Aller au contenu

Le topic des fans de SF


Populous G.

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
;) Minority report c'est une nouvelle de P. K. Dick :francais:

dsl ... zh mzid non... tu ne m'auras pas comme ça

le concept (repris d'ailleurs en ce moment par un on d'enarque dans un article "les jeunes sont dangereux") est bien d'Isaac

à savoir lui mettait au point dans un de ses supers bouquins un (re)super calculateur qui pouvait retranscrire par recoupement instantanné de stats/bio/sex/positions/belle mere/passion/etc. ... les futurs crimes des citoyens tout ça par anticipation

ce qui anecdotiquement impliqua un pere qui se trouva (re)impliqué d'1 crime pas encore commis et qui ne se l'expliquait pas d'ailleurs

la solution était du côté de petiot de fiston (d'où l'embroglio pour le super calculateur)

voila mon bon Mr ... tout le reste n'est que copiage, na

petit rappel à toute fin utile... le malabar de californie n'invente jamais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Administrativement, les DOM et TOM n'existent plus sous ce nom...

Une dernière chose pour Guijnor et DuoSRX,

ce matin, j'ai reçu le message d'email de Chargée de mission auprès du préfet de la région Martinique :

"Vu mais on y lit aussi que Martinique, Gualeloupe ... sont des DOM dans le langage administratif même si le territoire est à la fois département et région. Il peut aller sur le site du ministère de l'outremer aussi."

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl ... zh mzid non... tu ne m'auras pas comme ça

le concept (repris d'ailleurs en ce moment par un on d'enarque dans un article "les jeunes sont dangereux") est bien d'Isaac

à savoir lui mettait au point dans un de ses supers bouquins un (re)super calculateur qui pouvait retranscrire par recoupement instantanné de stats/bio/sex/positions/belle mere/passion/etc. ... les futurs crimes des citoyens tout ça par anticipation

ce qui anecdotiquement impliqua un pere qui se trouva (re)impliqué d'1 crime pas encore commis et qui ne se l'expliquait pas d'ailleurs

la solution était du côté de petiot de fiston (d'où l'embroglio pour le super calculateur)

voila mon bon Mr ... tout le reste n'est que copiage, na

petit rappel à toute fin utile... le malabar de californie n'invente jamais rien !

Euh, je serais surpris d'apprendre que Dick plagiait Asimov. ;)

Dick a écrit Minority Report en 1956 et le film en est inspiré. C'est tout ce qu'on peut dire. Comment s'appelle le bouquin d'Asimov dont tu parles, d'ailleurs ?

Il ne faut pas croire non plus que Asimov a tout inventé. C'est un des plus grands auteurs de SF, sans aucun doute. Mais il y en a beaucoup d'autres qui ont écrit des bouquins tout aussi marquants que les siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, la nouvelle de Dick est baucoup axé sur le plan suivant:

jusqu'ou un homme peut il aller pour défendre un systeme dans lequel il croit profondément.

L'aspect technique de la prévision des crimes est survolé dans la nouvelle.

Nouvelle qui d'ailleurs n'a quasiment rien a voir avec l'histoire du film. (en fait les deux visions Dick et Spielberg s'opposent quand au traitement de l'histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, la nouvelle de Dick est baucoup axé sur le plan suivant:

jusqu'ou un homme peut il aller pour défendre un systeme dans lequel il croit profondément.

L'aspect technique de la prévision des crimes est survolé dans la nouvelle.

Nouvelle qui d'ailleurs n'a quasiment rien a voir avec l'histoire du film. (en fait les deux visions Dick et Spielberg s'opposent quand au traitement de l'histoire).

un vrai connaisseur

+1 à Gronky

et vive IsAAC !!! génie sans disciple !

(ps : c'est pas le cinochephile, voir des aquariophiles qui vont faire la nique à des bouquinvores... rien que dans l'ennoncé y'a une erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être aussi exclusif, ça rend étroit d'esprit. :craint:

Lire Asimov, c'est bien, lire aussi les autres, c'est mieux.

Et si tu lis bien, et suffisamment, tu verras que d'autres auteurs valent le coup.

Personnellement, j'aime bien ce que j'ai lu d'Asimov (le cycle Fondation, les Cavernes d'Acier, Face aux feux du Soleil, quelques nouvelles sur les Robots), mis à part les Dieux Eux-Mêmes, auquel je n'ai pas accroché. Mais il y a bien d'autres auteurs qui m'ont donné autant de plaisir de lecture, et pas mal qui m'en ont donné plus. Mais les goûts et les couleurs...

Et je répète ma question : comment s'appelle le bouquin d'Asimov dont tu parles, longdorm ? Je ne l'ai pas lu, mais ce que tu en as dit me tente pas mal. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être aussi exclusif, ça rend étroit d'esprit.

Lire Asimov, c'est bien, lire aussi les autres, c'est mieux.

Et si tu lis bien, et suffisamment, tu verras que d'autres auteurs valent le coup.

Personnellement, j'aime bien ce que j'ai lu d'Asimov (le cycle Fondation, les Cavernes d'Acier, Face aux feux du Soleil, quelques nouvelles sur les Robots), mis à part les Dieux Eux-Mêmes, auquel je n'ai pas accroché. Mais il y a bien d'autres auteurs qui m'ont donné autant de plaisir de lecture, et pas mal qui m'en ont donné plus. Mais les goûts et les couleurs...

Et je répète ma question : comment s'appelle le bouquin d'Asimov dont tu parles, longdorm ? Je ne l'ai pas lu, mais ce que tu en as dit me tente pas mal.

oui tout à fait d'accord, dans le genre SF ... bon Asimov a vraiment apporté beaucoup ... mais il ne faut pas oublier les autres grands maitres comme bradbury, Aldous Huxley, Franck Herbert, Bryan Herbert, et autres John Brunner, Arthur C. Clarke, etc etc etc ... Franchement, le piege, c'est de ne s'interesser qu'à un seul auteur ... d'autant plus qu'il existe une multitude d'ecrivains talentueyx qui ne demandent qu'à etre revelés au publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gronky... j'attendais des noms en fait pour critiquer :chinois:

... beaucoup ne sont pas crédibles dans ce qu'ils racontent et c'est souvent lourd et maladroit (dans le style d'écriture j'entends ... encore que les histoires font souvent clichées aussi)

merci pour tes lectures ... on va voir pour ceux que j'ai survolé :reflechis:

pour fafaro

j'sais je fais bien le pitch ... :mdr:

bon ce que tu veux se trouve dans la serie des Robots ... (un defilé de robots-les robots de l'aube 1&2- les robots et l'empire-le robot qui revait-la cité des robots 1&2&3-robots et extraterrestres 1&2&3...) à toi de tous lire (tu comprendra mieux le cheminement d'Isaac au passage et le futur qui nous attend)

... ou sinon, à moi de retrouver le titre exact dans ma mega bibliobordel ... c'est une nouvelle je crois parmi d'autres sur les robots ... :non:

car la peur premiere qui angoissera l'homme à l'aube de la mise sur le marché des robots dans notre societé ... "les robots ne peuvent ils pas nuire aux humains en croyant les proteger ?"

bon avant ça on aura le même probleme avec l'ordinateur ... si une intelligence artificielle se révelait à nous un jour ! (toshiba à fait un ordi de ce type... il a cramé au bout d'1 mois... il s'est en quelque sorte auto détruit... il se posait à vrai dire trop de questions...(comme nous) jusqu'à ne plus trouver les réponses... il s'est fait un petit arakiri en regle ... ancré dans la tradition japonnaise qu'il était... c'est pas beau ça?!)

ps / pour ceux qui aiment le cul... y'en a aussi dans Asimov ... c'est limite Hentai... puisqu'une femme se fait 1 robot .?.. ne pas oublier les lois d'Asimov... le robot est au service de l'humain(e) ... bon ça finit mal ... sa libido épuisa le robot... la vorace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, parlant d'intelligence artificiel ...

je vous conseil vivement le Programme Conscience de Franck Herbert ( :mdr2: ). Il y a 3 livres à lire :

- Destination Vide

- L'incident Jesus

- Pandore

C'est vraiment passionnant, et je suis convaincu que vous avalerez ces 3 livres comme nous avons tous avalé le cycle de Dune ( :mdr2: ) tout cru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime des classiques :

"la planète des singes"

Isaac Asimov

Ray Bradbury

Aldous Huxley

Jules Verne

et j'en oublie :mdr2:

Ah Jules vernes !!! j'ai commensé par lui ... le voyage vers la lune etait mon tout premier livre ... j'avais 6 ans ... :mdr2:

sinon pour la planete des singes ... pierre boule a ecrit d'autres livres tout aussi passionnants (pas que de la SF) et qui méritent d'attirer ton attention... :)

sinon Franck Herbert est aussi un tres tres grand nom de la SF ... au meme titre que ceux que tu as cité ... en gros, on peut dire que Herbert est à la SF ce qu'est Tolkien à l'héroic fantaisie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il ne faut pas se contenter de lire deux ou trois auteurs célébres! moi personnelement , je préfére avoir tous les bouquins d"un ou deux auteurs et quand je les ai tous je passe au suivant! bon la pour asimov j'ai encore du boulot j'en ai une vingtaine seulement... et clarck une quinzaine..., je commence donc a collectionner les silverberg ! et van vogt (quoique j'accroche moins sur celui la )

mais ou achetez-vous vos livres? donnez vos bons tuyaux! j'essaie d'acheter le plus d'occasion possible dans les bouquineries , vide greniers puces etc mais il devient dur de trouver des asimov ou clark par exemple! donc amazon.fr puis possédé des livres neufs c'est sympa aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, parlant d'intelligence artificiel ...

je vous conseil vivement le Programme Conscience de Franck Herbert ( :oops: ). Il y a 3 livres à lire :

- Destination Vide

- L'incident Jesus

- Pandore

C'est vraiment passionnant, et je suis convaincu que vous avalerez ces 3 livres comme nous avons tous avalé le cycle de Dune ( :love: ) tout cru...

merci

(pour Dune j'ai pas accroché en son temps... faut que je relise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Bon sang personne ne nomme ce bon vieux welles ??????? :reflechis:

C'est quand même de lui l'homme invisible, docteur moreau et surtout

LA GUERRE DES MONDES :ouioui:

qui de plus va bientot sortir au cinéma adapté par spielberg et dans le role principale

tom cruise :eeek2:

ben j'aime pas je vais tout de même pas le citer :chinois:

et pour Stars Machin... c'est N u L ... et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Bon sang personne ne nomme ce bon vieux welles ??????? :reflechis:

C'est quand même de lui l'homme invisible, docteur moreau et surtout

LA GUERRE DES MONDES :chinois:

qui de plus va bientot sortir au cinéma adapté par spielberg et dans le role principale

tom cruise :ouioui:

heuuuu lui je lui accorde une superbe emmission de radio qui l'a rendu celebre malgres un livre que j'ai trouvé assez mediocre, meme pour son epoque ... mais je peux pas faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Visiblement personne n'est amateur H.G Welles, mais il a tout de meme fais beaucoup pour la SF, personne ne peut dire le contraire, et puis notre petit jules et ce cher Welles était contemporain alors lequel a influencé l'autre ?????

petit quizz :

dans quel film ce situe cette réplique : je n'ais pas de père, je suis mon propre père,

je n'ais pas de frère, je suis mon propre frère ...

un peu d'aide, le film est une adaptation d'un auteur très connu ???? :transpi:

bonne chance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...