Aller au contenu

Systèmes de protection contre le vide...


Compte_supprime_2209

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour.

Me revoilà. J'ai quitté ce forum et cela fesait une éternité que je n'y étais pas revenu. Les temps changent, les caractères aussi, mon ortographe non. Mais il y a une chose éternelle, qui reste et s'approfondie de plus en plus, c'est l'arrogance inomable de certains ratés qui ne trouvent comme défouloir que cette pauvre parcelle de papier virtuel.

Ces ratés, j'en fesai intégralement parti. Et je crois qui si je reviens après tout ce temps, c'est que j'en fais encore parti. Il y a parmi les ratés, ceux qui se croient au dessus des autres. Ceux qui se croient permis d'amener leur soit disante culture. Je croyai être cultivé. Quelle erreure je fis. Je n'étais rien. Rien face à d'autre. Et ce qui me rends plus sage ici qu'auparavant, c'est certainement cette humilité qui m'a été inculquée à grand coups de claque. On ne se bat pas avec les meilleurs comme avec les minables. Et si il est façil de l'emporter sur une bande de ratés, il est bien plus dure d'avoir l'ascendant avec des êtres doctes.

Pour en venir directement au sujet qui m'agace au plus haut point, je donnerai un nom. GUIJNOR. Un adolescent de 19 ans qui croient en lui avec tant de force qu'il publie sur internet une ébauche de sa philosophie. Ton ébauche Guijnor, désolé de briser un rêve n'est en RIEN novatrice. Elle ne fait que reprendre ce qui avant a été déjà fait. Mais pire, elle est mauvaise, et en tout les cas plus mauvaise que celle qui furent faites avant par d'autres. Quelle prétention, quelle arrogance de penser ne serait ce qu'un seul instant qu'un tel chiffon puisse provoquer la convoitise. Tu es certainement l'internaute le plus mégalomane de ce forum, au point de partager ta " philosophie " sous un format PDF pour éviter que l'on te la vole ! La pitié, voilà tout ce que m'évoque tes écris. Pitié pour ton orgueil, pitié pour ce beau ratage que tu es et que tu entretient. Pitié parce que tu es entre deux eaux mon ami. Tu vaux surement mieux que beaucoup par ici en culture et en argumentaire. Mais qu'es tu dans la réalité ? Tu es peut être bon à la fac, dans ta ville. Mais es tu le meilleurs ? Et même si tu l'étais, qu'est ce que l'histoire retiendra de toi ? Car c'est bien cela que tu espères. Tu veux écrire, parler, penser, et par dessus tout, tu veux l'immortalité intellectuelle. Tu veux que ta pensée résiste au temps et aux époques. A l'égal des grands tu souhaites t'élever. Et pourtant... Pourtant mon ami, s'il est une chose sure et certaine, c'est que le monde ne retientra rien de toi. Rien qui en vaille la peine. Et si tu n'as pas de descendance, si tu ne procré pas, alors les seuls traces d'immortalité que tu auras laissé au monde seront tes cendres, les restes de tes os. Car en vérité mon cher, tu n'es rien, tu n'apporte rien à la philosophie, et tu n'apporteras jamais rien à l'immortelle savoir de notre histoire.

Je ne pense pas une seconde moi non plus apporter à cette fresque universelle. Et nous tous ici ne le pensons sans doute pas. Et cela n'est en rien blamable. Nous n'en sommes pas pour autant des ratés. Ce qui m'inspire la pitié, c'est que toi, Guijnor, tu le souhaites, le veux, le recherche. Et tu crois le but atteingnable. Tu crois que c'est fesable. En cela tu es d'avance un raté. C'est cela qui est misère humaine et intellectuelle. L'arrogance, et l'amour propre n'ont chez toi pas d'égal. Mais tu disparaitras. Et tandis que nos enfants nous survivrons, les tiens Guijnor, qui ne sont que pensées ridiculement étriquées et faibles, disparaitront dans le néant.

Enfin, tu t'affirme philosophe. Ou du moins tu souhaiterai bien l'être au vu de ces citations, de ces sources. On salut Descarte, et Kant... Et c'est pitoyable car tu ne l'es pas. Tu ne le sera jamais. Tu te targue de ta maitrise pour le moins douteuse, de psycologie ? Et Bien mon ami, même si les deux sont fort proche, il y a un gouffre entre une maitrise de psyco et une maitrise de philo. De même qu'il y a gouffre entre mathématique et littérature. Seulement, cela, tu n'as pas du le comprendre, car le dernier reproche que je peux te faire, c'est de bien mal te vendre. Ne sens tu pas que ton arrogance empli de haine ceux qui t'accordes leur attention. N'as tu donc aucun respect pour eux ? Qu'importe d'avoir lut milles auteurs, qu'importe d'avoir deux bacs très réussis et une maitrise ? J'ai plus de respect devant un jardinier accompli que devant un étudiant diletante. De même que j'accorde plus d'importance à celui qui pense par lui même qu'à celui qui envoie à tous milles références douteuses. Ta communication désastreuse ne sert en rien tes intérets piteux. Lesquels sont la reconnaiscance de la communauté sur ton savoir prétendument académique et ta sagesse philosophique.

J'ai critiqué l'homme, critiquons ta philosophie minable. Qui y a t'il de pire qu'une philosophie niant la vie ? Le philosophe peut très certainement se réfugier dans le nihilisme et dans la négation de la vie, mais alors il pert son titre de philosophe pour celui de mystique. Titre, Guijnor, que tu n'as même pas obtenu, et que tu n'obtiendra jamais, car telle est ta prétention cachée.

:xzombi: GUIJNOR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...