Aller au contenu

La fourrure non merci, surtout comme ça!


MAKB

Messages recommandés

heuuu non je regrette...mais l'homme ne reflechit ni avec son portefeuil, ni avec son coeur, ni meme avec ses testicules...on a un organe fait expres pour ca, et il s'appelle "le cerveau" ...

Les hommes oui, mais toi et tes semblables, c'est avec le sexe et les thunes :pleure:

Ca m'interesserais d'en savoir plus là-dessus, t'as une URL, un truc à lire sur le sujet ?

Moi j'ai pas d'URL, mais je peux t'affirmer que Jacques Chirac et Lorie couchent ensemble. Mais il faut me croire sur parole...

Race n'est PAS synonyme d'espèce.

Le règne animal est décomposé en espèce. Deux individus appartiennent à la même espèce s'ils sont interféconds (peuvent donner naissance à une descendance fertile).

Les espèces sont décomposées en races (caractéristiques différentes).

L'espèce humaine ne comporte qu'une seule race, dire le contraire, c'est faire preuve d'inculture ou de racisme. Par contre il existe plusieurs ethnies.

Arafel a raison sur ce coup là (/me met un croix blanche dans le calendrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Les espèces sont décomposées en races (caractéristiques différentes).

L'espèce humaine ne comporte qu'une seule race, dire le contraire, c'est faire preuve d'inculture ou de racisme. Par contre il existe plusieurs ethnies.

:francais: mais ya des caracteristiques differentes selon les etnies non ?

perso l'utilisation du mot race me gene pas j'trouve pas ça pejoratif ;)

  En 2005, l'homme qui se croit intelligent et évolué s'habille encore avec des peaux de bètes comme son ancètre Cromagnon. La gueule de l'évolution :pleure:

le probleme c'est pas particulierement la fourure t'as deja vu comment on gave les oie ? comment on eleve les poules ? (en batterie dans la majorité des cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous demanderais d'avoir du respect, même si vous n'êtes pas de la même opinion que quelqu'un.

Je dirais, pour la défence d'Arafel, que vous le torturez vivant avec vos attaques :pleure:

Pour revenir au coeur du problème, je crois que le but était de dénoncer le dépecage d'animaux vivants et souffrants.

Vous n'avez pas besoin de nous rabattre toute les philosophies, les théorie économique et libérale du monde sur ce topic non plus hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règne animal est décomposé en espèce. Deux individus appartiennent à la même espèce s'ils sont interféconds (peuvent donner naissance à une descendance fertile).

Les espèces sont décomposées en races (caractéristiques différentes).

L'espèce humaine ne comporte qu'une seule race, dire le contraire, c'est faire preuve d'inculture ou de racisme. Par contre il existe plusieurs ethnies.

Arafel a raison sur ce coup là (/me met un croix blanche dans le calendrier)

Ben non.

C'est justement pour les raisons que tu invoques que pour l'homme on ne peut pas parler de race mais uniquement d'UNE espèce.

Je me tue à expliquer que la notion de race chez l'homme est une abérration déjà sur les commentaires du site :pleure:

J'ai posté ça hier sur le site :

Je cite  :

La notion de race s'appuie parfois sur la notion de « gènes communs et exclusif à un groupe d'individus ». Si les gènes ont des répercussions sur l'aspect visible de l'être, le fait que deux êtres soient différents ne signifie pas que leurs gènes soient si différents. Ainsi, le degré de couleur de la peau est déterminé par trois gènes permettant la production de mélanine; tous les humains produisent de la mélanine (sauf ceux atteints d'albinisme), donc tous les humains ont des variantes (allèles) de ces trois gènes, allèles à expression plus ou moins marquée.

(...)

Selon Albert Jacquard, pour parler de race, il faudrait qu'un groupe reste isolé un nombre de générations égal au nombre d'individus qu'il comporte ; ainsi, un groupe de 200 personnes devrait rester isolé 4 000 ans (si l'on compte 20 ans par génération) pour devenir une race. (...)

Si les hommes ont isolé des troupeaux et ainsi créé des races chez les animaux domestiques, une telle situation n'a jamais eu lieu pour l'espèce humaine (...)

Cependant, les groupes humains ont évolué différemment, car séparés par des barrières géographiques importantes (montagnes, fleuves, océans...). Ils sont devenus morphologiquement, anatomiquement, physiologiquement différents (par exemple, couleur de la peau, pilosité, forme du nez). La couleur de la peau par exemple, est contrôlée génétiquement par au moins quatre gènes dont le fonctionnement aboutit à la synthèse de mélanine dans les mélanocytes (la pigmentation permettant de protéger des radiations solaires, en particulier l'ultraviolet). La quantité synthétisée est variable, 1 à 2 grammes pour un homme à peau claire, 2 à 3 grammes pour un homme à peau foncée... Les différences morphologiques sont souvent expliquées par des adaptations à l'environnement. De même, les européens des pays nordiques auraient un nez plus long car il permettrait de mieux réchauffer l'air avant son arrivée dans les poumons. Le nez court et épaté des Africains permettrait au contraire de le rafraîchir et de l'humidifier. C'est pourquoi les anthropologues ont classé les races humaines en fonction de leurs caractéristiques physiques : pigmentation, forme du visage... Ainsi Valois, en 1968, précisait qu'« une race est une population naturelle définie par des caractères physiques, héréditaires, communs ». Cette définition impliquerait l'existence d'une pureté raciale.

Il y a autant de classifications que de caractères physiques différents. Certains considèrent cette définition de la race comme déficiente car elle ne tient pas compte des différences morphologiques qui existent au sein même d'une population.

Mais l'usage criminel de la notion de « race » au cours de la Seconde Guerre mondiale par le régime nazi et l'absence de fondement scientifique de cette notion font que les anthropologues n'utilisent plus ce type de classification. (...).

La notion de race n'est pas, et le racisme est une abérration même s'il existe indéniablement  ;)

Source : WIKIPEDIA [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine ]

Enfin oups, vive :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: mais ya des caracteristiques differentes selon les etnies non ?

caractéristiques non héréditaires pour la plupart :pleure:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

cf tes cours de Bio Kian ;)

EDIT : En plus tu as mis en gras des choses qui confirment ce que je disais : Il n'y a qu'une race chez le humains.

Une espèce est toujours divisée en race et chez les humains, il n'y a qu'une race...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pinaille maladroitement ^^;

On dit effectivement la même chose.

Enfin vu tout ça mieux vaut parler d'espèce humaine et pas de race, c'ezst d'ailleurs ce que le document dit et ce que mon prof de SVT de Terminale disait également (un chercheur en génétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu tout ça mieux vaut parler d'espèce humaine et pas de race, c'ezst d'ailleurs ce que le document dit et ce que mon prof de SVT de Terminale disait également (un chercheur en génétique)

pourquoi vous vous emmerdez avec ça ?on s'en fout d'espece ou de race ou n'importe quoi d'autre un mec me dit race africane plutot qu'ethnie j'm'en contrefout :byebye: c'est qu'un mot c'est même pas une insulte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire "Race noire" est une erreur, point à la ligne. Va falloir le répeter souvent on dirait ...

ce que j'me tue à dire c'est qu'on s'en fout de ce genre d'erreur (enfin moi en tout cas, j'veut pas generaliser mais j'vois par l'intêret de chipoter la dessus (surtout que c'est pas le sujet de ce topic...))

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ces images je me suis rendu compte à quel point l'homme peut-être abjecte.

Je pensais que c'est co***ards de fourrurier avaient au moin la "gentillesse" de tuer les animaux avant le dépecage ( une balle dans la tete, pas de souffrance et ils peuvent l'enlever tout aussi bien ) mais non c'est trop demander.

Quelques petites répliques pour les citations totalement stupides et inutiles d' Arafel :

Tu dis que ce serait idiot de relacher les animaux parce qu'ils déséquilibreraient l'ecosysteme un peu plus.

Alors, on compare à l'homme qui lui ne fait que DETRUIRE l'éco-système depuis qu'il existe, donc, il faut aussi abattre l'homme si on suit ton raisonement.

Tu dis que l'homme est une race supérieure car il possède "l'intelligence".

Or l'homme est totalement inadapté à la vie dans nos régions, donc il est une race plus faible.

De plus ca soit disant intelligence est observable chez d'autres animaux ( meme si ce n'est pas au meme point ) donc on devrait les considérer comme supérieurs eux aussi et arrêter de les abattre.

Tu a l'air d'oublier que l'homme est un animal, à cause de personnes comme toi qui se considèrent supérieures au reste du monde, le monde part en couille.

On devrait rétablire la peine de mort pour les personnes de ton genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ces images je me suis rendu compte à quel point l'homme peut-être abjecte.

Je pensais que c'est co***ards de fourrurier avaient au moin la "gentillesse" de tuer les animaux avant le dépecage ( une balle dans la tete, pas de souffrance et ils peuvent l'enlever tout aussi bien ) mais non c'est trop demander.

et puis quoi encore tu sais combien ça coûte une balle ? ça va leur niquer leur marge de profit aux mecs (y doivent pas êtres payés bien chers les "chasseurs" j'te rassure...) :roll:

(debut de la phrase ironique je precise..)

Alors, on compare à l'homme qui lui ne fait que DETRUIRE l'éco-système depuis qu'il existe, donc, il faut aussi abattre l'homme si on suit ton raisonement.

bat pour moi c'est la meilleure solution pour l'environement (naufrage de l'erika, couche d'ozone, fôret amazoniene ... on lui en as mis plein la gueule à la nature)

Tu a l'air d'oublier que l'homme est un animal, à cause de personnes comme toi qui se considèrent supérieures au reste du monde, le monde part en couille.

On devrait rétablire la peine de mort pour les personnes de ton genre.

faut pas partir aussi loin :non: il est sympathique arafel juste un peu trop sincere et avec des opinions parfois... bizarres :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peut trop extremiste la dernière phrase, on ne combat pas le mal par le mal, sinon on fini par faire ce que l'on comdamne.

Alors, non je ne suis pas d'accord avec arafel, ce genre de réaction me répugne (que l'on accepte la cruauté) mais de la à le tuer... faut pas abuser

Il n'a jamais dit ça, ou alors j"ai zappé sa phrase sur le sujet :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Est ce que ces bestiaux sont dépecés vivants ? NON !

Est ce qu'ils souffrent? NON PLUS!

Est ce que la vache que t'as dans ton assiette est plus belle que ca quand le boucher lui passe dessus ? NON! NON ET ENCORE NON ! (à moins que tu sois une de ces salopperies de vegetariens ou vegetarien ? arf! si t'imposes ca a tes gosses, j'appelle les services sociaux, et j t'accuse de maltraitance!)

Putain mais arretez un peu la sensiblerie gratuite, il n'y a rien de choquant à ce que l'espece dominante d'une planete tue les autres animaux pour se nourire ou se vetire! meme si c'est pour du luxe...

Nan mais la t'es vraiment plus con que tout.

C'est du fake ces photos ptet ?

Putain mais un mec qui se met a deux pieds sur la tête d'un loup !!! ET TU DIS QU'IL SOUFFRE PAS ???

Oui on peut tuer les animaux pour se nourrir, mais pas les massacrer, pas les faire souffrir pour satisfaire les besoin de pétasses fortunées qui veulent de la fourrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...