Aller au contenu

Dieudonné, vous fait il Rire


longdorm

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Coluche et Le Luron à leur époque ont aussi fait de la politique et c'était plutot osé :zarb: .

Dieudonné a un humour décapant : il critique tout, musulmans, noirs, policiers, politiciens etc. mais ça ne plait pas à tout le monde .

Il a osé critiquer Israel, et il subit les foudres d'extremistes sionistes. Il existe des extremistes partout, mais critiquer les terroristes musulmans ne fait pas de quelqu'un un anti-musulman, de meme critiquer l'IRA ne fait pas un anti-irlandais :non: etc.

Les extremistes sionistes ont beaucoup de pouvoir en France ou aux USA, et ils essaient de faire taire les gens qui les critiquent, ce qui est contre la démocratie . :eeek2:

Il faut soutenir Dieudonné meme si il est maladroit et ses propos sont déformés. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extremistes sionistes ont beaucoup de pouvoir en France ou aux USA, et ils essaient de faire taire les gens qui les critiquent, ce qui est contre la démocratie . :zarb:

Il faut soutenir Dieudonné meme si il est maladroit et ses propos sont déformés. :up:

+1 :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ce qu'il va faire à l'avenir... Son discours ambigüe me gène franchement, je me demande qu'elle est la part de conneries dans ce qu'il dit. Il faudrait avoir ses discours et sketch In-extenso pour juger.

Il me gène tout autant que les discours de Sharon sur la France... Etrangement ça se ressemble un peu tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle ? Vous pouvez rester. N'empêche que.

On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.

Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l'égard des juifs.

Ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le peuple élu, et pourquoi j'irais pointer au vélodrome d'hiver, et qu'est-ce que c'est que ce wagon sans banquette, et j'irai aux douches si je veux...

Quelle suffisance !

Pierre Desproges au Théâtre Grévin (octobre 1986)

(Texte intégral)

Je me pose la question : pourquoi lorsque Desproges dit ça ça passe (et c'est même drôle, avouons-le) alors que le « Israheil ! » de Dieudonné ça passe pas ?

-> L'un y croit, l'autre pas ? (pas sûr - le message de Desproges est peut-être plus "second degré")

-> L'un est un vrai comique, l'autre est mauvais ?

-> Les moeurs ont évolué en 20 ans ? (pas sûr non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Desproges au Théâtre Grévin (octobre 1986)

(Texte intégral)

Je me pose la question : pourquoi lorsque Desproges dit ça ça passe (et c'est même drôle, avouons-le) alors que le « Israheil ! » de Dieudonné ça passe pas ?

-> L'un y croit, l'autre pas ? (pas sûr - le message de Desproges est peut-être plus "second degré")

-> L'un est un vrai comique, l'autre est mauvais ?

-> Les moeurs ont évolué en 20 ans ? (pas sûr non plus)

Y a pas à dire, quand tu l'ouvres, c'est rarement pour dire une connerie... :francais:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Perso je reste mefiant vis a vis du personnage

Je suis le premier a penser que l'on parle de la shoah mais pas assez du reste, meme si le peuple juif constitu une grosse part des victimes de deportations, on oublie vite qu'il n'y avais pas que eux, le tziganes, les homosexuels, les resistant les communistes ..

Dernierement il y a eu les commemorations de la liberation d'ausvitch, je les ais regarder je les ais trouvé utiles aussi, mais il y a quand meme une chose qui m'a fait bondir c'est le reproche fait aux alliés de ne pas avoir bombarder ce camp

Facil a dire soixante ans apres, mais que dirais ces meme gens si le bombardement avait eu lieu ?

Ils diraient: ' salaut d'allier ils ont bombardé des gens faible et sans defenses" ?

Tous ça pour dire que ce n'etait pas une decision facile

De meme poutine qui ose la ramener au commemoration , il doit avoir oublier la tchetchenie celui la...

Enfin a propos de Dieudonnée, meme si il critique le fait que l'on ne parle pas ou peu des negriers et de la souffrance des esclaves, je trouve qu'il y va fort a propos de la shoah

Ça reste quand meme une industrialisation de la mise a mort

C'est terrible, et d'ailleur tellement impensable que ça a du peser sur la decision des allies pour le bombardement, ça a du leur sembler impossible pendant longtemps pendant ce conflit

Bref Dieudonnée j'aprecie pas trop, et puis pour l'exemple de desproges, on sent clairement le second degres, et la condamnation de la repression des juifs pendant la guerre

Enfin certain parle de lobby juif, reflechissez un peu, c'est le genre d'argument qui etaient utilisés pendant la seconde guerre mondiale ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à zoto et ses fideles

c'est parce que tu n'es pas juif (ou que tu l'es justement) que tu peux dire que le lobby juif n'existe pas

c'est à toi de réflechir... arretes de prendre pour pretexte la seconde guerre dialmon ... sans ça on ne peut rien dire ... et le dialogue est, et restera unilateral

on est 1 minimun éduqué ... on sait ce qui s'est passé... cela n'empeche pas de dire que chaque communauté fait son propre lobbying... et les juifs en particulier (car ils en ont plus que jamais les moyens)

les groupes de puissances diverses existent depuis toujours et prechent forcement pour leurs paroisses... c'est la moindre des choses... seulement si cela doit réduire 1 peu plus notre liberté d'expression (et de constestation... inscrit dans les textes)... je suis contre ! :craint:

car je vous relis les textes... l'interet géneral doit primer !

(la France ne va pas devenir 1 second état sioniste, non plus... ni pour autant mulsulman, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise en pratique :transpi:

le nombre des accidents de la route progresse de façon alarmante ... en Chine :chinois:

il faut être obtus pour ne jamais évoluer dans les sphères du pouvoir ... comme Raffarin au contraire du petit Sarko... boosté il faut le dire par un peuple en manque de Leader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"évoluer" ne veut pas dire "progresser"

Dans ce cas, à quoi bon évoluer ?

C'est vrai qu'il y a des gens (comme moi) pour qui "évoluer" signifie s'améliorer ou progresser, mais il y a aussi des gens qui préfère évoluer en régressant, peut-ètre par pur esprit de contradiction.

Mais je te l'accorde, d'un point de vue étymologique, évoluer signifie changer, peu importe dans quel sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je ne pense pas que mettre au centre du débat l'interet individuel // à l'interet collectif soit une bonne chose (ne pas confondre avec du populisme primaire ou du communisme)

la preuve avec l'integrisme grandissant des communautés ... qui vont réduire petit à petit nos libertés

ou encore

de l'ultraliberalisme qui met et mettra des dizaines de millions de gens sur le carreaux... au nom d'une rentabilité toujours plus performante (d'ailleurs ça c'est un leurre, une utopie, des gains immediats... car poussé dans ses retranchements il arrivera 1 moment où tout le monde sera or du systeme... employés cadres & dirigeants compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...