Aller au contenu

Le Topic des Aquariophiles * Joe Fisd INpact Team


cignus-x

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

ca fait plaisir de retrouver ce bon vieux topic aquariophilie

mais par contre je comprend pas pourquoi il est dans la section Freeposts alors que c'est un topic d'entraide au meme titre que le topic photo ou celui pour les motards :francais:

cignus-x comme c'est ton topic, je te laisse voir avec les modos si il faudrait pas bouger ce topic dans BlaBla normal

:-D:-D:arrow: salut a tous :love:

:craint::fumer::fumer: comprend pas tous là, il a toujours était dans blabla ce topic :zzz:

Il a changé de place ou c'est moi qui délire :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je donne des nouvelles de mes occupant, point blanc déclaré mercredi (1-2 pts blanc sur 1-2 neons),

jeudi hausse température 25->27°,

vendredi 27->28° + ajout 25mL de contralck de tetraMedica,

samedi 28->29°,

lundi presque plus de bouton sur les néons (sachant que les autres n'ont pas été infectés :apistogrammas cacatuoïde, corydoras, ancistrus ).

mardi reste plus qu' "un" point blanc sur "un" néon....

Mercredi plus rien ouf... ajout de charbon pour la filtration du produit et plus tard changement d'eau.... arf g oublié je commencerai a refaire baisser la température par pas de 1° par jour histoire de ne pas leur faire le coup de la douche écossaise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ce sont les plantes qui ont transmisent ste satané de fiote!!!

Et demain verrais si c parti ou alors si il faut que je recommence le traitement.....

du reste pour traiter les points blanc faut-il que l'aquarium soit mis dans le noir total ou pas???.....

bref fuyez tout les truffaut de france même pour des plantes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

bon ben mes plantes poussent bien et comme c'etait une vraie foret j'ai taillé et coupé tout ça et j'ai modifié un peu le decor et en plus j'ai rajouté 4 scalaires donc je mets des photos!

le bac est rayé mais sur les photos ça se voit beaucoup plus qu'en vrai et je compte changer pour plus grand bientot!

dscf00100it.th.jpg

dscf00146xd.th.jpg

dscf00171io.th.jpg

dscf00429tu.th.jpg

dscf00589et.th.jpg

dscf00590er.th.jpg

voilà bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou

ca faisait un bout de temps que j'etais pas venue dans ce topic

bon maitenant que j'ai refais mon bac je vais pouvoir vous le montrer

http://www.image-dream.com/up/1131986226-IMG_1108.jpg

elles seront plus jolie les prochaines, deplus j'ai plus beaucoup de poisson dedans et vu les impots locaux que j'ai recu ca sera pas pour ce mois ci!

par contre je crois que l'avoir refait a ete tres prolifique pour mes corydoras, puisque samedi matin quand je suis rentré chez moi j'avais des oueuf un peu partout dans mon aquarium

malheureusement j'ai pas eu un survivant, pourtant on pouvait voir qu'il avait reussi a se developper puisque il avait mangé ce qu'il y avait dans les oueufs

Quelqu'un a deja eu des naissance il parait que c'est rare ?

j'suis desolé mes photo sont un peu flou mais j'ai un peu la tremblote et je n'ai recu qu'hier mon nouveaux numérique.

http://www.image-dream.com/up/1131986371-IMG_1110.jpg

:smack: bisous a tout les amoureux des tits poissons

:modoreussi:

y'a moyen de faire un resize sur les photo si oui comment ca pourra servire pour la prochaine fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...

Qui c'est qui vien de ce taper les 48 pages du post???

C'est moi!!! :transpi: ca va reveiller un peut ce topic!!!

et tout d'abord un grand bravo a toute les personne qui on poster sur ce topic, c'est vraiment trés instructif.

Je m'été interessé a l'aquariophilie il y a plus d'un an et puis j'avait laissé tomber faute de moyens (chomdu) du coup j'ai tout oublié et je me rapel juste que j'été pas fixé sur le matos.

Un collegue a investi et paf j'ai rechopé une folle envie de poisson.

Je cherche a faire un aquarium d'eaux douce décoratif de 300 a 400L histoire de ne pas investir dans du "pti materiel" que je voudrait changer rapidement (meme si ca prend du temps a etre operationnel) avec des poissons de fond, des "molusques", des crevettes et quelques poissons normaux.

Par contre malgrés ce topic trés complet il me reste quelques question: :-D

-Pour un aqua sur mesure quel est le prix du verre (en 8 ou 10mm)?

-est ce plus economique que du tout fait?

-Qu'est ce que vous pouvez me conseillez comme materiel pour un aqua bien feuillu?

-Ca parle rarement de matos sur ce post, y a t-il des marque a éviter ou conseiller? (pompe, filtre....)

je croit que c'est tout pour aujourd'hui

merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quelques éléments de réponses

qui seront à relativiser en fonction de tes propres expériences.

Filtration: gros volume, certains diront surdimensionné (perso,je filtre 1000L avec une filtration pour bassin), compte x2 à x3 par rapport aux conseils habituels.

comme ça tu as stabilité et tranquilité

Marque de filtration: Eheim sans hésiter.

Matériaux de filtration:

un lit de céramiques en forme de coquillettes (1/10)

puis mousse bleue grosse, éventuellement ensuite de la moyenne(5/10)

enfin bioball ou équivalent (4/10)

quantités en volume et approximatives

Beaucoup de sable.

Voilà pour un aquarium feuillu.

Si tu veux un bac Hollandais, ajoute une sous-couche (tourbe par exemple) et un diffuseur de CO2, mais pas l'un sans l'autre...

Beaucoup de lumière.

Des Spirulis dans le sable, trés important.

Perso, mon bac tourne sans aucun accros depuis 5 ans, un changement d'eau (1/3) toutes les deux semaines

un nettoyage de filtre ou 2 par an (oui tu lis bien)

pas une algue, pas de nitrate, ...

Ah j'oubliais: je charge trés trés peu en poissons, je nourris raisonnablement.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos

restes a savoir pour le verre.

Je pense quand meme rester sans poisson pendant un bon moment histoire d'apprendre a controler mon bac!!!

a+

ben pour le verre, te fais pas suer

achète un bac tout fait.

J'en ai fait un paquet jadis

avec du verre de récup, j'avais pas un radis et on frisait les 30 bacs avec mon frère.

Mais c'est du boulôt, faut faire ça bien, surtout avec 400 ou 500 L

rien qu'à me souvenir des arrètes qu'il faut adoucir à la toile emeri je me dis que je ne ferais plus.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:mdr: Tres bôôôô l'aulonocara :yes:

bon je revient bientôt :reflechis: enfin j'espere :byebye:

pour moi je veux bien te donner des tuyau pour faire ou faire faire des bac a pas chers du tout mais ses du travail il FO choisir ce que l’on veux moi je récupère le verre des vitrines que les magasin change de temps en temps et sa marche très bien en plus ses gratos ce qui est très bien même tu peut te faire copain avec un poseur de véranda car eux il paye pour jeters les verre qu’il n’utilise pas est les verre rayer je ment sers pour les paroi de l’aquarium qui ne ce voie pas bon si tu veux des truc et des astuce pour faire de sérieuse économie envoi moi une adresse ou je peut te joindre :byebye::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Tres bôôôô l'aulonocara :yes:

bon je revient bientôt :ouioui: enfin j'espere :transpi:

pour moi je veux bien te donner des tuyau pour faire ou faire faire des bac a pas chers du tout mais ses du travail il FO choisir ce que l’on veux moi je récupère le verre des vitrines que les magasin change de temps en temps et sa marche très bien en plus ses gratos ce qui est très bien même tu peut te faire copain avec un poseur de véranda car eux il paye pour jeters les verre qu’il n’utilise pas est les verre rayer je ment sers pour les paroi de l’aquarium qui ne ce voie pas bon si tu veux des truc et des astuce pour faire de sérieuse économie envoi moi une adresse ou je peut te joindre :zarb::p

:eeek2: tu morais pas piquers mes info par azard :pleure::pleure::p:p:chinois::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...