Aller au contenu

[testeurs needed] Optimisons PC INpact !


Yangzebul

Messages recommandés

Très beau travail ... et en plus ca s'affiche comme il faut sur les 3 navigateurs ...

Sinon c'est sur qu'IE est une grosse merde point de vue Css ...

Je dois développer un site pour un de mes cours, et ben le résultat est completement différent entre firefox (qui fait tout bien comme je le souhaite ...) et IE. Et quand on commence à utiliser certaines propriétés en CSS, il faut rajouter des bouts de code pour que ça fonctionne sous IE (et sur Opera parfois).

J'ai eu un problème hier avec la propriété :focus du CSS. Ca fonctionnait avec Firefox, mais pas avec Opera, ni IE. Cette propriété permet lorsqu'un élément à le focus (un champ input et qu'on se place dedans par exemple) de colorier le background, le texte etc... en une certaine couleur par exemple.

Pour Firefox, il m'a suffit d'ajouter dans ma css :

input:focus { background-color: couleur; }

pour que ça fonctionne ... pour que ça fonctionne sous IE et Opera, j'ai du rajouter un gros bout de javascript, alourdir un peu ma Css :ouioui:

Moi qui me disait : génial, trop puissant le Css, le temps et le code qu'on gagne ...

Firefox cai bon, mangez z'en ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est Lycos ou c'est ta page, mais quand je vais voir ton lien, Avast me signale 2 malwares dans la page index... :8

De toutes façons, dès que je vois que c'est sur lycos, je laisse tomber ! Leurs pubs de merde me rendent malade ! J'ai eu des sites chez multimania à leurs débuts... Pub peu envahissante... Mais maintenant c'est à se demander s'ils vont laisser de la place sur l'écran pour qu'on puisse voir ton site...

:yes::francais::chinois: pour Lycos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'ai bien fait de venir trainer sur programmation.

Ce topic aurait ptet plus sa place sur boite à idée.

ben je suis ni pour ni contre. Comme déjà expliqué, je ne vois pas l'intérêt de chercher à tout prix le 100% conforme à la norme. après c'est une lutte sans fin, dans l'idéal faudrait utiliser aucun <table> pour structurer les pages...

et puis utiliser les feuilles de style pour gérer tout le design, je pense que ça induit forcément des limitations dans les différences possibles entre les designs (même si c'est vrai qu'actuellement les 3 designs sont assez proche).

Enfin bref, je demande à voir, j'attends les futures versions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est une lutte sans fin, dans l'idéal faudrait utiliser aucun <table> pour structurer les pages...

Et alors ? Je ne vois pas où est le problème !

ben je suis ni pour ni contre. Comme déjà expliqué, je ne vois pas l'intérêt de chercher à tout prix le 100% conforme à la norme.

Les normes sont faites pour une meilleure pérénité du document, et pour une meilleure accessibilité (et compatibilité (enfin.. si IE n'existait pas :reflechis: (je l'ai déjà sortie, celle-là, non ?))). Enfin bref, une réponse complète : http://openweb.eu.org/articles/pourquoi_standards/

Et y a pas de "milieu"; ou on est aux normes, ou on ne l'est pas (et mieux vaut l'être !).

Pis faire une mise en page sans tableau n'est pas difficile ! Et c'est vraiment une bonne chose. Petit exemple vite fait :

<div id="menu">
<ul>
 <li>Lien</li>
 <li>Lien</li>
 <li>Lien</li>
</ul>
</div>
<div id="contenu">
<p>Bonjour</p>
</div>

#menu

{

float: left;

width: 150px;

}

#contenu

{

margin-left: 150px;

}

Ca, c'est juste pour la forme. Après, on devrait pouvoir tout gérer en CSS (et je dis "on devrait", mais j'aurais dû dire on doit (et je sais que c'est possible, puisque j'y arrive et c'est à la portée de tous)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est loin d'être aussi facile avec un site de la taille d4INpact...

le boulot de Tristan est déjà assez extraoridinaire : ouvre le site avec un navigateur textuel, et tu verra que la solution non normée est plus lisible que celle comptatible :p

C'est sûr que c'est bien d'être au norme, mais si c'est pour faire un truc pas lisible, alors c'est idiot :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorinc:

Oui son boulot n'est pas remis en cause ici, tout le monde lui est TRES reconnaissant, moi le premier ! (si y'a des desaccord, e peux toujours sortir mon sabre laser :gne:).

La proposition ici c'est de lui filer un petit coup de pouce et de le convaincre quant à la puissance de la formule xHTML+CSS.

Y'a un truc que je ne comprends pas, quand tu dis

C'est sûr que c'est bien d'être au norme, mais si c'est pour faire un truc pas lisible
.

Si on met à la norme, c'est pour que ce soit plus lisible par tous les navigateurs présents et surtout futurs, justement.

Le but recherché c'est que la page soit PLUS lisible et non pas MOINS lisible pour un navigateur. (heu nous jusqu'a preuve du contraire on consulte le site à travers le navigateur, pas à travers le code source ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que je disais que pour le moment, la solution non-normée était plus lisible...

je crois que tu te méprends sur le terme lisible

pour moi, lisible == agréable à lire. Or ce n'est pas parce qu'un code est compatible w3c (même si c'est bien, on est d'accord), que la page qui en résulte sera plus agréable à lire.

En l'occurence, pour PCI, le code non-normé donne un résultat plus agréable à lire sous links.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, links il supporte le w3c, non ?

il doit bien y avoir un moyen pour à la fois avoir un truc joli sur tous les navigateurs ET respecter les normes :transpi:

j'aurais tendence à dire qu'il faut chercher pourquoi ca passe moins bien avec du code normé qu'avec du code non normé et voir s'il y a posssibilité d'améliorer le code normé pour que ca passe mieux

en tout cas très beau boulot :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas lancer un :up: , mais bon c'est bien de mettre le site aux normes (et je suis le premier à dire bravo) - mais de là à comparer PCI avec des sites qui ont pas du tout la même fonction je vois pas l'interet.

Je m'explique: y a beaucoup de sites xhtml+css qui sont faits pour etre clairs et sobres et full html/php.

Mais là on parle d'une grosse machine, un gros forum avec du javascript planqué dans tous les coins (pour le rendre plus convivial) - alors je sais pas si vous connaissez des vrais barbus puristes, mais le javascript est pas super bien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yangz > C'est pas trop mal, mais tu peux encore aller plus loin en passant toutes les images dans le style... Ca fait que si tu veux changer l'apparence de PCI tu pourra aussi changer de banniere et ne pas tout le temps garder la même car ça limite la multiplicité des styles ensuite...

Sinon dans tes ul tu fais un li vide au début et à la fin...

Tu ne connais pas les margin ou padding ? Ca te permet de définir des marges à l'intérieur ou extérieur de tes div... Ca te servirai aussi pour "décoller" un peu le contenu au centre de la page...

Continues :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans tes ul tu fais un li vide au début et à la fin...

C'est pour le titre et le pied de tableau (regarde leur id dans la css).

Sinon pour l'instant ca avance pas trop ( -> bts blanc :-D ).

Je vais essayer de refaire le positionnement des colonnes en relatives plutôt que d'utiliser des floats, ca reglera peut être le probleme d'ie5 mac et ca permettra de structurer le contenu dans un ordre moins linéaire.

Comme ca les navigateurs texte n'afficheront pas les menus avant le contenu.

Sinon vu que les navigateurs textes ignorent les css, pas moyen de mettre le menu à droite des articles... Je reflechis sur une petite barre de navigation interne avec display:none qui ne s'affichera donc qu'en mode texte et ameliorera un peu l'ergonomie...

PS : je devrais bientôt avoir quelques mégas d'hebergement chez un vrai hebergeur, on pourra enfin passer la validation en ligne et y'aura plus les pubs multimania...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser les feuilles de style pour gérer tout le design, je pense que ça induit forcément des limitations dans les différences possibles entre les designs

Lol, c'est justement pour ça que les css existent !

Vas faire un tour sur csszengarden !

Tu peux choisir les styles dans le menu...

A la base la page est la même seul le style change ! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser les feuilles de style pour gérer tout le design, je pense que ça induit forcément des limitations dans les différences possibles entre les designs

Lol, c'est justement pour ça que les css existent !

Vas faire un tour sur csszengarden !

Tu peux choisir les styles dans le menu...

A la base la page est la même seul le style change ! :mdr:

J'avais déjà donné ce lien il me semble ;)

Css powa :'p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vu que les navigateurs textes ignorent les css, pas moyen de mettre le menu à droite des articles... Je reflechis sur une petite barre de navigation interne avec display:none qui ne s'affichera donc qu'en mode texte et ameliorera un peu l'ergonomie...

Mauvaise idée ! Ce l'améliorera peut-être pour les navigateurs graphiques, mais pour des lecteurs d'écran, il y a une mauvaise interprétation du display:none, je crois. En gros : ce genre de méthode est déconseillée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...