Jump to content

Votre premier pc ...

Ago

Recommended Posts

Posted

Bon voila je me lance :yes:

Tout est dans le titre : votre premier pc à vous c'etait un quoi ? quel processeur ? quelle carte graphique ? etc etc ...

Perso moi c'etait un Packard Bell avec un intel celeron cadencé à 800 MHz si mes souvenirs sont bons, et la cg s'etait una ati rage pro intégrée à la cm. Au tout debut j'avais un disque dur de 5 giga (l'horreur) et puis je suis passé à 20 :D

Voila voilou :D

• Replies 78
  • Created
  • Last Reply
Posted

Hier j'ai refait fonctionner l'ancien dell pentium a 200mhz, 32 mo de ram, hdd seagate 2.1 go, carte graphique chipset intégé S3 Trio64V2-DX/GX (755/785), pas de carte son, OS Win98se

Voila

Qui aurait pire que moi :D

Posted

moi j'ai aucune idée de ce que c'était mais y'avais 2 lecteurs disquette grand format

un ecran 3 couleurs (tres amusant a zapper sur les differentes couleurs)

y'avais un tableur et un editeur de texte sous lequel on pouvais creer des fichiers mais pas les supprimer. par contre ce qu'il y avais dedans j'en ai aucune idée

il a rendu l'ame : alim grillé.

Posted

heuuuu.... un cannon MSX de 1983 ..... 64ko de ram , cpu.....attention :iloveyou:.....2Mhz !!!!

nan plus serieu j'appelle pas ca un pc :francais: meme ci ca en é un qd meme.

j'ai debuter il y a 7ans avec :

PIII 450Mhz Slot 1

128 Mo sdram

dd 13go 7200tr/min ibm (ata 33)

carte mere BE 6

carte graphique : Maxi gamer Xentor 32Mo (TNT 2 Ultra)

carte son SBLive

écran 17" IIyama flat

lecteur dvd pioneer scsii

graveur yamaha 4x4x16 scsii

c'été une belle bete a l'époque :) mais now c une belle merde (et encore belle ca reste a voir). mais il me sert tj, je l'ai qd meme upgradder ver un piii 600 avec une radeon 9000 et y é foutu 512Mo de ddr ds le gosier :) et avec ca jte fait tourner far cry en 800*600 (tt au min) a 30/40fsp :).... elle veu pas lacher le morceau cte vieille :)

Posted

Mon premier PC n'a rien d'extra-ordinaire :

1700+ avec 512 de DDR et 60Go IBM et ne GForce 3 Ti 200 et une MSI K7T 266 Pro2

Sinon le premier PC que j'ai utilisé c'était un 486 cadencé vers 66Mhz avec je crois 8 ou 16 Mo de RAM et 100 Mo de Disque Dur !!!!!!

Et le plus vieu PC qui traine chez moi c'est un 86 ou un 186 (mon pere ne sait meme pu :lol:)

Posted

286 12MHz Hewlett Packard équippé d'un disque dur 11mb et d'un moniteur CGA sous MS-DOS 5.0 :francais:

Il fonctionnait encore quand je l'ai envoyé à la casse l'été passé :iloveyou: C'est fou les heures que j'ai passées sur ce PC là à jouer à Carmen Sandiego et à David Love III Golf :francais: Il faut dire que les PC de l'époque étaient de vrais tanks, ça ne voulait pas mourir ces bêtes là

Posted

Pentium 2 - 333MHz

RAM: 64MB

DD : 6 GO

CG :ATI Rage Pro

Lecteur CD et disquette, Win 98 et il est tjrs entier (mais j'm'en sert plus beaucoup, ma mère l'a récupérer)

Posted

Pour ma part : [packard Bell]

proc : p3 500mhz | cg : vodoo 3dfx tools+sortie tv | dvd : samsung 8x | 64mo sdr pc 100. et sans oublié le célébre ADIBOU :francais:

Posted
Je vire ce topic dans blabla... :francais: ceci pour prendre les devants pour certains :-D

pour l'instant on ne peut pas dire que ca freepostait mais bon ... si tu y tiens

Posted
286 12MHz Hewlett Packard équippé d'un disque dur 11mb et d'un moniteur CGA sous MS-DOS 5.0 :-D

Il fonctionnait encore quand je l'ai envoyé à la casse l'été passé :francais: C'est fou les heures que j'ai passées sur ce PC là à jouer à Carmen Sandiego et à David Love III Golf :mdr: Il faut dire que les PC de l'époque étaient de vrais tanks, ça ne voulait pas mourir ces bêtes là

:-D T'a osé l'envoyer a la casse ? :-D

Pour ma part un PII350 128Mo de ram TNT2 32Mo et 8Go de DD

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...