Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Parce que MPI sous Windows, c'est de la daube ... ca explique aussi pourquoi le nouveau core A3 se passe de cette couche ...

On est en pleine phase de transition, où les cores MPI (A1 et A2) cohabitent avec le core A3 ... dès que la trasition sera effectuée, on aura plus besoin de MPI, et la facilité d'installation du SMP sera la même que celle des autres clients.

edit : tu as bien un mot de passe sur ton compte Max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand le nouveau (lien pour une beta ?), si c'est pas trop long j'abandonne l'install du 6.29 et j'attends

mais franchement je n'arrive pas à trouver où ça coince.

Non je n'ai pas de mot de passe pour la session Windows.

J'allume et je bosse.

attends je vois pas pourquoi ca plante chez toi alors que chez moi ca marche ;)

essaie de faire un click droit sur le install.bat et execute le en mode admin. P'etre que ca peut aider. Ecris ton MDP dans un fichier texte et fais un copié/collé pour etre certain de ne pas te tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est bizarre et c'est pour ça que je ne comprends pas le souci

je fais une dernière tentative avec le clic droit et admin et si ça ne marche

pas j'attends le nouveau client SMP sans passkey

EDIT je laisse tomber impossible de le faire fonctionner. C'est incompréhensible.

J'ai arrêté (service) puis désinstaller tout ce qui est antivirus, firewall, UAC... et ça change rien.

Je vais attendre le niveau client, c'est tout.

En attendant je continue à lancer les clients monocore l'un après l'autre.

Ce qui me gave c'est que je passe pour le Régis de PCI et de Folding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer le client SMP, il faut un compte Windows avec mot de passe, sinon ca marche pas (et ensuite, on peut régler le compte pour qu'il se loggue automatiquement, même si ya un mot de passe).

Oulala c'est ultra technique pour du "pliage".

Il faut un MDP Windows (qui sert à rien) + un autre pour le client.

Pourquoi autant de secret ? C'est des protéines Top-Secret celles des SMP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de mot de passe dans le client ... il fait juste un mot de passe Windows pour pouvoir installer MPI (avec l'install.bat).

Le client a comme d'habitude besoin de ton Username et Teamnumber, et d'une passkey (lire la FAQ par ici pour savoir à quoi sert cette passkey : http://folding.stanford.edu/English/FAQ-passkey ) qui identifite ton compte et te permet d'avir droit au système de bonus de SMP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment faire avec Folding home, pour autoriser la mise en veille prolongée , sans le couper????

Et concernant la version GPU, a t'elle aussi un mode IDLE, car a fond sur ma 8800GT, deja en 2D, ca lague de temps en temps, et lors de la lecture d'une video, c'est pas genial. Obliger de de réduite le pourcentage d'utilisation manuellement. N'y a t'il pas un truc AUTO ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Vista/Seven, activer Aero aide à réduire le lag en général.

Sinon, il vaut mieux couper FAH avant la mise en veille prolongée, sinon tu risque de perdre des WUs parce que le client va considérer la mise à veille comme une inactivété prolongée et croire que le core a un problème ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ici la discussion concernant F@H sur les GTX 400.

Bien que je ne puisse pas mettre à dispo le client ou les docs fournies par NV, voici quelques détails fournis dans une FAQ :

NVIDIA and Folding@home have worked together to create a test application that is useful for measuring the relative speed between NVIDIA GeForce GTX 470 / 480 and NVIDIA GeForce GTX 280 graphics cards running the Folding@home algorithms. This is being made available to press only, and we request that you do not re‐distribute it.

Because the Folding@home software is evolving, a comparison of performance scaling with earlier versions of the Folding@home software is not valid. The test software runs on one of three included molecules and does not get work units from the web. Results are written to a log file. We are working to achieve even greater performance gains and further qualification of the software is ongoing. The Folding@home team plans to release a public build sometime in April.

Q: Can this FAH client work with Work Units downloaded online from the Folding@Home server?

A: No. This build does not automatically get workloads from the Folding@home server. The Folding@home team will be deploying an official FAH client based on this preliminary build shortly.

Q: Does this special build mean that it’s difficult to get existing software to work with GF100 GPUs?

A: No. We were able to get the Folding@home algorithm to work with GF100 GPUs very quickly. There are a few reasons that it’s taking longer to deploy an end‐user client for Folding@home

I. The Folding@home team is evolving their software architecture and wanted to deploy GF100 GPU support on their latest architecture

II. NVIDIA and the Folding@home team wanted to take this opportunity to further optimize the performance of the NVIDIA GPU client software

III. NVIDIA and the Folding@home team are committed to doing sufficient QA to ensure trouble‐free end‐user experiences with the software

Pour ce qui est des ns/day, faut pas oublier que c'est la valeur fournie par le client graphique. Tous les testeurs ne connaissent pas les méandres et F@H et la doc de NV portait plutôt à confusion sur ce point (ils évoquent un calcul à partir des ns/day des différentes cartes pour obtenir le gain en terme de perf. C'est logique, mais du coup certains pouvaient penser que c'était une unité valable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un client spécific GF100 ou alors c'est le nouveau GPU3 OpenCL ?

@ ceux (David, toTOW, Terminou) qui l'ont un petit MP vers un lien parce que quelques semaines d' attente c'est long,

surtout que j'ai du rattrapage à faire après une semaine d'absence merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Un petit souci mineur de mon côté.

Je fais tourner un client graphique depuis deux ans et demi sur une machine de stockage qui fait aussi office de serveur ftp que j'administre à mon boulot, tout marche sans problème (110 ou 113 WU accomplis).

Je tente ce matin de configurer un autre client en console sur un autre pc au boulot, je le configure correctement (team 51, pseudo [inpact]Bourriks, pas de proxy, toussa), mais il n'arrive pas à chopper de paquet.

Comment cela se fait-il ? C'est dû au fait que je suis dans le même LAN que mon premier client ?

edit: problème résolu, le client ne voulait pas des petits paquets. En réglant sur les paquets "normaux", ca passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un client spécific GT100 ou alors c'est le nouveau GPU3 OpenCL ?

@ ceux (David, toTOW, Terminou) qui l'ont un petit MP vers un lien parce que quelques semaines d' attente c'est long,

surtout que j'ai du rattrapage à faire après une semaine d'absence merci

Il n'y a pas de client spécifique G100 :) le core "standart" actuel fonctionne ...

Pour ce qui est de GPU3 c'est comme d'hab chez Stanford ... When it's Done.

Mais vu ce qu'on apprend avec toTOW c'est pas avant plusieurs mois....

Je cite :

Clarifions un peu ce que sera le client GPU3

Enfin, certains testeurs écrivent que ce client est une version alpha non encore distribuée qui ne fonctionne que sur cartes nVidia. Soit. Mais ces personnes n’ont probablement pas connaissance de tous les détails du futur client GPU que nous connaissons sous le nom de GPU3. Comme annoncé dans nos précédentes news, GPU3 est une double migration : l’utilisation de la librairie OpenMM en remplacement de Gromacs, et la migration des technologies propriétaires (Stream et CUDA) vers une technologie unifiée, OpenCL.

Cette migration s’effectuera en fait en deux temps. La première étape, que nous pourrions appeler GPU2.5 utilisera bien OpenMM, mais tout en conservant l’utilisation d’une technologie priopriétaire : CUDA. C’est pour cela que dans un premier temps, ce nouveau core OpenMM (FahCore_15) ne fonctionnera que sur les cartes nVidia. La deuxième étape qui aboutira au client GPU3 sera la migration d’OpenMM sur OpenCL, où nous retrouveront le support des ATI.

De plus, contrairement à ce que certains ont pu écrire, ce core GPU2.5 utilisant CUDA, il sera bel et bien compatible avec toutes les cartes CUDA, de la série 8xxx à la série GTX 4xx. Ce sera également le cas des cores actuels (FahCore_11 et FahCore_14) qui fonctionneront sans problèmes sur les GTX 4xx.

Source : http://fr.fah-addict.net/news/news-0-278+l...t-annoncees.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ici la discussion concernant F@H sur les GTX 400.

Bien que je ne puisse pas mettre à dispo le client ou les docs fournies par NV, voici quelques détails fournis dans une FAQ :

NVIDIA and Folding@home have worked together to create a test application that is useful for measuring the relative speed between NVIDIA GeForce GTX 470 / 480 and NVIDIA GeForce GTX 280 graphics cards running the Folding@home algorithms. This is being made available to press only, and we request that you do not re‐distribute it.

Because the Folding@home software is evolving, a comparison of performance scaling with earlier versions of the Folding@home software is not valid. The test software runs on one of three included molecules and does not get work units from the web. Results are written to a log file. We are working to achieve even greater performance gains and further qualification of the software is ongoing. The Folding@home team plans to release a public build sometime in April.

Q: Can this FAH client work with Work Units downloaded online from the Folding@Home server?

A: No. This build does not automatically get workloads from the Folding@home server. The Folding@home team will be deploying an official FAH client based on this preliminary build shortly.

Q: Does this special build mean that it’s difficult to get existing software to work with GF100 GPUs?

A: No. We were able to get the Folding@home algorithm to work with GF100 GPUs very quickly. There are a few reasons that it’s taking longer to deploy an end‐user client for Folding@home

I. The Folding@home team is evolving their software architecture and wanted to deploy GF100 GPU support on their latest architecture

II. NVIDIA and the Folding@home team wanted to take this opportunity to further optimize the performance of the NVIDIA GPU client software

III. NVIDIA and the Folding@home team are committed to doing sufficient QA to ensure trouble‐free end‐user experiences with the software

Pour ce qui est des ns/day, faut pas oublier que c'est la valeur fournie par le client graphique. Tous les testeurs ne connaissent pas les méandres et F@H et la doc de NV portait plutôt à confusion sur ce point (ils évoquent un calcul à partir des ns/day des différentes cartes pour obtenir le gain en terme de perf. C'est logique, mais du coup certains pouvaient penser que c'était une unité valable).

Ils nous ressortent exactement les même conneries que pour la sortie des GTX 280 ... je sais pas si tu te souviens de tout ca, mais on a déjà eu cette discussion à propos de leur kit de test.

Ensuit pour les 3 points de la FAQ :

I. Marketing, marketing ... les clients acutels tourneront sans problèmes sur les nouvelles cartes : CUDA reste CUDA, donc un appli CUDA marchera depuis les 8xxx jusqu'aux GTX 4xx.

II. Là je sais pas trop ... mais j'avoue que si c'est un peu mieux optimisé qu'actuellement, ca pourra faire de mal à personne (et ayons une pensée pour les possesseurs d'ATI qui se trainent le client CAL/Stream qui avance pas).

III. Là je confirme, c'est vrai. Vijay a confirmé qu'ils avaient fait beaucoup de tests avec "leurs paretnaires".

La client gaphique ... tu parle du truc (le viewer) qui plante dans 90% des cas quand tu veux qu'il affiche quelque chose ? :francais:

P.S : je propose que tout le monde relise mon résumé du futur client GPU (appelé GPU3) ... je pense que beaucoup de monde n'a pas compris tout ce qui se passait (et même nVidia raconte des trucs plutot ambigus). C'est par ici : http://fr.fah-addict.net/news/news-0-278+l...t-annoncees.php

Je sais que je suis très critique dans cette news, mais j'ai été excédé par la façon de faire de nVidia (et des testeurs qui ont bien contribué à propager des fausses informations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...