Aller au contenu

les jeunes, la frime et les infos...


internenet

Messages recommandés

Il y a une chose que je veux dire :

Ne jamais essayer de rouler vite sur la nationale en double voie ou sur l'autoroute (ou sur la route si les délires font ça) quand il pleut...

Ca me rappelle que j'ai fait il y a 2 ans... Mais je n'ai pas eu l'accident qu'un petit-petit accident tout rien :oops:

Depuis mon permis de conduite, j'essaie tout pour m'apprendre quels sont dangereux pour m'améliorer des connaissances de conduite à éviter des accidents. J'ai essayé : la pluie, la neige, le brouillard, etc... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Ben moi au niveau ethylique, je suis tres stricte :

1) JAMAIS avant de conduire

2) Jamais seul

3) Jamais mal accompagné

4) Jamais trop

5) Jamais en matinée ou en journée (donc uniquement en soirée...)

:oops: Je suis d'accord avec 1-2-3-4 mais 5 ca peut arriver en des occasions. Il fait beau, c'est l'été, un petit vent frais souffle, un bonne bière prise avec des potes sur une terrasse au centre-ville :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais respectez-vous les limitations de vitesse???

lorsque vous voyez un panneau limité a 90km/h vous interpretez ca comment???

- je roule dix km/h de plus le radar a une marge d'erreur

-je roule a 90km/h c'est marqué sur le panneau

-ou ca? quel panneau?? je roule trop vite pour les voir....

-ou je sais que je peux rouler a 90km/h MAXIMUM donc je roule a une vitesse égale ou inferieure suivant la route, les conditions meteo etc...

attachez-vous votre ceinture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la vitesse, un panneau n'est qu'une indication de la moyenne de la route. Faudrait un panneau qui analyse la condition de la chaussée, la visibilité, la vitesse du vent, une pente, un virage. Le mieux est de suivre la vitesse indiqué par le panneaux.

attachez-vous votre ceinture???

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais répondre aussi. Donc j'ai 22 ans, mon permis depuis presque 3 ans. J'ai eu 1 accident (jsuis rentrée dans l'arrière d'une xsara avec ma 206....) bref.

Pour la voiture, j'y vois de l'indépendance et de la frime. Vivant à Paris pour l'instant je me contente des transports en commun, mais quand ce sera possible je m'acheterai ma belle Audi.... :transpi: Et là ce sera de la frime à mort :p

Pour les infos... hum je finis mon école de journalisme dans 6 mois donc j'ai intérêt à les suivres mais pas aux JT, je préfère lire les versions on line des quotidiens voire écouter la radio.

L'alcool au volant... Une fois je sortais de boite, j'avais pas trop bu vu que je rentrais seule et avec 40km à faire toujours avec la 206... mais à mi parcours je me sentais bien naze, j'ai failli foncer droit dans la falaise :incline: heureusement je l'ai évité et je bois pu si je dois conduire :eeek2:

Et pour les vitesses je les respectais pas... J'ai poussé la 206 à 180km/h et j'étais très fière de moi sauf quand cette #@@][{(ç)'")àç)à= de 607 a failli me couper la route :oops: mais bon c'était pendant mes 4 premiers mois de conduite tout ca

Maintenant : no alcool et je respecte les vitesses sauf situations particulières :roll:

edit : et toujours la ceinture, devant ou derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso me taper 60km de voie express a 110 je m'endort donc la plupart du temsp je suis entre 120 et 140 suivant les conditions de circulation.

Par mauvais temps je respecte les vitesses.

J'attache toujours ma ceinture et je ne demarre pas tant que mes passagers n'ont pas attacher la leur.Ca m'est deja arrivé d'attendre 5min et que mon passager demande :

"T'attend quoi ? -Toi et ta ceinture...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

alors voila, maintenant que j'ai vieilli (pas trop j'ai que 25 ans) et surtout que j'ai des enfants (ca fait largement prendre conscience des risques ) je me demandais pourquoi il y avait encore tant d'accidents cons.

je vais essayer d'etre claire!  :keskidit:

mais d'abord j'ai quelques questions a poser aux jeunes qui j'espere repondront sincerement!

pour vous la voiture (et donc le permis) c'est:

- la frime

-la vitesse

-un moyen de locomotion "etanche" (bin oui le scooter ca l'est pas! )

-une etape normale dans la vie (tout le monde passe son permis)

-ou autre??

pour vous les infos (journal télévisé ou journaux papiers) c'est:

-chiant mais vous regardez

-chiant et vous ne regardez pas

-interessant

-tres interessant

-permet de prendre conscience des risques de la vie de tous les jours!

ok ca peut paraitre bete comme question mais je ne comprends toujours pas pourquoi des jeunes meurs electrocuté apres avoir traverse les rails ou grimper sur un wagon ou encore que l'on entende au moins une fois par semaine "sortie de disco theque qui vire au cauchemard..." etc etc

alors je me suis dit sur PCI il y a beaucoup de jeunes donc au lieu de me poser la question a chaque fois que je regarde les infos je vais la poser ici !

lorsque j'avais l"age con" comme on dit j'etais quand meme serieuse du fait je pense que j'etais une fille peut etre....

allez a vous de repondre!

la voiture: pour moi c'est principallement un moyen de locomotion, mais.....

j'aime bien me déplacer sans efforts (ou juste me casser un moment pour ne pas supporter le vieu... oui je cherche un appart maintenant :vante2: ) et me balade encore assez souvent, comme ça, pour "réfléchir" (bon je le fesais aussi avec la brêle donc rien de nouveau.... )

question vitesse.... oui j'aime bien la vitesse, appuyer sur le champignon comme un con avoir le coup de pied au cul et bien sentir les virages créé un coup d'adrénaline non négligeable.... faudrait que je fasse du sport à la place >_> bon, j'ai mon permis depuis qq mois seulement, mais je me suis vite calmé *hum hum :mdr: *

bon j'admet être dans les "10km/h de plus compteur ça change pas grand chose", mais je prend mes distances et suis toujours vigilent, contrairement à ceux qui respectent les limites mais ne font attention a RIEN d'autre.

les infos: chiant et je regarde pas.

des risques y'en a partout et tous les jours, sous toutes les formes. Le fait de regarder les infos ne m'apprendra rien, sauf le fait de croire que je peus les éviter en fesant telle et telle chose différemment, me donnant ainsi l'impression de savoir ce que je fais et boum, ça arrive quand même. Non, les risques on les évite en réfléchissant et en les analisant, si on est con et qu'on regarde les infos, ça changera pas grand chose :p

voili voilà, un pticon de 22 ans :D

(ah, et oui je met TOUJOURS ma ceinture, je ne démare pas non-plus si qqun ne l'a pas mis dans ma voiture. Autrement une toute petite bière ça gêne pas, je me limite :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais respectez-vous les limitations de vitesse???

lorsque vous voyez un panneau limité a 90km/h vous interpretez ca comment???

- je  roule dix km/h de plus le radar a une marge d'erreur

-je roule a 90km/h c'est marqué sur le panneau

-ou ca? quel panneau?? je roule trop vite pour les voir....

-ou je sais que je peux rouler a 90km/h MAXIMUM donc je roule a une vitesse égale ou inferieure suivant la route, les conditions meteo etc...

attachez-vous votre ceinture???

Il faut arrêter sinon ca existe déjà sur un topic dans BlaBla avec Tramway, Paikan-hck et moi sur des centaines posts du sujet de la vitesse :keskidit:

Sinon pour attacher la ceinture, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais respectez-vous les limitations de vitesse???

lorsque vous voyez un panneau limité a 90km/h vous interpretez ca comment???

- je  roule dix km/h de plus le radar a une marge d'erreur

-je roule a 90km/h c'est marqué sur le panneau

-ou ca? quel panneau?? je roule trop vite pour les voir....

-ou je sais que je peux rouler a 90km/h MAXIMUM donc je roule a une vitesse égale ou inferieure suivant la route, les conditions meteo etc...

attachez-vous votre ceinture???

Je roule a 90 km/h (en fonction des conditions, de nuit je réduit de 10 km/h)

J'attache ma ceinture et je démarre pas tant que tout le monde n'a pas la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... les vieux ont le droit de répondre aussi ? :keskidit: 41ans, une fille de 13 ans et demi (elle y tient à son "demi" :vante2: )

La voiture: une nécessité malheureusement bien que je n'en ai plus depuis 7 mois maintenant et que je m'en passe très bien ! :mdr: Je n'ai pas changé mes habitudes, juste une autre organisation. A part ça, je déteste la voiture: trop de fous dangereux, et même moi, bien que respectant depuis toujours les limitations de vitesses+ceinture+plus tout le reste (faut se souvenir qu'on est pas seul sur les routes hein !), je deviens très très con avec un volant entre les mains: un blaireau me prend la tête, je le course et le force à s'arrêter, puis on s'explique. C'est fou le nombre de petits cons (ou de vieux cons :p ) qui s'arrêtent de frimer dès qu'il faut discuter ! Que de la gueule quoi ! Une ou deux fois ça a faillit très mal finir mais je ne supporte pas les glands qui eux sont de vrais dangers et exposent les autres( ou leurs passagers, ils l'oublient souvent) à des situations limites. L'alcool ? retrait de permis direct et interdiction de repasser le permis pendant une année... ça lui permettra de réfléchir... :p

Donc là, plus de caisse et je m'en passe ! Je ne vous raconte pas les économies ! :D Et quand j'ai besoin de transporter des trucs, soit les potes, soit une petite location.

Dernière chose, un petit avis perso: interdire plus de 6 chevaux aux moins de 3 ans d'expériences !!! Trop de jeunes conducteurs avec des bombes entre les mains sans avoir l'expérience ! Trop de gens oublient encore que la voiture peut être une véritable arme !...

En gros, pour moi, la voiture n'est qu'un moyen de locomotion qui m'amène d'un point A à un point B... mais c'est juste mon avis. Affaire de gouts.

Les journeaux: également indispensables je trouve, mais déjà ne pas se limiter à UNE lecture de l'actualité, c'est le minimum. Et ne pas en abuser... on en devient vite parano !... Diversifiez vos supports et vos favoris. En tout cas, c'est ma manière de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ralentis a mort histoire de faire chier le mec derriere. Ca l'oblige a doubler si il veut jouer au con.

Mais, il y a plus dangeureux. Le mec qui se traine et qui, quand tu te décides à le doubler attend que tu sois à sa hauteur pour ré-accelerer. On m'a fait le coup plusieurs fois ici. quand un camion arrive en face, c'est chaud....  :keskidit:

+1 : la prochaîne fois: relevé de la plaque et plainte à la gendarmerie pour aggression avec arme par destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis personnellement anti-vitesse :mdr: Y a des circuits pour ça... Et de plus je ne vois absolument pas l'intéret... en dehors de faire le jeu des pétroliers... :D

Limitation de vitesse à 130 ? Bin hop, limite à 140 pour les caisses (une ch'tite marge pour doubler :vante2: ) Faut savoir ce qu'on veut !!! Si déjà les gens n'arrivent pas à se discipliner, pourquoi les tenter alors ? :keskidit: Et la vitesse.... tout ça pour soit se la pêter, soit gagner 2 minutes sur un trajet... faut arrêter le délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vieux ont la parole?

si PhiBee a parlé :keskidit:

à 38 ans j'ai eu 17 voitures, hé oui c'est ma passion et j'en ai plus que 2, je viens de vendre ma BMW de course, j'aime pas les voitures en dessous de 100 Chevaux

je n'ai eu quasiment que des grosses voitures

pour moi une GTI n'est pas une grosse cylindrée, c'est une voiture de jeune frimeur qui peut lui servir de cerceuil entre amis

mais je suis une victime de la route (accidenté de moto, tout seul pas bourré en rentrant du boulot, 50 Kmh en ville) je suis toujours en arret depuis décembre 2003 date de l'accident, et j'en ai encore pour longtemps

comme quoi l'alcool et la vitesse ne font pas tout :vante2:

les infos je ne regarde plus, sauf les régionales car je me sens concerné parce qui est aurour de moi,

sinon les gros JT me saoulent et se répètent pour ne rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...