Aller au contenu

Topic des débutants

lebud

Messages recommandés

Merci à vous deux !!!

Ca fonctionne parfaitement j'ai tout retransféré !!! trop pratique !!! :francais:

Alors j'ai eu deux fois un plantage peut être pourrez vous me dire à quoi cela peut il être du ...

Par deux fois mon bureau c'est retrouvé tout vide d'icone et tout bloqué je ne pouvais plus rien faire ... cela c'est produit à chaque fois après une mise en veille au moment de réveiller le PC ...

Je pense que je vais virer le truc de mise en veille ca evitera que le PC s'endorme .. :p

Gailuron n'empêche que aussi débutant que je suis j'ai quand même réussi à monter mon PC :incline::D (Avec de bon conseils je l'avoue )

• Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse
Merci à vous deux !!!

Ca fonctionne parfaitement j'ai tout retransféré !!! trop pratique !!! :oops:

Alors j'ai eu deux fois un plantage peut être pourrez vous me dire à quoi cela peut il être du ...

Par deux fois mon bureau c'est retrouvé tout vide d'icone et tout bloqué je ne pouvais plus rien faire ... cela c'est produit à chaque fois après une mise en veille au moment de réveiller le PC ...

c'est un des trucs que je désactive en premier :mdr:

c'est d'ailleur marqué dans mon tuto :8

Je pense que je vais virer le truc de mise en veille ca evitera que le PC s'endorme .. :-D

c'est preferable ;):p

Gailuron n'empêche que aussi débutant que je suis j'ai quand même réussi à monter mon PC :p:p (Avec de bon conseils je l'avoue )

t'en connais beaucoup qui savent monter un PC depuis leur naissance ???

:-D

pour que ta ram tourne a 800mhz, il faudrais que ça soit de la rambus pc800 :pleure:

qui dit dual channel ne dit pas que sa fréquence est multiplié par deux :smack:

Et comme l'a di gay, dans le petit bouquin de ta carte mere, il est écris sur quel slots ils faut que tu mette ta ram pour bénéficier du dual channel.

Et c'est aussi en général marqué au démarrage de ton ordinateur . ( pour ma AV8 c'est le cas en tout cas)

Bah j'ai installé les barrette comme indiqué sur la carte mère mais je voudrais juste être sur que cela fonctionne correctement c'est tout :-D

Il me dit bien que j'ai 1024 de ram donc je suppose que déja les 2 barettes fonctionne correctement non ??

je voulais juste être sur que les barrette ne présentent pas de disfonctionnement et donc si elles tournaient bien en PC 3200 400 Mhz en dual channel .

si y a un moyen de le savoir facilement ou via un soft peut être je suis quand même preneur.

Merci d'avance

Tu as une "case" channels dans "Merory", je suppose que c'est marqué là (perso je suis en single, avec une seule barette, donc je suis pas concerné). De plus j'ai lu plusieurs fois (et notamment dans certains topic sur PCI) que CPU-Z l'indiquait, donc je suppose que c'est la...

Question perso : depuis que je susi passé à la version 1.27 de CPU-Z, j'ai plus dans "SPZ" l'indication des timming des mes barettes selon la FSB... Suis-je le seul a avoir ce problème ?

Bonjour

Petit souci, sur un pc j'ai XP Pro SP2 qui plante sans cesse.

J'ai viré norton, mis avast, il m'a trouvé des trucs Mais pb qd je fais un scan du poste total c'est à dire disque C (windows) et F (donnée) il plante !

par contre si je scane C puis F là pas de plantage ... il me trouve des trucs en reboot.exe ....

n'ayant pas trop de truc sur ce PC je pense que le mieux c'est de reformater

Pb je n'ai pas le cd de XP pro SP2 mais seulement le XP pro SP1, et qd je veux réinstaller tout bien (boot sur cd XP pro SP1) il veut pas car la version du CD (XP pro SP1 ) pas assez récente.

dois je virer SP2 ?

merci

bien sur tout cela en suivant le topic de Monseigneur Gai Luron

the topic !

Ps c'est le Pc d'une copine moi le mien il tourne d'enfer merci les Inpactiens....

bonjours à tous, bon je suis comme c'est écrit un débutant :ouioui: qui ne veux plus l'ètre :ouioui: .

Voila mon probleme, je veux rajouter de la ram sur mon pc mais j'y connai rien du tout. Ma carte mere n'a que 2 slots dont un vide et l'autre avec une barette de 512 Mo DDR-SDram pc2700 333.0MHz de la marque infineon (déjà là pour moi c'est du chinois :incline: ).

Je voudrais rajouter 512Mo voir 1Go sur l'autre slot et mes questions sont :

- Est_ce que je peux prendre une autre marque?

- Est_ce que je peux mettre de la pc3200? (j'ai lu sur ce forum qu'elle était bien)

- Est_ce que ça va marcher? :non:

Je veux aussi changer ma carte graphique, j'ai presque obter pour la radeon 9800pro 128Mo car je suis un gros joueur mais un moyen budget (en ce moment j'ai une radeon 9200se 128Mo et beaucoup de jeux me sont interdits :ouioui: ), et vous vous en penser quoi de cette carte (la 9800 biensur :ouioui: )?

Merci un tous ceux qui me répondrons :transpi:

Pour savoir ce que tu peux rajouter, tu dois voir les références de ta carte mère, et en ce qui concerne le PC 3200, oui, tu peux le rajouter, mais il aura la fréquence de ta ram la moins élevée (a savoir ta ram pc 2700)

Je suis par ailleurs tres content de ma 9800pro, mais beaucoup d'Inpactien te diront qu'elle commence a se faire vieille et que le meilleure choix en milieu de gamme est la 6600GT de Leadtek (a peine plus chére qu'une 9800 pro)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...