cignus-x Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Ta vendu le lot de quoi? De poisons? T'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Ta vendu le lot de quoi? De poisons? T'arrête arrête de poisson tu fais des progrès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Bon alors c'est fini l'aqua, ou tu les vends juste pour le déménagement et aprés t'en rachete d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Bon alors c'est fini l'aqua, ou tu les vends juste pour le déménagement et aprés t'en rachete d'autres je les vends bien à cause du déménagement pour refaire un Bac comme il faut avec toute l'expérience acquise ICI, j'envisage un 400 litres avec des discus et des scalaires bicolores (s'ils vont ensemble) et pleins de beaux poissons de couleurs qui vont dans des gros BACS (jaunes, roses) des gros chilclidés quoi tu vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 C'est vrai que le discus et un beau poisson, (mais perso j'aime pas pour des raisons génétiques) ... C'est un poisson qui demande beaucoup d'entretien et d'attention, et un nourrissage specifique, si on veut le maintenir dans de bonnes conditions. 400l c'est un bon volume il faut que tu saches que les discus sont aussi mieux en petit banc 6 minimum, ce qui ira bien avec ton bac, car il faut compter minimum 50 litre par poisson . Par contre, (a mon sens) c'est une erreur, pas geographique, mais territoriale de melanger discus et scalaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 alors pas de discus mais des diplodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 alors pas de discus mais des diplodocus Sinon on ch'tit conseil, garde ton p'tit bac pour un faire un bac de quarantaine ou un bac hopitale pour traiter un poisson malade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 tu me prends pour un débutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 C'etais juste pour pô que tu t'en separe alors que tu pourras en avoir besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Ah les discus.....la majesté des poissons . Mais bon je préfère un gros bac rocheux avec des cichlidés endémique du lac malawi. Mon futur lointain lointain projet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Mais bon je préfère un gros bac rocheux avec des cichlidés endémique du lac malawi. Mon futur lointain lointain projet . moi aussi j'aimerai bien des couleurs dans mon futur bac quand j'aurai des sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Ah les discus.....la majesté des poissons . Mais bon je préfère un gros bac rocheux avec des cichlidés endémique du lac malawi. Mon futur lointain lointain projet . Jprefere ceux du lac tanganica et encore plus ceux du lac victoria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 également . Mais ceux du malawi je préfère, sont petit et teigneux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 A tu connais pô l'Aplochromis thick-skin (sp44) du lac victoria, et le lamprologus tetrocephalus du tanganica toi. C'est pas tes Mbuna (tappeur de pierres) du malawi qui va leurs faire peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Certe certe . J'ai eu un moment (et je compte réavoir) un bac spécifique avec une espèce du lac tanganyika (et non tanganica ). Le Neolamprologus brichardi. C'est un poissons vivant en banc, et c'est magnifique. S'il sont bien élevé, tu peut avoir des ponte assez facilement. Moi j'aime bien. Mais tout de même rien ne vaut les fameux pseudotropheus du malawi...raaaaa Celui la magnifique ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 J'ai pas l'air con avec le lapin que j'ai recueilli moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Communément appelé "princesse du burundi" et c'est une des espéces les plus gentil du tanganyika Haplochromis species "44" ou "Thick Skin" Sa c'est du bÔ poisson bien teigneux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 J'ai pas l'air con avec le lapin que j'ai recueilli moi La solution pour la préparation du lapin Tu l'attache et tu le pend par les pattes arrieres tu lui met un bon coup derriére les oreilles, tu lui arrache un oeil que le sang s'écoule bien , et ta plus qu'a le dépouiller et le vider Voila ça c'est fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 je plussoie, il est magnifique. . Ca fait quel taille adulte ? Mais bon, face au Dimidiochromis Fait plus le malin . Et un des plus beau reste le Aulonocara Nyassae , j'en ai eu un exemplaire et sous une lumière bleuté, c'est magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Majestas je trouve ton dernier vraiment joli, plus que celui de cignus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Merci merci ngcubeur cignus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 ngcubeur, c'est un Sp44 ou Aplochromis "Thick Skin", du lac victoria Majestas leprosus, ceux que tu me fais voir, ne joue pô dans la même catgorie, le SP44 ne mesure que douze cm Adulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Majestas leprosus, ceux que tu me fais voir, ne joue pô dans la même catgorie, le SP44 ne mesure que douze cm Adulte C'est vrai, j'y est été un peu fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Mais pour info, il ne fait que 12 cm peut être, mais quand mes grands bacs étaient en eau, mon male sp44 faisait reculer un femelle cychlasoma bifasciatum adulte de plus de 40 cm, et on ne peut pô concidérer le bifasciatum comme une espéce sympatique (niveau caractére) . Tien voila un exemple de petit male bifasciatum Et au Aulonocara je prefere le genre Copadichromis XXXXX Ex: Mais mon cychlidaés préferé, c'est le cyphotilapia frontosa, a partir de 35, 40cm ils sont superbes : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Oaip je connai le cyphotilapia frontosa. Espèce magnifique. Les bifasciatum n'ont pas une couleur plus rouge normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.