KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Oki ^^ (l'eugénisme je crois pas que ce soit ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poky Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Putain mais arretez un peu la sensiblerie gratuite, il n'y a rien de choquant à ce que l'espece dominante d'une planete tue les autres animaux pour se nourire ou se vetire! meme si c'est pour du luxe... A partir du moment où ça n'est plus vital, je ne suis pas d'accord. Tu peux ne pas être choqué, de là à cautionner... ou alors si demain un illuminé se met à produire des sacs à partir de peau d'enfants tahitiens, sous prétexte que c'est joli et qu'une minorité soit-disant sélecte se ruera dessus, il faudra tout autant approuver.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 A partir du moment où ça n'est plus vital, je ne suis pas d'accord. Tu peux ne pas être choqué, de là à cautionner... ou alors si demain un illuminé se met à produire des sacs à partir de peau d'enfants tahitiens, sous prétexte que c'est joli et qu'une minorité soit-disant sélecte se ruera dessus, il faudra tout autant approuver.... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKB Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 De quel lien parle tu Billy_Blanks ?? Le mien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 sinon, vous proposez quoi ? qu'on libere ces bestiaux, juste histoire qu'ils deregle encore un peu plus l'ecosysteme ou bien vou avez de vrais sollutions à proposer pour une fois ? en ce qui meconserne, ca ne me choque pas du tout de porter le cuir de n'importe quel animal (sauf le croco et le serpent, mais c'est simplement esthetique... ca va mieux aux fans de johny... ); ca ne me dérange pas non plus de tous les manger, et je ne vois rien de choquant à ce qu'on fasse des essais en labo sur les animaux; que ce soit pour les medicaments ou pour la cosmetique. mais je vous en prie, continuez à pester contre tout ca... ca fait 40 ans que les ados ralent contre tout ca, et meme si c'est réglementé (ce qui n'est pas plus mal), on continue à le faire, et dites vous bien que c'est pour de bonnes raisons, et si vous me dites que l'argent n'est pas une bonne raison, j'irai acheter du popcorn pour vous regarder vous battre contre des moulins à vent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 sinon, vous proposez quoi ? qu'on libere ces bestiaux, juste histoire qu'ils deregle encore un peu plus l'ecosysteme ou bien vou avez de vrais sollutions à proposer pour une fois ? T'as pas l'impression de dire n'importe quoi là ? en ce qui meconserne, ca ne me choque pas du tout de porter le cuir de n'importe quel animal (sauf le croco et le serpent, mais c'est simplement esthetique... ca va mieux aux fans de johny... ); ca ne me dérange pas non plus de tous les manger, et je ne vois rien de choquant à ce qu'on fasse des essais en labo sur les animaux; que ce soit pour les medicaments ou pour la cosmetique. Pis tant qu'à faire tu dois être pour la torture, pour la peine de mort et l'esclavage mais je vous en prie, continuez à pester contre tout ca... ca fait 40 ans que les ados ralent contre tout ca, et meme si c'est réglementé (ce qui n'est pas plus mal), on continue à le faire, et dites vous bien que c'est pour de bonnes raisons, et si vous me dites que l'argent n'est pas une bonne raison, j'irai acheter du popcorn pour vous regarder vous battre contre des moulins à vent... Bravo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 A partir du moment où ça n'est plus vital, je ne suis pas d'accord. Tu peux ne pas être choqué, de là à cautionner... ou alors si demain un illuminé se met à produire des sacs à partir de peau d'enfants tahitiens, sous prétexte que c'est joli et qu'une minorité soit-disant sélecte se ruera dessus, il faudra tout autant approuver.... heuuu tu vas un peu loin là quand meme... là tu utillises l'argumentation par l'extreme...ca marche super bien dans " C'est mon choix" mais ca risque d'etre leger sur France5 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Pourtant ça suit parfaitement ta logique méprisante pour la planète et son écosysteme. C'est avec les gens comme toi que l'espece humaine disparaitra avec leur reste des especes de la planete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feusange Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Le principal probleme de l'homme c'est lui meme! Depuis le temps que je le dit ça commence a se verifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 sinon, vous proposez quoi ? qu'on libere ces bestiaux, juste histoire qu'ils deregle encore un peu plus l'ecosysteme ou bien vou avez de vrais sollutions à proposer pour une fois ? en ce qui meconserne, ca ne me choque pas du tout de porter le cuir de n'importe quel animal (sauf le croco et le serpent, mais c'est simplement esthetique... ca va mieux aux fans de johny... ); ca ne me dérange pas non plus de tous les manger, et je ne vois rien de choquant à ce qu'on fasse des essais en labo sur les animaux; que ce soit pour les medicaments ou pour la cosmetique. mais je vous en prie, continuez à pester contre tout ca... ca fait 40 ans que les ados ralent contre tout ca, et meme si c'est réglementé (ce qui n'est pas plus mal), on continue à le faire, et dites vous bien que c'est pour de bonnes raisons, et si vous me dites que l'argent n'est pas une bonne raison, j'irai acheter du popcorn pour vous regarder vous battre contre des moulins à vent... L'argent, l'argent, l'argent.... l'Homme a t il vendu son coeur contre un billet de 5 € ? Parfois faut réflechier avec son coeur et pas avec son portefeuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poky Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 sinon, vous proposez quoi ? qu'on libere ces bestiaux, juste histoire qu'ils deregle encore un peu plus l'ecosysteme ou bien vou avez de vrais sollutions à proposer pour une fois ? lol tuer inutilement les animaux pour préserver l'écosystème ? C'est une blague j'espère. Je pense que nous sommes bien plus redevables à la nature et coupables de bien des maux que n'importe quelle espèce animale. Jusqu'à ce que l'homme invente l'argent, la nature se débrouillait très bien sans nous et n'avait aucune difficulté à faire avec toutes les espèces vivantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 La nature part en couille depuis que l'homme à décider la la façonner de toute façon, et c'est totalement irréfutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poky Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 heuuu tu vas un peu loin là quand meme... là tu utillises l'argumentation par l'extreme...ca marche super bien dans " C'est mon choix" mais ca risque d'etre leger sur France5 ... Tu m'excuseras mais non. Pour moi on n'a pas plus le droit à la barbarie sur animal que sur l'Homme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Oki ^^ (l'eugénisme je crois pas que ce soit ça ) La justification scientifique de l'eugénisme est la conséquence malheureuse d'un détournement de la théorie de l'Evolution de Darwin. C'est clair que ce n'est pas le cas ici. C'est juste un abus de position dominante. Mais je tenais à en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Pourtant ça suit parfaitement ta logique méprisante pour la planète et son écosysteme. C'est avec les gens comme toi que l'espece humaine disparaitra avec leur reste des especes de la planete +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 L'argent, l'argent, l'argent.... l'Homme a t il vendu son coeur contre un billet de 5 € ?Parfois faut réflechier avec son coeur et pas avec son portefeuille heuuu non je regrette...mais l'homme ne reflechit ni avec son portefeuil, ni avec son coeur, ni meme avec ses testicules...on a un organe fait expres pour ca, et il s'appelle "le cerveau" ... @poky : c'est toi qui vois... mais je pense que ca peut passer pour du crime contre l'humanité ton histoire... non vraiment, faut pas abuser... tuer des animaux, c'est une chose, les humains, c'est autre chose... d'autant plus que la peau humaine est trop fine et trop fragile pour faire des bons sac à mains.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Dire qu'une espèce est moins bien adaptée que l'homme c'est beaucoup dire. L'Homme si l'on entend par la, le "primate" (terme choisi volontairement...) qui à commencé à se mettre debout est agé de 4Millions d'années. 4 malheureuses et infimes années et on se permet de donner des leçon a toute et tous !!! A titre de comparaison, les requins ont 300Millions d'années !!! Alors avant de se la ramener, faut pas oublier les faits ! on se prend pour dieu alors que l'on est une espèce si jeune qui fou la planète en l'air en +... Aucune autre espèce serai assez pour ainsi bousiller son milieu de vie, et on se qualifie d'espèce dominante et intelligente... ca me fait bien rien. Et pour répondre à ceux qui pense qu'on en a le droit car on "domine" (on domine la nature ??? première nouvelle d'ailleurs) imaginer un jour ou une vie extra-terrestre vienne coloniser la terre (bon ca fait SF, j'admet volontier) : on devient espèce dominée, donc on se fait dépeusser vivant... L'Homme, la seule espèce assez stupide pour hypothéquer ses chances de survie et de toutes les autres espèces de la Terre. Ca au moins, ca nous fera rentrer dans la postérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 sinon, vous proposez quoi ? qu'on libere ces bestiaux, juste histoire qu'ils deregle encore un peu plus l'ecosysteme ou bien vou avez de vrais sollutions à proposer pour une fois ? faudrait commencer par arrêter de les élever pour rien en ce qui meconserne, ca ne me choque pas du tout de porter le cuir de n'importe quel animal (sauf le croco et le serpent, mais c'est simplement esthetique... ca va mieux aux fans de johny... ); ca ne me dérange pas non plus de tous les manger, et je ne vois rien de choquant à ce qu'on fasse des essais en labo sur les animaux; que ce soit pour les medicaments ou pour la cosmetique. tu mérite a peine d'être classé dans les homo Sapiens Sapiens... mais je vous en prie, continuez à pester contre tout ca... ca fait 40 ans que les ados ralent contre tout ca, et meme si c'est réglementé (ce qui n'est pas plus mal), on continue à le faire, et dites vous bien que c'est pour de bonnes raisons, et si vous me dites que l'argent n'est pas une bonne raison, j'irai acheter du popcorn pour vous regarder vous battre contre des moulins à vent... pas que les ados... ce que je ne suis plus depuis longtemps d'ailleurs... mais certaines personnes ont des valeurs et d'autres pas.... lol tuer inutilement les animaux pour préserver l'écosystème ? C'est une blague j'espère. Je pense que nous sommes bien plus redevables à la nature et coupables de bien des maux que n'importe quelle espèce animale. Jusqu'à ce que l'homme invente l'argent, la nature se débrouillait très bien sans nous et n'avait aucune difficulté à faire avec toutes les espèces vivantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 sinon, vous proposez quoi ? qu'on libere ces bestiaux, juste histoire qu'ils deregle encore un peu plus l'ecosysteme ou bien vou avez de vrais sollutions à proposer pour une fois ? en ce qui meconserne, ca ne me choque pas du tout de porter le cuir de n'importe quel animal (sauf le croco et le serpent, mais c'est simplement esthetique... ca va mieux aux fans de johny... ); ca ne me dérange pas non plus de tous les manger, et je ne vois rien de choquant à ce qu'on fasse des essais en labo sur les animaux; que ce soit pour les medicaments ou pour la cosmetique. mais je vous en prie, continuez à pester contre tout ca... ca fait 40 ans que les ados ralent contre tout ca, et meme si c'est réglementé (ce qui n'est pas plus mal), on continue à le faire, et dites vous bien que c'est pour de bonnes raisons, et si vous me dites que l'argent n'est pas une bonne raison, j'irai acheter du popcorn pour vous regarder vous battre contre des moulins à vent... Arafel, tu es l'exemple même de l'égoïsme et du manque de compassion. Inutile de te dire un truc du genre : "Te mets tu à la place de ces pauvres bêtes ?" J'attends avec impatience que des extra-terrestres géants viennent nous massacrer et nous réduire en esclavage. Oh oui. Une bonne épuration. Les plus adaptés survivent. Conneries ! EDIT : Spirit wolf Tu aimes les aliens toi aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 heuuu non je regrette...mais l'homme ne reflechit ni avec son portefeuil, ni avec son coeur, ni meme avec ses testicules...on a un organe fait expres pour ca, et il s'appelle "le cerveau" ... en es-tu pourvu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poky Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 non vraiment, faut pas abuser... tuer des animaux, c'est une chose, les humains, c'est autre chose... Va falloir que tu développes alors parce que ça m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 heuuu non je regrette...mais l'homme ne reflechit ni avec son portefeuil, ni avec son coeur, ni meme avec ses testicules...on a un organe fait expres pour ca, et il s'appelle "le cerveau" ... @poky : c'est toi qui vois... mais je pense que ca peut passer pour du crime contre l'humanité ton histoire... non vraiment, faut pas abuser... tuer des animaux, c'est une chose, les humains, c'est autre chose... d'autant plus que la peau humaine est trop fine et trop fragile pour faire des bons sac à mains.... Et le cerveau lui commande quoi ? de faire ce qui est mieux pour son portefeuille. C'est toi qui a commencé à parler d'argent ici. Ceci dit, rien ne justifie que l'Homme maltraite ce que la nature a fait. Tu trouves ca stérile, idiot et inutile ? Tu es, je te le rappelle, aussi issu de la nature (toutes croyances divines mises à part). En quoi respecter la nature, tes semblables (hors qu'êtres humains) est il inconcevable ? Les animaux n'ont pas demandé à ce qu'on les prenne pour tester nos cosmétiques, pour devenir des vêtements chics et branchés. Ils n'ont demandé qu'à vivre. La planète n'est pas qu'à l'Homme, faudrait qu'il apprenne à la partager. Sur ce, je m'en vais de ce topic, il m'exaspère plus qu'autre chose (surtout tes propos Arafel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Dire qu'une espèce est moins bien adaptée que l'homme c'est beaucoup dire. L'Homme si l'on entend par la, le "primate" (terme choisi volontairement...) qui à commencé à se mettre debout est agé de 4Millions d'années. 4 malheureuses et infimes années et on se permet de donner des leçon a toute et tous !!! A titre de comparaison, les requins ont 300Millions d'années !!! Alors avant de se la ramener, faut pas oublier les faits ! on se prend pour dieu alors que l'on est une espèce si jeune qui fou la planète en l'air en +... Aucune autre espèce serai assez pour ainsi bousiller son milieu de vie, et on se qualifie d'espèce dominante et intelligente... ca me fait bien rien.Et pour répondre à ceux qui pense qu'on en a le droit car on "domine" (on domine la nature ??? première nouvelle d'ailleurs) imaginer un jour ou une vie extra-terrestre vienne coloniser la terre (bon ca fait SF, j'admet volontier) : on devient espèce dominée, donc on se fait dépeusser vivant... L'Homme, la seule espèce assez stupide pour hypothéquer ses chances de survie et de toutes les autres espèces de la Terre. Ca au moins, ca nous fera rentrer dans la postérité. ton raisonnement est juste... mais à un détail pres : l'humain n'est pas adapté à l'environnement terrestre depuis plusieurs dizaines de milliers d'années. c'est pour ca qu'on se couvre pour se proteger du froid et du vent, on doit construire nos habitations, et qu'on doit construire des outils pour vivre, se nourire etc ... (surtout à l'origine quand on devait chasser...) mais l'un n'empeche pas l'autre... je ne vois aucun argument logique qui nous retiendrait d'ellever et tuer des animaux pour leur fourure, ou leur viande ou pour faire des tests de labo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Bon...Est ce que ces bestiaux sont dépecés vivants ? NON ! Est ce qu'ils souffrent? NON PLUS! Est ce que la vache que t'as dans ton assiette est plus belle que ca quand le boucher lui passe dessus ? NON! NON ET ENCORE NON ! (à moins que tu sois une de ces salopperies de vegetariens ou vegetarien ? arf! si t'imposes ca a tes gosses, j'appelle les services sociaux, et j t'accuse de maltraitance!) Putain mais arretez un peu la sensiblerie gratuite, il n'y a rien de choquant à ce que l'espece dominante d'une planete tue les autres animaux pour se nourire ou se vetire! meme si c'est pour du luxe... La différence que le besoin de manger est un besoin primaire alors que celui de porter de la fourure certainement pas Les images sont horrible en tout cas et c'est vraiment dégueulasse Tu as bien fait de poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 L'Homme, la seule espèce assez stupide pour hypothéquer ses chances de survie et de toutes les autres espèces de la Terre. Ca au moins, ca nous fera rentrer dans la postérité. Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.