Aller au contenu

les jeunes, la frime et les infos...


internenet

Messages recommandés

salut!!

alors voila, maintenant que j'ai vieilli (pas trop j'ai que 25 ans) et surtout que j'ai des enfants (ca fait largement prendre conscience des risques ) je me demandais pourquoi il y avait encore tant d'accidents cons.

je vais essayer d'etre claire! :transpi:

mais d'abord j'ai quelques questions a poser aux jeunes qui j'espere repondront sincerement!

pour vous la voiture (et donc le permis) c'est:

- la frime

-la vitesse

-un moyen de locomotion "etanche" (bin oui le scooter ca l'est pas! )

-une etape normale dans la vie (tout le monde passe son permis)

-ou autre??

pour vous les infos (journal télévisé ou journaux papiers) c'est:

-chiant mais vous regardez

-chiant et vous ne regardez pas

-interessant

-tres interessant

-permet de prendre conscience des risques de la vie de tous les jours!

ok ca peut paraitre bete comme question mais je ne comprends toujours pas pourquoi des jeunes meurs electrocuté apres avoir traverse les rails ou grimper sur un wagon ou encore que l'on entende au moins une fois par semaine "sortie de disco theque qui vire au cauchemard..." etc etc

alors je me suis dit sur PCI il y a beaucoup de jeunes donc au lieu de me poser la question a chaque fois que je regarde les infos je vais la poser ici !

lorsque j'avais l"age con" comme on dit j'etais quand meme serieuse du fait je pense que j'etais une fille peut etre....

allez a vous de repondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

pour le permis et la bagnole j'me prononcerais pô (trop jeune :byebye: )

pour les infos à la tv = je look pas beacouse c'est chiant et ça m'apprend pas grand chose qui m'interesse (genial encore une bavure en irak.....un gamin qu'a fait des croix gamé dans un cimetiere, l'antisemitisme est de retour, nouvelle loi pour les retraites...) pour "prendre conscience des dangers de la vie de tous les jours" j'les connaît je sors de chez moi quand même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tuture => moyen de locomotion avant tout ! (une 205 année 89, ça passe partout et ça tient ! Et où tu vois de la cylindrée là dedans ? A part qu'elle a de la mine en première et seconde :francais: )

Les infos => rarement (le journal parfois à midi et le soir, c'est surtout les infos régionales)

Et la plupart des risques on les connait... quand on a été gavé de tv étant petit.... :cnul:

Et la qualité des images que l'on peut voir... (ça n'a pas encore atteint le niveau de celui des states, heuresement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par grosse cylindrée j'entends des voitures comme GTI ou equivalent! oubliez pas je suis qu'une nana et moi et les voitures ca fait deux !! en bref je prone les 205 et voitures equivalentes pour les jeunes conducteurs ! pas de bm ou autre voiture reputé pour leur puissance!

j'ai aussi oublier de preciser d"indiquer votre age! :francais: et meme si certains ne sont pas encore en age de conduire ca m'interesse encore plus fortement de savoir comment vous voyez la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Venant tout juste d'avoir 18 ans je dirais que la voiture c'est un moyen de transport (et non tout le monde ne passe pas le permis, moi par exemple j'ai lache les cours du code que je trouvais affreusement soulant)

Pour moi les infos sont interessantes, bien que je ne les regardes pas souvent.

Neo532

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mùa part, la voiture, c'est avant tout un moyen de locomition qui peut avantageusement remplacer le bus dans certaines situations seulement : aller en LAN (j'me vois mal traverser Bagneux avec mon 19" LCD sous le bras...), rentrer tard (>1h du mat)... Pour le reste, je préfère prendre le bus : c'est plus reposant (et généralement pas tellement plus long).

Je précise que j'habite à Bagneux (RP), et que je suis donc TRÈS bien desservi par la RATP, donc pas de problèmes, que j'ai 19 ans et mon permis depuis presque un an, et que j'ai déjà eu un accident (un con qui déboîte parce qu'il voulait pas s'arrêter au feu derriere quelqu'un...) et que j'ai un minimum conscience du danger que cela représente.

Ceci dit, conduire peut quand même être un plaisir, mais pas tellement en ville parce que c'est souvent stressant plus qu'autre chose.

Le journal TV, j'ai pas tellement le temps de le regarder en ce moment, mais j'avoue que je le regrette, et que je trouve ca toujours important de savoir ce qu'il se passe dans le monde et près de chez moi. Cependant, j'avoue que les journaux TV, ça devient chiant dès que les 5 premières minutes sont passées, et qu'ils n'ont plus rien à dire (regardez UNE fois je journal de pernot... vous comprendrez... Les guignols lui fesaient dire "Je vous mets au défi de trouver une seule info dan smon journal !")

Je préfère donc la presse écrite, mais il faut prendre le temps de l'acheter (donc c'est pas gratuit) et de la lire, et c'est plus long que de se aisser injecter quelques "infos" dans le cerveau entre deux spots pour coca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture: je n'ai pas le permi, mais seulement la conduite accompagnée ( le permi est pour les grandes vacances normalement) ... je ne suis pas un mordu de la voiture, je dois la conduire environ 1fois toutes les deux semaines parcequ'il faut que je fasse des km (3000km minimum oblige), je ne prend pas vraiment de plaisir, je trouve meme ça limite chiant et dangereux. Mais sacrément pratique.

informations: je les regardes quand j'ai le temps, du style 10-15minutes le matin, et un peu le soir quand je tombe devant, mais bon, mes soeurs n'aime pas rregarder les infos. Bref, pas énormément puisque de tout façon on entend toujours la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je resume les reponses:

vous etes tous serieux au volant car pour vous c'est un moyen de locomotion et les infos vous les regardez plus ou moins (tout a fait d'accord que regarder juste les cinq premieres minutes suffisent) et de toute facon vous savez que ca va parler d'accidents cons en tout genre....

j'introduis donc une autre composante! :francais:

la voiture et l'alcool c'est :

-je sais si je suis en etat de conduire ou pas

-m'arrivera rien ca arrive qu'aux autres

-je ne bois pas d'alcool

-ou il ya toujours quelqu'un qui ne boit pas d'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 27 ans, donc plus vraiment "un jeunot", mon permis en poche depuis 7 ans.

Percuté deux fois par l'arrière:

une fois sans gravité par une conne ne connaissant pas le terme "aquaplaning" (je dit conne parce que la nana, dans son tord m'a insulté)

Une seconde fois par un mec qui a fait malaise et m'a emboutit le coffre à un stop... Resultat un petit coup du lapin et une semaine a rouler en twingo de location... :vomi:

J'ai toujours considéré la bagnole comme un simple outils de dépalcement pour échapper à l'enfer des transport en communs locaux (chers, polluant, sans horaire fixes, terminant a 7h du soir en ville et 6h pour les liaisons intercommunales).

J'aurai eu des transport en commun "normaux" je prendrai sans doute moins souvent ma voiture. (daewoo lanos 1.5L 86 chv, pas un foudre de guerre mais suffisante en puissance pour grimper les mechantes cotes qu'il y a par chez moi).

A un moment j'aimai bien conduire, maintenant ça me casse les pieds.

Sinon, les infos je les regarde, les écoute, les lis et espere un jour prochain y participer :francais:...

Après y avoir un peu touché je trouve que le journalisme me tente bien comme metier de "reconversion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 25ans et j'ai une "grosse" cylindré :transpi: mais par plaisir de conduire et parce que des chevaux sous le capot peuvent etre urile pour se sortir de certaines situations :francais:

oui je suis d'accord avec toi ... parfois un bon coup d'accelerateur peut te sauver alors que le coup de frein peut te tuer ...il faut savoir gérer les situations en sommes...

bon, je développe maintenant... j'ai 29 ans, vous le savez... et j'avoue aimer les gros moteurs aussi; poiur la raison citée au desssus, biensur, mais aussi parceque j'aime bien avoir un certain standing. c'est pour ca que je ne conduirai sans doute jamais des p'tites voiturettes comme les 106-205-206-Clio-R5 etc ... meme tunés... en faite, j'aime pas les pots de yaghourt tunés...ca fait vraiment kéké ... alors qu'acheter directement une belle grosse voiture qui a la classe ... :p

Donc il y a quand meme une part de frime, puisque j'aime la prestance et l'applomb que ca m'apporte; et puis j'aurais l'aire moins serieux devant mes clients avec une twingo, une smart ou une Golf ...

Mais ca reste principalement un plaisir... d'ecouter un moteur , avoir un certain confort, ne pas m'inquieter parceque la voiture ne tiendra peut etre pas la route à la montagne, me sentir en sécurité en cas d'accident etc... un plaisir quoi...

--------------

Le Journal est pour moi une nécessité... c'est pas que je me "sente conserné" par ce qui se passe dans le monde, mais je "suis" conserné... puisque j'appartiens à deux pays qui ont de grands rôles sur le plan internationnal (la France et l'Iran) et tout ce qui se passe un peu partout (USA, Palestine, Palestine occupée, Iraq, Turquie, Russie etc... a des répercussions directes sur l'Iran et souvent sur la France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...