jackinow Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 il y'en a meme qui aiment les Xblade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Ouaip, mais ca doit être une espèce vivant sur une autre planète...même à mon cailloux, ils n'osent pas mettre ca en vitrine, de peur de faire fuir les gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Moi aussi, j'ai le tsunami, mais je regrette de l'avoir acheter ... je les deja acheter 140 euros et 50 euros de ventilateurs, Il est chouette, mais a part celà, j'aime rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 En dehors du problème des ventilos et de la peur de la première rayure, du chiffon (fourni) à passer régulièrement dessus pour enlever les traces de doigt...ca reste (le Tsunami) quand même un bon boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 En dehors du problème des ventilos et de la peur de la première rayure, du chiffon (fourni) à passer régulièrement dessus pour enlever les traces de doigt...ca reste (le Tsunami) quand même un bon boitier Il isole pas assez le bruit je trouve ... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Mouais, mais c'est le problème de boitiers full alu..ca vibre plus...l'alu est moins rigide que l'acier...à épaisseur égale...et si je ne me trompe pas, sur le Tsunami, il me semble que c'est de l'alu 0,7mm...alors que sur les LianLi, c'est au minimum 1mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 faut dire que le mister a l'oreille sensible... le bruit de ses papst le dérange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 faut dire que le mister a l'oreille sensible... le bruit de ses papst le dérange Tu parle de qui la ? :iloveyou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Tu parle de qui la ? :iloveyou: toi :iloveyou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Prends des ADDA ou des Textorm DB Killer sous voltés, ou prend un boitier Zalman, si tu est riche comme crésus Sinon, les "pape(s)" ne sont pas forcément des ventilos silencieux...et leur réputation de silence est absolument infondée...certains ventilos pabst mettent la patée aux Tornado et autres Delta sans problème tant au niveau des nuisances sonores qu'au niveau des débits...suffit de regarder sur le site de papst... http://www.ebmpapst.com/ pour s'en rendre compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Mon papst est a 20db ... c'est quand meme silencieux Mais bon, il fait que 1500tr/mn Je pense que je vais tester le LianLi PC7 Plus si j'arrive a vendre mon Tsunami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 t'as essayé de sous volter tes ventilos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 t'as essayé de sous volter tes ventilos ? Non pas encore, je ne sais pas comment on fais, faut enlever des fils de la molex ? Les papst sont alimenté par la CM avec une prise 3 pins ... Donc pour le sous volter, comment on fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Ta cm permet de réguler la tension de tes ventilateurs ? Si oui, ben utilise un logiciel genre speedfan...dont voici un petit guide d'utilisation... http://www.pcsilencieux.com/article-42.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Ta cm permet de réguler la tension de tes ventilateurs ?Si oui, ben utilise un logiciel genre speedfan...dont voici un petit guide d'utilisation... http://www.pcsilencieux.com/article-42.html Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Pas de quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Pour limiter les vibrations sur un boitier alu, mettre une rondelle papier entre les plaques à tous les vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 le papier ne suffit pas a encaisser les vibrations... le top je trouve c'est les vis en plastique mou ... ou sinon une petite rondelle de caoutchouc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 le papier ne suffit pas a encaisser les vibrations...le top je trouve c'est les vis en plastique mou ... ou sinon une petite rondelle de caoutchouc Les plastique et trop epais, faut prendre du papier de bonne qualité a gros grammage sa marche bien chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 j'essayerais si j'en trouve chez moi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Pour limiter les vibrations sur boitier alu, il y a des solutions adaptées pour tout... Pour l'alimentation, prendre un joint ANTEC Noise Killer PSU... Pour les ventilos, y'a les ANTEC Noise Killer, toujours sur le même principe...sinon, y'a aussi les fixations en caoutchouc, genre ce qui est utilisé sur le SuperLanboy pour fixer le ventilo arrière, ou sur les textorm DB Killer... Pour les disques dur, on peut mettre des rondelles en caoutchouc...faut forcer un peu, mais générallement ca passe...sinon, y'a aussi des solutions pour mettre ses HDD dans des baies 5 1/4...mais bon, après je trouve pas ca super pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 quand je parlais des vis en plastique mou, je pensais aux "vis" du ventilos de 120mm a l'arriere de mon super lan boy ... je me suis peut etre mal exprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 perso les joints qu'il y a sur mon super lanboy au niveau des disques durs ne sont pas très performants ... ou alors c'est mon dd qui est trop vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2005 quand je parlais des vis en plastique mou, je pensais aux "vis" du ventilos de 120mm a l'arriere de mon super lan boy ... je me suis peut etre mal exprimé Je vois de quoi tu veux parler...c'est également ce dont je parlais...il y a juste un petit problème de définition...pour utiliser une vis, il est préférable d'avoir un tournevis...alors que ce que tu as sur le superlanboy ressemble plus à ca : et se monte comme ca : Source des images : [LDLC]Textorm - dB-Killer! Silence, ça tourne!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Sinon, pour revenir à nos mouton...heu notre boitier... Il est dispo sur : - PC-Cooling.de - ichbinleise.de Et pour les dimensions, ca donne : - hauteur : 448mm - largeur : 210mm - profondeur : 490mm - poids (sans alim) : 5kg - poids (avec alim) : 6,6kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.