Aller au contenu

un editeur comparable a dreamveawer ?


tynos

Messages recommandés

Coucou! Franchement je te déconseille d'utiliser ce genre de programme, car le problème est que tu n'apprends pas grand chose!

Vaut mieux que tu te lances à faire un site avec le bloc-note de windows, et la au moins tu apprends beaucoup plus! :)

Ce genre de logiciel est bien juste pour commencer à s'initier, et voir à peu près comment cela fonctionne, mais en général il te rajoute une tonne de code non utilisé!

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur pas sur ...

Il n'a peut être pas envie d'apprendre mais de se monter un site tout simplement.

C'est vrai que le code généré par ces programmes est généralement moins propre qu'une page écrite sois même, mais ça peut être interressant pour faire la majeure partie d'un site et ensuite de virer ce qui est inutile à la main ... Faut voir.

Perso je prèfère le bloc-notes (avec coloration syntaxique tout de même ;p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Franchement je te déconseille d'utiliser ce genre de programme, car le problème est que tu n'apprends pas grand chose!

Vaut mieux que tu te lances à faire un site avec le bloc-note de windows, et la au moins tu apprends beaucoup plus! :)

Ce genre de logiciel est bien juste pour commencer à s'initier, et voir à peu près comment cela fonctionne, mais en général il te rajoute une tonne de code non utilisé!

Bon courage! :)

j'ai appris le html avec dreamweaver...

c po mal pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout avec les éditeurs wysiwyg c'est d'utiliser leurs fonctions avec parcimonie.

C'est comme pour les OS, ils ne remplacent pas l'utilisateur, il faut un minimum de connaissance.

Personnellement je les trouvent extremement pratique pour:

- la coloration syntaxique

- l'apercu en temps réel, ca permet de ne pas avancer à l'aveuglette

- les assistants de balise/attributs, on est pas forcement des machines qui connaissent sur le bout des doigts tout les attributs correspondant à tel type de norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la coloration syntaxique

- l'apercu en temps réel, ca permet de ne pas avancer à l'aveuglette

- les assistants de balise/attributs, on est pas forcement des machines qui connaissent sur le bout des doigts tout les attributs correspondant à tel type de norme

- Ouais mais bon, bloc-notes avec coloration syntaxique ... ;

- Temps réel à moitié je trouve, suffit de raffraichir son navigateur ;

- ca oui c'est assez sympa ... quand on a le truc bien en main on peut gagner du temps ... Quoique certains logiciels (comme HTML-Kit) ou il faut taper le code propose la même chose pour le html, javascript, et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que NVU a un intérêt pédagogique pour le HTML et la suite...

- On se rend bien compte que le code écrit est pas optimal

- Les groupes et balises sont bien mises en évidences dans l'affichage graphique de la page (on ne voit pas seulement le code et la page finie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

En fait je ne travaille pas assez souvent le code pour me passer d'un programme comme nvu. J'aime bien aussi utiliser le bloc note (je vais essayer aussi les programmes type bloc note dont vous parlez) pour modifier les pages, c'est pas toujours évident mais on apprend et comprend mieux les choses comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...