Aller au contenu

Le topic des fans de SF


Populous G.

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour Starship Troopers, je n'ai pas beaucoup aimé le film, mais j'ai adoré le livre quand je l'ai lu. Ca fait maintenant quelques années (10 ans je pense) et je ne me souviens pas de cette apologie de l'armée dont j'entends régulièrement parler depuis. Je me souviens juste de toute une génération envoyée au massacre par les gouvernants comme cela arrive à chaque guerre de grande envergure. Et ça ne m'a pas donné une particulièrement bonne image de l'armée... Bon, il faut que je le relise. Peut-être que je suis passé à côté de tout ça la première fois. Et puis, je dois reconnaître que je confond un peu ce bouquin avec la Guerre Eternelle, de Haldeman. Et ça aide pas à avoir les idées claires. :transpi:

En tout cas, en ce qui concerne Heinlein, auteur assez controversé, il faut lire ses autres bouquins, notamment Révolte sur la Lune (je n'ai pas lu En Terre Etrangère, mais il est aussi souvent recommandé), avant de se faire une opinion sur son oeuvre. Parce que Révolte sur la Lune ne m'a paru très faciste, à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
starship troopers n'est pas mauvais, désolé...

En fait, on ne peut réellement comprendre la parodie de verhoven que si on lu le bouquin original de Heinlein.

Ce dernier,militariste convainu, a écrit un livre sans nuance à la gloire de l'armée. Verhoven a en fait détruit toute l'idéologie sous-jacente du bouquin original en faisant une parodie grinçante, aux dialogues et aux personnages stéréotypés.

IL a fait un film anti-militariste en se servant d'un roman pro-militariste...

Sans avoir lu le bouquin j'avais bien compris l'esprit du film, et je l'ai adoré. Un de mes films de SF préférés. En fait c'est marrant mais les films de SF en X épisodes me font beaucoup moins d'effet qu'un film de SF qui dure 2 heures... (L'armée des 12 singes jai trop kiffé, Dark City, sans être exceptionnel vaut bien 3 matrix)

La seule série de SF au ciné que je trouve vraiment interessante c'est Alien (parce que la licence est passée de mains en mains, ce qui donne des films plus ou moins bon, mais différents à chaqe fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...