Aller au contenu

les jeunes, la frime et les infos...


internenet

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 mois après...

Voiture : moyen de locomotion étanche et pratique (j'ai pas de scooter et j'en veux pas, j'ai jamais compris comment ça pouvait tenir en virage :transpi:)

Infos : Je regarde Zapping/Guignols tous les jours et le Vrai Journal le dimanche, je regarde de tps en tps le journal de C+, et sur Fr2 rarement (trop de sensationnel).

Je lis pas de journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zapping / Guignol excellent bien qu'orienté mais le Vrai Journal me gave ... autant regarder Groland :-D

Sinon je lis le Nouvel Obs chaque semaine et à l'occasion Le Monde, le Canard Enchainé, Charlie Hebdo,Figaro Magasine et les merdes de Metro et 20minutes. Il m'arrive aussi dez feuilleter Alternative Economique et quelques autres journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture c'est un moyen de transport, plus ou moins indispensable selon ses besoins et sa situation géographique (trucs à transporter).

Les infos télévisées ça pue mais ça pue ! Orienté "ménagère de 50 ans", c'est vraiment gerbant. En général je regarde les news rapido sur mon web portail, et je lis les articles sur ce qui m'intéresse dans différents journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture ? Voici pour Paris !

untitled2copy5xc.jpg

Que du bon pour les piétons !

Phase 1 -> 2005-2007

~ Vitesse limité à 30km/h dans toute la zone

~ Mise à double sens des Grands Boulevards

~ Fermeture d'un tronçon de la voirie souterraine des Halles

~ Fermeture des guichets du Louvre

~ Création de pistes cyclables dont une sur les quais hauts

~ Recalibrage des rues de Richelieu, Réaumur et du Quatre Septembre

Phase 2 -> 2007-2009

~ Fermetures de plusieurs sorties de la voie Goerges Pompidou

~ Fermeture de la quasi totalité de la voirie souterraine des Halles

~ Fermeture de l'accès à "Paris-Centre" par le boulevard Morland.

Phase 3 -> 2010-2012

~ Fermeture définitive de la voie Georges Pompidou aux voitures

~ Création d'une gare RER marchandises aux Halles

~ Réamenagement de la rue de Rivoli, du boulavrd de Sébastopol et de la place de la République

~ Restriction permanente de l'accès des quatre premiers arrondissements aux cars de tourisme et aux non-résidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la voiture est évidemment un moyen de transport, mais ça peut éventuellement être un jouet ou un moyen de divertissement suivant les conditions et la façon dont on en joue.

Les infos moi je les regarde dès que j'ai l'occasion. Elles sont généralement orientées (on ne peut plus vraiment y échapper) mais si on est lucide et suffisamment renseigné il est facile de peser le pour du contre et de se faire sa propre opinion.

Ca me fait hurler quand j’entends dire « le sida, la contraception, les élections etc… on n’est pas assez informé ». On en entend parler tous les jours ! Alors un « jeune » qui se fait électrocuter en traversant un rail de chemin de fer ou qui cartonne alors qu’il roulait à 220 sur la nationale, il était forcement au courant des risques ! S’il y a des limitations de vitesses et des panneaux « ne traversez pas sur les voix ferrées » c’est pas là pour décorer.

Et on ne peut pas forcer les gens à s’intéresser à l’actualité. Ils s’y mettront forcement un jour, lorsqu’ils voudront voter ou que les personnes autour d’eux auront des sujets de conversations auxquels ils ne peuvent pas participer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture : moyen de locomotion amusant a conduire mais j'y vais pépère parceque je me dis que ça va toujours plus vite qu'a pied... Amusant a conduire, meme si peu puissante. mais l'air d'un con dans sa boite en fer sur 4 roues (je trouve qu'il y a pas de quoi faire le malin). Je préfère les motos (toujours soulant de faire 3 fois le tour de la ville pour trouver une place de parking) plus facile de se garer, plus rapide, pas d'embouteillages, la classe :chinois: (subjectif bien sur). puissant, pas cher, dangereux...

Les infos, interessant mais répétitif, je préfère la presse écrite pour trier ce que je veu lire, les petites annonces, la BD, le programme télé...

Sinon, pour les accidents a la con, mes parents font beaucoup de prévention a ce sujet, et j'ai tellement l'impression de passer pour un con quand je provoque un accident que je réfléchis bien avant de faire quelquechose, je tiens a ma vie (beaucoup de projets) donc je prend soin de ma peau, j'évite les risques qui sont évitables, je me moque des risques inévitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mieux vaut tard que jamais...

Voiture : Je m'en tape, vu que je pourrais jamais passer le permis, même si je le voulais (ça craint, mais bon c'est comme ça)

Informations: Ca dépend des sujets. En général, je trouve que ça permet de prendre conscience des risques. Mais ça n'inclus pas les reportages du JT du midi de JPP sur les sauterelles naines à longues antennes :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...