Stanitalia Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Dans les options sur le site de free, verifie que le wifi est toujours activer, des fois il se barre en fesant une manip. Merci Mais c'est pas ca Routeur et Wifi sont toujours bien actives, rien n'a change dans les options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 tente une RaZ de ta freeboite par contre faudra reconfig ton boitier HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Recoche la case sinon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanitalia Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Recoche la case sinon ^^ J'avais pas pense a ca -_- Ca remarche nickel maintenant, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Bonjour, Vous avez une idée du délai pour recevoir la v5? la question se pose aussi bien pour un renouvèlement que pour une nouvelle inscription. Après quelques recherches, il semble qu'il soit très long, notamment en renouvèlement où certains posts signalent qu'ils n'ont toujours rien après 2 mois de demande. L'explication la plus souvent avancée étant un problème de rupture de stock des alim. (qui permettent le CPL il me semble), mais comme il n'y a aucune communication, j'aurais aimer avoir plus d'informations. Je souhaitais notamment prendre l'offre canalsat 10¤, mais du coup j'ai besoin de la v5 pour aller jusqu'à la téloch et si je dois avoir l'abonnement sans pouvoir rien en faire c'est pas glop (ou alors une bonne partie du bouquet se retrouve sur le multiposte ? , j'en doute). Autre question, dans le cadre d'une nouvelle inscription, la freebox n'étant toujours pas là pour un ami (tout ok dans la console depuis 15 jours, manque que la freeboite), est-il possible d'utiliser un routeur, dont je sais qu'il fonctionne sur un abonnement free, alors que jusque là aucune freebox n'a été connectée (logique)? Il me semble que non , car la dernière étape d'activation se fait en connectant la freebox il me semble, et c'est seulement à partir de là que l'on peut utiliser du matériel tiers. (j'aurais bien testé mais la ligne est a 900Km de chez moi, donc pour un simple test ça fait cher par colissimo ) ps: je sais pas vous, autant je n'ai pas a me plaindre des services de free (croise les doigts), autant le manque de communication est tout de même un gros point noir chez eux. (j'ai demande au tchat naturellement..., mais je pense qu'il n'est pas nécessaire que je fasse état de l'absence de réponse pertinente....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Pas besoin de freebox pour valider une construction de ligne. Essaye avec un modem compatible adsl (ou adsl2+ si besoin) si tu a une synchro alors tente de te connecter avec tes identifiants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Bonjour les gens. J'ai ma copine qui à eu un soucis avec sa Freeboite HD, qui lui demandais de mettre à jour le firmware. Elle accepte, sa charge bref niquel, et quand elle reboot re-même message, mettre à jour le FW. Donc elle l'ammene chez moi car c'est plus accessible pour une MAJ via les cables, je la branche et la erreur 2 sur le boitier HD et mon boitier ADSL qui part en desynchro, chenillard etc.... Sauf que si je laisse brancher le boitier par le cable ethernet ma freebox desynchro tout le temps. Vous avez une petite idée de ce qu'il se passe ? En plus elle à prix un coup de jus lorsqu'elle la enlever, mais elle ne sais pas si sa viendrai du boitier HD ou de son lecteur DivX. EDIT : En fin de compte sa ne viens peut-etre pas du boitier HD mais de ma freebox à moi, dés que j'essaye de connecter un boitier HD à ma freebox ( aussi bien en Wifi qu'en ethernet ) sa fait passer la freeboite en desynchro donc chenillard etc... De plus, mon telephone ne fonctionne plus ... sa ne veux plus composer le n° et à la place j'ai des vieux bruit sur la ligne :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Migraton adsl2+ lancée, go dans vos consoles pour les non-dégroupés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Bonjour les gens.J'ai ma copine qui à eu un soucis avec sa Freeboite HD, qui lui demandais de mettre à jour le firmware. Elle accepte, sa charge bref niquel, et quand elle reboot re-même message, mettre à jour le FW. Donc elle l'ammene chez moi car c'est plus accessible pour une MAJ via les cables, je la branche et la erreur 2 sur le boitier HD et mon boitier ADSL qui part en desynchro, chenillard etc.... Sauf que si je laisse brancher le boitier par le cable ethernet ma freebox desynchro tout le temps. Vous avez une petite idée de ce qu'il se passe ? En plus elle à prix un coup de jus lorsqu'elle la enlever, mais elle ne sais pas si sa viendrai du boitier HD ou de son lecteur DivX. EDIT : En fin de compte sa ne viens peut-etre pas du boitier HD mais de ma freebox à moi, dés que j'essaye de connecter un boitier HD à ma freebox ( aussi bien en Wifi qu'en ethernet ) sa fait passer la freeboite en desynchro donc chenillard etc... De plus, mon telephone ne fonctionne plus ... sa ne veux plus composer le n° et à la place j'ai des vieux bruit sur la ligne :s Freeboite HD --> boitier vidéo ? Si oui je sais pas si ya une limitation ça donne quoi la maj via les cable chez elle ? T'as essayé un RAZ usine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Migraton adsl2+ lancée, go dans vos consoles pour les non-dégroupés. Bonjour, Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only Débit Max 2,nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration. snif pour les non-dégroupés peut-être est-ce trop tôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Ya raz de l'ancienneté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 J'ai l'option mais il faut que je valide des nouvelles CGV, tarifs, offres... avant que je puisse savoir si je peux bénéficier effectivement du bidule... bref qu'ils se brossent, j'accepte rien avant de savoir si je peux bénéficier de quelque chose effectivement. Ca m'a donné l'occasion de voir qu'il y a toujours marqué: "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007" Ils nous en parlent depuis 2005, mais au moins chaque année ils actualisaient l'affichage, là visiblement ils se donnent même plus cette peine, probablement parce que plus personne n'a encore l'espoir de le voir ce dégroupage. Ca c'est pour la ligne de mes parents, ils ont de dispo: 9 en total, et orange naturellement, la question ne se pose plus 9 a gagné de nouveaux clients. Et de mon coté, j'ai l'offre "fibre" numéricable de dispo. pas question d'aller chez eux, mais celles d'orange et de 9 arrivent, va pas falloir qu'ils tournent autour du pot comme à l'époque du dégroupage dans ma ville chez free, sinon ils vont perdre encore un autre client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Salut à tous ! J'ai un petit souci récemment avec ma freebox. En fait deux. Je suis rentré d'un week-end chez mes parents et un fusible avait laché. C'était il y a un mois ou deux. Je l'ai remplacé et là surprise : ma freebox ne voulait plu se synchroniser ! J'ai tenté le "hard reboot" et tout est parti à la normale (ouf). Ce jeudi, avant de partir au travail le matin, je vois ma freebox qui se resynchronise. Je me dis que ça doit être normal car cela faisait quelques jours que j'avais des lags avec la tv et je ne voyais plus les programmes en changeant de chaîne. Bref, elle se resynchronise. Même pas une minute après, perte de la synchro et resynchronisation. Je suis parti travailler en laissant comme ça. En rentrant hier, c'était toujours pareil ! 30s d'internet, 1 minute 15 de resynchro. Je refais un hard reboot et une nouvelle fois tout rentre dans l'ordre ! Ma question est donc : est-ce le début d'une panne de ma freebox ? Je préférerai qu'elle soit renouvelée avant qu'elle lâche définitivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 moi j'ai un beau bug actuellement je viens de la reboot (pour ajouter un paramètre) et bien madame se met a 01h03 alors qu'il est 15h32 ça vous ai déjà arrivé? je viens de faire un hard reboot c'est bon l'heure est la bonne, bizarre bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Ca arrive souvent des Freeboite qui indiquent mal l'heure c'est rien de grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drico56 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Et si elle affiche 88:88 alors qu'elle fonctionne, et qu'en plus si on fait un reboot elle n'affiche pas de chenillard mais qu'elle fonctionne encore ... ça arrive souvent aussi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 j'ai jamais eu ça :/ Sinon je sens que mon dégroupage est proche, le DSLAM répond au ping Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Une question en passant, est on obligé d'utiliser la freebox et le boitier HD pour acceder au net lorsqu'on est chez free? Je m'explique: Je suis chez Free depuis quelques jours, le décodeur tv ne fonctionne pas (impossible de le synchro avec le boitier adsl par les prises freeplug, l'une d'elle refuse de lancer la recherche et vu les variations de débit entre 4000 et 12000, à mon avis j'aurais du frezze en permanence) donc le décodeur hd ne me sert à rien, vu que le boitier adsl me prend de la place pour rien, est ce que je pourrais pas le remplacer par mon routeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 si c'est possible y a 2-3 truc à régler un exemple, parmis tant d'autres, ici : LIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Salut Vous avez des info. sur l'avancement du déploiement de la fibre? sur ma ville (Toulouse) on se fait contacter à tour de bras (et dans des secteurs géographiques différents) pour demander si on veut la fibre "car Toulouse est fibrée depuis un moment" (d'après le Hotlineur). Je ne doute pas que Toulouse soit fibrée (en raison du maillage entre les différentes fac et les administrations qui a donné lieu a des travaux conséquents il y a quelques années), mais pas dans le sens d'un déploiement massif de la fibre pour le particulier. D'où mes quelques doutes. Notamment Orange ayant décidé de faire de Toulouse "une de ses priorités" pour la fibre, ne propose réellement la fibre que dans certains quartiers bien localisés de la ville (2 il me semble et restreints géographiquement). Du coup l'annonce du hotlineur me semble étrange, rien qu'en raison de la techno. choisie qui théoriquement permet aux autres FAI de se déployer plus rapidement qu'avec la techno. de free qui bien que meilleure est plus lourde à mettre en place, et précisément les autres FAI sont pas plus présents que dans d'autres grandes villes (orange , et je compte pas numéricable naturellement) . En bref, pur buzz ou réalité à court terme? (si c'est une réalité, étrange que free ne fasse aucune communication au moins en terme d'image... je suis très dubitatif en fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Étant aussi sur TOULOUSE j'aimerai bien avoir un peu plus d'infos sur le fibrage de Free ... J'ai vu au début de l'année des voitures Orange fibrer le quartier mais ça fait un moment que rien ne bouge et qu'aucune info ne filtre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Free n'est pas bavard du tout apparemment... donc la patience est de mise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 salut @tous, petite question concernant les débits ethernets avec le boitier HD de la Fbx. L'écriture sur le DD est limitée à ~2mo/s, çà ok. Mais est-ce la connexion qui est limitée ou juste le DD? je veux dire, est-ce qu'avec Freeplayer par exemple on a une bande passante plus grande? c'est pour savoir si çà vaut le coup de relier le boitier en ethernet à mon reseau pour lire les films HD. car si dans tout les cas la bande passante est limitée à ces 2 mo/s çà sert à rien de m'em***der.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Étant aussi sur TOULOUSE j'aimerai bien avoir un peu plus d'infos sur le fibrage de Free ... J'ai vu au début de l'année des voitures Orange fibrer le quartier mais ça fait un moment que rien ne bouge et qu'aucune info ne filtre ! Pour suivre les évolutions sur le ville et le 31 en général il y a ce site: http://serge.31.free.fr/Suivi.php Et après réflexion j'ai du mal à croire que free soit dans une situation lui permettant de n'avoir plus qu'a attendre le feu vert des proprio. pour offrir la fibre sur la ville, pas avec 3 NRO actifs sur la France dont un sans abonné détecté et pour 11 abonnés estimés sur toute la France (enfin si je comprend bien les infos du site). Si on ajoute que ces 2(3) NRO sont soit à Paris soit à Montpellier (PCI ? ), je doute fortement de la véracité de la formule du hotlineur: "la ville est fibrée depuis un moment". Bref si j'ai pas l'intention de changer de FAI pour le moment, si ça ne bouge pas avant fin 2008 mais que orange propose la fibre je suis pas certain de ne pas craquer. ps: si quelqu'un a la fibre (que cela soit chez free ou non), il peut nous donner un petit retour d'expérience notamment, ce qui m'intéresse le plus, l'upload réel et sa stabilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.