Aller au contenu

Les bétises: la pratique


Fafhrdius

Messages recommandés

Suite au topic sur l'éducation et l'emploi ou non de la fessé auprès de votre enfant, je me suis interrogé sur les moments où l'enfant dépasse la limite, fait vraiment une grosse bétise.

Pour certains cela peut être arracher des morceaux de tapisseries, jeter des trucs par la fenêtre (ça c'est drole ^^), casser un objet précieux (ça sens le vécut) ...

Mais je suis sûr qu'a 2 ans, y'en a qui ont déjà beaucoup d'imagination, et que certain d'entre nous sont en mesure de nous raconter des exploits exotiques.

Quelqu'un se lance ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

la plus grosse betise que ma fille de trois ans est faite et celle de profiter de deux minutes d'inattention de ma part pour me ramener sa petite soeur agée de quinze jours.....elle a attrapée dans son transat (la petiote dormait) a fait quelques metres a descendu une marche assez haute et m'a dit :" oh maman dis donc elle est lourde la petite soeur...."

impossible de decrire ma tete a cet instant , je ne sais pas comment j'ai fait pour me maitriser c'est a dire ne pas hurler sinon la grande aurait laché la petite... bon ok la grande a quand meme pas mal balladé bébé mais sans la reveiller et en la portant comme il fallait en tenant la tete et tout.... :incline: cette histoire finit bien mais ca aurait pu tres tres mal finir :incline:

la morale car il y a toujours une morale bien sur : toujours toujours enfermé soit l'enfant le plus grand soit l'enfant le plus petit en clair les mettre dans des cages séparés :incline:

bien sur que je blague la vraie morale c'est: attention une seconde suffit pour faire basculer votre vie ....." que ce soit en bien comme en mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus grosses bêtises peuvent être dangeureuses mais viennent souvent de l'inconscience des parents ou de l'entourage, les accidents ménagers en autres :

j'étais chez mes beaux parents,

avant d'aller se coucher, ma fille qui avait 3 ans 1/2

va dans la cuisine et voit un verre d'eau posé sur la table

elle le boit

j'étais devant la télé et j'ai entendu parler fort puis crier

quand je suis arrivé le papy engueulait la mamy qui pleurait

en fait le verre contenait les anxiolitiques sous forme de gouttes que sa grand mère s'était préparé dans un verre d'eau

j'ai mis 10 minutes pour savoir ce qui c'était passé et quel médicament ma fille avait avalé

moralité : lavage d'estomac à l'hopital

et heureusement que la grand mère avait diminué ses doses depuis peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la moralité dans ces 2 histoires c'est bien qu'une seconde suffit mais qui n'a pas été, que ce soit par fatigue, stress ou autre, inattentionné plus d'une seconde :inpactitude2:

Et vous croyez que c'est une bonne idée de les suivre à la trace ? :-)

Pour ma part, j'accède à la propriété: un duplex. La chambre du fiston de 3ans et quelques mois à l'étage.

Qu'est-ce que j'apréhende la montée d'escalier ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu alors voyons... j'en ai un paquet à mon actif.. :cartonrouge:

A 2 ans: avoir manger de la lessive en pensant que c'etait du sucre glace....

A 12 ans, avoir envoyer la Volvo du paternel dans un poteau electrique en essayant de la conduire... Précision importante, mon père était a coté de moi dans la voiture... :mdr2::non::transpi:

Donc parents: ne laissez pas vos enfant:

A proximité d'un verre remplit de lessive.

Ne lui laissez pas le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...