Aller au contenu

La fourrure non merci, surtout comme ça!


MAKB

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
hummm même pas... c'est sa nature...

Si encore il le faisait de manière constructive. Là c'est de la phrase choc à la Entrevue (pour reprendre de la comparaison qu'il affectionne avec les médias) sans rien derrière. C'est facile, c'est gratuit, c'est à la portée de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur que non ils e souffrent pas! ils adorent ca ces cons d'oies et ils en redemandent!

c'est bien ce qui me fait avoir des remors quand je mange du foie graas.. mais ça n'est rien comparée à dépecer un animal vivant... c'est sans commune mesure...

mais là il y a au moins un but "utile" qui est de manger l'animal .... en entier...

@scaramouche : si je n'ai pas les memes valeurs que toi, ne t'imagines surtout pas que je n'en ai pas du tout... c'est juste que je refuse de faire du sentimentalismes à la feuillton d'M6 à n'importe quel occasion...

M6 n'est pas vraiment ma chaine de tv préférée :censored:

pour résumer, je dirais que :

1) je pense que l'humain est une race supperieur

je ne suis pas d'accord... différents oui, mais pas supérieurs...

2) cette supperiorité nous offre certains droits  mais aussi des devoirs

que l'homme est des droits et des devoirs... je ne te le fais pas dire...

3) nous devons proteger les especes et les espaces qui ont besoin de l'etre; mais en contrepartie, nous pouvons nous accorder le droit d'en exploiter d'autres.

tout dépent de la mesure dans laquelle nous le faisons. pour toi la barbarie se justifie comme ça alors qu'elle est injustifiabe dans tous les cas....

4) nous avons le devoir de proteger la vie et le mode de vie de chaque être humain, mais nous n'avons aucun droit en ce qui consernent ses valeurs.

protéger l'Homme mais pas son mode de vie si celui-ci n'est pas bon...

pour résumer le 4eme point : ok si tu n'aimes pas les manteaux de fourrure, n'en portes pas, mais c'est pas une raison pour venir faire chier ceux qui aiment en porter. les seuls qui ne se soient jamais permis d'insulter les personnes qui portent de la fourure sont les américains... vous avez tellement envie de leur ressembler ?

je ne le ferai pas à la façon des amerlocs mais je ne resterai pas les bras croisés pour autant... en discuter ici en fait partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain à ton avis on ne peut même plus parler d'ignorance la mais de ridicule naïveté.

Que viens faire une chaine TV de merde là-dedans ?

T'es par aryen pour deux sous toi >_<

On parle d'espèce humaine, pas de race.

On doit les exploiter pour survivre c'est indéniable. Mais il y a une difference entre exploiter pour la survie et torturer pour le plaisir.

Ouai defendons le mode de vie de la surconsommation aux dépens de la plenète, c'est bien. Défendons l'abrutissement des masses. Ca permet d'avoir des gens convaincus qu'il n'y aucun mal à torturer des être vivants.

Ta compraison est ridicule hein :mdr2:

Pis bon pour les fourrures, les fausses sont très bien.

ben voilà...à cours d'arguments, on s'attaque a la personne en face au lieux de s'attaquer aux idées... belle mentalité... bravo cartman... :chinois:

donc résumons : humain == race (ou espece...)

Arabe, Noir, Arien, Japonais etc... == Ethnie

tu vois... tu viens de me taxer de racisme, alors que je te parle de toute l'humanité... dans 2 minutes, quelqu'un va te dire qu'il a déjà fumé un joint et toi tu vas penser qu'il se fait une injection d'héroine d'une main et qu'il fume du crack de l'autre ? :p:censored:

et si je dois suivre ton idée, je dois aussi arreter de manger de la viande, parcequ'on tue les vaches pour mon plaisir culinaire ?

et non... la fausse fourrure ne vaut pas la vraie... il suffit d'avoir touché une vraie fourrure une fois seulement dans sa vie pour savoir faire la difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on ne peut pas, ils nous faut de la viande, c'est de l'ordre de la survie.

Le foi gras n'a rien d'indispensable à la survie de l'espèce humaine que je sache :chinois:

Il y a des manières d'élever et de tuer bien différentes...

Et la plupart des viandes ne sont pas indispensables non plus de toute façon :mdr2:

Si on peut enlever des fourures sans faire de mal, perso je ne vois pas le soucis :censored:

Par contre la braconage lui, comme l'a dit Arafel, est une réelle catastrophe pour la nature... et les souffrances sont souvent bien pires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'es qiu toi pour décider de ce qui est bon ou mauvais ?

je n'ai jamais dit que moi personnellement je le jugerai.. nous avons des institutions qui sont là pour ça et promulguent des lois... il en existe déjà contre la cruauté envers les animaux d'ailleurs :censored:

ah oui! ils ne sont pas vivants quand on les dépeuce...

arrête de dire ça le contraire a été prouvé !

tu es bouché ?

et ça ne résout pas le problème de l'élevage dans un but unique de nous vetir... ce qui peut tèrs bien être fait avec d'autres moyen sans que pour autant l'homme soit contraint à un ascetisme dans ce domaine...

et je ne parle pas des conditions d'élevage (qui me débectent aussi dans le cas de l'élevage intensif pour les animaux que l'on va manger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIEU dit : "Tu ne feras point à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."

Et l'HOMME répondit : "Trop tard ! Fallait pas me donner le libre arbitre !"

Finalement, cette liberté de massacrer des animaux pour leurs fourrures nous appartient. Notre conscience est seule juge. Qui a tort, qui a raison ?

Ca me fait peur de savoir que certains peuvent dormir sur leurs 2 oreilles après avoir dépecer des chats vivants... Mais est-ce moi qui ait raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter le délire, il doit y avoir des normes non sur ce sujet :mdr:

Les pays pauvres n'ont peut-être pas ces normes, mais les pays riches doivent en avoir.

Après de toute façon, qui achète de la fourure ici ?

On parle en fin de compte d'un sujet qui ne nous touche même pas directement, personne n'est coupable de quoique ce soit ici, personne n'achète de la fourure ou presque.

Arrêtons le délire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit que moi personnellement je le jugerai.. nous avons des institutions qui sont là pour ça et promulguent des lois... il en existe déjà contre la cruauté envers les animaux d'ailleurs :mdr:

arrête de dire ça le contraire a été prouvé !

tu es bouché ?

et ça ne résout pas le problème de l'élevage dans un but unique de nous vetir... ce qui peut tèrs bien être fait avec d'autres moyen sans que pour autant l'homme soit contraint à un ascetisme dans ce domaine...

et je ne parle pas des conditions d'élevage (qui me débectent aussi dans le cas de l'élevage intensif pour les animaux que l'on va manger)

ah bon ? et ca a ete prouvé par qui ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIEU dit : "Tu ne feras point à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."

Et l'HOMME répondit : "Trop tard ! Fallait pas me donner le libre arbitre !"

Finalement, cette liberté de massacrer des animaux pour leurs fourrures nous appartient. Notre conscience est seule juge. Qui a tort, qui a raison ?

Ca me fait peur de savoir que certains peuvent dormir sur leurs 2 oreilles après avoir dépecer des chats vivants... Mais est-ce moi qui ait raison ?

oui, tu as raison et tout le monde devrait s'en affliger... :D

Je pense qu'il faut arrêter le délire, il doit y avoir des normes non sur ce sujet :mdr:

Les pays pauvres n'ont peut-être pas ces normes, mais les pays riches doivent en avoir.

Après de toute façon, qui achète de la fourure ici ?

On parle en fin de compte d'un sujet qui ne nous touche même pas directement, personne n'est coupable de quoique ce soit ici, personne n'achète de la fourure ou presque.

Arrêtons le délire :yes:

dans crtains pays il est plus facil de les contourner si jamais elles existent.....

(regarde ce que l'on fait subir à des être humains dans certaines pays (qui sont parfois les mêmes que ceux dont on parle ici..)

Arafel : tu as loupé certains reportages... je vais essayer de te trouver des liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIEU dit : "Tu ne feras point à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."

Et l'HOMME répondit : "Trop tard ! Fallait pas me donner le libre arbitre !"

Finalement, cette liberté de massacrer des animaux pour leurs fourrures nous appartient. Notre conscience est seule juge. Qui a tort, qui a raison ?

Ca me fait peur de savoir que certains peuvent dormir sur leurs 2 oreilles après avoir dépecer des chats vivants... Mais est-ce moi qui ait raison ?

:mdr:

Clair, simple

La voix de la sagesse ce magnet

encore une fois :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter le délire, il doit y avoir des normes non sur ce sujet :mdr:

Les pays pauvres n'ont peut-être pas ces normes, mais les pays riches doivent en avoir.

Après de toute façon, qui achète de la fourure ici ?

On parle en fin de compte d'un sujet qui ne nous touche même pas directement, personne n'est coupable de quoique ce soit ici, personne n'achète de la fourure ou presque.

Arrêtons le délire :yes:

oui y'a des normes et des lois, mais autant etre francs, les pays ou ces ellevages existent n'ont pas forcément les moyens de les respecter, et une fois qu'ils arrivent dans nos frotieres, personne ne se pose plus la question. donc la mort de ces animaux n'est pas forcément humain, mais dans les 90% des cas, si. tout simplement parceque si l'animal souffre pendant sa mort, sa peau et sa chair deviennent plus durs, et il devient plus difficil de lui arracher la peau et sa viande devient inmangeable... normal... quand on a peur et quand on a mal, le corps se crispe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà...à cours d'arguments, on s'attaque a la personne en face au lieux de s'attaquer aux idées... belle mentalité... bravo cartman...  :D

Je ne manque en rien d'arguments, je dois en avoir un stock pour les 40 Pages à venir sur des sujrts comme ça mais tu dis certaines choses assez révoltantes.

donc résumons : humain == race (ou espece...)

                        Arabe, Noir, Arien, Japonais etc... == Ethnie

Race n'est PAS synonyme d'espèce.

tu vois... tu viens de me taxer de racisme, alors que je te parle de toute l'humanité...

Je ne te taxe pas de racisme mais de complexe de supériorité. Enfin j'admet que ma remarque "aryen" était déplacée et n'avait pas sa place ici.

dans 2 minutes, quelqu'un va te dire qu'il a déjà fumé un joint et toi tu vas penser qu'il se fait une injection d'héroine d'une main et qu'il fume du crack de l'autre ? :zarb:  :yes:

Non ... je fume :mdr:

et si je dois suivre ton idée, je dois aussi arreter de manger de la viande, parcequ'on tue les vaches pour mon plaisir culinaire ?

J'ai déjà répondu deux fois à ça.

et non... la fausse fourrure ne vaut pas la vraie... il suffit d'avoir touché une vraie fourrure une fois seulement dans sa vie pour savoir faire la difference...

Euh t'es gentil y a chez moi de la fausse et de la vraie fourrure, (la vraie est à ma mère :mdr: , enfin au moins elle n'en achetera plus) et la fausse fourrure suffit largment, faut arreter de pinailler pour des stupidités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans crtains pays il est plus facil de les contourner si jamais elles existent.....

(regarde ce que l'on fait subir à des être humains dans certaines pays (qui sont parfois les mêmes que ceux dont on parle ici..)

Si l'on suit la mentalité d'Arafel, l'exploitation d'enfant faite par Nike doit être normale, vu que nous riches occidentaux avons besoins de main d'oeuvre pour nos 40 paires de chaussures.

oui y'a des normes et des lois, mais autant etre francs, les pays ou ces ellevages existent n'ont pas forcément les moyens de les respecter, et une fois qu'ils arrivent dans nos frotieres, personne ne se pose plus la question. donc la mort de ces animaux n'est pas forcément humain, mais dans les 90% des cas, si. tout simplement parceque si l'animal souffre pendant sa mort, sa peau et sa chair deviennent plus durs, et il devient plus difficil de lui arracher la peau et sa viande devient inmangeable... normal... quand on a peur et quand on a mal, le corps se crispe..

Ils n'en ont pas forcément les moyens mouai, déjà ils s'en foutent, ceux sont ces même pays qui exploitent leurs enfants, de plus, vu comment les societés occidentales veulent se faire une marge de folie, ils paient le moins cher possible, moins cher que le minimum syndicale donc le coupable au final, c'est ... encore nous et notre societé de consommation à outrance.

Le premier qui me dit qu'être contre la torture inutile d'animaux est de l'intolérance je l'étripe :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il n'y a pas que les gouvernements de pays riches qui se permettent des libertés vis à vis des normes et des lois. Je bosse dans l'environnement, et des choses, j'en ai vu quelques unes de pas triste, et pourtant ca passe... Puis certain gouvernement prennent des arrétés contraires aux traités internationnaux, à la réglementation européenne ET française (les 3 la fois...), ca vous rappel rien ??? L'abattage du loup...

Mais bon, je m'égare du sujet la. Ce qui est sure, la souffrance inutile est un crime (je di bien un crime et non un délit, enfin ca n'engage que moi). Pour la fourrure, je m'en passe très bien... D'autres matières existent et qui sont souvent plus performantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...