Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde.

Je compte recycler le vieux pc familial en serveur internet.

C'est un siemens Xpert à base de K6-2 400Mhz et de 128 mo de sdram pc100 le tout avec un chipset Ali. Sauf que le chipset graphique intégré est en train de mourrir... Je pensais à une carte graphique en pci (mais je ne sais pas si ça va marcher, le bios est totalement bloqué, pire que mon compaq...).

J'hésite entre deux modèles : radeon 7000 et geforce mx4000.

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une mx4000 sa chauffe pas et le reste de la config sa devrais pas non plus...

Ouais toutes les cartes graphiques de GeForce 4 MX series ne chauffent pas.

Au pire, j'ai mis le ventirad de Pentium MMX en mettant 12 V pour le ventilateur du ventirad. Le core de la carte graphique est tiède pendant l'overclocking à fond :iloveyou:

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Je viens recevoir un colis au boulot aujourd'hui que j'ai commandé chez LCDI.

C'est un disque dur de 36 Go SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn avec 16 Mo cache et 3.6 ms du temps d'accès :chinois:

Ce soir, je ferai tester les benchs (HD Tune, CrystalMark et SandraSoft) sur mon nouveau disque dur :love:

N.B. : Ce disque dur coûte 270 € l'unité (FDP inclut) :iloveyou:

EDIT : Je viens lire la caractéristique des tensions de mon nouveau disque dur :

5 V / 0.96 A

12 V / 2 A

Là, 2 ampères ! :iloveyou:

Modifié par X-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete toi un ramdisk pour te la jouer "c'est moi qui est la plus grosse" :craint:

Ca coûte plus cher que le disque dur SCSI car il faut installer un OS dessus...

---------------------------

Je n'aurai pas la nouvelle configuration de Pentium XE 840 car je viens recevoir que la prime d'installation (2000 €) n'existe pas dans ma région. C'est uniquement pour la région parisienne...

On dit que tous les agents stagiaires doivent travailler dans la région parisienne pour avoir la prime d'installation quand ils seront titularisés... ;)

Mais il est possible d'avoir la configuration de Pentium XE 840 dans 4 mois d'économique pour que ma banque n'aie aucun problème pour payer les autres choses ce que j'ai calculé.

Parce que le mois de septembre, j'aurai la nouvelle voiture avec le crédit de ma banque.

Mais bon on verra parce que les 4 mois d'économique valent 2 fois du prix de cette configuration ;)

C'est pour ça que je mets les 4 mois et il me restera la moitie pour les autres choses : l'accident de la facture, l'amende (je n'ai jamais eu mais on ne sait jamais), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi qui sort le bar :reflechis:

Je voudrais savoir si 512 mo de ram supplémentaires apporteraient quelque chose à ma config. Je surfe, extrait et encode des cds et je joue (trackmania, rise of nations, far cry, pacific fighters, flight simulator 2004, serious sam s.e et impossible creatures).

Ce serai de la Corsair XMS C2 pc3200.

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une barrette de C2 que j'ai achetée en décembre 2004 donc je suis obligé de reprendre une même si je veux profiter du dual. Et puis l'occaz, pas le droit...

De toute façon pour les timings, je suis limité à 2.5,-3-3-7 (en 166 mhz) donc je m'en fout...

Merci de votre aide je vais voir ça...(pour l'instant je viens d'apprendre que mes parents veulent me payer une mob pour mon brevet donc ce l'ordi attendra...)

Modifié par Quentj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...