Aller au contenu

Le Topic des Aquariophiles * Joe Fisd INpact Team


cignus-x

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

résistance..... c vite dit car pour eux leur flote va être assez mortel...

si tu veux pour limiter la casse coupe ton aquarium avec de l'eau en bouteille o moins 20% genre volvic (ils font des bidons de 8 L now).

mais bon t'aurai qd même du attendre un poil plus longtemps car la zone critique est au bout d'une semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je donne aussi des nouvelles des mes protégés.

bon bah ma deuxiéme femelle cacatoïde est morte 'snriff mais bon chassé par le mâle et la femmelle.... un jour je l'ai retrouvé gisant sur le sable.... bref pas trés glop.

le reste tout va bien sauf les ALGUES!!!!!!!!!!!!!

DSCN24491.JPG

DSCN24502.JPG

voila je pensait faire aujourdhui un ti changement d'o mais voila le pb:

DSCN2430_cr.jpg

ma femelle apistogramma cacatoïde couve des oeufs (si çà éclot c la fête).

bon je suis obligé d'attendre.....sinon mes paramétre d'o et rappelle de mon aqua :

100L brut (filtrage interne ).

2*20W (powerglo+aquaglo).

diffusion de co2 artisanal.

pompe filtre 400L/h + pompe en brassafe à l'intérieure de l'aqua 300L/h.

20 néons

3 corydoras

1 cple d'apistogramma cacatoïde

des plantes :)

et des boulles de Cladophora aegagropila (2 ).

eau 25°c

ph: 7.5

kh: 7 dh

gh: 8 dh

no2- : inf à 0.3mg/l

bon c po super je le sais, mon injecteur à co2 est tombé en rade plus vite que prévu (normalement la solution dure 15j au moins et là au bout d'une yavait plus rien et g pas eu le temps de le refaire pourtant c trés kong).

et sinon mike tes poïpoï vont bien j'éspere que tu n'aura pas de bleme d'algues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon çà y est c'est officiel les alevins sont nées (éclots ).

il y en a une dizaine caché (ou forcés a rester ) dans le ti pot de fleur.

bon dsl pour la photo mais mon padre l'as prit pour son ptit voyage en écosse (pêche du saumon ).

Photo_0315.JPG

une belle photo de téléphone miam!! les trucs foncé c'est les alevins gardant leurs sac vitalin!!!!

bon bah falloir que je leur trouve de la place maintenant ptet de nouveaux maîtres...

mais bon faut qu'ils réussissent à rester en vie (ya pas de véritable méchant mes cory?? le mâle apisto?? mes neons??? mon chti n'ancistrus????)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

bon je suis allé chercher quelques plantes samedi et je vous post quelques photos...

elles ne sont pas encore a leur placce definitive car je vais surement acheter une racine et 2 ou 3 pierres je sais pas encore!

je mettrai des photos de l'evolution

dscf000223fn.jpg

bye :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Mike tu devrais mettre ton sable en pente qui monte vers le fond de l'aquarium (comme ça les saletés sont plus faciles à aspirer devant et tu auras un effet de profondeur et de perspective dans ton aquarium)

c'est pareil pour les plantes, les plus grandes derrières et les plus petites devant et sur les cotés

voila pour ma maigre contribution d'aqua (débutant également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ke je te conseillerais c'est que tes plantes à feuilles large soit le plus espacés car une fois que çà pousse, çà s'étire!!!

sinon pour ma part g été obligé de jeter casiment toute les plantes sauf mon echinodorus (sur laquelle g du couper les 3/4 des feuilles à cause des algues), mes valisneria sont heureusement des plante a pousse rapide donc g raboté toutes celle inféctée.

g enlevé le top de l'aqua car les lampes néons ce centralisaient sur le devant donc trés super pour les algues!!

sinon une petite remarque @ 2 balles:

- ne jamais rajouter d'engrais liquide dans un aqua nouvellement mis en eau lorsque celui ci comporte un sol nutritif!!!!! :keskidit:

(bon aller faut que je remette mon systéme de co2 en route; j'espere quil me reste assez de sucre en poudre!!!!).

aller un chtite photo tiré par mon my-x6 (wouhai je c , c la classe....dsl).

PHOTO_0316.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

non je n'ai rien rajouté j'ai juste separé un peu plus les plants c'est tout...

et en eclairage j'ai 2 grolux pour plantes 25W et 1 sylvania aquastar 10000 kelvin pour tropical de 25W egalement...

là je suis en pleine poussée d'algues c'est GALERE!!!

et niveau poissons j'ai rajouté quelques petites cardianlis et 2 corydoras ainsi que 2 ancistrus de - de 5 cm :)

je mettrai des photos demain surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Salut :byebye:

Désolé de ne pas être présent en ce moment, mais je manque un peut de tune donc pas de connection pour le moment :eeek2::zarb:8)

Sinon pour vos plantes, rien ne vaut un bon sol nutritif :yes:

La recette : 3 doses de sable, 2 doses de terreau (sans angrais), et une dose d'argile verte* (en poudre)

On melange bien et on en met 2 cm sur toute la surface du bac mettre un fillet (moustiquaire, grillage plastique), et on recouvre le tout de 5 bon cm de sable... :transpi: et voila

On peut aussi rajouter une bonne pincé de limaille de fer dans le melange nutritif :francais:

P.S.* l'argile verte (en poudre) on en trouve en pharmacie ou prarapharmacie, les bonne femme sans serve pour faire des masque d'argile :transpi:

:byebye::byebye::byebye: A trés bientot j'espere :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: salut a tous les aquariophiles

ca fait un bout de temps que j'ai poste ici

juste par hasard, je vais me separer de mon bac :francais: mais je me vois pas l'emmener aux US quand je vais demenager

donc si quelqu'un est interesse ou connait quelqu'un que ca peut interesser, c'est un bac Jewel 350L (120x60x50) avec son meuble, deux gros filtres externes (sinon je dois encore avoir le filtre a decantation q'on voit sur la 1ere photo), deux chauffages, gallerie 4 neons de 100cm

quelque photos :

total_aqua02.jpg

total_aqua01.jpg

je suis dans l'essone (banlieue sud de paris)

prix de l'ensemble a negocier

je posterais demain les photos des pensionnaires, au cas ou quelqu'un voudrait les sauver d'une mort annoncée ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant, reste à voir le prix.

mais parcontre tu refile aussi t poïpoï.......

là parcontre çà l'est moins (chui pas un gros fan des scalaire dsl).

pense à allez sur des sites d'aquariophilie ya souvent des sections où tu peut revendre ton matériel et t poissons...

Bon pour ma part g envie de cramer tout les truffaut de la planéte!!!!!!

g été acheter des plantes chez eux derniérement et là je viens de m'apercevoir que mes néons commence à avoir des kistes blanc sur le corps et les nageoires!!!!!!

:francais::chinois::transpi::theo::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Bordel qu'est que je leur ait fait!!!!!!!

fait chier

bon pour l'instant c'est pas encore l'invasion de la grande chtouille mais bon les points blanc sont bien là!!!

(et quand je pense que je viens juste de faire un changement 1/4 de l'eau....

bon sinon mes alevins n'ont pas l'air d'avoir survécu à la premiére ponte de mes apistogramma.. dommage. (tant mieux vu le traitement que je v être obligé de faire pour le coup je croit que j'aurai été acheter les produit anti-point blanc avec une barre a mine!!!!).

:pleure::pleure: pourtant je le savait bien en voyant certains bac de vivant lumiére éteinte et une feuille sur le careau pour évité de montrer la grande chtouille à l'oeuvre, mais bon je me disais que le bac des plantes n'était pas contaminé, biensur le gars qui plonge les mains dans les bacs contaminé pour récupérer les cadavres va ensuite ce néttoyer les mains pour les replonger dans le bac à plante...).

RAZ LE Q de truffaut et ...... j'ai jamais de chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'aqua, je part sur un prix de 400€ (raisonnablement negociable) avec la totale:

le bac (qui a quelques petites rayures)

le meuble

les plantes

les 3 grandes racines

les 2 filtres externes

les 2 chauffages

l'eclairage 4 tubes

une dizaine de neons de 38W en stock

et tout le petit materiel necessaire (pondoir, poire de vidange, tests pour l'eau, de la bouffe en rab ...)

une photo qui date d'aujourd'hui:

20051101_0073.jpg

les poissons sont en partie deja reserves (corydos, nez rouges, altispinosas)

ceux qui restent (ancistrus, botia, scalaires, neons) si personne les prend je les euthanasierais proprement :smack:

il est aussi en vente sur des sites d'aquario :yes:

allez j'en profite de l'avoir encore et d'avoir un nouvel APN pour poster quelque tof de mes pensionnaires

mes trois scalaires bien ranges en lignes:

20051101_0020.jpg

le male alti profil /face ... comme en tole :-D :

20051101_0024.jpg20051101_0023.jpg

le couple d'alti qui se tourne le dos (la femelle est assez trouillarde):

20051101_0059.jpg

les nez rouges, impossibles a prendre ... pasassez rapide petit scarabe :oops: , sur le nombre j'arrive meme pas a en avoir un pas flou ;) :

20051101_0032.jpg20051101_0063.jpg

mo vieux botia (qui doit avoir 5an) mais encore bien rapide et pas evident a choppe :

premiere tentative .... loupe ... le con il a pris le petit trou :craint: , sinon il se planque genre je l'ai pas vu derriere la plante :craint:

20051101_0056.jpg20051101_0072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de retrouver ce bon vieux topic aquariophilie

mais par contre je comprend pas pourquoi il est dans la section Freeposts alors que c'est un topic d'entraide au meme titre que le topic photo ou celui pour les motards :mdr:

cignus-x comme c'est ton topic, je te laisse voir avec les modos si il faudrait pas bouger ce topic dans BlaBla normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...