Aller au contenu

Systèmes de protection contre le vide...


Compte_supprime_2209

Messages recommandés

J'en sais trop rien :-D J'ai dis vide, parce que c'est la notion qu'on m'a habilement glissé devant les yeux... Disons qu'il s'agit d'une sorte de malaise par rapport à la vie, quand on se rend compte que le monde ne tourne pas bien rond, et ce à tous les niveaux. Généralement, on essaie instinctivement de se raccorcher à ce qu'on peut, et on peut très très mal retomber (et souvent encore plus bas qu'on ne l'était avant). Vu que je pense être retombé sur mes pattes, je voulais partager un certain nombre d'idées ^_^ (au moins les exprimer, c'est toujours ça)

Ha... c'est dommage parceque je n'ai pas connu.

toutefois, je présume que si des personnes connaissent ce "sentiments", soit elles l'ont encore et au quel cas, je ne pense pas qu'elles puissent comprendre ce que tu as essayé de dire dans ton post, soit elles ne l'ont plus et ton post est alors une évidence et/ou erronné car elles s'en seraient sorties autrement.

Ce qui m'impressionne le plus en tout cas, c'est l'orthographe de ton post :eeek2:

J'en connais certains, qui malgrès les grands airs qu'ils tentent d'avoir, peuvent en prendre de la graine :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon d'accord, je termine la révision de mon droit commercial et j'écris une partie de la philosophie. Qu'on ne vienne pas dire que c'est trop long à lire car cela illustrera le fait que vous ne voulez pas comprendre.

Et l'élevation d'esprit ne s'est pas réalisé en lui, rares sont ceux qui l'atteignent. :mad2:

Mais toi oui... évidemment... :yes:

ça se sent rien qu'à ta façon de lui parler :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, je termine la révision de mon droit commercial et j'écris une partie de la philosophie. Qu'on ne vienne pas dire que c'est trop long à lire car cela illustrera le fait que vous ne voulez pas comprendre.

Et l'élevation d'esprit ne s'est pas réalisé en lui, rares sont ceux qui l'atteignent. :yes:

tu commences à me rappeler quelqu'un :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi oui... évidemment... :yes:

ça se sent rien qu'à ta façon de lui parler :-D

Non, bien sûr que non ! :non:

Sinon je tiens à m'excuser car effectivement comme le dit Mike je commence à ressembler à quelqu'un et j'ai une explication qui ne m'excusera pas : les examens qui approchent, ça me rend irritable. :oops:

Mais rassurez-vous, je suis une merde dans tout ce que je fais. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, à lire ton post, je trouve que tu as pas trop changé d'idées :-D

tu continues de les pousser devant toi et elles se déroulent petit à petit :D

Elles se déroulent petit à petit, effectivement :p

En fait, je crois avoir atteint le stade où les bases sont définitivement posées, et où il ne reste plus qu'à les développer, et rechercher des implications, et des applications, à toutes ces idées ^_^ Je doute fortement pouvoir trouver meilleurs conceptions des choses, ces idées semblant toutes absolument évidentes, et complètes... Et même si je trouvai mieux, je n'aurai aucun problème à changer, mes propres idées me le garantissant ^_^

Reste bien sûr que la plupart de ces idées, sont basées sur le niveau de réalité primaire... (s'il en existe plusieurs). Elles ont effectivement un grand nombre d'applications majeurs dans la vie quotidienne, comme j'en ai présenté quelques unes ici, mais elles ne se méprennent pas à tenter d'extravagantes explications du monde, comme les religions 'classiques', et toutes sortes de scientifiques... Personnellement, je préfère chercher des certitudes, plutôt que des croyances. Pour les croyances, il y a mon imagination, et cela me suffit largement (et je pense effectivement que c'est la voie à suivre, même si encore une fois, ça m'est égal que d'autres choisissent temporairement ou non, d'autres chemins... c'est ça qui fait le monde, et je suis bien heureux que tout le monde ne pense pas comme moi...)

Ce qui me dérange est que tu prétends avoir pratiqué l'élévation d'esprit.

Comment le caractériser autrement? :p Je peux apprehender le monde globalement, me proteger de toutes pensées que je n'aurai pas encore appris à accepter pleinement (et à première vue, sans aucune faille, qui risquerait de me desequilibrer... (et vu que je suis relativement souple sur mes idées, si je trouve un problème, je le corrige bien vite, et la vie continue :p)), et surtout, je suis heureux, en toute conscience, et peu importe ce qui pourrait arriver, ce que je pourrai découvrir d'ignoble dans mon passé, ou mon futur, etc. :p Je n'ai pas peur de moi, ni de l'existence en face de moi (même s'il me reste effectivement à développer tout ça, pour diminuer certaines pensées parasites, que j'ai pu acquerir depuis ma naissance). S'il ne s'agit pas d'une élévation de conscience, et d'eprit, qu'est-ce donc?

Est-ce que c'est tabou cette expression? Personne ne peux l'utiliser sans forcément se tromper? (sauf toi, peut être? :))

Franchement, arrête tes petites piques, et eclaire nous donc sur ta philosophie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles se déroulent petit à petit, effectivement :yes:

En fait, je crois avoir atteint le stade où les bases sont définitivement posées, et où il ne reste plus qu'à les développer, et rechercher des implications, et des applications, à toutes ces idées ^_^ Je doute fortement pouvoir trouver meilleurs conceptions des choses, ces idées semblant toutes absolument évidentes, et complètes... Et même si je trouvai mieux, je n'aurai aucun problème à changer, mes propres idées me le garantissant ^_^

Reste bien sûr que la plupart de ces idées, sont basées sur le niveau de réalité primaire... (s'il en existe plusieurs). Elles ont effectivement un grand nombre d'applications majeurs dans la vie quotidienne, comme j'en ai présenté quelques unes ici, mais elles ne se méprennent pas à tenter d'extravagantes explications du monde, comme les religions 'classiques', et toutes sortes de scientifiques... Personnellement, je préfère chercher des certitudes, plutôt que des croyances. Pour les croyances, il y a mon imagination, et cela me suffit largement (et je pense effectivement que c'est la voie à suivre, même si encore une fois, ça m'est égal que d'autres choisissent temporairement ou non, d'autres chemins... c'est ça qui fait le monde, et je suis bien heureux que tout le monde ne pense pas comme moi...)

Ce qui me dérange est que tu prétends avoir pratiqué l'élévation d'esprit.

Comment le caractériser autrement? :mad2: Je peux apprehender le monde globalement, me proteger de toutes pensées que je n'aurai pas encore appris à accepter pleinement (et à première vue, sans aucune faille, qui risquerait de me desequilibrer... (et vu que je suis relativement souple sur mes idées, si je trouve un problème, je le corrige bien vite, et la vie continue :-D)), et surtout, je suis heureux, en toute conscience, et peu importe ce qui pourrait arriver, ce que je pourrai découvrir d'ignoble dans mon passé, ou mon futur, etc. :oops: Je n'ai pas peur de moi, ni de l'existence en face de moi (même s'il me reste effectivement à développer tout ça, pour diminuer certaines pensées parasites, que j'ai pu acquerir depuis ma naissance). S'il ne s'agit pas d'une élévation de conscience, et d'eprit, qu'est-ce donc?

Est-ce que c'est tabou cette expression? Personne ne peux l'utiliser sans forcément se tromper? (sauf toi, peut être? :))

Franchement, arrête tes petites piques, et eclaire nous donc sur ta philosophie ^_^

Les personnes qui élèvent leur esprit n'ont pas de dogme, elles ne prèchent pas comme tu le fais actuellement ex catedra. J'expliquerai pourquoi dans ma "philosophie", tu te trompe de qualificatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne preche pas mais cherche a aider de gens qui sont perdu sans pur autant les faire adherer a SA pensée.Il les aident a essayer de se faire la leur tout pouir qu'il trouve leur chemin par eux-memes.

Personnelent ce syteme de protection je l'ai integrer seul en lisant des bouquins d'hypnose et auto-hypnose ce qui m'a permit de tenir et d'eviter de me jeter sous le train.

Alors les gens qui disent "c'est de la mer** en baton" ben je suis content pour eux de ne pas etre descendu aussi bas que certains d'entre nous.Parce que c'est pas un topic de deprimé que t'aurait du faire mais un topic de blasé.

Desolé de paraitre agressif mais les fetes de fin d'année ca me fout sur les nerfs en voyant tout le monde content alors qu'il n'ya aucune raison de l'etre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutefois, je présume que si des personnes connaissent ce "sentiments", soit elles l'ont encore et au quel cas, je ne pense pas qu'elles puissent comprendre ce que tu as essayé de dire dans ton post, soit elles ne l'ont plus et ton post est alors une évidence et/ou erronné car elles s'en seraient sorties autrement.

Déjà, ils s'agit que d'idées diverses sur la question (ie: ce qui me sert), je dis pas que c'est les seuls moyens... d'ailleurs, pour beaucoup d'idées, il s'agit simplement de faire la transition entre "l'inconscience", et la "conscience" (même si bien entendu, il s'agit de concepts très vagues et pas aussi marqués que cela), sans dommages...

Ce n'est pas pour généraliser, mais j'ai notamment vu un nombre assez affolant de personnes dans le milieu conspirationniste et/ou paranormal, qui, après avoir lu quelques écrits assez salés, retombaient rapidement dans des considérations bassement terrestres (ou galactiques lol :p). Malheureusement, cette espèce de double manipulation semble omniprésente dans notre société... Si on prend l'exemple de X-Files, par exemple, on voit qu'ils tentent de nous destabiliser avec des théories diverses et variées... ça c'est une bonne chose... le problème c'est que juste après, ils nous rattrapent au vol avec des solutions toutes faîtes... (le plus criant étant l'episode avec Scully qui limite se convertie au boudhisme :p (mais y'a déjà des théories conspirationnistes là-dessus, qui elles encore, tente de forcer une solution toute faîte... (conspiration cosmique et Illuminati, qui se terminent par "mais y'a des gens à l'oeuvre pour renverser le cours des choses, ne vous inquietez pas, les messants ne resteront pas impunis"... quelles foutaises...(même si par le principe d'incertitude globale, il ne faut pas le negliger tant que ça... mais ça me fait bien marrer quand même))

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'idées, qui je pense, peuvent servir à d'autres... que ce soit pour se conforter sur certaines positions (on a bien besoin, en tant qu'humains, de savoir que d'autres pensent au moins à peu près pareil (enfin encore une fois, pendant l'étape de transition... même si c'est loin d'être à rejeter après.)), ou pour mettre en branle, une certaine reflexion personnelle sur ces questions... A vrai dire, rien que le fait de les lire, même en les rejetant totallement, peut déclencher quelque chose, qui pourra peut-être se revelera utile par la suite...

Ce qui m'impressionne le plus en tout cas, c'est l'orthographe de ton post :yes:

Je fais encore beaucoup de fautes :p (et j'ai le dictionnaire à porté de main, dès que j'ai un doute sur une orthographe, ou un sens ^_^)

Qu'on ne vienne pas dire que c'est trop long à lire car cela illustrera le fait que vous ne voulez pas comprendre.

Soit bien certain que je lirai tout, même si tu éditais un livre complet ^_^

Les personnes qui élèvent leur esprit n'ont pas de dogme, elles ne prèchent pas comme tu le fais actuellement ex catedra.

Premièrement, il ne s'agit que d'idées diverses, peu développées, et qui ne peuvent servir que de base, à une reflexion plus complète. J'aimerai bien savoir comment tu as formé ton esprit, si ce n'est en acquerant des connaissances, et des idées, qui avait été formulés par d'autres... Je pense souvent à la possibilité de garder mes reflexions pour moi, ou quelques personnes qui ont l'air capables de comprendre ce que je dis, sans que j'ai besoin d'expliquer les bases... mais au final, ça servirait à quoi? En fait, pas vraiment à plus que si on en écrivait des bouquins, mais bon... quand t'en parles, tu permets à d'autres de pouvoir trouver peut être quelques idées sympathiques, qui pourront leur servir... tout comme leurs réponses peut te permettre de voir les choses sous un angle différent, et ainsi d'améliorer tes propres idées (au pire des les conforter, ce qui encore une fois, est rarement une perte de temps)

Deuxièmement, les certitudes que j'expose ne sont pas des dogmes, il s'agit de simples vérités :p Il n'y a rien à établir, ou à considérer comme... Il s'agit de bases qu'on ne peut contredire d'aucune façon satisfaisante, et qui de toutes façons, sont vrais :p (je me demande bien où le dogme ici, n'est-ce pas? :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouddha l'a fait avant lui et a bien expliqué qu'il n'avait pas de méthode. Il est inutile d'expliquer comment s' "élever en conscience" à des personnes qui ne peuvent le saisir elle-même,

Elles font ce qu'elles veulent de mes idées, ces personnes :p Et comme le dit le titre même du topic, il s'agit d'idées de systèmes de protection, pour ceux qui se sentiraient destabilisés par l'apprehension de certaines vérités... je vois pas où tu y trouve une volonté de guider ces personnes vers une quelconque élévation de conscience... Je ne vois pas en quoi s'inventer une religion personnelle, ou des personnages imaginaires, pourraient participer directement à l'élévation de conscience :p

Tu as lu mon post, où bien t'es tu arrêté au titre? (ie: à cliquer sur le titre :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous ne sommes qu'existence."

Je parle comme je parle, parce que, d'après ma maigre experience, c'est le seul moyen pour ne pas me faire jeter trop vite, et pour qu'effectivement, ce soit à peu près utilisable (au moins en partie), pour des personnes qui n'ont pas forcément réfléchi à la question (même si le manque de bases est un problème). J'en ai strictement rien à faire de la façon dont telle ou telle personne mène son existence, même si, h'abitant sur Terre, cela me concerne directement. J'en suis plus à de médiocres réflexions sur "l'intelligence" ou autres conneries... J'existe, y'a d'autres existences, dont certaines qui me ressemblent plus ou moins, et qu'on appelle les humains. On fait des choix, on a des pensées; peut être qu'on vit plusieurs vies, et que dans une vie antérieur, certains ont passé leur vie à réfléchir, tandis que moi, dans une vie future, je serai à leur place d'aujourd'hui... Peut être qu'il existe différents niveaux de réalité, où ces gens ont une reflexion bien plus aboutie que celle que j'ai aujourd'hui...

Je veux dire... il s'agit que de mots, dans un contexte tout à fait quelconque... dans deux jours, vous aurez oublié, dans trois, j'aurai changé d'idées... je vois pas ce que cela peut t'apporter de te formaliser pour si peu...

Et puis bon... "Mais tu es encore jeune, tu n'auras qu'à lire ma philosophie pour t'en convaincre"... niveau condescendance, tu en impose :D On peut difficilement faire mieux ^_^

Je ne peut te dire qu'une chose : Après avoir vu plusieurs de tes topics, tu utilise toujours autant le biais de complaisance, c'est dommage. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma philosophie est exclusive et j'ai peur que l'on me la vole.  :D J'ai donc décidé de faire un PDF pour la présenter. Attention toutefois, elle est très incomplète car je n'ai  pas eu le temps de tout expliquer.

J'ai l'mpression d'entendre BHL là... :chinois:

Au moins, tu vendras plein de bouquins à des gens qui ne savent pas lire, tu passeras à la TV, tu épouseras une cruche et tu seras coiffé comme un balais à ch :chinois:

T'as encore un problème de synchro Guij': tu as la "culture", tu as "l' intelligence" mais les deux sont encore désordonnés dans ta tête et ne fonctionnent pas de concert... Bref, il te manque l'expérience et l'humilité...

Meyaline a au moins le mérite de ne pas tenter de pisser plus haut que son c :-D

lui :D . Il se pose beauuuuuuuuuucoup de questions certe, mais pacifiquement LUI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut te dire qu'une chose : Après avoir vu plusieurs de tes topics, tu utilise toujours autant le biais de complaisance, c'est dommage. :craint:

Je ne suis pas là pour me faire dechiqueter :p Je prend déjà suffisamment de risques, si on analyse certaines implications de ce que je dis... (implications auxquelles j'adhere bien souvent, mais qui sans compréhension de ma démarche, peuvent se réveler assez fatales... (et j'exagère à peine))

Tu devrais lire quelques écrits alchimiques, ça t'habituera peut-être au fait ^_^

Ma "philosophie"

Je vais lire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meyaline a au moins le mérite de ne pas tenter de pisser plus haut que son c :transpi:

lui :p . Il se pose beauuuuuuuuuucoup de questions certe, mais pacifiquement LUI :p

:non::non:

Regarde son titre, cela veut dire : "Oyez oyez, j'ai atteint l'élevation de conscience !" et également qu'il est le seul à penser de cette manière et que c'est extraordinaire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là pour me faire dechiqueter :p Je prend déjà suffisamment de risques, si on analyse certaines implications de ce que je dis... (implications auxquelles j'adhere bien souvent, mais qui sans compréhension de ma démarche, peuvent se réveler assez fatales... (et j'exagère à peine))

Tu devrais lire quelques écrits alchimiques, ça t'habituera peut-être au fait ^_^

Ma "philosophie"

Je vais lire ça...

Assume ce que tu dis plus que ça mon ami. Si tu crois que c'est bien, alors tu peut assumer. Si tu as fait fausse route, ce n'est pas plus grave que ça. Mais ça alourdit tes propos toujours nuancer. Nous sommes capable de le faire nous-même.

Je dis ça pour t'aider, sinon j'aurais rien dit. Sur ce, je me tais. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:  :non:

Regarde son titre, cela veut dire : "Oyez oyez, j'ai atteint l'élevation de conscience !" et également qu'il est le seul à penser de cette manière et que c'est extraordinaire.  :roll:

Je suis content d'être heureux, et d'avoir trouvé des idées interessantes, qui me paraissent incontestables et évidentes... je les partage... Qu'est-ce que tu veux d'autre? ^_^ Dans toutes mon experience, j'ai rarement trouvé qui que ce soit, ou quoi que ce soit, qui semble aller sur le même chemin que moi, je me dis que si je ne suis très certainement pas seul, je fais au moins parti d'une minorité... Je ne me raccroche pas à une religion, ou à une philosophie réellement formelle (mis à part quelques principes de base, mais encore une fois, ils me paraissent évidents...). Je ne me préoccupe pas tant que ça de l'explication de la vie, ou de l'existence, je cherche simple quelques bases solides, qui me permettent d'avancer... Si tu connais des mouvements de pensée qui se rapprochent réellement de ce que je pense, n'hesite pas, ça m'interesserait beaucoup... (même si nous sommes tous uniques, et que moi seul peut satisfaire mon esprit... au moins me sentirais-je un peu moins isolé.)

Assume ce que tu dis plus que ça mon ami. Si tu crois que c'est bien, alors tu peut assumer. Si tu as fait fausse route, ce n'est pas plus grave que ça. Mais ça alourdit tes propos toujours nuancer. Nous sommes capable de le faire nous-même.

Je dis ça pour t'aider, sinon j'aurais rien dit. Sur ce, je me tais.

Je sais bien que ça alourdit... Mais tu veux quoi? Que je dise que les guerres, le viol, l'esclavage, les maladies, les catastrophes naturelles, la manipulation, la soif d'argent, et tous les maux de notre monde et de notre société, sont des experiences comme toutes autres, et qu'il peut être particulièrement profitable de les ajouter à notre bagage d'experience? Que je suis heureux de vivre dans une société comme celle là, car elle me permet d'acquerir certains types d'experiences, que je ne retrouverai pas ailleurs? [Edit: Et le malaise dont je parle précédemment n'est qu'une experience comme une autre, que je me propose, non pas vraiment de combattre, mais de comprendre, et d'accepter] Que je detesterai vivre dans un monde de Paix et d'Amour pour l'eternité?

Je veux dire... je pourrai... mais combien accepteront ces idées? Tu sais que si je détaille trop, on pourrait même porter plainte contre moi? (je doute que ça aille bien loin, mais dans notre société, on ne sait plus trop... c'est pas les lois qui seraient de mon côté, en tous cas.)

J'ai des idées complètes... je sais assumer toutes leurs implications, mais ce n'est effectivement pas le cas de tout le monde... Je pourrai me permettre ce genre de discussions en privé, avec des gens de confiance... mais sur un forum public, c'est tout simplement impossible...

J'ai déjà assez peu de critiques sur le fond de ce que je dis, si en plus je permet à tout le monde de me jeter des pierres, autant rester dans mon coin à boire mon bouillon de poulet aux vermicelles... (qu'est-ce que je peux dire d'autre dans ces moments, hein?)

Ma "philosophie"

J'ai lu, et j'aime bien... mais premièrement, ça n'a pas la même vision globale de mes idées sur l'existence (ne te limite pas à l'existence intelligente humaine, tu ne peux avoir aucune certitude sur l'absence d'autres existences qui pourraient se poser la question... et même sans questions, il y a existence... Je trouve pas que ce que tu dis soit très stable), et deuxièmement, tu ne parles pas tant que ce de tes idées personnelles... (enfin c'est sûrement le ton encyclopédique qui donne cette impression)

Et de toutes façons, comme dit un peu brutalement plus haut, je ne pense pas qu'il faille rechercher un monde complètement neutre... Il est bon d'avoir des éléments neutres, mais qu'est-ce qu'on ferait de notre vie dans ce cas? Le Paradis, ça va bien 5 minutes pour se reposer entre amis, mais après? (oui, bon, y'a aucune neutralité dans le Paradis, mais ça m'évoque pas grand chose d'autre...)

Bon, et puis la disparition de la vie... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi naloumi mais je te trouve un peu simpliste et minimaliste dans tes propos.... :francais:

ne effet il existe moulte protection contre le vide... ou plutôt les vides...

en effet... ceux que tu traite sont plutot orienter vers les vides affectif.... mais il n'y a pas que cela.... loin de la... :rhooo:

si tu as des problèmes affectif, tu peux parler, nous t'écoutons.... :byebye:

et arréte les pétard a 2h du mat.... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu prouver qu'il y a existence hors de sa conscience par l'Homme ?

Parce que je vois d'autres entités autour de moi, qui sont différentes de moi. Et même si j'étais dans un grand rêve, où vous tous seriez de simples personnages issus de mon imagination, vous n'en possederiez pas moins une certaine forme d'existence, que je me plaîs à placer au même niveau que n'importe quel autre type d'existence. L'existence est ce qui est.

D'autre part, il est préférable de baser ses reflexions sur la possibilité, plutôt que sur une quelconque réalité tangible ou démontrable. Encore une fois, on ne peut avoir aucune certitude, car dans le pire des cas, il peut toujours exister un niveau de réalité supérieur au nôtre, dans lequel toutes les règles sont changées. Je ne pense pas qu'une reflexion sur la vie soit bien importante. Il s'agit de vivre, pour le reste, pas besoin de grands écrits, ce n'est qu'une question de choix (de notre part, ou non, ça ne change rien). Si on veut atteindre un véritable niveau de stabilité, il faut découvrir les concepts qui peuvent s'appliquer peu importe la situation, peu importe ce qui est réellement. Il n'y a que dans cette voie, qu'on peut éliminer le doute à tout jamais, en le remplaçant par l'idée d'incertitude (ie: au lieu de chercher une solution précise, et de se demander si c'est la bonne, il suffit de considérer à la fois toutes les possibilités (autant que possible, en tous cas), et d'établir une solution qui les integrera toutes, -ou non, mais au moins, ce choix se fera en conscience des possibilités d'erreur (cette conscience apportant la souplesse necessaire à la modification de la réponse, en cas de découverte d'une nouvelle possibilité))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...