Aller au contenu

Un jourS, je serai le maître du monde !


Arafel

Messages recommandés

  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Heeuuu Arafel, sans lutte syndicale, tu bosserais sans doute 15 heures par jour, sans protection sociale, sans congés payés, pouvant te faire renvoyé par ton boss pour un oui ou pour un nom.

Rouvrez vos bouquins d'histoire bon sang! Vous croyez vraiment que le patronnat veille au bonheur de ses employés? Vous gobez vraiment les conneries de tenants de l'ultra-libéralisme qui parle d'un "ajustement naturel de l'offre et de la demande" en ce qui concerne le marché du travail?????

Le mieux que puisse faire le patronnat, c'est le paternalisme façon XIX siecle. (Et encore, maintenant ils ne se casseraient plus la tête avec ça.)

Vous avez une vision a court terme du monde (10 ans en arriere/ 10 ans en avant a tout casser). Ce n'est pas parce que là, sur le moment, les syndicaliste sont cons, qu'ils sont inutiles. Un medecin peut etre un connard finit, ça n'empeche qu'on est content de le trouver en cas de malaise cardiaque.

Chacun défend son bout de gras. Ca c'est vrai, je suis d'accord. Mais franchement le monde dans lequel on vit se rapproche d'une regression sociale a grande échelle. On est assuré ou presque de vivre plus mal que nos parents, a niveau d'étude égal ou supérieur.

Vous voyez la lutte syndicale ou politique via le prisme des journaux TV. En general, on declenche pas une greve de gaité de coeur, simplement, a la TV, on ne montre pas les mois de négociations infructueuses menant a cette greve.

Il faut arreter de croire le bourrage de crane de l'UMP, qui ne vaut pas mieux que celui des niais de l'extreme-gauche (laguiller et besanscenot en tête. CF Laguilller n'est pas syndicaliste, elle est dans un mouvement Trotskyste nuance. Les cocos aux commandes n'aiment pas plus les syndicats que les capitalistes aux ccommandes).

Arlette laguiller, c'est le repoussoir facile, surtout que son mouvement LO est aux main d'un des plus riches patrons de France. que ce partie a des tendances sectaires (pas de marriage, pas d'enfants etc...).

Bref ne mélangez pas tout.

Les politiques adorent récupérer les conflits soaciaux sur le dos des principaux interressés: les salariés, les usagers et les entreprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite suite de mon magnificent programme:

construction d'un centre de discussion sur les syndicats pour gronky et ses amis (avec bien entendu tous lesaccessoires nécessaires à tout type de négociations :transpi: ) filmé 24h/24 et diffusé entre 18h et 6h du matin sur une chaine spéciale pour s'endormir! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doggy---->

Tu fais donc une loi pour rendre ta population analphabète?

Pas idiot comme méthode de contrôle des masses... a creuser.

aaaahh on me souffle dans l'oreillette que les Khmer rouge on utiliser cette méthode au cambodge... tu savais lire et écrire -------> une balle dans la tête.

Résultat quelques millions de mort et une intervention du voisin Vietnamien histoire de faire cesser la plaisanterie et de mettre en place en gouvernement fantoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu trop 35 heures :iloveyou:

vous étonnez pas si on délocalise dans des pays ou on travaille 60 heures

et puis 35 heures avec le SMIC, t'as plus de temps libre, mais pas beaucoup de loisirs :transpi: , donc tu te fais plus chier, donc tu déprimes car tu réflèchis plus à ta condition de pauvre et à l'avenir de tes gosses

pourvu que ça dure :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu trop 35 heures :zarb:

vous étonnez pas si on délocalise dans des pays ou on travaille 60 heures

et puis 35 heures avec le SMIC, t'as plus de temps libre, mais pas beaucoup de loisirs :transpi: , donc tu te fais plus chier, donc tu déprimes car tu réflèchis plus à ta condition de pauvre et à l'avenir de tes gosses

pourvu que ça dure :roule:

Moi je veut t'employer à 1 $ la journée pour que tu fasse mes pages web. Non mais faut arrêter de vouloir niveller vers le bas... :non:

Pour les syndicats, comme toute chose il y a des avantages et des inconvénients. C'est tout. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... pour ce qui est de la discussion jusqu'en page 4 (environ) : j'aime bien la place de la femme de la société idéale à la tête de laquelle vous êtes :mdr2:

sinon pour la discussion suivante (j'aime bien la tournure que prend ce topic :roule: ) je te soutiens moralement gronky :zarb::non::p (il faut au moins ça :D, mais tu en aurais eu plus si tu n'avais pas parlé de harem :iloveyou: ) ... tes posts sont toujours aussi bons :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi un peut mon grand combien de personne sortent de l'ecole ce sont cassé le cul a allé a l'ecole et ne trouve pas de travail. :transpi:

Alors tout ces années perdues pour rien ca fait un peut con je crois.

Enfin je hais l'ecole c'est mon droit ,puis c'est pas l'ecole qui fait de toi ou de n'importe qui un non analphabete.

La preuve j'en connais des gens qui sont a l'ecole et qui savent pas ecrire en francais ou meme s'exprimer clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... pour ce qui est de la discussion jusqu'en page 4 (environ) : j'aime bien la place de la femme de la société idéale à la tête de laquelle vous êtes :roule:

Qui t'as dit que c'était la société idéale ? C'est la leur, à leur bénéfice, pas au bénéfice de la société :transpi:

Doggy : évidemment, si tu prends ceux qui ne fonctionnent pas c'est facile. Puis l'école c'est vaste, il y a plusieurs type d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tirer le niveau de vie par le bas, tu trouve ca normal?

Tu veux pas renvoyer les gosses en usines parce qu'en Chine ou au Bengladesh ils le font? :roule:

faut toujours tendre a ameliorer le niveau de vie moyen, pas a le baisser. Enfin, le travail de propagande semble bien marcher... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doggy, tu veux faire une loi pour interdire l'école!

De mon point de vue, j'ai passé, baucoup, baucoup de temps sur les bancs de l'ecole, du college, du lycée puis de la fac... ettttt je n'ai pas de boulot.

L'ecole doit certe permettre de trouve un job a la sortie, mais surtout, surtout elle doit permettre d'aquerir un socle culturel et des base de reflexions.

L'alphabetisation des masses passe par l'ecole. tout le monde ne peut se payer un precepteur privé.

Si tes potes savent pas lire, ce n'est pas forcement de la faute de l'institution (certe critiquable), mais d'un ensemble de facteur. si tes potes prefere glander plutot que suivre les cours, si ils ont eu des profs nuls, des problemes familiaux etc.. ca rentre en ligne de compte.

Si tu me trouve un systeme pour eduquer 99% d'une classe d'age different de l'ecole, je suis preneur.

Scaramouche: le Harem, j'aurai été une femme, j'aurai demander un harem d'hommes. Mais je ne suis qu'un mec, donc je reve d'un harem de femmes. J'ai du temps a rattrapper :transpi: . (Quoi que, à la reflexion, ça doit etre du boulot a gerer...) Merci du soutiens pour le reste... je commençait a croire que j'etai tombé dans une réunion du fan club d'Alain Minc...

Xzombi, tu résume en 2 phrases ce que j'explique en 2 posts... tu as l'art de la concision... :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'as dit que c'était la société idéale ? C'est la leur, à leur bénéfice, pas au bénéfice de la société :eeek2:

si on est maître du monde on fait bien sa société idéale non ? :roll:

Scaramouche: le Harem, j'aurai été une femme, j'aurai demander un harem d'hommes. Mais je ne suis qu'un mec, donc je reve d'un harem de femmes.

je préfère la qualité à la quantité... moi je demanderai plutôt de trouver l'âme soeur dans ce cas :zarb:

Merci du soutiens pour le reste... je commençait a croire que j'etai tombé dans une réunion du fan club d'Alain Minc...

j'ai pas le temps de participer au débat mais il est très INtéressant je trouve... et tu as les arguments justes :p

Xzombi, tu résume en 2 phrases ce que j'explique en 2 posts... tu as l'art de la concision...  :francais:

c'est le :keskidit: dans toute sa splendeur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, puisque le vent semble en faveur de gronky, je lui donne tout mon soutient (en esperant récupérer un post important, ou du moins tranquille...) :kimouss:

mais eeeuuuuh, vous etes tous à sa merci!

le titre du topic c'est "Un jour, je serai le maître du monde", là vous parlez comme si c'était, un jour gronky sera le maitre du monde! :kimouss:

mais je résisterai moi!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais eeeuuuuh, vous etes tous à sa merci!

le titre du topic c'est "Un jour, je serai le maître du monde", là vous parlez comme si c'était, un jour gronky sera le maitre du monde! :kimouss:

mais je résisterai moi!! :-D

moi aussi je résisterais ... chacun pour soi :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoue que tu veux être à la gestion du harem :-D

heu... si c'est pour finir eunuque, boaff :kimouss:

non, mais je compte bien sur un PALC (poste à la con) qui parmet de glander sans avoir à se soucier de l'avenir. C'est le rêve de beaucoup de monde, non.

en fait, pour être franc, je crois que je serais du côté des révolutionnaires, quelque soit le maître du monde. Toujours du côté des révolutionnaires :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter de vous prendre pour les maîtres du monde et pour les plus cultivés et les plus intelligents en interpretant une phrase dont vous n'avez pas saisi le sens :-D

et puis 35 heures avec le SMIC, t'as plus de temps libre, mais pas beaucoup de loisirs , donc tu te fais plus chier, donc tu déprimes car tu réflèchis plus à ta condition de pauvre et à l'avenir de tes gosses

ce que je critique c'est le SMIC, et le fait qu'il aurait été plus judicieux de l'augmenter que de passer aux 35 heures (en fait avec le smic et 35 heures t'as pas plus de loisirs car t'es toujours aussi fauché, mais tu réfléchis plus sur ta condition, donc t'as encore plus les boules que quand t'étais à 40 heures)

mais bon si ça vous a échappé :kimouss:

à part pour les mineurs et certain métiers difficiles, faut pas dire non plus que les 35 heures sont une avancée sociale

mais plutôt une restriction de liberté pour celui qui désire travaillé plus pour gagné plus, qu'on laisse le libre choix au personnes qui le souhaite (si il désirent être exploités c'est leur problème)

et puis venaient pas me répondre que c'est démago car c'est comme ça que ça se passe actuellement, si tu veux du travail dans le contexte économique actuel tu es quasiment obligé d'accepter n'importe quelle conditions,

aussi il y en a qui préfèrent rester chomeurs (pas tous, ne détournez pas mes propos) ou RMIstes plutôt que de se faire exploiter, et c'est compréhensible,

mais si on doublait le SMIC il y aurait plus de courageux et de gens volontaires et moins d'absentéisme

pour ce qui est du nivellement vers le bas, c'est irréalisable de mettre l'humanité au SMIC à 3000 euros, mon propos était de dire que ça serait déjà bien que les pays du tiers-monde soient réajustés à notre niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...