Aller au contenu

Dieudonné, vous fait il Rire


longdorm

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

mais bien sûr ... toi tu crois encore à Mere Noel :transpi: grand Candide, va !

on est chacun profondement persuadé de notre bon droit et de notre bon jugement... pour sûr on défendra "notre" petite communauté ... l'autre est vite oublié dans ce cas

notre interet est malgre nous prioritaire, c'est plus fort que nous, nous(JE) passe avant les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contente de croire en l'ètre humain et en ses capacités à faire de notre monde quelque chose dont il puisse jouire pleinement à chaque moment de sa vie.

Je crois seulement qu'à force passer notre temps à chercher ce qu'il y a de mauvais chez son voisin on fini par oublier ce qu'il y a de bon en nous. Mais c'est tellement plus facile de montrer du doigt que de faire un travaille sur soi.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raziel je ne juge pas le comportement des gens (pas de toi là, des gens en général)

c'est à partir de constat d'échec (du dialogue)

toi tu l'as compris ... tant mieux, mais ne soit pas naif... les autres en sont toujours au stade du JE... MOI, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas l'INpression d'ètre jugé, je t'ai plutot senti curieux de comprendre comment je pensais, donc j'ai dévellopé.

Mais pour amener les gens à la réfexion, il faut leur montrer que tout n'est pas que mauvais, mais que le bon existe aussi, mème en eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis édité... qu'il n'y ait pas de quiproquo (voir message + haut)

sinon t'as 1 plan pour que chacun trouve ce qu'il y a de bon en lui (sachant qu'en plus ils sont jamais d'humeur constante ... dues aux drogues diverses & tracas divers - medicaments, cigarette, alcool... maladie, etc.)

ou alors tu le fais perso chaque jour

auquel cas tu t'es emporté tres vite la 1ere fois avec moi (contre moi, je devrais dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais qu'on pouvait dire ce qu'on voulait aux USA sans presque de censure bien qu'au final ce soient les médias ayant le plus de sous qui se font le plus entendre, et que ce que je dis sur le liberté d'expression la-bas à bien diminué depuis les réformes post-9/11

Le pouvoir des médias aux USA porte bien son nom là-bas, le "4ème pouvoir", LE moyen de pression, de critiques, d'abus, etc...

Et je veux seulement dire par là que ce "pouvoir" ne tient actuellement plus de l'INformation depuis des années, et quand les propos d'un comique, au sens trop douteux à leur gôut, passent sous les oreilles de "personnes normales", et sont la plupart du temps extraites, non pas pour se rapprocher de la vérité, mais pour accrocher... C'est sûrement le deuxième point noir qui a lancé la polémique..

On est d'accord pour dire que c'est un comique, qu'il a voulu critiquer à sa façon, chose que beaucoup de gens font, mais la plupart ne se font pas entendre, on en appelle même certains "les délaissés de la société" :transpi: .Non pas qu'il ait voulu porter des attaques pernonnelles, mais agir dans l'intérêt d'une cause qui tend à se faire oublier... et qui, au contraire de sa volonté j'espère, la ranime sans le savoir...

Il se bat peut être contre des causes nobles, c'est peut être un bon comique, mais le "devoir de mémoire" et de "reconnaissance" qu'il veut faire pour nous interpeller, nous, juifs, noirs, arabes, turcs, français, ou je ne sais quoi d'autre... nous éloigne toujours d'un fait... nous sommes des humains... et pas "faits" pour refaire les erreurs de notre passé.

[HS/ à titre d'info, j'ai lu tout le topic, et je constate que PCINpact garde au moins des membres sérieux, et prêts à débattre de sujets d'actualité, les touchant ou non... je félicite le Forum pour ça, moi qui ne l'ai jamais fait auparavant... longue vie à INpact. :ouioui: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunee29 :transpi: ... m^me si je crois que nous ne sommes pas OK sur tout

Justement non, la sagesse ne s'approche que si l'effort pour l'atteindre est perpètuel.

tu sais quand même que là c'est 1 sacré challenge... surtout de tenir sur la durée, tu dois être tout seul (enfin j'ai 1 copain aussi qui a tout abandonné et qui voyage avec son piano pour ouvrir le coeur des gens)

(Raziel je t'abandonne aussi 1 instant... 1 menu de fin gourmet m'attend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de dieudo' c'est qu'il a fait une erreur d'angle d'attaque pour défendre son truc et qu'il persiste dans son erreur, voir, enfonce le clou. D'ou le doute quand au fait que ce soit, justement réellement une erreur de sa part...

Lors ses premières démélées avec le justice, j'étai à 100% avec lui au nom de la liberté d'expression, depuis, je trouve que ça devient assez tengeant comme histoire... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'améliorer n'est qu'un travail personel, on ne peut pas obliger les autres a en faire de mème, on ne peut que montrer l'éxemple.

Ouvrir le coeur des hommes est facil, le maintenir ouvert est plus dur, car c'est justement le fardeau individuel dont personne ne veut.

Et pas besoin de tout quitter pour toucher le coeur d'un individu, surtout lorsque la technologie met à disposition des outils comme INternet, qui permettent d'en toucher des milliers, sans compters sur l'effet boule de neige.

Edit : Bon appetit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus une erreur, c'est une direction de communication très claire... et très douteuse :ouioui:

comment tu peux l'affirmer

je pense qu'il s'est affolé 1 peu // à toutes les attaques des journaleux

peut être même qu'il a developpé une paranoïa aigue

il n'était pas préparé ... (apres tout d'autres on fait pareil ou pire avant lui sans déchainer autant de haine) apres en voulant maintenir sa position ... il a été maladroit, violent, délirant peut être ... comme 1 animal qui s'est fait mordre

maintenant faudrait le connaitre 1 peu mieux pour juger de ses reelles intentions

bon, Dieudo... si tu nous regardes ... écris nous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieudonné essaie de faire un film pour raconter l'histoire de l'esclavage mais il n'obtient aucune aide financière, alors que pour raconter la Shoa, des millions sont débloqués : ça l'a démoralisé.

gronky : les histoires sont tangentes car ses propos ont été déformés par certains médias, donc normal qu'on ait des doutes. Mais si on regarde les faits, il critique les extremistes, pas les gens normaux. Bref, ne pas se tenir aux versions de certains médias qui nous manipulent et chercher l'information à la source et des medias indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus je me suis mal exprimer : je voulais justement évter de dire JE, mais pour qu'il n'y pas de confusion je réitère avec quelques modifications :

S'améliorer n'est qu'un travail personel, je ne peux pas obliger les autres a en faire de mème, je ne peux que montrer l'éxemple.

Ouvrir le coeur des hommes est facil, le maintenir ouvert est plus dur, car c'est justement le fardeau individuel dont personne ne veut.

Et pas besoin pour moi de tout quitter pour toucher le coeur d'un individu, surtout lorsque la technologie met à ma disposition des outils comme INternet, qui permettent d'en toucher des milliers, sans compters sur l'effet boule de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...