Aller au contenu

Le topic des fans de SF


Populous G.

Messages recommandés

j'aime bien la SF!

J'ai vraiment été boulversé en lisant 1984 de Orwell! :craint:

J'ai bien aimé, La Nuit des Temps (Barjavel), la fin est trop triste :transpi:

Heu, j'ai du lire d'autres livres de SF mais je ne m'en rappelle plus.

Ah si La Guerre des Mondes est cool!

Je vais essayer de trouver Neuromencer et Count Zero (chais plus le nom de l'auteur) car ils ont l'air bien cool. (édit= bouqins de William Gibson)

Sinon en films:

Mad Max (les 3, un chef d'oeuvre)

Matrix 1 (les 2 derniers m'ont tellement déçu que je me rappelle plus de leur histoire)

StarWars (tous)

Les divers films d'actions (Soldier, Timecop, Terminator, le 5ème élément, Alien....)

En bd => Valérian (j'adore), et puis les mangas (Armitage 3, Iria, Macross+, Gumnn....)

Jeux vidéos => Time Commando (un vieux jeu pour pentium 1,mais sublime)

timecomm_screen005.jpg

timecomm_screen004.jpg

timecomm_screen001.jpg

timecomm_screen002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Tiens une anecdote à propos de "l''armée des 12 singes", l'histoire est tiré d'une nouvelle d'un auteur fraçais il me semble et un premier film, "La jeté" a été tourné dans les années 60 (il y a un scène filmée sur les terrasse d'Orly -oui, à l'époque on pouvait encore acceder aux terrasses-).

Exact!

J'ai eu la chance de voir les 2 flms pdt une séance de Lycée au Cinéma.

On a vu en 1er la jettée puis l'armée des 12 singes!

La jetée était vraiment bien, un peu déjanté et incohérent (car court métrage) mais retranscrit bien le début de l'armée des 12 singes !

Une autre BD d'enfer => ALDEBARAN / BELTEGEUSE (aldébarant puis sa suite Beltegeuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai lu :

William Gibson : Neuromancien, Tommorow's Parties

Son style d'écriture est assez bizarre. L'histoire n'avance pas très vite puis arrivé au 4/5 du bouquin, elle se finit avant que tu t'en rende compte. C'est assez frustrant.

On a l'impression qu'il s'ennuie et bacle la fin. Mais çà n'empèche pas que l'histoire soit vraiment intéressante.

J'ai commencé 1984 (George Orwell) : c'est vraiment passionnant dès le début.

Ensuite j'ai bien envie de m'attaquer au cycle Fondation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être une réplique de H.A.L. dans "2001" mais je ne me rappelle pas trop d'avoir entendu ça...

Et non, allez un autre indice :

- il y a plein de hurleur

Je rajouterai que Star Wars n'est pas un film de S-F et non c'est un film d'héroic fantasy

car c'est l'histoire d'un jeune chevalier qui suit son rite d'initiation au combat tout en aidant a vaincre le mal pour sauver ses ami(e)s, pour vous convaincre remplacer le sabre laser par une épée et les combinaisons par des armures.....

:mdr2:

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screamer de Dick? (je ne me rappel plus du titre de la nouvelle)

J'ai vu un film il y a pê 10 ans sur Canal+ avec le même titre!

Démantiel, c'était avec des robot-taubes qui avaient des scies sauteuses sur le dos!

EDIT = planetehurlante.jpg

Adaptation de "Deuxième variété", une nouvelle Philip K. Dick.

Mais ou achetez-vous vos livres????????

Ben on m'en à filé qq1

J'en ai lu au CDI de mon lycée, et j'en ai récupéré avec mes parents!

Bref, je ne crois pas en avoir acheté!

A la fnac il y a un gros rayon de livres (d'ailleurs tu peux commander sur le net).

Je rajouterai que Star Wars n'est pas un film de S-F et non c'est un film d'héroic fantasy

Chui ok avec toi,mais la SF ce n'est pas aussi les vaisseaux spatiaux, les étoiles, les pistolets lasers ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, c'était bien planère hurlante, un tres bon film avec une fin plutot sympa si on y fait bien attention.

Quand au vaisseaux spatiaux, au étoile, et tout l'attirail c'est juste un décor, remplace les vaisseaux spatiaux par des bateaux, ca fait pareil !! :chinois:

Tout cela n'est qu'une question de contexte, de plus au début du film on apprend que cela ce passe dans une galaxie tres tres lointaine mais on ne sait pas quand, c'est peut-être arrivée il y 2000 ans ?????

Le principe de la S-F c'est de prévoir l'avenir de créer un autre univers ou de faire une uchronie, c'est-à-dire de partir d'un fait réel historique et de développer un univers parallèle qui aurait pu arriver si les évènements avait été autrement. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci longdorm, je jetterai un oeil aux recueils de nouvelles.

Sinon, est-ce que vous appréciez les oeuvres un peu plus loufoques, comme le Guide Galactique, Martiens Go home ou Space OPA ?

C'est un genre qui me plait beaucoup, et si vous avez des bouquins de la même veine à me conseiller, allez-y !

Pour ce qui est de Star Wars, pour moi c'est de la SF. Trop technologique pour être de la Fantasy. La Fantasy, dans mon esprit, ça ne peut être que médiéval fantastique. Et pour Star Wars, le "A log time ago, in a galaxy far, far away..." c'est anecdotique. Si ça avait été daté au 10ème millénaire, c'était pareil... Enfin, les histoires de chevalier, de princesse, et de royaume à sauver, pourquoi ce serait réservé à la Fantasy ?

Bon, c'est juste mon avis, et je me trompe peut-être. Et puis, je ne sais pas si les genres SF et Fantasy sont très précisément définis. Ca m'a l'air d'être pas mal laissé à l'interprétation de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars est clairement un Space Opera, c'est même un archétype du genre. Peu de respect des connaissance physiques, personnage heroiques, tragedie galactique etc...

Sinon, pour ce qui est des livres... Ben on les trouve en librairie... en ligne amazon.com, alapage.fr etc...

Ma soeur m'en envoie aussi depuis la région parisienne. achetés à la fnac je pense...

Quand je suis allé à la Fnac pendant les vacances je suis littéralement tombé sur le cul en voyant le nombre de bouquins disponibles... Ca fait rever..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars est clairement un Space Opera, c'est même un archétype du genre. Peu de respect des connaissance physiques, personnage heroiques, tragedie galactique etc...

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais ce qu'il faut voir et c'est ce que je disais plus haut c'est que le héros doit sauver une princess et empecher le mal de gagner (en allant au plus simple....)

que ce soit des épées lasers ou non on s'en fout, et je crois que les fans de stars wars ont été plus touché par ce coté que celui de la technologie

les spaces opera se seraient plus du genre mission to mars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars c'est aussi:

Des extra terrestres à la pelle

Des robots

Des vaisseaux en tout genre

Des combat spatiaux. (le petit pere luke et Lando il font pas sauter l'etoile noire et l'etoile de la mort au sabre laser)

Des combats aux sol a coup de blaster (sur tatoine ou sur Endor par exemple) avec soutiens de quadripode et bipodes imperiaux ou de snow spiders pour les rebelles.

autant de truc qu'on retrouve pas pas dans Tolkien par exemple.

Par contre, un bouquin comme les "fusils d'avalon" à lui le cul entre deux chaises heroic fantasy ou SF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matrix 1 (les 2 derniers m'ont tellement déçu que je me rappelle plus de leur histoire)

Je ne comprends pas comment on peut dire ça :keskidit: .

C'est soit on commente la trilogie, soit rien du tout. Il faut prendre ça comme un film de 6 heures, et non pas comme trois films qui n'ont rien à voir entre eux. :yes:

C'est comme si je disais que j'aime bien La Communauté de l'Anneau, mais que je n'aime pas l'histoire des deux autres et que je ne m'en rappelle même plus d'ailleurs... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on peut dire ça eeek2.gif .

Ben si, on n'est pas obligé de voir les films comme une continuité.

D'ailleurs est ce qu'au début il devait y avoir une suite de matrix1?

Ce que je veux dire c'est que l'histoire des 2 et 3 m'a moins marquée , normal ,c'est le 1 qui a tout révolutionné.

En plus le 3 commence sans aucune intro et on voit direct les gars de le vaisseaux, j'ai trouvé que ça faisait un peu suite baclée, un peu série B (surtout pour le 3). La déception vient aussi du fait que la presse avait fait tout une histoire de la suite de matrix qui au finale n'a pas plus à tout le monde, surtout en regard des sommes colossales dépensées dans des superbes effects spéciaux.

C'est mon avis, pas la peine d'en c*** des cacaouettes; tous les gouts sont dans la nature.

De toute façon un jour ou l'autre je les regarderai à nouveau (les matrix) mais en essayant de les ragarder d'affiler. Et peut etre que je changerai d'avis.

Pour le SDA c'est un peu différent car au début de chaque livre il y a un résumé bref qui te permet de lire le tome2 sans avoir lu le 1 avant. Et puis Tolkien c'est autre chose que les frere qui ont fait matrix.

Question: Est ce que matrix a été écrit d'un seul coup avant d'être filmé?

Par contre j'ai adoré Animatrix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je réitère ma question parce qu'a première vue personne ne m'a lu...

Mais ou achetez-vous vos livres????????

Tu peux toujours allez sur les sites d'encheres comme :

e-bay, ockland, alapage.com, amazone, priceminister, 2xmoinscher..... ATTENTION AU ARNAQUE SUR LES SITES D ENCHERES!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour matrix il faut savoir que les freres Wachowski ont plagié un animé qui est Ghost In The Shell, mais ca c'est assez connu je pense (l'auteur de GITS, Mamoru Oshii leurs à répondu en réalisant le non moins excellent AVALON), mais il y a deux points important:

le premier c'est qu'il n'y a pas du tout d'humour, sauf dans le premier, ils sont beau, fort courageux et blablalblabla....

le deuxieme c'est que reloaded et revolution ne sont que des clones du premier, faites bien gaffe quand vous le reverrez c'est flagrant!!!!!!!

Pour star wars, j'arrete là le débat, on tournera en rond sinon. Je vais essayé de retrouver mes sources (pas gagner) et je relancerai le sujet. :p

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour matrix il faut savoir que les freres Wachowski ont plagié un animé qui est Ghost In The Shell, mais ca c'est assez connu je pense (l'auteur de GITS, Mamoru Oshii leurs à répondu en réalisant le non moins excellent AVALON), mais il y a deux points important:

Pour Avalon et Ghost in the shell je dis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starship troopers n'est pas mauvais, désolé...

En fait, on ne peut réellement comprendre la parodie de verhoven que si on lu le bouquin original de Heinlein.

Ce dernier,militariste convainu, a écrit un livre sans nuance à la gloire de l'armée. Verhoven a en fait détruit toute l'idéologie sous-jacente du bouquin original en faisant une parodie grinçante, aux dialogues et aux personnages stéréotypés.

IL a fait un film anti-militariste en se servant d'un roman pro-militariste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starship troopers n'est pas mauvais, désolé...

En fait, on ne peut réellement comprendre la parodie de verhoven que si on lu le bouquin original de Heinlein.

Ce dernier,militariste convainu, a écrit un livre sans nuance à la gloire de l'armée. Verhoven a en fait détruit toute l'idéologie sous-jacente du bouquin original en faisant une parodie grinçante, aux dialogues et aux personnages stéréotypés.

IL a fait un film anti-militariste en se servant d'un roman pro-militariste...

T'as pas tout lu,

:-D ,j'adore les bonnes veilles series z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...