FredB Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Pentium 166MMX 16MoEDO DD1.6Go CG1Mo win95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feusange Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Allez je me lance mais au lieu je vais plutot faire la liste des trucs que g eu entre mes mains.: -Zx 81, Oric Atmos, Alice, Amdstrad CPC 6128, Euro PC Dual Data, Copam 386 33Mhz, 486 DX/2 66, Pentium 120, Amd K6/2 350, Duron 700, Duron 1.3 Ghz juste avant ma config. - Niveau Carte graphique j'ai connu une cirus logic vlb, s3 trio 64v+, All in wonder pro, 3D prophet 2mx, 3D Blaster 2mx, matrox g400 et pis celle que ds ma config (voir en bas) - Niveau Carte son j'ai eu Sound Blaster 2, Maxi Sound 16, SB PCI et une SB Live Player 1024! Je crois que ça suffit non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 AMD K5 à 133 MHz avec 64 Mo RAM sous WinXP. Là, il plante définitive. Alors je peux dire "je me méfie de ces choses là" ? quel malade!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galdor Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Pour ma part, en 2000, c'était: - P-III 600MHz ; - Asus P3C-2000 ; - GeForce 256 Leadtek (le top du top à l'époque, je l'avais payée 3500FF !) ; - Disque Seagate 10Go ; - 128 de sdr ram pc133 (qui sont encore dans ma passerelle :)) - Un superbe écran sony trinitron dalle plate 17" qui est sur ma passerelle également. Ah, souvenir, souvenir, je n'avais même pas le net alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 A mon tour ! Amstrad CPC 464 - celui à K7 audio !! Toute la machine est concentrée dans le clavier, et ca marche tout au basic ! Sinon c'est la grande epoque des protections en carton: pour pirater un truc il suffisait de copier la k7 avec un radiocassette siouplait !! Pas bien Sinon un ptit P150 32Mo Ram - il aura vécu longtemps (et il marche toujours) EDIT: j'ai oublié de mentionner la carte Monster 3DFX, qui faisait bien plaisir sur tomb raider premier du nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkanov Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 le tout premier il etait avec des diskettes grandes comme des poeles a frire mais je m'en souvien plus trop, il a mouru et disparu il y a de cela bien longtemps, c'était mon père qui me l'avai refilé. Le deuxieme c'etait un 486 @33mhz avec 8mb de Ram (la ram, mythique : des puces grosses comme des clé usb actuelles, avec des connections énormes! 4 barrettes de 2mb de RAM EDO, avec chacune 4 puces mémoires soit 0.5mb par puce... un truc de ouf.) et pi pas de lecteur cd, un dd de 250mb, 2 lecteurs de disquette (le luxe!), sous windows 3.1 a l'époque.... celui la il a survécu et survi encore, boosté avec un dd de 1go, un lecteur cd et un petit formatage pour passer sous windows 95 (mon premier custom : j'avais 12ans!) ma mère l'utilisait jusqu'a il y a 6 mois... j'avais meme réussi a faire tourner Red Alert dessus! enfin il fallai juste 3min30 pour lancer le jeu (chrono!) a que de souvenirs..... lol Maintenant il trone sous une pile d'autre truc préhistoriques quelque part dans ma chambre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 quel malade!!!! Ce n'est pas réel que je l'ai, c'est un exemple De tout façon, je n'achete jamais un ordinateur d'AMD depuis ma naissance. J'achete toujours Intel pour les PC depuis ma naissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 - GeForce 256 Leadtek (le top du top à l'époque, je l'avais payée 3500FF !) Je l'ai toujours dans mon placard. Je l'ai acheté pour 500 F en 2000 ou 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Pour ma part un vieux proco 486, avec un Windows 3.1 (j'étais trop jeune pour les spécifications techniques ), en tout cas ça faisait marcher quelques vieux jeux pour DOS (PoS, Wolfenstein etc ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superroutard Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Mon 1er pc : processeur 486dx2 50mhz, 4 mo ( ou 8 mo je ne me souviens plus) de ram,carte graphique cirrus logic ( en vesa local bus , avec..1mo de mémoire vidéo), disque dur quantum 270 mo ( une grosse taille à l'époque), pas de carte son ni de lecteur cd. Acheté 9200 francs en 1994 dans un centre commercial . La machine tournait sous Windows for workgroups .Après j'ai ajouté une carte son Logitech soundman game 8 bits ( eh oui Logitech fabriquait aussi des cartes son à l'époque) . Je me souviens encore du bonheur quand je le déballais une fois rentré chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 atari st 1040 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Mon 1er pc :processeur 486dx2 50mhz, 4 mo ( ou 8 mo je ne me souviens plus) de ram,carte graphique cirrus logic ( en vesa local bus , avec..1mo de mémoire vidéo), disque dur quantum 270 mo ( une grosse taille à l'époque), pas de carte son ni de lecteur cd. Acheté 9200 francs en 1994 Ah bon ? 270 Mo était une grosse taille à l'époque de 1994 ? Ben, dans la même année, j'avais eu mon Compaq Presario 7103 : Intel 486 DX4 à 100 MHz, 24 Mo RAM, 512 Ko RAM vidéo (VESA), un disque dur de 420 Mo (eh oui !), la carte son Sound Blaster de Creative (re-eh oui !) et un lecteur CD 4x (rere-eh oui !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Mon premier PC c'était un mac Apple LC (premier du nom), j'était tout petit a cette époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Mon premier PC c'était un mac Apple LC (premier du nom), j'était tout petit a cette époque Hmm je préfère mon ancien Macintosh SE/30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer_ii Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 mon premier PC ... oouuullaaaaa!! Je dois aller chercher... bon creuser dans ma mémoire.... c'etait un AMSTRAD CPC!! vers la fin des années 80, je ne me rappel pas bcp ...1986, 1987? voici les characteristiques... Date de sortie : 1984 Processeur : Zilog Z80A à 4 MHz (wi 4Mhz !!) Mémoire : 64 Ko RAM / 32 Ko ROM Affichage : 640 x 200 en 2 couleurs (80 x 25 caractères) 320 x 200 en 4 couleurs (40 x 25 caractères) 160 x 200 en 16 couleurs (20 x 25 caractères) Stockage : Lecteur de cassettes intégré (le je me rappel que c'etait le top !) Lecteur de disquettes 3" externe en option (DDI-1).. Particularité : Le premier ordinateur d'Amstrad. Locomotive Basic 1.0 en ROM. L'alimentation se fait par le moniteur spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Un design digne des derniers néés d'apple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 http://www.old-computers.com/museum/computer.asp?st=1&c=611 c'était celui ci. Pas de disque dur, pas encore de coprocesseur. le Z8001 est le processeur italien clone du 8086. belle bette non? la version que j'ai eu entre les mains n'avait pas de disque dur. Juste 2 lecteurs de disquettes 5"1/4. Ecran monochrome. Beeper . Un msdos qui traînait par là , pascal et basic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 moi mon premier pc je l'ai eu à 10 ans, il y a donc presque 10 ans un 8086 @4,77mhz pouvant monter à 8mhz pas de disque dur mémoire vive de 640Ko lecteur disquette 5" 1/4 écran 12 pouces 16 couleurs le tout sous MS DOS 3.3 y a pire mais c'est déja pas mal ah oui j'oubliais, l'imprimante à aiguille (que l'on rechargé en peignant de l'encre de chine sur le ruban car les recharges n'existaient plus! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Un Commodore je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Un pti pentium 100, 8 MO d'EDO, chipset graphique SiS intégré à la CM avec 1 Mo de ram partagée, chipset sonore compatible sound blaster SiS 1868 intégré à la cm, 1 Go de disque dur, un écran 14" ( qui marche encore ), lecteur CD hitachi 4x, lecteur disquettes, imprimante lexmark putain j'men souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Un pti pentium 100, 8 MO d'EDO, chipset graphique SiS intégré à la CM avec 1 Mo de ram partagée, chipset sonore compatible sound blaster SiS 1868 intégré à la cm, 1 Go de disque dur, un écran 14" ( qui marche encore ), lecteur CD hitachi 4x, lecteur disquettes, imprimante lexmark putain j'men souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Alors pour mon père, c'était un TRS-80 cadencé à 2,3 Mhz sans DD. Pour moi, ça devait être un 486 DX 33 Mhz et aussi un portable noir et blanc lcd avec un proc SX 25 Mhz. On peut plus que les collectionner, stout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Premier PC : XT386, puis un 486DX/2 (j'sais chui vieux). Ensuite un pc de compet: P2-350hmz, 128mo, hd 6.5go, un pci Banshee. Après P3-800hmz; 256mo; Nvidia TNT2 ultra (le pc est trj en service) J'ai encore des pièces de musées du style lecteur de bande, imprimente margueritte 24 éguiles, controleur SCSI ISA,scsi pci, hdd scsi, des mémoires EDO 8bits et 16bits, un server P3 Xéon 667mhz(bi-cpu) mais lui, il me sert comme pour mon réseau. ( c'est un compaq) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJ_DaMS Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Moi, c'était en 1992... Un 386DX 40Mhz (AMD) avec un coprocesseur mathématique séparé Hdd de 120 Mo 4Mo de Ram Carte graphique Trident 9000 512Ko Pas de carte son DOS 5.0 + Win 3.1 J'ai débuté avec 3DStudio 1.0 dessus ! J'ai appris qu'il ne fallais pas effacer les fichiers command.com, config.sys,... qui "trainaient" sur le C: J'ai passé des heures à chercher comment faire pour visualiser les .gif (meufs) qu'un copain m'a installé le jour ou j'ai recu le PC... C'est comme ça que j'ai appris a me servir du DOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.