Aller au contenu

La fourrure non merci, surtout comme ça!


MAKB

Messages recommandés

ou alors il est totalement con ;)

;) ahem...

:zarb:

mais pour les propos d'arafel je pense aussi qu'il ne parlait pas de cette vidéo, là c'est un cas extreme faut pas croire que tous les manteaux de fourure on été fait à partir de ces pratiques.... là c'est une bande d'enfoirés sadiques mais dans 99,9% des cas il vont abattre rapidement la bête avant de lui enlever sa fourure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Arafel, le nouveau Guijnor ? :mad2:

Sauf que sans lui, le topic aurait été toujours dans le même sens, avec des messages toujours du style:

Ouah c'est affreux, blabla blabla.

Donc oui il apporte sa vision des choses, qui n'est pas la mienne, mais bon sang, respectez la personne. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur que non ils e souffrent pas! ils adorent ca ces cons d'oies et ils en redemandent!

@scaramouche : si je n'ai pas les memes valeurs que toi, ne t'imagines surtout pas que je n'en ai pas du tout... c'est juste que je refuse de faire du sentimentalismes à la feuillton d'M6 à n'importe quel occasion...

pour résumer, je dirais que :

1) je pense que l'humain est une race supperieur

2) cette supperiorité nous offre certains droits  mais aussi des devoirs

3) nous devons proteger les especes et les espaces qui ont besoin de l'etre; mais en contrepartie, nous pouvons nous accorder le droit d'en exploiter d'autres.

4) nous avons le devoir de proteger la vie et le mode de vie de chaque être humain, mais nous n'avons aucun droit en ce qui consernent ses valeurs.

pour résumer le 4eme point : ok si tu n'aimes pas les manteaux de fourrure, n'en portes pas, mais c'est pas une raison pour venir faire chier ceux qui aiment en porter. les seuls qui ne se soient jamais permis d'insulter les personnes qui portent de la fourure sont les américains... vous avez tellement envie de leur ressembler ?

J'ai pas eu le courage de tout lire (mais plus de la moitié)

je me permet de citer un des messages d'Arafel pour donner mon avis.

1) Le problème de la fourrure n'est pas dans le fait que des animaux sont morts dans le seul but ou pas d'en produire mais dans leur façon de mourrir et de leurs conditions d'existance.

Je ne prendrais pas le risque comme certains de dire "les animaux souffrent" ou "les animaux ne souffrent pas" ne disposant pas d'un don d'ubiquité (c'est comme ça que ça s'apele ?), je ne sait pas si oui ou non ils souffrent, mais dans le doute, sachant que je souffrairais si on me retirais la peau a vif, je ne réserverais pas un tel traitement a un animal tel qu'il soit.

2) l'humain est supérieur. Par rapport a quoi ?

En intelligence, on n'a pas le preuve du contraire, ni que c'est vrai.

Physiquement, il a énorméments de défauts et de faiblesses.

Pour ce qui est des considérations par rapport a la nature, (style l'homme est arrivé avec ses gros souliers...), dieu ou autres... Ben je répondrais que j'ai jamais demandé a ce qu'on me fasse naitre ici mais j'y suis j'y reste, je vais pas non plus m'écraser pour laisser la place aux autres, par contre je donnerais toujours la priorité aux reglements pacifiques car j'essaye au posible d'éviter de faire aux autres ce que je ne veut pas qu'on me fasse.

je fais plein de fautes :transpi:

EDIT : ce n'est pas clair car j'essaye de raisonner un peu (histoire de me la peter :fou: ) mais je pense vraiment animaux souffrent, meme si je ne peut pas, et ne pourrais jamais en etre absolument certain.

...et je trouve inhumain d'avoir de tels propos. CE SONT DES ÊTRES VIVANTS BON SANG! Cela ne te choque pas, toi, de voir ces êtres suffoquer, se faire écraser la tête, fracassés contre le sol, qui se font dépecer vivants?

D'un autre coté, les végétaux aussi sont vivant, et ce n'est pas parcequ'ils ne hurlent pas leur souffrance qu'ils ne peuvent pas souffrir :8

Vu sous cet angle c'est d'ailleur vraiment ignoble de trancher la tige des fleurs rien que pour ton petit plaisir égoiste de décorer ton petit salon pour pour offrir les têtes tranchées de ces pauvres roses rouges a ta copine pour la saint valentin.

La cruauté va meme jusqu'a ajouter des produits dans l'eau des fleurs pour qu'elles agonisent encore plus longtemps, la tige trempée dans cette eau croupissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le problème de la fourrure n'est pas dans le fait que des animaux sont morts dans le seul but ou pas d'en produire mais dans leur façon de mourrir et de leurs conditions d'existance.

Je ne prendrais pas le risque comme certains de dire "les animaux souffrent" ou "les animaux ne souffrent pas" ne disposant pas d'un don d'ubiquité (c'est comme ça que ça s'apele ?), je ne sait pas si oui ou non ils souffrent, mais dans le doute, sachant que je souffrairais si on me retirais la peau a vif, je ne réserverais pas un tel traitement a un animal tel qu'il soit.

pas besoin d'ubiquiter sur la vidéo ils souffrent c'est evident ils ont des nerfs et quand on leur arrache la peau ils ont mal ça se voit tout de même :transpi: ...

2) l'humain est supérieur. Par rapport a quoi ?

En intelligence, on n'a pas le preuve du contraire, ni que c'est vrai.

Physiquement, il a énorméments de défauts et de faiblesses.

on peut considerer l'homme comme l'espece dominante , j'pense qu'on est la seule espece à avoir ete à peu pres partout sur la planete et même dans l'espace...

et puis je doute qu'aucun espece arrive à nous anhiler alors que nous on a la capacité de tout detruire :8

par contre pour la derniere remarque que tu quote

les seuls qui ne se soient jamais permis d'insulter les personnes qui portent de la fourure sont les américains... vous avez tellement envie de leur ressembler ?

ahem si les americains ne critiquent pas la fourure c'est en ne la critiquant pas qu'on leur ressemblerait :ouioui: (et puis ça merite d'être critiquer personne peut faire la difference actuellement entre du synthetique et du vrai "cadavre" (bah oui on peut dire comme ça) alors c'est juste pour le plaisir de dire "j'ai un vrai raton laveur sur le cou ça l'fait hein :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant des études en biologie / géologie, si mes souvenir de DEUG sont exacts, je dirais que OUI. En effet, la douleur est un stimulus nerveux. Hors je pense (bon c'est pour la politessze, car j'en suis sur) que les animaux ont des tissus nerveux qui transmettent comme chez l'Homme des informations.

Pour ceux qui ont des animaux : par exemple, quand on marche sur la patte d'un chien, il cri par plaisir à votre avis ???? Non,, le fait de lui marcher dessus créé un influx nerveux qui va jusqu'au cerveau, indiquant à l'animal qu'il a mal à la patte, donc il doit la retirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ces critères, il est évident qu'ils ressentent le douleur...

pas besoin d'ubiquiter sur la vidéo ils souffrent c'est evident ils ont des nerfs et quand on leur arrache la peau ils ont mal ça se voit tout de même hat.gif ...

Certes, mais c'était juste histoire d'argumenter pour etre crédible face a des gens qui ne se laissent pas influencer facilement, de plus je trouve cela enrichissant d'utiliser des argument... ("Bah ouais c kler sa se voi trop kils souffrent pôvre betes" c'est pas un argument :francais: )

on peut considerer l'homme comme l'espece dominante , j'pense qu'on est la seule espece à avoir ete à peu pres partout sur la planete et même dans l'espace...

et puis je doute qu'aucun espece arrive à nous anhiler alors que nous on a la capacité de tout detruire

Seul l'homme peut anhiler l'homme, on peut en effet détruire tout ce a quoi on a été confronté jusqu'a présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant des études en biologie / géologie, si mes souvenir de DEUG sont exacts, je dirais que OUI. En effet, la douleur est un stimulus nerveux. Hors je pense (bon c'est pour la politessze, car j'en suis sur) que les animaux ont des tissus nerveux qui transmettent comme chez l'Homme des informations.

Pour ceux qui ont des animaux : par exemple, quand on marche sur la patte d'un chien, il cri par plaisir à votre avis ???? Non,, le fait de lui marcher dessus créé un influx nerveux qui va jusqu'au cerveau, indiquant à l'animal qu'il a mal à la patte, donc il doit la retirer...

PAs besoin d'avoir fait un DEUG :francais:

L'homme est un mamiferes, les principes de base (cerveau, stimuli, system nerveux) sont les même que pour ces pauvre bêtes :transpi:

LoupSolitaire > A force de vouloir la détruire, la nature finira par se retourner contre nous et c'est pas dit qu'on puisse y faire quoi que ce soit. La nature est la plus grande créatrive de vie et bienfaisance mais elle est également la plus grosse arme de destruction massive imaginable. La question de savoir si elle nous exterminera avant qu'on l'achève, mais l'issu pour l'homme sera la même : la disparition. LA question c'est de savoir si l'homme emportera la planete avec lui ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoupSolitaire > A force de vouloir la détruire, la nature finira par se retourner contre nous et c'est pas dit qu'on puisse y faire quoi que ce soit. La nature est la plus grande créatrive de vie et bienfaisance mais elle est également la plus grosse arme de destruction massive imaginable. La question de savoir si elle nous exterminera avant qu'on l'achève, mais l'issu pour l'homme sera la même : la disparition. LA question c'est de savoir si l'homme emportera la planete avec lui ou non.

pas forcement

on contrôle en grande partie la nature maintenant on peut presque tout synthetiser même la vie, la terre disparaîtra certainement avant l'homme j'parie que dans moins de 3 siecles ont verra debarquer les premieres colonies spatiales :ouioui: (faut voir le bond technologique qu'on a fait depuis les années 1700 now on peut se deplacer à 6 fois la vitesse du son, calculer des milliard d'operations par seconde, envoyer des hommes dans l'espace)

c'est pas la nature qui va nous latter (les meteorites bof on a de quoi les voir venir et les exploser.. les maladies ? il en faut une sur laquelle on trouve pas de vaccins, qu'aucun humain ne developpe d'imunité naturelle et qu'elle se developpe dans toutes les regions du monde aussi bien en russie que dans le sahara..)

l'homme c'est du costaud fait pour durer le seul truc qui pourrait nous detruire c'est nous mais peu de chance qu'on fasse peter assez de bombes pour ça :incline:

ps = on veut pas detruire la nature juste l'exploiter :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...