Aller au contenu

Dieudonné, vous fait il Rire


longdorm

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse
c'est pour ça que Bush a été reellu avec l'appui du syteme unique d'1 media

Ah ben ça le tapage de la Fox et des autres médias républicains est intense, oui et influe beaucoup ...

j'y est vécu 2ans 1/2 ... ils sont sympas mais tres tres maleables

Yep le niveau de culture général y est moyennement très faible et les gens sont super influençables, mais ce n'est pas ce dont je parlais.

Je disais qu'on pouvait dire ce qu'on voulait aux USA sans presque de censure bien qu'au final ce soient les médias ayant le plus de sous qui se font le plus entendre, et que ce que je dis sur le liberté d'expression la-bas à bien diminué depuis les réformes post-9/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.

En tout cas, la liberté d'expression est bien plus grande aux USA ! En France elle n'existe que tant que ça ne choque pas des gens influents et des communautés influentes

La liberté d'expression à la française est hypocrite et selective

Voilà comment repérer les gens non éduqués. Aux Etats-Unis tu as le droit de diffamer ton voisin, tu trouves ça mieux ? Que ça vous plaise ou non, une personne qui dit du mal des juifs ou des noirs est punie de la même façon en France, et c'est tant mieux. Et il faut arrêter de voir les juifs comme de riches bourgeois qui possèdent ce qu'ils veulent, cette vision est largement dépassée, ou alors je ne suis pas juif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment repérer les gens non éduqués. Aux Etats-Unis tu as le droit de diffamer ton voisin, tu trouves ça mieux ? Que ça vous plaise ou non, une personne qui dit du mal des juifs ou des noirs est punie de la même façon en France, et c'est tant mieux. Et il faut arrêter de voir les juifs comme de riches bourgeois qui possèdent ce qu'ils veulent, cette vision est largement dépassée, ou alors je ne suis pas juif.

t'as pas de "peau" toi

> juif, pauvre et frigide :up::smack:

lol bien sûr

ps: Dieudo a été relaxé à chaque fois(c;a;d tabassé puis relaché) ... pourvu que ça dure :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment repérer les gens non éduqués.

Tu parles de qui ? :smack:

Aux Etats-Unis tu as le droit de diffamer ton voisin, tu trouves ça mieux ? Que ça vous plaise ou non, une personne qui dit du mal des juifs ou des noirs est punie de la même façon en France, et c'est tant mieux.

Aux USA en théorie la liberté d'expression n'a pas de limite ce qui est logique ... et n'est pas le cas en France. Apres non je ne trouve pas ça normal de pouvoir diffamer son voisin mais diffamation = mensonge ...

En France toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, et certaines lois obligent à se taire sur certains sujets ...

Et il faut arrêter de voir les juifs comme de riches bourgeois qui possèdent ce qu'ils veulent, cette vision est largement dépassée, ou alors je ne suis pas juif.

Tous les juifs ne sont pas riches et n'habitent pas le 16eme arrondissement de Paris tout comme tous les arabes ne sont pas pauvres et dans des cités en banlieue, c'est une évidence. Je parlais tout à l'heure de proportions ...

ipphy > En effet, les USA sont loins d'être un modèle mais ils ont le mérite d'être moins hypocrite que la France sur la liberté d'expression. (Faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais en France ...)

Après on peut débattre pendant 107 ans sur savoir quelle vision de la liberté d'expression est la meilleur entre celle des USA et celle de la France, ça mériterait plus un topic à part qu'un HS ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA en théorie la liberté d'expression n'a pas de limite ce qui est logique ... et n'est pas le cas en France. Apres non je ne trouve pas ça normal de pouvoir diffamer son voisin mais diffamation = mensonge ...

En France toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, et certaines lois obligent à se taire sur certains sujets ...

un topic à part qu'un HS ici

Syllogisme erroné.

Prenons l'exemple de ton voisin qui découvre que ta femme te trompe. Il distribue des tracts aux voisins te représentant avec des cornes, ce qui est légal et n'est pas un mensonge.

Un autre voisin est membre du Ku Klux Klan. Il sort régulièrement son chien avec sa capuche sur la tête, ce qui est légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut débattre pendant 107 ans sur savoir quelle vision de la liberté d'expression est la meilleur entre celle des USA et celle de la France, ça mériterait plus un topic à part qu'un HS ici

:smack:

je suis content d'être en france, et pour l'instant je n'ai rencontré aucun frein à ma liberté d'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content d'être en france, et pour l'instant je n'ai rencontré aucun frein à ma liberté d'expression.

Contrairement à Dieudonné justement, quoique la justice lui a toujorus donné raison jusque là.

Populous G > J'ai pas dit que la version etasunienne etait forcément mieux, j'ai dit qu'elle avait le mérite de ne pas faire d'exception car dans le concept de la liberté d'expression, le fait même d'inclure des exceptions rend cette liberté selective et plus totale.

EDIT > Circoncis = pas de frein ? Ah je savais pas :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: Dieudo a été relaxé à chaque fois(c;a;d tabassé puis relaché) ... pourvu que ça dure :D

et beee KiaN... tu lis pas mes "ps"

heureusement, j'aurai pu te répondre que j'étais circoncis  :smack:  Donc pas de frein ;)

on a au moins 1 point commun :transpi:

et je ne suis pas juif ... mais je m'en porte pas plus mal

et Dieudo à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la circoncision n'est pas que pour les juifs  :D

Elle est praitquée dans les pays chauds ou les conditions d'hygiène ne sont pas au top, et ce pour tout les enfants.

La circoncision concerne Juifs & Musulmans. En fait y a que les Chrétiens qui sont crades et le font pas dans les religions du livre :smack: (connerie inside, en plus je suis catho et circoncis mais ma mère est musulmane donc bon, pis m'en fout, je ne suis que "catholique de formation" mo avis sur tout ça est tout autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question

qui d entre vous a t il vu les spectacles de dieudo

car les proce on commences depuis pardon judas et ont continuée jusqu a aujourd hui

et lorsqu on voit ces sketch tous le monde en prend pour son grade a savoir juifs chretien musulmant arabe noir .... mais aussi la justice la politique la securite

alors pourquoi aujourd hui ( et depuis bien 2 ans ce n est qu avec des juifs qu il a des problemes a noté qu il devait passé dans ma ville et qu il a été annulée suite a des plaintes venant du communauté juives ainsi dieudo a demandé au responsable de la communaute de s eplique dans un des magasin ou il faisait des dedicasses et il y a eu personne

le mieux serait d interdir les religion cela eviterais des differences ( j extropole un peu :chinois: )

a noter que moi j ai ete chretien (oui maintenant c est comme au pere noel j ai passe l age d y croire :chinois: ) et bien j ai beaucoup aprecie ses sketchs

en revench dieudo et peut etre un peu provocateur mais il y en a eu d autre avant seulement c est peut ete l un des seul qui s attaque aux religions

ce qui me rassure c est que malgres toutes ces plaintes il ne s arrete et ne se soumait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faudrait arrêter de dire que Dieudonné est dans la peau du comique quand il dit certaine chose, surtout quand il est devant des journalistes. Là, c'est plus l'homme (politique/religieux/ce que vous voulez) qui parle, pas le comique, sinon on pourrait croire que c'est du second degré alors que ça ne l'est pas - toujours hors de son spectacle évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...