Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

OK, j'y suis arrivé. Ce fut long et difficile, mais j'y suis arrivé. Très bon tuto, Captain, un seul défaut, on ne peut pas choisir quand faire défiler les infos. Mais sinon super.

Petite question : est-il normal que fahmon m'affiche les deux en orange, les deux des gbgromacs du projet 2096 qui rapportent 178 points ? Je me demande du coup si c'est pas la même. Mais bon...

Sinon HS total : j'ai un prob de driver qui me cause des écrans bleus reboot, et le rapport d'erreur me dit driver inconnu. J'ai recopié le fichier xml avant qu'il l'envoie, je l'ai lu mais impossible de trouver le nom de la dll ou autre qui fait merder mon ordi. Une solution serait bien aimable.

Sinon, petite proposition pour aider les noobs comme moi : créez un zip avec à l'intérieur le client, une clé de registre et un ptit fichier bat.

Vous mettez deux répertoires FAH et FAH2, avec les mêmes trucs dedans, et tout le chemin pour que les gens le décompressent à la racine et que ça aille où il faut. mettez un ptit readme avec, pour dire aux gens d'aller dans les deux répertoires, et de lancer le ptit .bat qui va bien qui configure tout et qui installe le .reg, puis pareil dans le second et hop on est pas fatigués nous les gens qui ne comprenons rien. :D

Voilà, bonne nuit et merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'y suis arrivé. Ce fut long et difficile, mais j'y suis arrivé. Très bon tuto, Captain, un seul défaut, on ne peut pas choisir quand faire défiler les infos. Mais sinon super.

Petite question : est-il normal que fahmon m'affiche les deux en orange, les deux des gbgromacs du projet 2096 qui rapportent 178 points ? Je me demande du coup si c'est pas la même. Mais bon...

Sinon, petite proposition pour aider les noobs comme moi : créez un zip avec à l'intérieur le client, une clé de registre et un ptit fichier bat.

Vous mettez deux répertoires FAH et FAH2, avec les mêmes trucs dedans, et tout le chemin pour que les gens le décompressent à la racine et que ça aille où il faut. mettez un ptit readme avec, pour dire aux gens d'aller dans les deux répertoires, et de lancer le ptit .bat qui va bien qui configure tout et qui installe le .reg, puis pareil dans le second et hop on est pas fatigués nous les gens qui ne comprenons rien. :yes:

Voilà, bonne nuit et merci pour les infos !

Il y a un bouton pause en haut, mais j'ai pas trouvé de concept vraiment efficace étant donne que si je met des "suivant", on perd la fluidité du tuto.....

Pour tes WU, il y a plein de WU du même projet, parceque un repliement de protéine ça se calcule avec des (millier? million?) de WU, si c'était aussi rapide à calculer, ils auraient pas besoin de notre aide. :yes: Donc rien de grave à avoir plusieurs de fois une WU du meme projet, mais les chiffres qui détaillent totalement la WU sont différents.

Et pour le BAT, on y avait pensé, mais c'est interdit par Stanford de redistribuer F@H, afin qu'ils soient sur qu'ils y ai pas de version modifiée à tourner... :-D (et MDR le gars qui comprend rien, mais qui parle de bat et de reg..... ;) , le vrai mec qui comprend rien, il a pas un dual core. :p )

grrr quands j'ai relancé le folding ce matin j'ai remarqué qu'il me demandait mon pseudo et tout la config en fait

et la je recommance une WU a 0 :craint:

Vindev le plieur maudit. :transpi: (on est avec toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et MDR le gars qui comprend rien, mais qui parle de bat et de reg..... transpi.gif , le vrai mec qui comprend rien, il a pas un dual core. langue.gif )

et si, mais le gars en question, il adore jouer aux jeux vidéos, et donc il achète un proc surdimensionné et bien trop cher pour ses besoins, alors qu'il aurait pu s'acheter une deuxième 7900GT ce qui aurait été plus utile pour mon utilisation première : oblivion, heroes 5, et quake. Preuve que je suis un imb..., euh, quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.

Quand j'ai commencé à utiliser les pc, c'était sous dos, donc j'ai été forcé d'apprendre à créer des .bat (et à modifier l'autoexec et le config.sys pour pouvoir jouer à crusader no remorse). Pareil pour le .reg, on apprend quand on formate son disque système et qu'il faut se taper le réinstalle de la plupart de ses jeux, alors qu'il suffit de se sauvegarder un ptit .reg dans son répertoire de jeu. Tout ça pour dire que mes connaissances en info se limitent au strict nécessaire pour me faciliter la vie.

Fin du 3615 mavieestsuperinteressante

Donc, vu que l'histoire de mettre un zip avec tout dedans est impossible, et qu'en réfléchissant un peu la config ne peut pas être faite automatiquement (nom du plieur est variable), le seul truc possible pour aider c'est d'imposer le chemin d'installation aux noobs, genre c:\program files\fah et fah2, et de leur filer un .reg et un racourci avec le -configonly. Pour la base de registre, le controlset dans lequel ça va se foutre est variable ? Paske dans ce cas là, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Sinon je m'excuse de ramener ça sur le tapis mais pour mon histoire de bluescreen, une sugestion serait bienvenue. Comment faire pour déterminer le driver responsable, sachant que windows, après avoir envoyer le message d'erreur, m'ouvre une page internet dans laquelle il me dit driver inconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je m'excuse de ramener ça sur le tapis mais pour mon histoire de bluescreen, une sugestion serait bienvenue. Comment faire pour déterminer le driver responsable, sachant que windows, après avoir envoyer le message d'erreur, m'ouvre une page internet dans laquelle il me dit driver inconnu?

Tu peux regarder dans le journal des évènement :oops:

il y a une histoire de fichier dmp aussi, dans Windows\ Minidump

mais le mieux, c'est d'aller ouvrir un topic dans la section logiciels et de prendre note des solutions de Snooky.

:craint:

@Vindev : va voir le classement interne de la ream

numéro 241 : où est-ce que j'ai déconné, là ? :craint:

Modifié par noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai récupéré mon travail fait précédemment

j'avais mal lancé mon FAH ce qu'il fait qu' il essayait de trouver les fichiers au mauvais endroit

par ailleurs si quelqu'un peux m'expliquer brievement comment lancer FAH au démarrage de mon ubuntu mais que je le voit dans une TTY de mon choix je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai récupéré mon travail fait précédemment

j'avais mal lancé mon FAH ce qu'il fait qu' il essayait de trouver les fichiers au mauvais endroit

par ailleurs si quelqu'un peux m'expliquer brievement comment lancer FAH au démarrage de mon ubuntu mais que je le voit dans une TTY de mon choix je suis preneur

FAH au démarrage de mon ubuntu -> lis les post prescedent, javis mis un exampel de script poru start folding et le mettre en demarrage

pour le redirect vers tty c simple:

un tail -f de ton fichier log de folding vers le tty de ton choix

tail -f /path/fichier.folding.log > /dev/tty[numero que tu veut]

fou sa en script de demarrage apres le start du folding et voila. yen a poru 10 seconde. :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai récupéré mon travail fait précédemment

j'avais mal lancé mon FAH ce qu'il fait qu' il essayait de trouver les fichiers au mauvais endroit

par ailleurs si quelqu'un peux m'expliquer brievement comment lancer FAH au démarrage de mon ubuntu mais que je le voit dans une TTY de mon choix je suis preneur

Reviens sous windows tu te poseras moins de question :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Hop Hop , vindev, c'est quoi ces conneries, il y a un [inpact] vindev hell84 qui vient d'arriver dans le bas du classement. Vérifie tes pseudos (majuscule entre autre), car la c'est pas très pro (et pour l'instant tu squatte la place de dernier arrivé de manière assez peu fair play :D:francais: )

:francais:

vindev dis-moi où j'ai merdé.

EDIT : le I de [inpact] ... j'ai mis un minuscule i.

scrogneugneu

va falloir que tu écrives à l'admin de l'AF...

:francais:

désolé.

Modifié par noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens parsque j'avais des questions auxquelles on ne m'a pas répondu.

Pour ce qui est de la base de registre, le controlset dans lequel les clés sont enregistées est variable ? Parce que sinon on peut mettre un chtit .reg pour que les gens qui ont peur (à juste titre :eeek2: ) de la base de registre.

Genre vous faites un zip qui contient un lisezmoi.txt, et une cléfah.reg et les raccourcis avec l'option -configonly dans les répertoires:

c:\program files\fah

c:\program files\fah2

dans le fichier txt on met genre ça :

tu décompresse les fichiers de l'archive sur c:\

tu vas sur le site fah pour telecharger le client console.

tu le copies dans les 2 répertoires.

tu doublecliques sur les raccourcis dans les rep.

tu mets les infos de fah avec l'histoire d'id et tout ça

quand t'as fini avec les deux fah, tu doublecliques sur le cléfah.reg

et tu es subitement plus fort, plus intelligent, avec une plus grosse, euh, voiture.

Kesskeu vouh zen ditte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas :

- interdiction de distribuer les clients

- le client doit se connecter au serveur pour récupérer un identifiant

- moi c'est les .reg qui me font peur ... :-D

edit : pis tout ce que tu dis est déjà expliqué dans le tuto ... (à part la partie de la base de registre ...)

Modifié par toTOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens parsque j'avais des questions auxquelles on ne m'a pas répondu.

Pour ce qui est de la base de registre, le controlset dans lequel les clés sont enregistées est variable ? Parce que sinon on peut mettre un chtit .reg pour que les gens qui ont peur (à juste titre :transpi: ) de la base de registre.

Genre vous faites un zip qui contient un lisezmoi.txt, et une cléfah.reg et les raccourcis avec l'option -configonly dans les répertoires:

c:\program files\fah

c:\program files\fah2

Ouais, le control set est variable. :chinois:

Et les espaces dans le chemin, c'est pas du tout conseillé,meme si parfois ça peut marcher. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

je suis en train de tester fah sur mon ordi de boulot, pour voir s'il va marcher. En effet, j'avais eu des problèmes, mon client n'arrivant pas à envoyer les résultats à travers le serveur ipcop. koinkoin avait essayé de m'aider, en vain.

Si ça fonctionne avec la version console (ce que je saurais lundi, quand j'aurais fini ma première wu), je voudrais l'installer sur notre parc.

J'ai vu sur le site de l'alliance francophone qu'il y a un script pour l'installer à partir du serveur, mais uniquement sur des machines win 2k ou nt. Notre serveur est sous win2k, mais tous les ordis de la boite sont sous xp.

Ma question est donc, y a-t-il un script pour pouvoir tout installer sur les ordis ?

Ou est-ce que je vais devoir installer manuellement sur chaque machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

je suis en train de tester fah sur mon ordi de boulot, pour voir s'il va marcher. En effet, j'avais eu des problèmes, mon client n'arrivant pas à envoyer les résultats à travers le serveur ipcop. koinkoin avait essayé de m'aider, en vain.

Si ça fonctionne avec la version console (ce que je saurais lundi, quand j'aurais fini ma première wu), je voudrais l'installer sur notre parc.

J'ai vu sur le site de l'alliance francophone qu'il y a un script pour l'installer à partir du serveur, mais uniquement sur des machines win 2k ou nt. Notre serveur est sous win2k, mais tous les ordis de la boite sont sous xp.

Ma question est donc, y a-t-il un script pour pouvoir tout installer sur les ordis ?

Ou est-ce que je vais devoir installer manuellement sur chaque machine ?

Probable que tu doive te le taper....

A moins que tu sois capable de te faire un script.

(Mais je vois pas le script qui marche sous 2k marcherai pas sous XP ? :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu sois capable de te faire un script.

Euh.... modifier les .bat pour pas que ça aille se foutre sous winnt\system... pas de problèmes. L'administration réseau, par contre... J'y connais que dalle.

Donc bon, si tout marche bien, et que j'arrive à envoyer les résultats, j'essaierai avec leur script, en le modifiant un peu.

Mais de là à le modifier pour que ça fonctionne sous les clients xp, c'est une autre histoire.

J'ai vu en tout cas que certains inpactiens avaient des scores de malades, donc j'imagine qu'il y en a certains qui ont dû passer par des réseaux d'entreprises. Si jamais y'en a un qui a fait ça avec serveur 2000, et des win xp, il peut m'envoyer ses conseils.

Ensuite il me faudra faire pareil sous un serveur 2003 x64, et là ça va être compliqué :transpi::transpi:

Merci d'avances

edit : le lien de l'alliance pour le script:

http://www.alliancefrancophone.org/outils_fahr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...