Aller au contenu

les jeunes, la frime et les infos...


internenet

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
donc si je resume les reponses:

vous etes tous serieux au volant car pour vous c'est un moyen de locomotion et les infos vous les regardez plus ou moins (tout a fait d'accord que regarder juste les cinq premieres minutes suffisent) et de toute facon vous savez que ca va parler d'accidents cons en tout genre....

j'introduis donc une autre composante! :transpi:

la voiture et l'alcool c'est :

-je sais si je suis en etat de conduire ou pas

-m'arrivera rien ca arrive qu'aux autres

-je ne bois pas d'alcool

-ou il ya toujours quelqu'un qui ne boit pas d'alcool.

Quand j'aurais une voiture, et je sors faire la fête, je ne boirais pas ....

et je ne fumerais pas :francais:

Autrement pour les autres questions :

pour vous la voiture (et donc le permis) c'est:

-une etape normale dans la vie (tout le monde passe son permis)

pour vous les infos (journal télévisé ou journaux papiers) c'est:

-chiant et vous ne regardez pas

Je ne regarde pas, je n'aime pas voir tous ces morts a cause de gens stupide qui existe :) j'ai déja assez de soucis donc je ne regarde pas :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok j'avoue que moi-meme je frime avec ma bagnole :zarb:

pourtant plus banale qu'elle tu meurs! :p c'est une peugeot 406 break hdi mais c'est surtout pour les options que je frime et le coffre immense! avant j'avais une 306 meme pas fermeture centralisée :-D

oui la puissance sert je suis d'accord a se sortir de situations qui risquent de degenerer , habitant en bretagne, j'apprecie l'acceleration que ma voiture développe pour doubler les tracteurs... par exemple l'autre jour, suis sur une route modeste en taille mais ca passe quand meme virage a droite assez prononcé je reste bien sur ma voie mais en face un p.tain de camion de lait (citerne donc ) arrive a fond déborde de mon coté et limite par en glissade la j'ai apprécié de pouvoir accelerer comme une malade avant que l'arriere de son camion touche mon aile avant.... et j'ai bien fait car apres coup dans le retro j'ai vu qu'il empietait de plus de la moitie sur la mauvaise chaussée :francais: en clair il m'aurait embarqué....

j'aime bien la reponse d'Alex_83 ! sur que c'est plus dur de conduire un scooter bourré sauf si il y a les petites roues :transpi:

pour moi aussi , conduire est un plaisir mais les gens sont trop fous....

d'accord aussi que tout le monde ne passe pas son permis , je l'ai passé assez tard par manque de sous et surtout faute d'avoir conduit, j'ai fait la conduite accompagné mais il a fallu que je reprenne quelques cours car je n'avais pas conduit pendant deux ans....

jamais eu d'accidents encore mais avec mon mari ca risque d'arriver car il aime pas que les gens lui collent au cul donc il file un coup de patin :p ca marche la plupart du temps jusqu"au moment ou on tombera sur quelq"un qui freinera pas....

Arafel! j'espere que tu deviendras journaliste alors mais surtout va pas dans les pays reputés pour l'enlevement de journalistes hein ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, moi aussi je me mefie des "trop petites voitures". En ville pas de problème, mais sur route c'est pas la joie ces engin. Jme rappel avoir eu de sacrés frayeurs en 205 junior (ma premiere caisse). Cette saleté avançait pas. Maintenant, je sais que si je veux doubler de façon "propre" un mec qui lambine (un gars bourré par exemple qui zig zag sur la route- experience inside), je peux le faire sans trop de risque.

Je trouve qu'une voiture ne doit pas vraiment aller vite, mais, surtout avoir du couple pour pouvoir balancer un bon coup d'accelerateur salvateur en cas de besoin.

Bon après ça dépend aussi du conducteur. Voir un kéké en 205 merdique MAIS avec la peinture fluo, les jantes 19 " pouces, et les 1000 watts de sono dévaler ma rue à 150 km/h soit 110 km/h que la vitesse limite dans cette zone me donne serieusement des envie de répendre des clous sur la chaussée.

Un jour, un de ces cons va louper le virage et finir da course dans le salon d'un de mes voisins...

Mais bon, je me suis aussi fait emmerdé par des gros boeufs en BMW (queue de poisson pour prendre une sortie depuis la file de gauche), 4x4 (vas y que je te double 4 bagnole avant un virage et dans une cote ... j'arrivai en face, j'ai me bouffer le trottoir pour eviter ce con) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu d'accidents encore mais avec mon mari ca risque d'arriver car il aime pas que les gens lui collent au cul donc il file un coup de patin :oops: ca marche la plupart du temps jusqu"au moment ou on tombera sur quelq"un qui freinera pas....

pareil! ça m'énerve!!!!

sauf que je suis plus subitl, je profite de ma situation de conduite accompagné, c'est a dire que du coup je ralenti ( du coup je roule a 70 au lieu de 90 par exemple) et je cale aux stops. comme ça, ça les fait enrager, et ça me permet de pouvoir me venger.... j'aime pas qu'on me colle au cull!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ralentis a mort histoire de faire chier le mec derriere. Ca l'oblige a doubler si il veut jouer au con.

Mais, il y a plus dangeureux. Le mec qui se traine et qui, quand tu te décides à le doubler attend que tu sois à sa hauteur pour ré-accelerer. On m'a fait le coup plusieurs fois ici. quand un camion arrive en face, c'est chaud.... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, il y a plus dangeureux. Le mec qui se traine et qui, quand tu te décides à le doubler attend que tu sois à sa hauteur pour ré-accelerer. On m'a fait le coup plusieurs fois ici. quand un camion arrive en face, c'est chaud.... :oops:

Il faut toujours d'abord regarder sur la voie autre sens avant le doubler. Et connaître la durée de la puissance d'accélération de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la n'est pas le probleme, quand je double, c'est libre, mais le mec t'empeche de te rabattre et entre temps il y a des gars qui arrivent en face.

Si tu n'y arrives pas bah tu freines très fort pour dédoubler puis ralentir quelques centaines mètres de distance entre toi et l'autre voiture. Et zou, passer la vitesse à inférieur pour atteindre la zone rouge en accélération. Ca doublera facile si la voie est libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la voiture c'est surtout de l'indépendance en plus, plus besoin de devoir appeller papa/maman a 1h du mat pour venir me chercher.

Je roule vite, mais je fais assez attention et je roule moin vite quand j'ai quelqu'un d'autre avec moi.

Et je me suis fixé comme rêgle de ne pas boire avant de conduire, même un seul verre.

Pour les infos je trouve ca interessant, je me tiens un minimum informé et souvent quand je zappe je m'arrette sur euronews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...