Jump to content

ubik

INpactien
  • Content Count

    205
  • Joined

  • Last visited

About ubik

  • Rank
    Wookiee
  • Birthday 05/16/1983
  1. En revenant chercher un lien ici, j'ai vu que le CSS Zen Garden était pas dans la liste ?? C'est dingue, je croyais qu'il y était. Mêmesi c'est pas un site tutorialà proprement dit, toutes les feuilles de style sont sous Creative Commons et ca permet de voir ce qu'on peut faire avec le CSS (ca peut donner des idées aussi). Donc voilà, un lien à ajouter non? Pour le classement, je propose un classement par rubriques genre "outils de developpement"(sourceforge et autres), "web" (xhtml css php), "modeles" (uml, sdl et compagnie, etc... C'est peut etre un peu maladroit vu la tendance à la convergence, mais ca pourra surement permettre de casser la rubrique "sites generaux" en bas, qui finalement renseigne pas top top sur le contenu de la liste. Voila si t'as besoin d'aide... fais moi signe
  2. Euh qu'on soit bien d'accord... (encore une fois je ne suis aps expert SQL alors les gens, corrigez moi...!). Pou moi, une liaison entre deux tables, je m'exprime surement mal, c'est une facon de relier les données de deux tables par des clés ou par des sous requêtes effectuées sur ces tables. Ici tu veux pas faire une requete sur les données de la table mais changer la structure de ta table a chaque ajout dans ta base. C'est pas très logique. En théorie, tu crées tes tables et leur structure, et tu les touche (les structures) le moins possible, c'est le principe. Surtout dans le cas d'ENUM qui est en fait un tableau (comme structure de données): va voir cette page pour t'en convaincre. Après je pense que la solution à ton problème est plus de mettre dans ce fameux champs2 une clé (genre un mediumint) qui renvoie à une autre table. Cette table aurait en cle primaire (mediumint) un index; c'est dans cette table que tu ferai la correspondance index / chaine de caractere que tu voulais stocker dans l'enum. Dans tes requêtes SQL tu peux maintenir cette table a jour en ajoutant une entrée a chaque fois que tu entres un type nouveau dans la table.champ1, ou si tu fais un "SELECT DISTINCT etc..." tu peux facilement voir toutes les valeurs différentes dans ton champ. Voilà j'espere que ca t'aide un peu Et puis :tchintchin:
  3. Tu veux faire ça une seule fois parce que t'as beacoup d'entrées dans ton champ1? (et dans ce cas pourquoi ne pas faire une jointure), ou tu veux faire ca en dynamique, genre modifier la structure de ta deuxième table (enfin la liste dans l'ENUM) à chaque fois que tu inseres une nouvelle valeur dans ta table1? Je suis pas sûr d'etre clair mais si c'est le deuxième choix, je ne pense pas que ce soit possible... mais bon je suis loin d'etre expert SQL.
  4. En effet je t'ai cité et je t'avais mal lu - faut le faire quand même... Mais si tu réfléchis bien, c'était qu'un signe prémonitoire de ton blocage à 9,999
  5. Chapo bas Theocrite ! Mais avant de sabrer le champagne - je te vois à 9 999 posts?? Comme dit le proverbe, "le double post ne paie pas", mais bon on dit aussi "le post n'a pas d'odeur" ou "tant va le post au troll qu'à la fin il se casse" (c'est bien vrai ça). C'est lamentable je sais.
  6. Un grand classique du open source, pour ceux qui veulent récupérer LES outils du monde libre, développés et maintenus comme il se doit.... http://sourceforge.net/ !! La liste commence a taquiner sérieusement !! EDIT: je sais que le but premier de ce site est pas de former les gens, mais c'est quand meme un reflexe du developpeur non ?
  7. Pour info, j'ai maté Garfield en canadien - pour l'instant juste en diagonale; promis, je le matte en entier ! En tout cas pour le moment je trouve pas ca top, loin de là. J'adore la BD, mais le personnage d'Odie est complètement vidé de sa substance. Sinon Jennifer love hewitt porte très bien sa jupe.
  8. Bon, un ptit morceau d'Incubus pour redonner la peche !
  9. Evasion ! (ouf, on va pouvoir sortir du moteur)
×
×
  • Create New...