ceric35 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 forcedeth est le nom du module pour gérer l'aspect ethernet des chipset nforce, et rien d'autre. exact , donc le module qui gere le chipset est "nvidia-agp" ? (present par defaut dans les noyau 2.6.10 et +) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Salutok pour le logo, j'avais des doutes. oui il y avait un conflit dans la gestion des sources urpmi à cause des trois CD que j'ai reconverti en Main. pour la question #1, oui mandriva 2005 #2, je croie que le problème vien de la, mes source mal configuré #3, #4 et #5, tous étais ok #6, quand je me servais de amarok, konqueror ou n'importe quel autre programme l'ordinateur bloquais après quelque minute et je ne pouvais rien faire qu'un reset. Mais je vais attendre la confirmation de ton ami. Merci de ta patience Confirmation validée : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=51809 Réinstalle mandriva 2005 en choisissant le driver "vesa" pour ta carte graphique(je n'aime pas dire ça, mais bon ) et laisse le script configurer les sources urpmi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azathoth_megalo Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 donc le module qui gere le chipset est "nvidia-agp" ?(present par defaut dans les noyau 2.6.10 et +) ? Tout à fait : depuis la branche 2.6 du noyau, ce qui concerne la gestion du chipset est distinct du module gérant l'agp proprement dit : ce dernier s'appelle agpgart, le premier s'appelle plutôt chipset_agp (nvidia_agp dans le cas d'une carte à base de nForce). Après, j'avoue ne pas savoir ce qui est présent par défaut dans les noyaux Mandrake/Mandriva, je roule en Debian (Ati, de surcroit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Tout à fait : depuis la branche 2.6 du noyau, ce qui concerne la gestion du chipset est distinct du module gérant l'agp proprement dit : ce dernier s'appelle agpgart, le premier s'appelle plutôt chipset_agp (nvidia_agp dans le cas d'une carte à base de nForce).Après, j'avoue ne pas savoir ce qui est présent par défaut dans les noyaux Mandrake/Mandriva, je roule en Debian (Ati, de surcroit). De toute façon, si la carte utilise un port AGP, le script se chargera automatiquement de détecter la présence du module agp (ex : nvidia-agp), et si ce dernier n'est pas chargé alors le script essaiera de le charger. Donc pas d'inquitude à ce niveau là. Il en est de même pour le script ATI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 D'ailleurs y'a un problème dans le script (la dernière fois que j'ai regardé) avec la détection de certains chipsets (mon AMD, par exemple)... J'avais envoyé un mails avec un code modifié pour les drivers ATI à labarjoe, mais finalement je pense revoir tout ça (y'a eu des mises à jours depuis) et peut-être créer un script commun (ou du moins quelques fonctions communes), ce serait plus facile à gérer sur certains points... Je sais pas si je m'y met tout de suite, mais ça me tente bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Je pense que ceric35 et moi sont vivement intéressés. Si tu peux créer la fonction ça serait bien cool. C'est vrai que pour certains chipsets, cela ne risque pas de fonctionner, mais je sais pas lesquels (AMD, ATI ...). Je pense que ton intervention sera bénéfique au développement des scripts Nvidia et ATI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jvcharles Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Confirmation validée :http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=51809 Réinstalle mandriva 2005 en choisissant le driver "vesa" pour ta carte graphique(je n'aime pas dire ça, mais bon ) et laisse le script configurer les sources urpmi. Salut lebarjoe encore moi pour "vesa" je suis pas certain, tu veux dire dans le fichier XF86Config a la ligne (Driver "vesa" au lieu de "nv") ou commes-tu dit a un nouvelle installation total de mandriva J'ai été voir ton lien, il y a une mise a jour du script, mais je ne peut pas l'essayé pour ce mois. j'ai une autre question, le script télécharge automatiquement le kernel-source ? Merci pour la réponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Durant l'installation de la mandriva, tu as le choix de défénir le driver à utiliser (soit "nv" ou "vesa"), peu importe le choix entre "nv" et "vesa", car le script configure automatiquement le fichier /etc/X11/xorg.conf. Le script se charge d'installer les kernel-sources correspondant à ta version de noyau utilisée (donc soit il récupère les sources du CD/DVD ou bien d'internet et ça en fonction de la configuration du gestionnaire urpmi). Tu n'as pas à t'inquiéter, le script fait tout ce que tu devrais faire pour l'installer manuellement. C'est automatique. Bonne installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jvcharles Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Merci lebarjoe pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Salut ! J'ai la version 64 bits de mandriva limited edition 2005 et lorsque je lance le script, je met à jour mes packtages, je choisis PCI-Express et j'ai ue erreur, il me dit de regarder le log. Le voici : nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log' creation time: Sat May 14 21:40:15 2005 option status: license pre-accepted : true update : false force update : false expert : false uninstall : false driver info : false no precompiled interface: false no ncurses color : false query latest driver ver : false OpenGL header files : false no questions : true silent : true no backup : false kernel module only : false sanity : false add this kernel : false no runlevel check : false no network : false no ABI note : false no RPMs : false force tls : (not specified) force compat32 tls : (not specified) X install prefix : /usr/X11R6 OpenGL install prefix : /usr compat32 install prefix : (not specified) installer install prefix: /usr utility install prefix : /usr kernel name : (not specified) kernel include path : (not specified) kernel source path : (not specified) kernel output path : (not specified) kernel install path : (not specified) proc mount point : /proc ui : none tmpdir : /root/tmp ftp mirror : ftp://download.nvidia.com RPM file list : (not specified) Using built-in stream user interface -> License accepted by command line option. -> No precompiled kernel interface was found to match your kernel; would you li ke the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel f rom the NVIDIA ftp site (ftp://download.nvidia.com)? (Answer: Yes) -> No matching precompiled kernel interface was found on the NVIDIA ftp site; this means that the installer will need to compile a kernel interface for your kernel. -> Kernel source path: '/lib/modules/2.6.11-6mdk/source' -> Performing CC test with CC="cc". -> gcc-version-check failed: Could not compile gcc-version-check.c If you know what you are doing and want to ignore the gcc version check, sel ect "No" to continue installation. Otherwise, select "Yes" to abort install ation, set the CC environment variable to the name of the compiler used to c ompile your kernel, and restart installation. Abort now? (Answer: Yes) ERROR: Installation has failed. Please see the file '/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions on fixing installation problems in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com. Il me dit qu'il ne peut pas lancer le module NVidiA, il arrête le gestionnaire graphique et le relance. Merci de m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Installe gcc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Je vais reprendre le developpement du script nVidia aussi en attendant que lebarjoe retrouve le net ! Il reste des bugs à resoudre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Deja , il y a un truc qui me derange : La version du driver est 1.0-7174. pourtant , sur le site nVidia , il y a ca : Linux IA32Latest Version: 1.0-7174 Archive Linux IA64 Latest Version: 1.0-5336 Archive les drivers 64 bits sont pas gerés alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Le script gère uniquement les pilotes : IA32 et AMD64, mais pas le IA64 car ce n'est pas la même version. Pour le driver AMD64 c'est le fichier NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7174-pkg1.run qui est télécharger. Hors il existe aussi NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7174-pkg2.run sur le site nvidia. Nvidia : La version 1.0-7174 des pilotes ajoute un nouveau suffixe ("-pkg#") de paquetageau fichier .run. Cela permet de différencier les paquetages contenant des pilotes identiques, mais des interfaces de noyaux précompilées différentes. Pour éviter toute confusion, téléchargez le fichier .run doté de la version de paquetage la plus récente (le numéro le plus grand). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 il n'est donc pas a gerer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2005 il n'est donc pas a gerer ? Oui, le driver IA64 n'est pas à gérer, cela est dû (comme tu as pu le remarquer) qu'il ne possède pas la même version que pour les autres. En tout cas, c'est cool que tu reprennes la maintenance de ce script juste le temps que j'obtienne internet (ça a l'air de se concrétisé ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 IA64, c'est pour les itaniums... (et perso, j'ai jamais vu personne avec ça, puisque c'est un CPU de serveur qui coûte relativement très cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerossi46 Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 J'ai installé manuellement les drivers nVidia pour plateforme AMD64. J'ai modifié le fichier xorg.conf et modprobe.preload mais lors du démarrage de l'interface graphique, une mauvaise résolution est donnée (des truc pas courant du tout, 1240*768 et çà change à chaque demarrage) mais tout rentre dans l'ordre en redemarrant l'interface graphique avec CTRL+ALT+RETURN. C'est un peu chiant de faire çà a chaque démarrage donc j'aimerais savoir pourquoi çà bug ? De plus j'ai deux lignes dans mon modprobe.preload et je n'ai aucune idée a quoi elle serve car ca ne change rien en les enlevant. Carte graphique : Nvidia 6600GT PCI-Express xorg.conf Section "Device" Identifier "device1" Driver "nvidia" Option "DPMS" EndSection modprobe.conf #Ces 2 lignes je ne sais pas à quoi elle serve. #emu10k1-gp #amd64-agp nvidia Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain111 Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Bonjour, ja ne peux pas installer les pilotes nvidia, et mon problème ne vient à priori pas d'un incompréhension des explications..... Que puis je faire SVP ?? Pour pas spammer le forum, Cliquer ici pour allez voir mon probleme complet Ps c'est un porblème complexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 c'est plus facile , si tu met le texte ici Bref , je l'ai lu quand meme ! En passant , à la fin , la commande est "init 5" et non "init5" mais le probleme est en effet tres osbcure , et la solution ne me vient pas à l'esprit ! dsl EDIT : sans trop m'avancer , il faut pas desactiver l'APCI avec les carte nvidia un ami l'a fait , et ses drivers on marchés , bien que le pb ne soit pas tres similaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Configure+compile un nouveau noyau à la main puis réinstalle les drivers nvidia commente la ligne "Load glx" de XF86Config-4 modprobe nvidia puis lance la commande "X" soit ça marche (écran avec du blanc et du noir et la croix de la souris) dans ce cas là, décommente "load glx" et retente soit ça ne marche pas, et alors il faudrait le fichier de config /var/log/XFree86.0.log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain111 Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Configure+compile un nouveau noyau à la mainpuis réinstalle les drivers nvidia commente la ligne "Load glx" de XF86Config-4 modprobe nvidia puis lance la commande "X" J'ai déjà essayé tous les trucs dans le genre... Voici mon /var/log/Xorg.0.log Cliquez ici, comme c'est super long et que je ne sais pas quelle patie est intéressante... Heu si vous résolvez mon problème je vopus ofre toute ma gratitude Merci Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 (EE) Failed to initialize GLX extension (NVIDIA X driver not found) heu ca viendrait pas de la ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Là tu utilise le driver "nv" avec le driver "glx" de nvidia donc soit tu met "nvidia" soit tu désinstalle le driver nvidia et utilise le "nv" (nvidia-installer --uninstall) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredux Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 tout d'abord.... merci, merci et merci encore, c'est génial et facile Mais juste une petite question : voilà, ton script m'a mis à jour ma mandriva, jusque là tout allait bien. il a téléchargé une dizaine de trucs, des maj de kernel... etc. Mais, en cours de téléchargement du driver nvidia, il a échoué. Il a fait tois essais, mais je ne parviens pas à plus de 30% du driver total (connection reset by peer). Alors, il relance X. J'ai essayé 3 fois, mais rien n'y fait. Peut on lui indiquer manuellement (et aussi facilement, bien sur !) la destination du driver nvidia que j'avais déjà téléchargé ? J'avais déjà suisvi la procédure décrite dans le lisez-moi fourni par nvidia, mais je je n'ai jamais su comment faire pour éteindre le serveur X provisoirement... désolé.... ! :8 merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.