Aller au contenu

Le topic de Guij', de Billy, Wanders...


Populous G.

Messages recommandés

la vrai vie si on veut la savourer il faut l'appreciée par les petits bonheurs que elle peut nous apporter car on rencontre souvent plus de petits bonheurs que de grands malheurs...

heu... sauf que, je ne sais pas si tu as remarqué, mais en général, les "grands malheurs" arrivent tous en même temps... :roll: la loi de Murphy... et du coup, pour retrouver le goût des "petits bonheurs", y a du taf... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
heu... sauf que, je ne sais pas si tu as remarqué, mais en général, les "grands malheurs" arrivent tous en même temps... :roll: la loi de Murphy... et du coup, pour retrouver le goût des "petits bonheurs", y a du taf... :roll:

si si j'ai remarquer mais c'est aussi la que on se rend compte que cette loi de l'emmerdement maximum peut nous amener à nous dépasser pour sortir de ces malheurs et donc vivre afin de profiter des petits bonheurs nous restant... la loi de murphy doit etre une invention pour différentier ceux qui se laissent abattre de ceux qui aiment vivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... Un topic pour la création d'une "bande a Guijnor", j'aurai tout vu...

Un topic ou guij' parle de SM (alors, t'es plutot pinces a linge ou cire chaude? :roll: )

ca devient suspect... ses hormones males se seraient elles subitement réveillées? (D'autant qu'il traine aussi sur les "les plus belles femmes du monde" ou il se livre a un trafic de vidéos coquine :roll:

il faudra le surveiller ce petit, il risque de mal tourner. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... Un topic pour la création d'une "bande a Guijnor", j'aurai tout vu...

Un topic ou guij' parle de SM (alors, t'es plutot pinces a linge ou cire chaude? :-D )

ca devient suspect... ses hormones males se seraient elles subitement réveillées? (D'autant qu'il traine aussi sur les "les plus belles femmes du monde" ou il se livre a un trafic de vidéos coquine :ouioui:

il faudra le surveiller ce petit, il risque de mal tourner. :ouioui:

Faut dire à la vue de mes smileys (honteusement refusés d'ailleur) son sang n'a fait qu'un tour (direction les corps spongieux ?:p :roule2: ).

Putain fatigue plus sky ca me réussit pas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai encore rien à dire sur ce sujet, mais je le dis tout de même :-D

Qu'est ce qu'on se sent bien sur PCI!! On peut squater les topics comme bon nous semble :ouioui:

Et puis, en plus, même les topics d'apparence insignifiante pour les non-initiés (c'est à dire ceux pour qui le speudo de la personne ayant créé le topic-quelqu'il soit-ne représente rien) peuvent servir ceux dans la détresse sentimentale.

Si ce n'est pas beau! :-D

J'ai hâte de voir comment ca tourne :xzombi:

Vous pensez qu'on va pouvoir s'en payer une bonne tranche? :ouioui:

Peut-être encore va-t-on découvrir des secrets de famille :craint:

On verra ca dès demain :p:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les hormones car je maintien ma position sur...

Enfin, c'est juste que j'avais que ça à faire. :ouioui: Tu me mets une super femme devant moi qui me propose des choses malhonnêtes que je m'en fiche royalement ( :-D:-D ) car j'ai l'impression d'avoir déjà vécu tout cela et cela se résume en un mot : inutilité.

Je suis un solitaire et je le resterai toute ma vie, enfin sauf si plus tard je peux avoir une vraie femme et un enfant, mais pour cela j'espère réussir professionnellement et préfère passer à côté de choses qui vous semblent essentielles.

Voilà mon projet : avoir une vie professionnelle stable puis fonder une famille pour que mon/mes enfant(s) n'ai(en)t pas à pâtir du manque d'argent et d'attention.

C'est ainsi que je moque royalement d'avoir ou non une petite-amie car cela n'a aucune base sérieuse. Imaginez que je tombe sur une femme qui me correspond et vice versa (non pas la pauvre :ouioui:), et bien je ne pourrais que : 1°- soit l'ignorer; 2°- soit attendre environ 7-8 ans si elle veut bien attendre... :craint:

Car je trouve que trop de couple se marient trop jeune, voire ont des enfants trop jeunes. Personnellement par rapport à mes parents cela allait car ils m'ont eu à l'âge de 24/26 ans, dans l'année de leur mariage (bien que cela soit encore un peu jeune), mais j'en connais dans mon entourage qui ont des enfants beaucoup trop jeune et je me demande comment ils vont réussir à leur inculquer une éducation équilibrée et stable... :p

Voici mon désir secret : être père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai encore rien à dire sur ce sujet, mais je le dis tout de même :transpi:

Qu'est ce qu'on se sent bien sur PCI!! On peut squater les topics comme bon nous semble :yes:

Et puis, en plus, même les topics d'apparence insignifiante pour les non-initiés (c'est à dire ceux pour qui le speudo de la personne ayant créé le topic-quelqu'il soit-ne représente rien) peuvent servir ceux dans la détresse sentimentale.

Si ce n'est pas beau! :mdr:

J'ai hâte de voir comment ca tourne :fume:

Vous pensez qu'on va pouvoir s'en payer une bonne tranche? :yes:

Peut-être encore va-t-on découvrir des secrets de famille :duelsw:

On verra ca dès demain :byebye::smack:

Voyeur !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il y avais des initiés et non initiés sur Inpact... cela se repère à quels critères ???  :yes:

Alors,

les initiés se reconnaissent aux nombres de posts incohérents et sans intéret qu'une minorité arrive à comprendre :yes:

et les non-initiés au nombre de posts dans lequels ils disent que justement ils n'ont rien compris :mdr:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

les initiés se reconnaissent aux nombres de posts incohérents et sans intérets qu'une minorité arrive à comprendre :francais:

et les non-initiés au nombre de posts dans lequel ils disent que justement ils n'ont rien compris :yes:

:win:

Ok ok alors dans ce cas je vais m'efforcer de comprendre ce dernier post :incline: ...

En fait je me posais cette question car si je prend mon exemple personnel (non je suis pas parano ni quoi que ce soit d'autre...enfin juste un tout petit peu des fois... :francais: ) et bien j'ai même pas une vingtaine de posts à mon actif en revanche je lis le forum tout les jours et je me décide seulement à y participer car j'en ai plus le temps désormais... ceci pour dire que j'ai eu peur que mon nombre de post fasse de moi qqun de non initié alors que je suis inscris depuis 2ans et que je lis quasi quotidiennement le forum... mais c'est promis je posterais plus souvent maintenant :transpi:

Amis inpactiens :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je te rassure, le nombre de post (comme celui des années) n'a aucune espèce d'importance. Le seul truc c'est que de temps à autre tu risques d'être largué  :transpi: . Avec le temps, on fini par avoir qques habitudes et qques histoires communes.

Mais tout nouveau est le bienvenu  :top:

Merci bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vu que mon avenir professionnel devient tres flou je prefere me construire une vie de famille.Car il faut le dire, j'ai pas non plus envie de tout donner pour un patron.Je veux ma femme, mes trois gosses, mon chien et mon abo PSG :fumer:

Alerte général !!!!!!! parisien inside :fumer: ...

... enfin vaut mieux ca que un marseillais :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme vision des choses celle que tu as Guijnor. Moi j'ai toujours pensé l'inverse, à savoir, dans l'ordre: ma femme/mes enfants (pour l'instant femme d'abord, mais je présume qu'une fois qu'on a des enfants ca peut changer-remarquez le "s" au passage contrairement à un certain autre) puis le boulot.

C'est déjà mal parti et je m'en veux : je suis loin de ma copine pour l'école et en rentrant, pour l'instant, je me retrouve à Versailles pour 6 mois pour mon stage, ce qui est encore loin d'elle... C'est là qu'on se dit "oui, mais c'est important de faire un stage interressant, c'est ce qui te fait entrer sur le marché de l'emploi" etc... N'empeche que ca va à l'encontre de mes principes.

Je me vois bien berger dans les Alpes moi :francais: Y'a peut etre pas mal de boulot, mais surement moins de stress :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une grosse carriere et être proche de ses enfants c'est pas chose simple.

Une personne qui gagne beaucoup part à 8h le matin et rentre à 20h30 le soir donc à part le week end il calcule pas ses gosses jusqu'à un certain age.Et apres c'est trop tard pour être le père proche de ses enfants.

Si la maman fait pareil, les gosses seront jamais avec leurs parents et niveau épanouissement personnel c'est pas forcément le mieux.

Moi je me vois bien homme au foyer pour pouvoir écrire pendant la journée et m'occuper de mes marmots :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faut trouver un travail que tu peux faire de chez toi...

A moins de bosser en freelance et se taper d'excellents contrats et faire des pauses pour etre proche de sa famille, moi perso je le verrai bien comme ca le jour ou j'aurais trouver la perle rare et comme j'ai la chance de juste commencer ma carriere tout en étant célibataire ba je profite pour mettre toutes les chances de mon coté et me faire un bon bagage professionnel pour pouvoir décider de mon emploi afin d'etre plus libre pour ma famille qd j'en aurais une ...

Mais il est vrai que lié les deux n'est pas chose facile...

Mais un bon conseil guij' trouve toi rapidemment une situation pour un jour pouvoir chérir ton/tes enfant(s) et ta femme avant que tu n'ai plus une goute de jus dans le "poireau"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelerai juste à ce sujet cette fable :

Les gros cailloux de la vie !

Un jour, un vieux professeur de l'École nationale d'administration publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur La planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour "passer sa matière ".

Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : "Nous allons réaliser une expérience".

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d'un gallon (pot de verre de plus de 4 litres) qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux a peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves

et leur demanda :

"Est-ce que ce pot est plein?".

Tous répondirent : "Oui".

Il attendit quelques secondes et ajouta : "Vraiment?".

Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux... jusqu'au fond du pot.

Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda : "Est-ce que ce pot est plein?". Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège.

L'un d'eux répondît: "Probablement pas!".

"Bien!" répondit le vieux prof.

Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda : "Est-ce que ce pot est plein?".

Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent :

"Non!".

"Bien!" répondît le vieux prof.

Et comme s'y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'a ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : "Quelle grande vérité nous démontre cette expérience? "

Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondît : "Cela démontre que même lorsque l'on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ".

"Non" répondit le vieux prof. "Ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante: si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous ensuite". Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos.

Le vieux prof leur dit alors : "Quels sont les gros cailloux dans votre vie?"

"Votre santé?"

"Votre famille?"

"Vos ami(e)s?"

"Réaliser vos rêves?"

"Faire ce que vous aimez?"

"Apprendre?"

"Défendre une cause?"

"Relaxer?"

"Prendre le temps...?"

"Ou... toute autre chose?"

"Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir...sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.

Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-même la question :

"Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie?"

Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)"

D'un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.

Auteur inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...