Aller au contenu

Dieudonné, vous fait il Rire


longdorm

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse
ouas, tout ce tapage ça donne des gens comme longdorm qui réagissent et disent ce qu'ils "pensent" avant d'avoir penser justement

tu ne l'as pas fait exprès mais quand tu parles "des juifs" (tout les juifs donc!) qui se plaignent et qui ont tout le pouvoir tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate et tu fais un amalgame dangereux entre quelques individus et instances un peu plus influentes que d'autres et toute une partie de la population française stigmatisée par ces mêmes individus et instances et par des propos comme les tiens....

(putain on est vraiment dans le caca :francais: )

En même temps on peut faire un truc tout con : des stats pour voir les juifs sionistes ou pas ayant un poste influent que ce soit politique ou par les médias et comparer ça au nombre d'arabes islamistes ou pas ayant un poste du même type en France, ça risque d'être accablant et d'affirmer ce qu'il dit. Maintenant ça ne siginifie pas que c'est un mal du tout, c'est juste un fait qui permet d'affirmer que le lobbying juif (sioniste ?) en france est puissant. (zut mes propos vont être déformés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouas, tout ce tapage ça donne des gens comme longdorm qui réagissent et disent ce qu'ils "pensent" avant d'avoir penser justement

tu ne l'as pas fait exprès mais quand tu parles "des juifs" (tout les juifs donc!) qui se plaignent et qui ont tout le pouvoir tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate et tu fais un amalgame dangereux entre quelques individus et instances un peu plus influentes que d'autres et toute une partie de la population française stigmatisée par ces mêmes individus et instances et par des propos comme les tiens....

(putain on est vraiment dans le caca :francais: )

Il raison, évitons les amalgames à la noix, sinon je ferme le topic :transpi:

Raziel : outre les faits historiques locaux, j'en ai bien peur... les évènements majeurs (dans un autre style, comme le tsunami) aussi certainement... Mais pas forcément les évènements à impact économiques majeurs, ni même des massacres comme le Darfour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit invasion dit forcément masscre, atrocité...

Pourquoi on n'a pas notre "mur des lamentations" aussi ?

Je crois qu'il faut avoir une certaine dignité.

Faut-il pleurer, parce que personne ne pleure aujourd'hui, des morts durant les guerres (quand je dis guerre il y a aussi les atrocité, viols etc. qui y sont compris) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin car Paris est la ville de l'Amour  :francais:

C'est justement là où je voulais en venir, plutot que de nous plaindre à tout bout de chanps des nombreuses invasions, comme de tout ce que notre peuple a pu endurer tout au long de son histoire, nous préfèrons mettre l'accent sur ce que nous sommes capable de faire de bon aujourd'hui, c'est tout de mème beaucoup plus noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le point Godwin ce topic...

Je me demande quelles sont les motivations de Longdorm à lancer un topic pareil d'ailleurs... :francais:

Edit de Nil : :-D

C'est ça, commence à pourrir le topic.

Tu le fais exprès ou tu le fais exprès ? (oui je sais je te laisse pas trop le choix...).

Non sérieux, ta remarque, à part foutre la merde, elle sert à quoi ? Le point Godwin, ce serait pas toi là ?

Ce genre de remarque franchement, c'est lourd :transpi:

Fin du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mur des lamentations est le vestige d'un temple datant de 1000 ans avant Jésus-Christ.

La douleur, la souffrance (les lamentations donc) sont la base des religions judéo-chrétiennes dont Jérusalem est le berceau. Selon ces religions la vie est une souffrance dont on est libéré à notre mort en allant au paradis.

Il n'y a pas de "mur des lamentations" en "France" parce qu'à cette même époque les peuples autochtones (je ne parlerai pas de français puisque ce terme et donc cette notion d'un peuple uni entre la mer du nord et la méditéranée n'éxistait pas avant François 1er... alors que le peuple judéen, juif, sioniste, ou ce que tu veux, si) étaient des animistes qui croyaient aux esprits et aux forces de la nature...

Ce n'est pas être plus "noble", c'est culturel et une réalité historique. Il y autant de gens qui se plaignent d'être français que de personnes qui font des choses constructives en Israël :francais:

et au cas où mon message ne soit pas passé de manière assez claire: arretez de dire des co***ries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau rappel histoirque Belgutei... j'ai aussi vu passer tellement de conneries dans ce topic, que je n'ai pas le courage de les relever toutes...

Edit de Nil : c'est pareil. Soit tu relèves les erreurs :francais: soit tu la boucles, je ne vois pas l'intérêt de faire une telle remarque, encore une fois, à part narguer les gens ou se la jouer, ça ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de moi que tu parles? Si c'est le cas, tu te trompes. Simplement je trouve que le "ton" de certains en particulier celui du créateur du topic est assez "lourd de sous-entendus".

Si vous voulez mon avis, Dieudonner s'est foutu dans la merde en jouant la comparaison de 2 drames de l'humanité. Il l'a mal fait et s'est sans doute laissé influencer par des gens peu recommandables.

Le probleme de savoir à qui a rapporter l'esclavage est quand même foutrement complexe.

En effet, tout le monde, de part et d'autre de l'atlantique s'y ait fait son beurre. (Sauf les victimes bien sur.)

Que ce soit les chef de tribus africaines vendant les leurs ou leur prisonniers, les armateurs européens, les colons, les compagnies maritimes "royales", les gouvernements, etc... tout le monde "economique" de l'époque y a trouvé son compte. C'était dans les moeurs, condamnables aujourd'hui, de l'époque.

Il est bon de rappeler ici que l'esclavage n'a JAMAIS cessé entre l'antiquité et la traite à grande échelle.

On a asservie les peuples des pays de l'EST (d'ou le terme "Slave" en anglais), les habitants des villages cotiers de la mediterrannée (que ce soit les musulman ou les chretiens).

Les populations africaines ont aussi subit l'esclavage avant l'arrivée des europeens, que ce soit l'esclavage au niveau "local" (guerre tribales, ou entre royaumes etc...), ou par le fait de chasseurs d'esclaves des royaumes musulmans du pourtour méditerranéen.

La grosse différence avec la traite colonial, tiens à la massification du phénomène, son industrialisation. Le fait qu'elle devienne une base économique. Et bien sur l'aggravation du sort des personnes déportées sur des milliers de kilomètres.

Je ne saisi pas trop pourquoi Dieudonné fait un tel parrallele "compétitif" avec la Shoah. L'horreur ne se quantifie pas.

La différence tiens surtout, à mon avis, en ce que la shoah est plus récente.

Que des gens encore vivants aujourd'hui en souffrent encore dans leur chair. Que ce soit par une douleur physique ou morale.

On peut meme en souffrir sans pour autant avoir été juif. La déportation à aussi concernée, les tzigane, les homosexuels, les résistants, etc...

La mémoire est encore vive.

La souffrance liée à l'esclavage est (aujourd'hui) plus abstraite. c'est quasi-impossible pour un antillais par exemple de donner le nom d'un parent connu en aillant souffert.

Les derniers qui aurait pu témoigné sont morts il y a plus de 50 ans. C'est au début du XX siècle qu'il aurait fallu penser à dédommager les victimes. Maintenant qui va t'on dédomager? Comment? sur quelle base?

Là ou je vis, les anciens "maîtres" tiennent aujourd'hui comme hier le pouvoir économique, ils n'ont jamais été inquiétés...

Bref, le problème est plus que complexe et le simplifier comme le fait Dieudo' en comparant les deux souffrances, en les mettant en concurence est stupide.

Ce sont deux choses qui n'ont rien a voir ensemble.

Les deux doivent etre reconnues, on ne doit pas minimiser l'une pour favoriser l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je suis d'accord avec ce que tu dis :up:

Je ne saisi pas trop pourquoi Dieudonné fait un tel parrallele "compétitif" avec la Shoah. L'horreur ne se quantifie pas.

En effet l'horreur est inquantifiable et la comparaison qu'eefecture Dieudonné est très maladroite, toujorus est-il qu'il ne faut pas prendre ce que dit un humoriste au pied de la lettre mais avec subtilité, ce dont tout le monde ne semble pas capable. De plus ces propos hors contexte n'ont plus le même sens du tout. Si je dis "D'apres machin, les juifs sont des cons" et qu'on retire le "D'après machin", on va aller s'imaginer que c'est moi qui les taite de cons ! Oui, cet exemple est très exageré mais reflète je pense en partie ce qui se passe.

La différence tiens surtout, à mon avis, en ce que la shoah est plus récente.

Sauf que depuis la Shoah il y en a eu des massacres, certes moins "importants" en quantité de vies humaines perdues (quoique ?) mais on en parle pas plus pour autant .... (Khmers, les exactions de la France en algérie, les purges en URSS que que sais-je encore, je pense que mes exemples sont pas terribles et qu'il doit y en avoir enormément d'autres bien meilleurs, mais je manque un peu de temps là vais devoir m'absenter .. erf sorry)

EDIT > Non ceci n'est pas une comparaison de massacres ni une minimisation de la Shoah :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le problème avec ces massacres (khmer etc...) c'est qu'ils ont été circonscrit a UN SEUL pays. Les exactions n'ont pas dépassé le cadre "national".

Les crimes de l'escalvage et de la seconde guerre mondiale, eux, ont touché l'humanité au plan "mondial", ou tout au moins "régional" (par région au sens large).

C'est la grande différence je pense. Et il ne faut pas oublier qu'on a une vision ethnocentrée. Je pense qu'un cambdgien s'en fout un peu de la shoah ou de la traite, tout comme le le genocide Khmer rouge a peu toucher les opinions publiques occidentales.

(Enfin, je pense que vous voyez ce que je veux dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récent dossier qu'a fait le Nouvel Obs sur la guerre d'Aglérie avec de nombreux témoignages était très intere mais on va partir HS ^^;

EDIT > Yes Gronky, tout comme les japs se foutent pas mal de la Shoah et mettent parfois des croix gammées dans les manga pouvant nous choquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieudo je trouve qu'il fait des comparaisons un peu trop simpliste, trop téléphonée. Il manque de finesse dans ses apparitions, mais d'un autre côté, on ne nous laisse pas vraiment apprécier le bonhomme dans un vrai débat. Ou bien je les loupe à chaque fois. En tout cas comme humoriste il ne m'a jamais dérangé. Le sketch chez Fogiel je l'ai trouvé culotté, bien décalé par rapport à l'émission, mais pas tant que ça par rapport à la conjoncture.

Par contre quand il s'exprime, c'est vrai qu'on a parfois du mal à faire la différence entre le comique et le politique. C'est ce qui facilite l'utilisation à mauvais escient de ses propos par ses détracteurs.

Je regarde ça de haut, étant non-croyant. Maintenant si j'étais juif ou membre de n'importe quel clan religieux (Dieu m'en préserve :mdr: ), je préterai peut-être plus d'attention à ses propos.

Nouvel Obs, pour ton titre super objectif : :up::mad2::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile de devenir vite maladroit

tellement la susceptibilité des gens est maladive ... 1 mot de trop ou de moins, c'est la cata

tout est policé, tout doit tendre au politiquement correct... y'a pas si longtemps en France on pouvait s'exprimer... maintenant seulement si t'as 1 bon avocat

tout est sujet à caution, les communautés exacerbent l'individualité de certains peuples ... alors que l'interet général devrait primer (c'est pourtant dans les textes)

ça doit être les méfaits de l'abolition des frontieres, de l'elargisssement des frontieres, du mondialisme.... pour ne pas faire oublier pour autant son identité, son histoire ... et là, ceux qui ont le + d'argent/appuis pour leur promo, gagnent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être les méfaits de l'abolition des frontieres, de l'elargisssement des frontieres, du mondialisme.... pour ne pas faire oublier pour autant son identité, son histoire ... et là ceux sont qui ont le + d'argent/appuis pour leur promo qui gagnent

Je ne pense pas.

En tout cas, la liberté d'expression est bien plus grande aux USA ! En France elle n'existe que tant que ça ne choque pas des gens influents et des communautés influentes

La liberté d'expression à la française est hypocrite et selective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...