gailuron66 Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 merci lebud faut pas s'inquieter, moi la derniere fois que j'ai fait de l'anglais, j'etais en 5e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Une petite question (mais non c'est pas pour faire un ) le cool'n'Quiet ne marche qu'avec le ventillo d'origine ou il y a aussi d'autres ventillos avec lequel il fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Une petite question (mais non c'est pas pour faire un )le cool'n'Quiet ne marche qu'avec le ventillo d'origine ou il y a aussi d'autres ventillos avec lequel il fonctionne ça marche avec tous les ventilos qui son branchés sur le connecteur CPU-FAN avec les 3 fils mais cela nécessite de l'activer dans le bios et de choisir les T° de déclenchement et les paliers suivant la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Pff,réduire la fréquence du proc,alors que moi je m'évertues à vouloir l'augmenter.... déguisé.... ben ce topic est là pour servir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Salut à tous ! Je trouve vraiment superbe, l'idée de ce topic ; il se trouve que je suis moi - même un débutant, et dans la plupart des cas, c jle jargon technique qui tue; vue le lieux où je me trouve, je pense que expliquer clairement des trucs du genre "sly" serait pas de refus... Encore merci pour les tutos...Je me demandais aussi comment est - ce je pouvais en mettre un "dans les règles", qu'il me semble ne pas connaître... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Oui c'est vrai que ici pour apprendre des trucs et te perfectionné c'est le top Comme on dit " Plus tard, l'élève dépassera le maître" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 SLI: http://fr.wikipedia.org/wiki/SLi Et bientot le Cross Fire d'ATI quoi c'était pas la question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 Salut à tous !Je trouve vraiment superbe, l'idée de ce topic ; il se trouve que je suis moi - même un débutant, et dans la plupart des cas, c jle jargon technique qui tue; vue le lieux où je me trouve, je pense que expliquer clairement des trucs du genre "sly" serait pas de refus... Encore merci pour les tutos...Je me demandais aussi comment est - ce je pouvais en mettre un "dans les règles", qu'il me semble ne pas connaître... Bon, pour le SLI Lulu t'as répondu, j'éspère que ca te suffit. pour ta deuxieme question, que je ne suis pas sur d'avoir bien compris, si tu veux mettre un tuto ici, pas de problèmes, mets le ici et je filerais sans doute le lien en premiere page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Mille merci, lebud; il se trouve, pour éclaircir ma question, que je voulais tout d'abord donner des adresses de sites sans faite de pub... et secondement, mettre mon avatard sur le site et deux - trois captures d'écran quand le besoin s'en fait sentir:oops: . Une fois, quelqu'un a demandé sur la mémoire vive et ses accompagnements (nettoyage, optimisation, mémoire virtuelle, etc.); j'aurai pu être plus explixite avec image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 -premierement: les adresses de sites sans faire de pub ça ne ce met que dans la signature. -secondement: quand le besoin s'en fait sentir, lorsque tu as une reponses à donner sur un topic, tu mets tes explications en images avec : http://www.imageshack us/ voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Bravo Gailuron pour ton 5555e message Bon, en fait, le fin mot de l'histoire c'est qu'apres avoir activé cool n'quiet, je suis sorti par echap, en mettant ok a "discard changes and exit" Faut dire que depuis que je vis en Allemagne, mon anglais se barre a toutes jambes... Salut, juste pour te dire que ton cool'n'quiet ne doit pas être actif : "discard" veut dire abandonner, laisser tomber, etc... Du coup, "discard changes and exit" signifie sortir du bios sans enregistrer les changements. Il faut que tu quittes le BIOS en mettant OK à "save changes and exit". PS :Super idée ce topic. Edit :j'avais pas vu pour la correction désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 Salut,juste pour te dire que ton cool'n'quiet ne doit pas être actif : "discard" veut dire abandonner, laisser tomber, etc... Du coup, "discard changes and exit" signifie sortir du bios sans enregistrer les changements. Il faut que tu quittes le BIOS en mettant OK à "save changes and exit". PS :Super idée ce topic. Hum, relis un coup, j'avais decouvert mon erreur tout seul, mais merci quand même les adresses de sites sans faire de pub ça ne ce met que dans la signature. Enfin, si j'ai bien compris il veut mettre des liens vers des tutos, et si les tutos sonmt vraiment utiles, ca n#est pas consideres comme de la pub. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 Une petite question du debutant que, decidemment, je m'acharne a rester, pour bien debuter la journee: Est il possible de creer une nouvelle partition, sans avoir a formater son disque dur? Je m#explique, lorsque j'ai monté mon pc je n'y connaissais vraiemnt pas grand chose, et j'ai donc créé une grosse partition de 155 GB, et plus j'avance plus j'aimerais partitionner l'affaire, mais il est assez inpensable pour l'instant de formater mon DD. Existe t'il un logiciel, ou une fonction de Windows qui permette ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 pour bien debuter la journee Tu la débutes assez tard ta journée Sinon je crois que windows XP peut faire ça, mais je me souvient plus trop comment, je verrais ça ce soir sur mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 et donc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Oui c'est tout à fait possible avec Partitionmagic de crée une partition sur un disque sans le formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 plutot que partition magic, tu as qt-parted avec le tuto de xzombi: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_32233_2.htm sur le topic de zinzin qui faudrait pas oublié non plus http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_0.htm PS: avant toutes manipulation de partition !!! : 1- verification de disque et surtout ---> defragmentation !! 2- sauvegarder les données !! (meme en faisant le point "1", ça peut foirer , alors imagine sans le faire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Un ptit pour la rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_chanceux Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Ouf j'ai presque tout lu, topic tres interressant... Je pose ma petite question hardware en rapport avec les DD : J'ai un disque dur de 200Go externe qui se connecte en USB2.0 J'ai actuellement windows, vais bientot installer linux car je vais avoir des cours de prog dessus au niveau de la compatibilité, mon disque externe est en NTFS, dois je le convertir en FAT32 de maniere à pouvoir lire et ecrire aussi si je suis sur ma (future) partition linux? Idem avec mac, ma mere a recup un powerbook G4, si je branche le DD pour transferer des donnees, le NTFS ne permettra qu'une ecriture (enfin si j'ai bien suivi les nombreux post que j'ai dissequés sur ce site depuis 3jours) PS: si vous avez un peu de temps pour des conseils dans l'achat d'un new PC, j'ai un post dans la section conseil achat, notamment o niveau des disque dur ou je n'avais pas reflechi au systemes raid ou le type, sata, ide, etc... thx u! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 FAT 32 pour moi: -plus fiable qu'NTFS, (observation personnelle, y a plus de partitions, sans qu'on sache pourquoi, qui degagent en NTFS qu'en FAT) -plus rapide qu'NTFS, (normal, y a pas de cryptage) -moins securisé qu'NTFS, peut etre, mais on s'en fout, c'est pas la seule faille de windows -et surtout, dans ton cas, compatible avec tous les autres systemes d'exploitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_chanceux Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Ok, ok, je sais que windows propose de convertir du FAT32 en NTFS mais pas l'inverse il me semble..., est il possible dans ce cas de convertir mon disque externe avec, par exemple partition magic, sans perdre les donnees dessus?(ca m'ennuirait assez car y a deja 100Go de donnees...) Merci encore pour ta reponse! et sinon qu'entend tu par faille avec le FAT32? Plus sensible à un virus qui pourrait s'y loger? j'aimerai en savoir plus si ca te derange pas trop en tout cas merci pour ta reponse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 avec partition magic tu peux convertir du NTFS en FAT 32 sans problemes et sans perdre tes donnés j'ai pas dits que la FAT 32 avait des failles, j'ai dits que pour windows, sans la pseudo securité du NTFS, ça fairat une faille de plus FAT 32 plus sensible à un virus ? bin que je sache, les virus s'attaque de preference à windows XP ou 2000, peu importe le systeme de fichier, ils s'ecrivent toujours dessus c'est plutot une securité pour la lecture des fichiers sur du NTFS, (piratage à partir d'internet), ça doit etre plus difficile à visiter ton PC en NTFS qu'en FAT 32 au debut du NTFS, peut etre, mais maintenant, à mon avis, c'est pas plus difficile d'y rentrer que sur de la FAT 32 donc, pour moi, il y a plus d'avantages à utiliser la FAT 32 que du NTFS PS: autre avantage de la FAT 32 il est plus difficile de recuperer des données perdu sur du NTFS que sur de la FAT 32 édit: je vais quand meme verifier que la conversion NTFS vers FAT 32 peut se faire sans pertes de données je teste et je reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_chanceux Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 lol merci bcoup! comment tu verifies? tu formates au risque de perdre des donnees? et si tu les perds? (je m'en voudrais un peu de t'avoir fait perdre des donnees juste pour tester :honte: ) en tout cas merci bcoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 maaa non !!! pas fout l'gailuron j'ai un vieux coucou qui me sert qu'à ça: faire des experiences NTFS vers FAT 32 avec partition magic: bon bin OK, je le savais deja, mais maintenant c'est sur ................ ça marche par contre, dans partiton magic, il y a une option "verifier" ................ fait le sur le disque dur d'essais j'avais des erreurs qui me faisait echouer la conversion mais ces erreurs etaient dues au formatage, fait par le gestionnaire de disque de windows, de la deuxieme partition donc j'ai refait la partition en NTFS avec PM puis je suis retourné sous windows coller des dossiers dans cette partition retour sous PM et verif de la partition --> 0 erreurs conversion NTFS vers FAT 32 retour sous windows et mes dossiers sont toujours là voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.