Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Pour la page 1, je pense que : tout ce qui est bi : processeur, core, hyperthreading activé ... doit avoir plusieurs Fah de lancés sur la machine. On peut le voir en allant dans le gestionnaire des taches, dans la partie où on voit le graphique d'utilisation processeur (un graphe, 2, 4, voir plus graphes, chacun représentant l'activité d'un processeur logique (HT) ou physique (multicores et multiprocesseurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que le topik part en sucette. :yes:

:transpi: t'inquiète, il était là bien avant toi, :ouioui:

bien avant moi,

il ne risque pas de partir en sucette,

j'y veille en plus - parce qu'on a autre chose à faire ici.

:mad2:

Pour la page 1, je pense que : tout ce qui est bi : processeur, core, hyperthreading activé ... doit avoir plusieurs Fah de lancés sur la machine. On peut le voir en allant dans le gestionnaire des taches, dans la partie où on voit le graphique d'utilisation processeur (un graphe, 2, 4, voir plus graphes, chacun représentant l'activité d'un processeur logique (HT) ou physique (multicores et multiprocesseurs).

Dans ce cas, j'enlève mes références aux multicores

et j'attends le témoignage d'un utilisateur de CPU multicores,

qu'il nous dise comment il s'est organisé.

Un appel est lancé, donc.

:D

Merci beaucoup de votre aide. :ouioui:

Modifié par noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la page 1, je pense que : tout ce qui est bi : processeur, core, hyperthreading activé ... doit avoir plusieurs Fah de lancés sur la machine. On peut le voir en allant dans le gestionnaire des taches, dans la partie où on voit le graphique d'utilisation processeur (un graphe, 2, 4, voir plus graphes, chacun représentant l'activité d'un processeur logique (HT) ou physique (multicores et multiprocesseurs).

C'est ce que j'ai dit quand j'ai parlé de ce windows croit qu'il y a. (Parceque je crois qu'il peut en voir quatre contrairement à ce qui été dit, mais par contre il ne sait même pas lesquels sont les deux même logique d'un seul physique dans le cas d'un bi X2 par exemple (ça existe surement pas c'est pour l'exemple))

Donc Ctrl+Alt+Sup, vous comptez les X graphes, et vous installez X fah, dans les dossier FAHY (1àX), en leur donnant l'ID Y du dossier FAHY dans lequel il sont.

C'est clair comme ça? :transpi:

Et vous vous arrangez pour qu'il soient en -local, argument qu'il faut lancer au programme par l'intermédiaire de la base de registre si il est en service (préférable), donc pour ça, même méthode que pour -forceasm sur la première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 11h de calcul je fais 130 points, ceux qui font plus de 2000 points, ils font comment ? :yes::francais:

Si ca peut aider, je fais le projet 994.

tu prend qq serveurs qui servent a faire des test /recette applicatif ou sgbd bref qui servent ponctuellement , tu fou des clients folding et voila sa te donne pleins de points par jour avec 7/8 servers bi xeon 3.2/3.6ghz + qq machines

un petit screenshot :

http://dakoinkoin.free.fr/folding/les%20bi...u%20travail.gif

Pour win_dev_HELL

[19:22:56] Writing local files

[19:22:56] Completed 20000000 out of 20000000 steps (100%)

[19:22:56] Writing final coordinates.

[19:22:56] Past main M.D. loop

[19:23:56]

[19:23:56] Finished Work Unit:

[19:23:56] - Reading up to 30312 from "work/wudata_06.arc": Read 30312

[19:23:56] - Reading up to 967284 from "work/wudata_06.xtc": Read 967284

[19:23:56] goefile size: 0

[19:23:56] logfile size: 805406

[19:23:56] Leaving Run

[19:23:57] - Writing 1926274 bytes of core data to disk...

[19:23:59] Done: 1925762 -> 1079315 (compressed to 56.0 percent)

[19:23:59] ... Done.

[19:24:12] - Shutting down core

[19:24:12]

[19:24:12] Folding@home Core Shutdown: FINISHED_UNIT

[19:24:28] CoreStatus = 64 (100)

[19:24:28] Sending work to server

[19:24:28] + Attempting to send results

[19:24:34] + Results successfully sent

[19:24:34] Thank you for your contribution to Folding@Home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 11h de calcul je fais 130 points, ceux qui font plus de 2000 points, ils font comment ? ;):yes:

Si ca peut aider, je fais le projet 994.

tu prend qq serveurs qui servent a faire des test /recette applicatif ou sgbd bref qui servent ponctuellement , tu fou des clients folding et voila sa te donne pleins de points par jour avec 7/8 servers bi xeon 3.2/3.6ghz + qq machines

un petit screenshot :

http://dakoinkoin.free.fr/folding/les%20bi...u%20travail.gif

Pour win_dev_HELL

[19:22:56] Writing local files

[19:22:56] Completed 20000000 out of 20000000 steps (100%)

[19:22:56] Writing final coordinates.

[19:22:56] Past main M.D. loop

[19:23:56]

[19:23:56] Finished Work Unit:

[19:23:56] - Reading up to 30312 from "work/wudata_06.arc": Read 30312

[19:23:56] - Reading up to 967284 from "work/wudata_06.xtc": Read 967284

[19:23:56] goefile size: 0

[19:23:56] logfile size: 805406

[19:23:56] Leaving Run

[19:23:57] - Writing 1926274 bytes of core data to disk...

[19:23:59] Done: 1925762 -> 1079315 (compressed to 56.0 percent)

[19:23:59] ... Done.

[19:24:12] - Shutting down core

[19:24:12]

[19:24:12] Folding@home Core Shutdown: FINISHED_UNIT

[19:24:28] CoreStatus = 64 (100)

[19:24:28] Sending work to server

[19:24:28] + Attempting to send results

[19:24:34] + Results successfully sent

[19:24:34] Thank you for your contribution to Folding@Home.

merki :francais:

mais c'est pas win_dev_hel

c'est vindev_hell84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 19 CPU actifs ... ca aide ... en attente d'un Opteron 170 @ 3GHz en plus :p

Pour l'HT, Stanford conseille de n'utiliser qu'un seul client car il préfère voir retrournée 1WU toutes les 10H que deux WU en 20H ... c'est lié au fonctionnement du projet qui a besoin des résultats précédents pour générer les WU suivantes ... donc plus ca revient vite, plus c'est intéressant pour eux ... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend qq serveurs qui servent a faire des test /recette applicatif ou sgbd bref qui servent ponctuellement , tu fou des clients folding et voila sa te donne pleins de points par jour avec 7/8 servers bi xeon 3.2/3.6ghz + qq machines

un petit screenshot :

http://dakoinkoin.free.fr/folding/les%20bi...u%20travail.gif

Hagagagagaga :transpi::roll:

Rah, qu'est-ce que ça doit être exitant toutes ces ptites wu qui partent à la queueleuleu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend qq serveurs qui servent a faire des test /recette applicatif ou sgbd bref qui servent ponctuellement , tu fou des clients folding et voila sa te donne pleins de points par jour avec 7/8 servers bi xeon 3.2/3.6ghz + qq machines

un petit screenshot :

http://dakoinkoin.free.fr/folding/les%20bi...u%20travail.gif

Hagagagagaga :francais: :francais:

Rah, qu'est-ce que ça doit être exitant toutes ces ptites wu qui partent à la queueleuleu :embarassed:

Ouais, je suis d'accord que standford prèfère que ça revienne le plus vite possible, mais d'un autre coté, je crois que avec une WU de lancé sur un HT, imaginons que l'on mette 10H, en en lançant deux, on faisait pas 20H pour finir les deux, mais plutôt moins, d'où l'intéret. :francais:

Mais avant que noisette me trucide, je relativise.... :cdmalades:

Le mieux serait de choper un P4C, de télécharger deux WU, de couper la connection, de faire une sauvegarde des fichier des WU à 0%, en lancer une, attendre qu'elle soit fini, puis lancer l'autre, et ensuite lorsque tout est fini, tout effacer et relancer les deux en parallèle, et voir si on a été plus ou moins vite...

Qui me file un P4C? :francais:

Et faire pareil sur un multicore :francais: . Et sur une machine bi processeur aussi. :troll: (disont que l'HT est assez répandu, donc ce serait au moins interessant, et vu la monté du multicore, tant que standford n'a pas réagit....)

Et puis quoi qu'il en disent, si on rend les WU en un peu plus longtemps, mais qu'on en rend deux, ça devrait mieux le faire pour eux, car théoriquement, il ne doivent pas marcher en flux supers tendus étant donné que le temps de pliage peut être allongé par plein de facteurs... :francais:

EDIT : Noisette, la prochaine fois que tu édite, si tu peux rajouter cette userbar avec l'autre que j'avais faite :

PCIMTBAR.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend qq serveurs qui servent a faire des test /recette applicatif ou sgbd bref qui servent ponctuellement , tu fou des clients folding et voila sa te donne pleins de points par jour avec 7/8 servers bi xeon 3.2/3.6ghz + qq machines

un petit screenshot :

http://dakoinkoin.free.fr/folding/les%20bi...u%20travail.gif

Hagagagagaga :transpi::-D

Rah, qu'est-ce que ça doit être exitant toutes ces ptites wu qui partent à la queueleuleu :win:

Ouais, je suis d'accord que standford prèfère que ça revienne le plus vite possible, mais d'un autre coté, je crois que avec une WU de lancé sur un HT, imaginons que l'on mette 10H, en en lançant deux, on faisait pas 20H pour finir les deux, mais plutôt moins, d'où l'intéret. :transpi:

Mais avant que noisette me trucide, je relativise.... :win:

Le mieux serait de choper un P4C, de télécharger deux WU, de couper la connection, de faire une sauvegarde des fichier des WU à 0%, en lancer une, attendre qu'elle soit fini, puis lancer l'autre, et ensuite lorsque tout est fini, tout effacer et relancer les deux en parallèle, et voir si on a été plus ou moins vite...

Qui me file un P4C? :zarb:

Et faire pareil sur un multicore ;) . Et sur une machine bi processeur aussi. :cartonrouge: (disont que l'HT est assez répandu, donc ce serait au moins interessant, et vu la monté du multicore, tant que standford n'a pas réagit....)

Et puis quoi qu'il en disent, si on rend les WU en un peu plus longtemps, mais qu'on en rend deux, ça devrait mieux le faire pour eux, car théoriquement, il ne doivent pas marcher en flux supers tendus étant donné que le temps de pliage peut être allongé par plein de facteurs... :mdr:

EDIT : Noisette, la prochaine fois que tu édite, si tu peux rajouter cette userbar avec l'autre que j'avais faite :

PCIMTBAR.gif

Oui enfin le principe qu'il faut que les WU arrive vite, je doute un peu car un projet se decomposse de milliers de WU .

Je suppose que si une seul tourne par ex sur mon pc du taff qui mais 1 a 2 semaine a plier ( il me raporte quand meme 20 Point jours ) !

sa ne sers a rien avoir les tout les autres WU avant avoir la miennes

Modifié par Onishin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multicore c'est pas pareil, c'est des vrai processeurs ... donc un client par core c'est parfait :roll:

:chinois:

tout a fait d'accord .multicore = plusieurs core physiques avec chacun leur cache .

le HT c'est purrement virtuel et plus commercial qu'autre chose, la preuve sur un P4 ou XEON avec le HT , il est conseiller de le desactivé surtout si tu utilise du cytrix ou du sql server entre autre , le HT reduisant les performance , en effet le HT est une emulation virtuel de 2 cpu avec un seul cache physique , ce qui cause un gouleau d'etranglement et ecroule les perf du cpu en cas d'utilisation massive du cache , perso sur environ une 50 aine de server en XEON HT le HT est desactivé sur tous les serveurs ( preco apres au audit de microsoft /cytrix ) suite a des souci de performance que l'on avait en cas d'acces simultanés massifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multicore c'est pas pareil, c'est des vrai processeurs ... donc un client par core c'est parfait :ouioui:

tout a fait d'accord .multicore = plusieurs core physiques avec chacun leur cache .

le HT c'est purrement virtuel et plus commercial qu'autre chose, la preuve sur un P4 ou XEON avec le HT , il est conseiller de le desactivé surtout si tu utilise du cytrix ou du sql server entre autre , le HT reduisant les performance , en effet le HT est une emulation virtuel de 2 cpu avec un seul cache physique , ce qui cause un gouleau d'etranglement et ecroule les perf du cpu en cas d'utilisation massive du cache , perso sur environ une 50 aine de server en XEON HT le HT est desactivé sur tous les serveurs ( preco apres au audit de microsoft /cytrix ) suite a des souci de performance que l'on avait en cas d'acces simultanés massifs.

Je savais pas.... :francais: (Moi y en a content de pas avoir acheté un P4C) (et comment ça je fais pas du MySQL avec? :p )

Par contre pour les gains avérés en compression et encodages, certaines personne le gardent activé par choix, et pour ceux la, on conseille quoi? (faire comme les bi-core ou les mono-core?)

(Noisette, cette question est la pour toi, pour que tu pête les plombs.... :p )

EDIT : Et la ban, elle est la depuis perpet, mais personne en voulait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Noisette, cette question est la pour toi, pour que tu pête les plombs.... :transpi: )

:francais:

:mad:

:kill:

aie, dans le pied.

EDIT : Et la ban, elle est la depuis perpet, mais personne en voulait :ouioui:

ah ?

En tout cas elle n'était pas en page 1, donc pas trés en valeur, ça devrait aller mieux.

Peut-être la glisser dans la prochaine News ? :p

tu me vois venir?

:p

Modifié par noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ?

En tout cas elle n'était pas en page 1, donc pas trés en valeur, ça devrait aller mieux.

Peut-être la glisser dans la prochaine News ? :p

tu me vois venir?

:francais:

Ouais je te vois venir. :p (Même po peur d'abord)

Mais bon, prochaine, ce sera la fête.

Ce sera pour les 20 Millions, il faudra faire chauffer le forum.

Et puis, si je me souvient bien, la dernière fois, c'est toi qui t'est pris tous les nouveaux dans la geulle..... :transpi::ouioui:

Et ça a plutot bien marché, on a fait un x2 sur les effectif à long terme, on va tous casser...

Stats actuelles : fahban600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les gains avérés en compression et encodages, certaines personne le gardent activé par choix, et pour ceux la, on conseille quoi? (faire comme les bi-core ou les mono-core?)

Bah après c'est leur machine, c'est à eux de faire comme ils veulent vu qu'il auront toutes les cartes en main :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les gains avérés en compression et encodages, certaines personne le gardent activé par choix, et pour ceux la, on conseille quoi? (faire comme les bi-core ou les mono-core?)

Bah après c'est leur machine, c'est à eux de faire comme ils veulent vu qu'il auront toutes les cartes en main :transpi:

OK.

Noisette, plutôt que de freeposter, essais de leur donner le choix dans une prose de ton cru... :chinois::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...