série de timings (Timingset 0). Il y a 8 séries de timings différents sur un bios de 6800. Ce qui fait au total 32 timings différents. La seule façon de savoir exactement les timings les plus utilisés par ta carte est RivaTuner. Il te donnera les 3 timings principaux. A ce que j'ai vu, une 6800GT/Ultra utilise principalement le Timingset 7. Et ce n'est pas la même sur un bios de 6800GT ou de 6800Ultra. PS: Utilise l'une des dernières versions de NiBiTor pour convertir les timings (c'est pas très explicite en hexa ). 6800GT: 6800Ultra: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 au passage j'ai noté la reference memoire de ma carte samsung K4J55323QF GC20 selon samsung elle supporte 500mhz maxi C'est de la GDDR3 2.0ns (1000/2.0 = 500Mhz certifié). C'est le type de mémoire qui équipe la plupart des 6800GT. oui t'avais raison je viens de verifier les 2 bios les timings 0-1-2-3-4-5-6 sont indentique le timing 7 6800GT 060F1B15 09010509 20250407 le timing 7 6800ultra 0813211B 0A01060A 20270509 voila je peux mettre le timing7 de la 6800ultra sur ma 6800gt ou non ? la ram est de la samsung K4J55323QF GC20 (500mhz maxi) ? Oui tu peux mettre des timings de 6800U sur ta 6800GT...vu qu’ils sont moins agressifs. Mais comme je te le disais sur mon poste précédent, tu vas perdre 3 à 5% de perf à fréquence égale. M'enfin bon, tu peux faire tes propre tests toi même....... Moi je suis en train d'essayer de passer des timings de 6600GT sur ma 6800Ultra. Apparemment ça semble le faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.