Aller au contenu

La fourrure non merci, surtout comme ça!


MAKB

Messages recommandés

l'humain n'est pas adapté à l'environnement terrestre depuis plusieurs dizaines de milliers d'années. c'est pour ca qu'on se couvre pour se proteger du froid et du vent, on doit construire nos habitations, et qu'on doit construire des outils pour vivre, se nourire etc ... (surtout à l'origine quand on devait chasser...)

On est donc une espèce faible et inadapté à la survie à long terme :censored:

mais l'un n'empeche pas l'autre... je ne vois aucun argument logique qui nous retiendrait d'ellever et tuer des animaux pour leur fourure, ou leur viande ou pour faire des tests de labo....

Se nourrir est une chose vitale, torturer des animaux pour l'esthetique est une abomination. Ils sont vivant et sensbiles au meme titre que nous.

Dois-je te rappeler que nous aussi nous sommes des mammifères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Et le cerveau lui commande quoi ? de faire ce qui est mieux pour son portefeuille. C'est toi qui a commencé à parler d'argent ici.

Ceci dit, rien ne justifie que l'Homme maltraite ce que la nature a fait. Tu trouves ca stérile, idiot et inutile ? Tu es, je te le rappelle, aussi issu de la nature (toutes croyances divines mises à part). En quoi respecter la nature, tes semblables (hors qu'êtres humains) est il inconcevable ?

Les animaux n'ont pas demandé à ce qu'on les prenne pour tester nos cosmétiques, pour devenir des vêtements chics et branchés. Ils n'ont demandé qu'à vivre. La planète n'est pas qu'à l'Homme, faudrait qu'il apprenne à la partager.

Sur ce, je m'en vais de ce topic, il m'exaspère plus qu'autre chose (surtout tes propos Arafel)

:censored:

:chinois:

ces animaux sont ellevés pour ca ... je ne vois pas ce que la nature vient faire ici...

apres, si tu viens me parler des especes en voi de disparition, des forets qui se réduisent à vue de satellite, des gaz d'echappements, de la pollution possonniere des ContreX, des grevistes qui deversent de l'acide dans les rivieres (2001 ou 2002 je crois...) etc...je ne tiendrai pas le meme discours...

là je maintiens juste que nous ellevons des animaux pour certainnes fonctions, et qu'aucune valeur morale ne peut contredire cette pratique...

mais tu peux toujours trouver ca moche, horrible, ou tout ce que tu veux, mais tu ne peux pas nier que la nature ne souffre pas de ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer pour manger est une chose, nous somme omnivore, c'est un fait. Se vetir est une chose : laine, lin, fibres et pourquoi cuir a la condition que ce cuir provienne d'animaux tel que bovin (ainsi, on utilise la viande et la peau, ca évite au moins de jeter). MAIS TORTURER !!!!! Je ne pourrais jamais comprendre ces gens. Ce sont des gens orgeuilleux, des gens et non des Hommes ! car ces gens ont perdu ce qui fait d'eux un Homme : la conscience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc une espèce faible et inadapté à la survie à long terme :censored:

Se nourrir est une chose vitale, torturer des animaux pour l'esthetique est une abomination. Ils sont vivant et sensbiles au meme titre que nous.

Dois-je te rappeler que nous aussi nous sommes des mammifères ?

oui, nous sommes faibles et inadaptés... mais nous avons l'intelligence qui nous permet de survivre meme dans un envirronnement qui ne nous est pas hospitallier ... pas comme ces crétins de Pandas qui ne sont pas fichus de baiser pour sauvegarder leur espece...

et je le repete : ces animaux ne souffrent pas... les methodes pour les tuer sont rapides et sans douleur...meme si ca peut parraitre barbare aux yeux non initiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres, si tu viens me parler des especes en voi de disparition, des forets qui se réduisent à vue de satellite, des gaz d'echappements, de la pollution possonniere des ContreX, des grevistes qui deversent de l'acide dans les rivieres (2001 ou 2002 je crois...) etc...je ne tiendrai pas le meme discours...

C'est quand même globalement de la même veine tout ça.

là je maintiens juste que nous ellevons des animaux pour certainnes fonctions, et qu'aucune valeur morale ne peut contredire cette pratique...

Pour des choses vitales oui ! Se nourrir est vitale, A LA LIMITE, pour la recherche scientifiques je peux le tolérer.

Mais pour l'esthetique et la cosmétique : NON, c'est de la torture pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'homme était un être si évolué et si intélligent il ne ferai pas sa !!

Nous sommes les êtres les plus évolués oui ! Mais celà ne nous donne pas tous les droits ! En tant qu'être supérieur, nous devrions montrer notre supériorité autrement !

En préservant la nature qui en paye chaque jour les concéquences de notre supériorité,

pollution, déboisement, ...

Y'a plein d'exemples comme sa, que se soient les pècheurs qui tuent les phoques aux canada, car ils mangent trop de poissons, mais c'est qui qui fait de la surpêche?

Les éleveurs de bétails en Afrique(les gros fermiers blancs, pas le ptit africain qui a 2 vaches!), qui tuent tous les félains, car ils attaquent leurs vaches, dès que l'on ennuie l'homme, l'homme herradique,... bravo a toi homme supérieur ! :censored:

Que cela soit bien clair, c'est en se croyant supérieur que certains homme commètent des horreurs, nous en connaisons pleins, pas besoin de les citers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je le repete : ces animaux ne souffrent pas... les methodes pour les tuer sont rapides et sans douleur...meme si ca peut parraitre barbare aux yeux non initiés...

Di moi, as-tu encore des yeux ??? la je me demande, dans ce cas ca pourrais expliquer ton point de vu... Sinon je vois pas d'autre explication a tes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je maintiens juste que nous ellevons des animaux pour certainnes fonctions, et qu'aucune valeur morale ne peut contredire cette pratique...

TU n'a pas de valeurs.. nuance... pour toi, comme l'avait dit Magnet, seule prime ta petite personne..... tu vis la vie d'une façon égoïste sans penser aux autres (que ce soit êtres humains ou animaux).... tout est là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je le repete : ces animaux ne souffrent pas... les methodes pour les tuer sont rapides et sans douleur...meme si ca peut parraitre barbare aux yeux non initiés...

Tiens revenons à la nourriture. PArlons de ... foi gras.

Ils soufrent pas ? :censored:

En effet comme dirait l'autre, l'ignorance est une bénédiction : ça permet de se payer le luxe de croire que l'on ne fait rien de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton raisonnement est juste... mais à un détail pres :

l'humain n'est pas adapté à l'environnement terrestre depuis plusieurs dizaines de milliers d'années. c'est pour ca qu'on se couvre pour se proteger du froid et du vent, on doit construire nos habitations, et qu'on doit construire des outils pour vivre, se nourire etc ... (surtout à l'origine quand on devait chasser...)

mais l'un n'empeche pas l'autre... je ne vois aucun argument logique qui nous retiendrait d'ellever et tuer des animaux pour leur fourure, ou leur viande ou pour faire des tests de labo....

Oui biensur, l'un comme l'autre :censored: ...... c facile a dire surtout que les animaux ne peuvent pas parler...les singes desquelles on descend directement, il pourrait et aurait aussi droit, de nous faire subir la meme chose. Dans ce cas, on ne pourrait rien dire vu que c'est ce qu'on leur fait subir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi le faire avec des bébés élevés pour ça. Tu m'as dit qu'il y a une différence selon toi, explique

J'ai toujours gardé un coeur d'enfant. Sur mon bureau, dans un bocal de formol. :chinois:

Ca va dégénérer, pire qu'un topic sur le PSG ou l'OM.

Allez :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, nous sommes faibles et inadaptés... mais nous avons l'intelligence qui nous permet de survivre meme dans un envirronnement qui ne nous est pas hospitallier ... pas comme ces crétins de Pandas qui ne sont pas fichus de baiser pour sauvegarder leur espece...

ça s'est relevé :censored:

la défence du plus faible est un concept que tu ne dois vraiment pas connaitre...

et je le repete : ces animaux ne souffrent pas... les methodes pour les tuer sont rapides et sans douleur...meme si ca peut parraitre barbare aux yeux non initiés...

FAUX

questions : tu n'a pas l'impression d'être le seul à penser ça ?

ça ne te saute pas aux yeux ?

tu ne penses pas que quelque chose ne colle pas dans ta conception du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme dirait l'autre, l'ignorance est une bénédiction : ça permet de se payer le luxe de croire que l'on ne fait rien de mal.

J'ajouterais l'ignorance VOLONTAIRE est un crime. Alors que dire du négationnisme (car perdurer à dire que les animaux ne souffrent pas - cf la vidéo - je vois pas ce que cela peut-etre d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, nous sommes faibles et inadaptés... mais nous avons l'intelligence qui nous permet de survivre meme dans un envirronnement qui ne nous est pas hospitallier ... pas comme ces crétins de Pandas qui ne sont pas fichus de baiser pour sauvegarder leur espece...

et je le repete : ces animaux ne souffrent pas... les methodes pour les tuer sont rapides et sans douleur...meme si ca peut parraitre barbare aux yeux non initiés...

pas comme ces crétins de Pandas qui ne sont pas fichus de baiser pour sauvegarder leur espece...

Comment est-ce possible d'avoir un tel manque de respect, tu ne t'ai jamais poser la question d'ou venait leur incapacité de se reproduire??!!!! Leur habitat et leur nourriture provient essentiellement du bambou (un peu d'éducation, ça fait pas de mal :censored: ) bref, en chine la majorité des terres d'ou provient le bambou disparait, a cause de l'homme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions : tu n'a pas l'impression d'être le seul à penser ça ?

ça ne te saute pas aux yeux ?

tu ne penses pas que quelque chose ne colle pas dans ta conception du monde ?

Je pense que c'est justement ce qui l'intéresse... Quand on n'a rien à montrer d'intéressant, la meilleure façon de se faire remarquer est de choquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens revenons à la nourriture. PArlons de ... foi gras.

Ils soufrent pas ? :censored:

En effet comme dirait l'autre, l'ignorance est une bénédiction : ça permet de se payer le luxe de croire que l'on ne fait rien de mal.

biensur que non ils e souffrent pas! ils adorent ca ces cons d'oies et ils en redemandent!

@scaramouche : si je n'ai pas les memes valeurs que toi, ne t'imagines surtout pas que je n'en ai pas du tout... c'est juste que je refuse de faire du sentimentalismes à la feuillton d'M6 à n'importe quel occasion...

pour résumer, je dirais que :

1) je pense que l'humain est une race supperieur

2) cette supperiorité nous offre certains droits mais aussi des devoirs

3) nous devons proteger les especes et les espaces qui ont besoin de l'etre; mais en contrepartie, nous pouvons nous accorder le droit d'en exploiter d'autres.

4) nous avons le devoir de proteger la vie et le mode de vie de chaque être humain, mais nous n'avons aucun droit en ce qui consernent ses valeurs.

pour résumer le 4eme point : ok si tu n'aimes pas les manteaux de fourrure, n'en portes pas, mais c'est pas une raison pour venir faire chier ceux qui aiment en porter. les seuls qui ne se soient jamais permis d'insulter les personnes qui portent de la fourure sont les américains... vous avez tellement envie de leur ressembler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas comme ces crétins de Pandas qui ne sont pas fichus de baiser pour sauvegarder leur espece...

Comment est-ce possible d'avoir un tel manque de respect, tu ne t'ai jamais poser la question d'ou venait leur incapacité de se reproduire??!!!! Leur habitat et leur nourriture provient essentiellement du bambou (un peu d'éducation, ça fait pas de mal :censored: ) bref, en chine la majorité des terres d'ou provient le bambou disparait, a cause de l'homme !!!

exacte petit homme, je le sais ca...mais la plupart des especes se seraient adaptés... et n'oublies pasque depuis plusieurs années, on fait beaucoup pour relancer la croissance des pandas et qu'on essaye de les reintroduire, et souvent avec succes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est justement ce qui l'intéresse... Quand on n'a rien à montrer d'intéressant, la meilleure façon de se faire remarquer est de choquer

hummm même pas... c'est sa nature...

Faudrait penser à liquider rapidement ces salopards de lions qui bouffent des gazelles toutes crues sans les tuer avant. :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :censored:  :chinois:  :mdr2:  :p  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

:mad:

--------->[  ]

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens revenons à la nourriture. PArlons de ... foi gras.

Ils soufrent pas ? :mdr2:

En effet comme dirait l'autre, l'ignorance est une bénédiction : ça permet de se payer le luxe de croire que l'on ne fait rien de mal.

Voilà.

Arrêtons de manger de la viande à ce compte là. :chinois:

Si on est contre les maltraitances, il faut l'être contre toutes les maltraitances... y'a pas que la fourure voyons (concernant les animaux).

Et je ne parle pas des humains :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur que non ils e souffrent pas! ils adorent ca ces cons d'oies et ils en redemandent!

Putain à ton avis on ne peut même plus parler d'ignorance la mais de ridicule naïveté.

@scaramouche : si je n'ai pas les memes valeurs que toi, ne t'imagines surtout pas que je n'en ai pas du tout... c'est juste que je refuse de faire du sentimentalismes à la feuillton d'M6 à n'importe quel occasion...

Que viens faire une chaine TV de merde là-dedans ?

1) je pense que l'humain est une race supperieur

T'es par aryen pour deux sous toi >_<

On parle d'espèce humaine, pas de race.

3) nous devons proteger les especes et les espaces qui ont besoin de l'etre; mais en contrepartie, nous pouvons nous accorder le droit d'en exploiter d'autres.

On doit les exploiter pour survivre c'est indéniable. Mais il y a une difference entre exploiter pour la survie et torturer pour le plaisir.

4) nous avons le devoir de proteger la vie et le mode de vie de chaque être humain, mais nous n'avons aucun droit en ce qui consernent ses valeurs.

Ouai defendons le mode de vie de la surconsommation aux dépens de la plenète, c'est bien. Défendons l'abrutissement des masses. Ca permet d'avoir des gens convaincus qu'il n'y aucun mal à torturer des être vivants.

pour résumer le 4eme point : ok si tu n'aimes pas les manteaux de fourrure, n'en portes pas, mais c'est pas une raison pour venir faire chier ceux qui aiment en porter. les seuls qui ne se soient jamais permis d'insulter les personnes qui portent de la fourure sont les américains... vous avez tellement envie de leur ressembler ?

Ta compraison est ridicule hein :censored:

Pis bon pour les fourrures, les fausses sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait penser à liquider rapidement ces salopards de lions qui bouffent des gazelles toutes crues sans les tuer avant. :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::censored::chinois::mdr2::p:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

:humour:

--------->[ ]

:mad:

+1

sans parler des koalas qui s'attaquent à ces pauvres eucalyptus sans défense... :mad:

-----------

non mais plus serieusement...

ce débat est vraiment ridicule... d'autant plus que le fait d'ellever des batteries de vison pour la fourrure n'a jamais mis les vison en danger d'extinction... non... ce qui est VRAIMENT choquant, c'est le braconnage des especes en voie de disparition... comme les elephants à qui ont coupe les défenses alors qu'ils sont toujours vivants (et ils meurts en plusieurs jours dans des souffrances attroces...) ou les baleines qui sont impunément massacrés par les japs... sans parler des requins qui sont exterinés parcequ'on en a peur... le commandant coustaut à lui tout seul en a fait disparraitre plusieurs especes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

Arrêtons de manger de la viande à ce compte là. :chinois:

Si on est contre les maltraitances, il faut l'être contre toutes les maltraitances... y'a pas que la fourure voyons (concernant les animaux).

Et je ne parle pas des humains :censored:

Sauf qu'on ne peut pas, ils nous faut de la viande, c'est de l'ordre de la survie.

Le foi gras n'a rien d'indispensable à la survie de l'espèce humaine que je sache :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...