Aller au contenu

Le Topic des Aquariophiles * Joe Fisd INpact Team


cignus-x

Messages recommandés

yoplait tout le monde bon allez j'en rajoute une autre couche.

Bon j'adore les cichlidés!! surtout à cause de mon gourmai embrasseur qui a facilement plus de 7 ans.... donc je veux en mettre dans mon autre aquarium!!

Je pense mettre des apistogramma de type cacatuoide ou avoisinant mais de souche pas trop sauvage car sur la région parisienne l'eau de conduite n'est peut-être pas super super compatible... tiens une photo en passant (elle provient d'apistogrammaidiots.com c'est pas pour faire de la pub mais voila c'est mieux de dire d'où proviennent les tofs) :

cacatuoides-rot-male.jpg

sinon je pense rajouter des coridoras et des neon (ce sont des poissons de surfaces???), du moins mettre des poissons de surface. En espérant que la qualité de mon eau soit pas trop contre-indiqué pour pour les apistos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse
sinon je pense rajouter des coridoras et des neon (ce sont des poissons de surfaces???), du moins mettre des poissons de surface. En espérant que la qualité de mon eau soit pas trop contre-indiqué pour pour les apistos...

;) Trés bon choix le cacatuoïdes :D

Sinon les corydoras et les neons, ne sont pas des espéces de surface, les néons sont des poisons de strate moyenne (pleine eau), et les corydoras sont des poissons de strate inférieur (fond).

Les néons : Paracheirodon innesi

neon.jpg

Pour ma part je préfére les cadinalis : Cheirodon axelrodi

cardinalis.jpg

Legerement plus fragile mais bien plus jolie ;)

Pour les corydoras il en existe des centaines d'espéces

Voici mes 2 préferés :

Le Corydoras Sterbaï

a0664_i0659.jpg

et le Corydoras adofoï

c_duplicareus.jpg

Sinon les apistogramas en générale demande une eau en principe acide ph 6/6,5 et une dureté la plus basse possible (a 0 c'est le top :D )

Le cacatoîdes et un des apistos les plus résistant et je le recommande pour un début avec ce type de cichidaés :D

Par contre ton gourmi kising n'a rien a faire avec :craint:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youp eurf en fait mon gourami embrasseur ne ce trouve pas dans le même bac (heureusement avec l'âge il a des saut d'humeur ).

nan les apistos seront dans un autre bac où pour l'instant ya personne.

ma question ce basait sur juste les néons comme poissons de surface..

bon ils ne le sont pas dommage donc je v continuer a fouiller pour trouver des poissons de surface (du moins qui restent dans la partie supérieure du bac).

mais les coridoras sont ultra simpa je n'en ai qu'un seul dans mon bac de 200L, je c que ce sont des poissons vivant en groupe.... mais bon il a pas l'air de ce plaindre des cachettes de partout des souches, des roches le bonheur quoi!!

sinon pour Astronotus Ocellatus je rappelle que le bac d'accueil n'est qu'un 100L et donc pas de gros cichlidés. Des petits comme mon cher apisto oui volontier!!!

ps: en esperant ne pas tombé que sur des apistogramma cactuoides triple red, ça fait un peu trop poisson baigné dans de la peinture fluo..... certes le cacatuoide est flashy mais je veux pas un poisson de jacky!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou tlm,

bon mon bac se porte pas trop mal,

2 corydoras Stubai tjrs en vie :up:

mes 2 loches clown aussi.

4 Coeur saignant tjrs en vie aussi + 1 ancistrus et 1 epalzeo tous le reste est mort :( mais les plantes revivent un pue mieux

salut Rell, ça fait un bail, désolé pour tes DCD mais on y passe tous, ton bac devrait se stabilisé avec les plantes qui poussent

moi j'attends d'avoir fini les travaux chez moi pour le rappatrier (vide) j'ai tout donné à un proche à cause du déménagement

il faut aussi que je trouve de la place pour le mettre, c'est pas gagné

bon Cignus, quand tu veux tu rappliques :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vous présente mes nouveaux pensionnaires:

mes 20 néons j'aurais pu en prendre une dizaine de plus...

IMAGE1.JPG

l'une de mes deux femelles apistogramma la deuxième ce cache car elle pas tellement aprécié par le couple.

IMAGE2.JPG

et voila mon apistogramma cacatoïde orange:

IMAGE3.JPG

je pensait aprés l'avoir acheté de m'être un peu trop précipité car il n'y avait pas de de cacatoïde red, dble red ou triple red.... mais en fait il est magnifique et j'adore leur démarche stop and go un peu robotisant mais extremement agréable pour la photo :)

IMAGE01.JPG

mmmh je verrais bien qques kuhli encore....et/ou ptet des 4-5 veuves noires...

wuuuhaaa enfin un aquarium comme je le voulais... même si j'ai pas trouver de mousse de java mes deux petites boules sont aussi simpa :)

sinon pour le pb d'eau que j'avais j'ai mis prés de 45L d'eau de source histoire de faire baisser le ph et le kh; je pense que c'est le meilleur moyen (ptet un peu cher ) pour ne pas avoir besoin d'acheter un osmoseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivi ze veut des poissons de fonds même si les apistos restent la plupart du temps dans la partie de l'aquarioum.

mon coeur balance entre des khulies et des corydoras....mmmmmmmh......

tiens sinon pour mes poissons g été à anicash coigniére (çà change de truffaut tout d'un coup ) jtrouve çà un peu cher mais o moins la qualité est là même si un des bac était envahie d'algue filamenteuse (genre une grosse moumoute dans l'eau ;) ).

maaaa quand j'aurai mon propre appart je pense que je retournerai chez eux et je leur prendrai un cuve d'au moins 360L pour passer aux cichlidé de taille supérieure!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivi ze veut des poissons de fonds même si les apistos restent la plupart du temps dans la partie de l'aquarioum.

mon coeur balance entre des khulies et des corydoras....mmmmmmmh......

Les corydo, sans hésitations, car les khulies ne servent a rien, et en plus il ne sont pas de la même répartition geographique :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je suis un ch'tit nouveau ici, et je suis en train de me farcir les 45 pages de ce topic !

Je suis aussi débutant en la matière, et mon objectif est le suivant:

j'ai un bac de récupération de 250 litres environ, nu (ou presque, il reste dedans le logment sur le coté servant aux filtre, pompe et compagnie je crois).

Je souhaite monter un aquarium d'eau de mer. donc il me faut partir de zero ou presque (j'ai deja le bac, mais il faut tout acheter le reste)

Oui je sais, c'est pas le plus évident pour un débutant, mais j'aime bien les challenges, le tout et de prendre son temps et de bien se documenter, après je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y arriver.

Sinon, ben je trouve l'initiative de départ très interessante, félicitation !! On apprend plein de choses ! et j'espère un jour pouvoir moi aussi donner des conseils/avis....

En attendant, si vous pouviez m'aider a démarrer l'aventure !

Bon aller, je retourne lire la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue sur le Topic des "ContreX" :byebye:

commencer par l'eau de mer c'est un sacré challenge, mais faisable, seulement je ne m'y connais pas assez pour te renseigner à ce sujet mais d'autres si :byebye:

déjà, il faut que ton eau soit stabilisée avant d'y introduire tes poissons, comptes au minimum 3 mois, donc commence le plus tôt possible

il te faut une bonne pompe et filtres et aussi plein de produits à doser et achètes aussi une malette de test pour l'eau(indispensable)

1er conseil, trouves une animalerie compétente prés de chez toi, et pour ce faire, renseignes-toi auprés des clubs d'aquariophilie de ta région

JEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JEF,

J'ai vu en lisant les premieres pages, que tu es de la meme region que moi (grenoble). a part botanic et paquet jardin (et encore je trouve qu'ils ont ps grand choses), qui y a t-il d'autre comme animaleries de "bonne qualité" ? (vendeurs, conseils, fournitures..), car partout je vois qu'il faut choisir une bonne animalerie, mais bon... c'est plutôt subjectif, surtout quand on y connais pas grand chose !

En ce moment, le problème premier et l'achat des différents matériels (pompe a air, filtres...) et surtout de choisir une bonne méthode (berlinoise, jaubert, autre...) selon mon bac actuel (250L : 120*40*60)

Merci d'avance.

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Salut a tous un ch'tit coucou a tous rapide de chez un pote :mdr:

Bienvenue a toi lekastor38, sacré challenge de commencer l'aqua en eau de mer :yes:

En rapide et en GROS : tous d'abord n'utiliser que de l'eau osmosé en bac marin. Mettre les sels en proportion, mettre en place les pierres vivantes aprés les avoir nétoyées a l'eau salée, metre le sable AUTOUR des roches et pô SOUS les roches :mdr: (pour éviter la sédimentation sous le décor).

Laissais se stabilisé le bac au mini 5/6mois ensuite vérifié tous les paramettres a chaque introduction de coraux ou poissons.

Avoir un bonne osmosseur et TRéS IMPORTANT, de nombreuses pompes de brassage sont également indispensables (environ 10 a a 20 fois mini le volume du bac a l'heure), une filtration, on peux ajouter aussi un réacteur a calcaire et un a calcium,et pour les coraux ne pas oublier un bonne éclairage HQI :yes:

Bon j'ai pô trop le temp de détailler car je suis chez un pôte, et j'ai toujours pô de nouvelle connection internet (ouyi je sais j'suis un boulayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy :mdr::transpi::D:mad2:

:mdr::byebye::byebye: by et :smack: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JEF,

J'ai vu en lisant les premieres pages, que tu es de la meme region que moi (grenoble). a part botanic et paquet jardin (et encore je trouve qu'ils ont ps grand choses), qui y a t-il d'autre comme animaleries de "bonne qualité" ?

Botanic mais ça dépend du vendeur,

sinon chez paquet ils sont compétents

il y en a un aussi dans la zone de l'espace Comboire

mais mon préféré est Botanic pour les réductions :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm, me revoici :)))

Bon j'ai finis mon bac, refait a neuf :byebye:

Nouveau type de poissons :oops: Gourami style :mad2:

avec d'autre espece très joli :) je vous envoie des tofs des que j'arrive a en faire des belles :)

Sinon j'espère que vous allez tous bien :)

++ Cignus et Dragon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

voilà j'ai commencé un ptit bac de 200 litres et j'ai deux ou 3 questions a vous poser...

-voilà comme il est quasi neuf (une semaine qu'il est en eau) le cycle n'est pas encore fait et je voudrais savoir combien de temps il faut attendre pour qu'il se fasse?je veux dire par là poussée de nitrite etc... en sacha,t que dedans j'ai mis quelques tanichtys,corydoras et un beta jugés resistants à ça ainsi qu'une plante!

je l'ai rempli a l'eau du robinet et laissé reposé et chauffé a 26° pendant quelques jours avant de mettre les poissons...

je mettrai biensur des tofs de son evolution!

merci a vous :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce topic me rappelle le bon vieux temps...

Lorsque j'étais jeun, j'avais trois poissons rouges.

Un beau jour, ma mère m'avait obligé à nettoyer l'aquarium, donc j'ai utilisé une éponge, j'ai fait briller tout ça.

Mais le truc c'est que j'ai nettoyé l'aquarium au savon (ou un autre produit du genre), j'ai remis les poissons dedans, et le lendemain, ba ils flottaient tous, morts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...