Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

SLT a tous!

je suis tres interresse par folding@home!

(actuellement en negociation avec mon college (env 40 ordi))

je n'ai malheuresement pas pus lire les 463 pages (tu m'étone)

donc quelques questions:

-moin ya de logiciel qui tourne en meme temps que folding@home + il est performant?

- y a t il une solution pour ne faire touner que F@H ou du moin le minimun de logiciel d'arriere plan?

- peut on diviser un seul travail pour plusieurs ordinateurs(m'explique: par exemple il y a une recherche sur tels truc (par exemple la 14° proteine du cerveau sur alzaimer) et sur un ordinateur ca prend 12h; sachant que les ordinateurs sont en reseau local puis-je diviser les calculs sur tous les ordinateurs (por par exemple que ca ne dure que 12 min))

mici d'avance

Bienvenue parmi nous laurent1991 :yes:

Pour info, oui, - de logiciel qui tourne = + de ressources inutilisées attribuées pour la science ;)

tu peu désinstaller les logiciels que tu n'itilise pas ou aussi + radical dans demarrer/executer tu tapes msconfig et tu vas dans l'onglet demarrage et tu choisis les processus à desactiver.

pour ne pas desactiver n'importe quoi vas sur se site http://www.liutilities.com/products/wintas...processlibrary/ , il renseigne des processus important à windows ou non.

Par contre non il n'est pas possible de diviser les calculs, seul les serveurs de stanford attribuent les calculs.

En espérant de t'avoir aidé :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

je m'assoc au projet

question a la con...

ccepter les Work Unit nécessitant une quantité de mémoire importante

Il est possible de configurer le client Folding@Home pour qu'il accepte certains types de WU qui nécessitent une quantité importante de RAM. Ces calculs rapportent proportionnellement plus de points que les plus petits.

Pour cela, dans la configuration du client, répondre "y" à la question "Allow receipt of work assignments and return of work greater than 5MB in size (such work unit have large memory demands)".

comment on trouve le client pour repondre au question?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

[inpact]_elclem

C'est la news qui q motivé du monde ^^

edit :

j'arrive pas a faire marcher Fahmon

sa me met sa

"[23/04/06 - 04:25:59] Reloading prout

[23/04/06 - 14:25:59] prout [ETA] | avg=N/A | last=N/A

[23/04/06 - 14:25:59] prout has an unknown state (Unable to find a complete frame)"

et dans le Log

[12:13:18] portions Copyright © Michael Shirts 2001

[12:13:18] portions Copyright © Vijay S Pande 2001

[12:17:14]

[12:17:14] Folding@home Core Shutdown: INTERRUPTED

sinon, pas moyen de cacher la fenetre dos...sans passer pas EMi electron ou Fahmon?

eedit : résol, j'avais pas vu que sa tournait derriere en tant que SYSTEM dans le gestionnaire de tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur le site (même si ca fait un moment que je le lis) et sur F@H.

Juste une petite question.

Pour faire parti de la team Inpact sur F@H, faut juste mettre [inpact] en début de pseudo ou y a autre chose à configurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur le site (même si ca fait un moment que je le lis) et sur F@H.

Juste une petite question.

Pour faire parti de la team Inpact sur F@H, faut juste mettre [inpact] en début de pseudo ou y a autre chose à configurer?

mettre n) 51 pour le ratachement à une équipe et....

finir un WU (il faut bien quelques jours)

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai quelques petites question a propos de f@h

en fait je suis deja inscrit mais que dans l'alliance francophone et j'ai 4 WU avec 1175 point mais forcement si je veut rejoindre la team inpact je doit changer de nom

alors est ce que c'est possible de transférer ses WU ?

sinon tant pis je reprendrais a zéro

et en mode console il se lance et apres reste sur :

[13:10:55] Completed 0 out of 5000000 steps (0)

normal ?

ah et mon ptit nom c'est [inpact]Vangelis ^^

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai quelques petites question a propos de f@h

en fait je suis deja inscrit mais que dans l'alliance francophone et j'ai 4 WU avec 1175 point mais forcement si je veut rejoindre la team inpact je doit changer de nom

alors est ce que c'est possible de transférer ses WU ?

sinon tant pis je reprendrais a zéro

et en mode console il se lance et apres reste sur :

[13:10:55] Completed 0 out of 5000000 steps (0)

normal ?

ah et mon ptit nom c'est [inpact]Vangelis ^^

merci d'avance

1)Non, tu ne peux pas :p

2)Oui, ça travaille, chaque WU est divisée en plusieur parti, une parti peut prendre plus d'une heure sur les vieux pc, donc ne t'affole pas, c'est normal.

Bienvenu! :p

ps : le chiffre dans la parenthese c'est le pourcentage effectuer

Modifié par guigui428
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire ([inpact]_Jarodd).

Comment voit-on le processus qui tourne ? J'ai la "FAH-504 Console" ouverte (sous W2000) mais il se passe rien, ke ne sais pas si ça a démarré ou pas (s'il faut ne pas utiliser le pc, au bout de combien de temps ça se met en route ?). C'est possible de cacher les fenêtres ? Histoire que ça soit invisible, j'aidéjà bien trop de fenêtres ouvertes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire ([inpact]_Jarodd).

Comment voit-on le processus qui tourne ? J'ai la "FAH-504 Console" ouverte (sous W2000) mais il se passe rien, ke ne sais pas si ça a démarré ou pas (s'il faut ne pas utiliser le pc, au bout de combien de temps ça se met en route ?). C'est possible de cacher les fenêtres ? Histoire que ça soit invisible, j'aidéjà bien trop de fenêtres ouvertes ;)

désolé, je n'ai pas le mode console, mais a priori il devrait se passer quelque chose. :p

en tout cas, tu ne dois pas avoir à attendre quoi que ce soit pour pouvoir utiliser ton PC

car justement sa présence doit être transparente et te laisser la main sur ton CPU en cas de besoin.

la fenètre doit pouvoir se réduire.

Enfin, tu dois avoir une icone rouge prés de ton horloge

un click droit sur cette icone

choisit Status puis LogFile et voyons ce qu'il y a dedans (enfin, les autres, parce que moi... :p )

;)

ok merci pour la réponse !

et sinon pour etre dans la team inpact ça va se faire tout seul ou qqun va m'ajouter ?

Si tu as [inpact] au debut ça le fait tout seul :p

salut

est-ce que tu sais ce qu'il faut faire quand on veut intégrer la team sans perdre ses points, je crois qu'il y en a que cela intéresse.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire ([inpact]_Jarodd).

Comment voit-on le processus qui tourne ? J'ai la "FAH-504 Console" ouverte (sous W2000) mais il se passe rien, ke ne sais pas si ça a démarré ou pas (s'il faut ne pas utiliser le pc, au bout de combien de temps ça se met en route ?). C'est possible de cacher les fenêtres ? Histoire que ça soit invisible, j'aidéjà bien trop de fenêtres ouvertes :mdr:

désolé, je n'ai pas le mode console, mais a priori il devrait se passer quelque chose. :up:

en tout cas, tu ne dois pas avoir à attendre quoi que ce soit pour pouvoir utiliser ton PC

car justement sa présence doit être transparente et te laisser la main sur ton CPU en cas de besoin.

la fenètre doit pouvoir se réduire.

Enfin, tu dois avoir une icone rouge prés de ton horloge

un click droit sur cette icone

choisit Status puis LogFile et voyons ce qu'il y a dedans (enfin, les autres, parce que moi... :oops: )

;)

ok merci pour la réponse !

et sinon pour etre dans la team inpact ça va se faire tout seul ou qqun va m'ajouter ?

Si tu as [inpact] au debut ça le fait tout seul ;)

salut

est-ce que tu sais ce qu'il faut faire quand on veut intégrer la team sans perdre ses points, je crois qu'il y en a que cela intéresse.

merci

Tu veux dire si il n'ont pas [inpact] dans leur pseudo?

Si oui, si ils sont dans la team 51 ( alliance francaise ) je croix qu'ils peuvent demandé a l'admin de l'AF mais je en suis pas sur, aten d'autre info ;)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire ([inpact]_Jarodd).

Comment voit-on le processus qui tourne ? J'ai la "FAH-504 Console" ouverte (sous W2000) mais il se passe rien, ke ne sais pas si ça a démarré ou pas (s'il faut ne pas utiliser le pc, au bout de combien de temps ça se met en route ?). C'est possible de cacher les fenêtres ? Histoire que ça soit invisible, j'aidéjà bien trop de fenêtres ouvertes :mdr:

Tu l'as en temps que service?

Regarde dans l'utilisation CPU ( CTRL + ALT + SUPPR ) si il y en a un qui est proch des 100%.

Tu peux aussi voir le log dans le repertoir ou tu a mis folding ( FAHLog ) si tu as un doute envoi nous la fin du log pour qu'on verifie :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Apparemment ça a démarré :

[13:28:21] Finished a frame (1)

[13:37:21] Finished a frame (2)

[13:45:27] Finished a frame (3)

[13:54:04] Finished a frame (4)

[14:02:11] Finished a frame (5)

[14:10:39] Finished a frame (6)

Je suis trop impatient :oops: Ce sont des heures GMT ? C'est décalé de 2 heures.

Dans le gest. des tâches, je suis bien à 100%, j'ai bien le processus FahCore_65 prend 11.5 Mo. Mais dans l'onglet Performances, je ne suis pas sûr que toute la mémoire libre soit bien utilisée :

Total : 1 048 048

Libre : 576 304

Cache système : 461 940

J'y connais pas grand-chose ;) mais le libre ne devrait-il pas être plus petit ?

Pour la réduction de la fenêtre, c'est comme une fenêtre d'invite de commande, impossible de la réduire dans le system tray. Va falloir que je m'habitue à en avoir une de plus, à force je ne vois plus les noms... ;)

Merci pour les réponses :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Apparemment ça a démarré :

[13:28:21] Finished a frame (1)

[13:37:21] Finished a frame (2)

[13:45:27] Finished a frame (3)

[13:54:04] Finished a frame (4)

[14:02:11] Finished a frame (5)

[14:10:39] Finished a frame (6)

Je suis trop impatient :yes: Ce sont des heures GMT ? C'est décalé de 2 heures.

Dans le gest. des tâches, je suis bien à 100%, j'ai bien le processus FahCore_65 prend 11.5 Mo. Mais dans l'onglet Performances, je ne suis pas sûr que toute la mémoire libre soit bien utilisée :

Total : 1 048 048

Libre : 576 304

Cache système : 461 940

J'y connais pas grand-chose ;) mais le libre ne devrait-il pas être plus petit ?

Pour la réduction de la fenêtre, c'est comme une fenêtre d'invite de commande, impossible de la réduire dans le system tray. Va falloir que je m'habitue à en avoir une de plus, à force je ne vois plus les noms... :mdr:

Merci pour les réponses ;)

Effectivement ça a commencé :oops:

La ram ne joue pas enormement, c'est surtout le cpu qui travaille, FAH consomme tres peux de ram jamais plus de 50 Mo

Si tu as mis FAH en service au prochaine redemarage tu ne verras plus la fenetre dos mais tout tournera de facon transparent :up:

Oui les heures sont decallé ^^

Plie bien! si tu as d'autre question n'esite pas :mdr:

Edit : tu es tomber sur une petite Wu, c'est bien, tu seras plus vite dans le classement ^^

Modifié par guigui428
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop le bordel un seul topic pour répondre aux questions :up:

J'ai une idée ... si vous trouvez pas de réponse ici, venez me demander sur msn ;)

edit : pour des question d'unification, c'est de heures GMT ui ...

ça va, à priori tout le monde a sa reponsse. Mais je reste encore au cas où ^^

Modifié par guigui428
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...