Aller au contenu

Quelques idées pour le forum


programmershouse

Messages recommandés

Forum Hardware ça fait un peut trop général : on peut faire des sous-rubriques à l'intérieur : processeur, carte mère, carte graph etc. ? :8

Et ainsi déplacer le Cartes Graphiques/Vidéo dans Hardware. ;)

On peut aussi fusionner les forums Overclocking et Watercooling & Refroidissement, vu que l'un et l'autres sont inter-dépendants (très souvent) ? :chinois:

On peut créer un nouveau forum : Sécurité Informatique... :iloveyou:

Et dans forum blabla le partager en différentes sous-parties : communautés géographiques (bretons, auvergnats, etc.), musique, beauté dans toutes ses formes (:ouioui:), littérature, humour, scolarité, et divers... :ouioui:

Pas mal non ? :keskidit::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum Hardware ça fait un peut trop général : on peut faire des sous-rubriques à l'intérieur : processeur, carte mère, carte graph etc. ? :up:

Il y a déjà eu une rubrique Carte mère, mais elle n'est plus là. Elle marchait pas assez

Et ainsi déplacer le Cartes Graphiques/Vidéo dans Hardware. :up:

On peut aussi fusionner les forums Overclocking et Watercooling & Refroidissement, vu que l'un et l'autres sont inter-dépendants (très souvent) ? :-D

Ils ont déjà été ensemble il me semble. Mais c'est mieux maintenant.

On peut créer un nouveau forum : Sécurité Informatique... ;)

Il y a un topic dans logiciels :oops:

Et dans forum blabla le partager en différentes sous-parties : communautés géographiques (bretons, auvergnats, etc.), musique, beauté dans toutes ses formes (:-D), littérature, humour, scolarité, et divers... :-D

Blabla est bien ainsi je trouve, ce serait trop sectoriser tant qu'à moi.

Pas mal non ? :byebye::byebye:

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Dragon : merci pour le compliment :-D .

XZombi :

l'idée n'est pas de créer des rubriques mais de créer des sous-rubriques pour retrouver plus facilement les messages et les organiser.

Par exemple dans Hardware , le partager en Carte mère, carte graph etc.

Ex de site qui fait cela : http://forum.presence-pc.com/

Un topic "Sécurité Informatique dans logiciels peut etre difficile à trouver...

Blabla est aussi un peu fouilli, c'est aussi difficile de trouver les messages, et faire une recherche à chaque fois est peu pratique.

nonas : exactement, il manque des sous-rubriques :roll: .

lorin et geny_L : je ne parle pas de changer le contenu mais l'organisation :eeek2::mdr: .

fanofdreams : merci du compliment aussi. :mdr::-D . Oui il manque aussi la rubrique nostalgie :eeek2: .

Je trouve le site http://forum.presence-pc.com/ très bien organisé par exemple. :mdr: (j'y suis aussi inscrit :mdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que bla2 est un peu en crise en ce moment :eeek2:

mais c'est à cause de certains trolleurs qui sortent plusieurs nouveaux topics par jour :-D

et aux cons comme moi qui y répondent parce que ça les agace :mdr:

je ne suis pas assez ancien, mais tes idées me parraissaient bonnes :roll:

et pour les autres, faire et défaire, c'est toujours travailler :-D

pourquoi le forum resterait statique, et n'essayerait pas de faire évoluer de temps en temps ses rubriques, quitte à revenir sur cetains changements :eeek2:

hein pourquoi? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. parce que c'est énormement de boulot pour les admins.

2. parce que si dès que quelqu'un propose une nouvelle organisation, on a pas finit...

3. ça n'améliore pas la lisibilité, je ne trouve pas que présence-pc soit plus lisible

4. ça ne règle pas le problème du bordel, lié essentiellement au contenu, et donc aux gens qui le postent.

5. je ne vous aime pas :mdr:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorinc :

1. tu es admin ? :eeek2: si non, pourquoi parles-tu en leur nom ?

2. il est interdit de proposer des idées car tout est parfait ? :roll:

3. non :mdr: faire des sous-rubriques et les réorganiser améliore énormément la lisibilité. :mdr:

4. le but des idées proposée est, je le répète, non de modifier le contenu, mais l'organisation et permet de plus facilement retrouver les messages et de naviguer. :-D

5. ça va la tete ? :mdr::-D Faut te faire soigner. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison, d'ailleurs, j'ai rendez-vous dans l'heure... :roll:

c'est bien de proposer des idées, mais ça ne veut pas dire que tout le monde sera d'accord.

En l'occurence, j'ai dis pourquoi ça ne me semblait pas nécéssaire, ce n'est que mon avis perso et mes arguments valent ce qu'ils valent (apparement le dernier point ne t'a pas trop plus :francais: ).

quand au contenu, je vais essayer d'être plus clair : ce qui fait ch :censored: les gens en ce moment, ce n'est pas la forme, mais le fond du forum. Donc changer la forme, c'est se tromper de cible, car ça ne changera pas le fond, et les gens auront toujours cette impression de bordel ambiant. voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorinc :

j'ai proposé des idées, c'est une proposition pas une obligation, tu vois la nuance ? :transpi:

Si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il ai la grace de donner des arguments "valables". :non::censored:

Quand au contenu c'est une autre question, ne soit pas hors-sujet stp. :francais:

Si tu as des idées pour améliorer le contenu, tu peux poster un message dans la Boîte à idées ... :roll:

Améliorer l'organisation du forum, c'est mieux que de ne rien faire. :-D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des bonnes idées pour certaines, mais malheureusement difficiles voire impossibles à mettre en application

d'une part effectivement, parce que la gestion des sous-rubrique dans IPB n'est pas super heureuse et rendrait plus difficile l'accès aux topics (tout serait séparé), les topics d'une sous-section n'apparaitraient pas dans la section-mère...

d'autre part effectivement parce que l'essai a déjà été fait pour hardware + cartes-mères mais n'a pas été concluant (cela dit, il est évident qu'à terme on devra encore plus catégoriser tout ça... tout de suite, je crois qu'il est simplement encore un peu tôt) et qu'effectivement aussi la section WC & refroid. résulte d'une séparation de ce sujet avec OC, et que la section se portant bien, il n'est pas nécessaire de les regrouper à nouveau :censored::-D

pour le forum sécurité informatique, c'est vrai que les sujets à traiter peuvent s'étendre sur logiciels, réseau et internet, programmation... là aussi, dans l'immédiat, je pense qu'il est trop tôt pour ça :francais: c'est le genre de rubrique qui n'apparâitra qu'à long terme je pense (forum à 1000 visiteurs en permanence, dont 500 membres :non:)

pour le forum blabla... hmmm ma foi il y'a moyen de tourner comme ça, mais une séparation de l'espace détente avec un espace "tout sujet sérieux autre que l'info" mérite peut-être débat (enfin ce n'est que mon point de vue) par contre 25 sous rubrique, ça non, là aussi, il est trop tôt...

et puis d'une manière générale, il est quand même bon de mixer les compétences... dans hardware ou dans blabla, si quelqu'un demande de l'aide, le fait d'avoir des gens avec plein de compétences différentes augmente les chances de pouvoir résoudre le problème :roll:

mais en tout cas, oui, d'une manière générale les idées sont toujours les bienvenues, car elles sont débattues et donnent généralement naissance à un débat constructif qui nous permet de faire évoluer le forum selon les désirs et les besoins de notre communauté (tous avec moi mes frères chantons le chant sacré "arnak babidam ngoulou ngoulou INpact" ;):transpi: )

ouali oualou :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikeizbak :

merci de ta réponse :francais: .

Justement l'idées est que :

- lorsqu'on clique sur la rubrique principale (ex hardware), on voit tous les messages,

- mais si on clique sur sous-rubrique (ex carte mère), on ne voit que ceux concernés,

Tu vois mieux l'idée ? C'est une sorte de filtre, bien pratique. :roll:

Regrouper WC & refroid et OC me semblait juste plus cohérent, les deux étant souvent associés.

Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour créer un forum sécurité informatique, et meme en créer un générera encore plus de messages sur ce sujet. ;)

Pour le forum blabla : oui ça serait bien de faire des sous-rubriques . :transpi:

Et merci d'etre ouvert aux idées . :non::censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikeizbak :

merci de ta réponse  :pleure: .

Justement l'idées est que :

- lorsqu'on clique sur la rubrique principale (ex hardware), on voit tous les messages,

- mais si on clique sur sous-rubrique (ex carte mère), on ne voit que ceux concernés,

Tu vois mieux l'idée ? C'est une sorte de filtre, bien pratique. ;)

oui oui je vois trs bien, mais ce n'est pas possible de cette manière, c'est ce que je disais :D

Regrouper WC & refroid et OC me semblait juste plus cohérent, les deux étant souvent associés.

:oops: mais il y'a aussi des problématiques de silence (...), et suffisament d'activité autour de chaque thème pour les rendre indépendants

Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour créer un forum sécurité informatique, et meme en créer un générera encore plus de messages sur ce sujet.  :mdr:

j'dois dire que je partage pas cet avis (enfin le critère temporel :D) :D

Pour le forum blabla : oui ça serait bien de faire des sous-rubriques . :mdr:

Et merci d'etre ouvert aux idées .  :-D  :-D

Sans idées on avance pas ;)

il faut maintenant d'autres réactions à ces idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour créer un forum sécurité informatique, et meme en créer un générera encore plus de messages sur ce sujet.  :transpi:

à mon avis ce sujet est bien trop limité pour qu'on lui consacre tout une partie

Pour le forum blabla : oui ça serait bien de faire des sous-rubriques . :zarb:

blabla est pas surchargé je trouve mis à part quelques talc qui disparaissent vite pour l'instant des sous-rubriques sont inutiles je pense (peut être plus tard vu à quelle vitesse debarquent les nouveaux :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikeizbak :

Créer des sous-rubrique filtrantes est possible, et est fait dans certains sites pc (ex : http://forum.presence-pc.com/) ce qui les rend beaucoup plus faciles à naviguer.

fanofdreams :

Une rubrique "sécurité informatique" existe et marche très bien dans certains sites. :byebye:

Forum blabla manque de sous-rubriques.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorinc :

c'est peut-etre difficile mais c'est faisable. D'ailleurs ce forum a déjà été maintes fois modifié. :transpi:

oui, avec des hacks ca doit etre possible, mais il n'y a qu'une personne sur la terre responsable de ca sur Inpact, et le pauvre il va etre sur-chargé de boulot :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...