Aller au contenu

Le Topic des Aquariophiles * Joe Fisd INpact Team


cignus-x

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse
:transpi: Bon alors c'est fini l'aqua, ou tu les vends juste pour le déménagement et aprés t'en rachete d'autres :p

:fumer: je les vends bien à cause du déménagement pour refaire un Bac comme il faut avec toute l'expérience acquise ICI, j'envisage un 400 litres avec des discus et des scalaires bicolores (s'ils vont ensemble) et pleins de beaux poissons de couleurs qui vont dans des gros BACS (jaunes, roses)

des gros chilclidés quoi tu vois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le discus et un beau poisson, (mais perso j'aime pas pour des raisons génétiques) :D ...

C'est un poisson qui demande beaucoup d'entretien et d'attention, et un nourrissage specifique, si on veut le maintenir dans de bonnes conditions.

400l c'est un bon volume il faut que tu saches que les discus sont aussi mieux en petit banc 6 minimum, ce qui ira bien avec ton bac, car il faut compter minimum 50 litre par poisson :transpi: .

Par contre, (a mon sens) c'est une erreur, pas geographique, mais territoriale de melanger discus et scalaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Certe certe :transpi: .

J'ai eu un moment (et je compte réavoir) un bac spécifique avec une espèce du lac tanganyika (et non tanganica :p ). Le Neolamprologus brichardi.

neolamp-brichard-JP1.jpg

neolamp-brichardi-verno1.jpg

C'est un poissons vivant en banc, et c'est magnifique. S'il sont bien élevé, tu peut avoir des ponte assez facilement. Moi j'aime bien. :ouioui:

Mais tout de même rien ne vaut les fameux pseudotropheus du malawi...raaaaa

:iloveyou:

ps%20elong%202.jpg

ps%20crabo%202m.jpg

Celui la magnifique ;

art_p_demasoni_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

J'ai pas l'air con avec le lapin que j'ai recueilli moi :iloveyou:

:transpi:

La solution pour la préparation du lapin

Tu l'attache et tu le pend par les pattes arrieres tu lui met un bon coup derriére les oreilles, tu lui arrache un oeil que le sang s'écoule bien :ouioui::p:transpi: , et ta plus qu'a le dépouiller et le vider :p:p:p

Voila ça c'est fait...

:p:p:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: Mais pour info, il ne fait que 12 cm peut être, mais quand mes grands bacs étaient en eau, mon male sp44 faisait reculer un femelle cychlasoma bifasciatum adulte de plus de 40 cm, et on ne peut pô concidérer le bifasciatum comme une espéce sympatique (niveau caractére) :mad2: .

Tien voila un exemple de petit male bifasciatum

99class_07aca.jpg

Et au Aulonocara je prefere le genre Copadichromis XXXXX

Ex:Copadichromis.jpg

Mais mon cychlidaés préferé, c'est le cyphotilapia frontosa, a partir de 35, 40cm ils sont superbes :

09A9B6078E41473A31030FCB0F876F91_full.jpg

cypho-fronto-burund1.jpg

jp0003.jpg

:fou:;):D:fumer::fou::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...